FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La confédération contre-attaque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

La confédération contre-attaque... Empty
MessageSujet: La confédération contre-attaque...   La confédération contre-attaque... EmptyDim 12 Juin - 18:22

suite à un post qui aurait pu s'appeler "La guerre des calibres" où les horlogers rebelles américains démontraient leur savoir faire en matière d'horlogerie, une de mes trouvailles de ce matin m'inspire une suite, redorant le blason des horlogers du vieux continent.

Il s'agit à première vue d'une vulgaire montre gousset avec un boitier chromé :

La confédération contre-attaque... IMG_2465

mais à l'intérieur se cache un très beau calibre :

La confédération contre-attaque... Rhod

je vous passe les détails techniques et de finition, à noter au moins l'ancre que je trouve magnifique :

La confédération contre-attaque... Rhodancre

Le boitier est indigne de ce calibre. On peut facilement en reconstituer l'histoire. Ce calibre de très bonne qualité devait être au départ dans un boitier en or. Ce dernier a surement été fondu et l'horloger-bijoutier en partie responsable de ce crime, a recupéré ce calibre et l'a monté dans le premier boitier qui trainait. Un chance ! combien de magnifiques calibres ont finis à la poubelle par ce procédé Shit

en trouvant cette montre ce matin, je me suis rappelé une montre identique trouvée dans les mêmes conditions il y a 2 ans et avec un calibre encore mieux décoré. Je fouille un peu dans les tiroirs et voici quelques photos :

La confédération contre-attaque... PQ

21 rubis avec contre-pivots sur l'ancre ! pas mal thumleft

l'ancre, certes moins belle mais entièrement anglée :

La confédération contre-attaque... PQancre

en parlant d'anglage, admirez l'ensemble rochet - cliquet-ressort - roue de couronne :

La confédération contre-attaque... PQang1

La confédération contre-attaque... PQang3

denture en dents de loup anglées , pas mal non !

cela m'a rappelé tout de suite ça :

La confédération contre-attaque... Mdufourc11

les plus perspicaces auront reconnu la montre sans regarder les propriétés de l'image !

La guerre des calibres, on sait tous qui l'a gagné et cette fois ceux ne sont pas les rebelles !
quoique du côté des Allemands...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La confédération contre-attaque... Empty
MessageSujet: Joli !   La confédération contre-attaque... EmptyDim 12 Juin - 18:28

Merci Bretrand c'est superbe ,

Empierrement central avec chatôns, anglage ...Les américains le faisaient aussi , il reste les Helvétes et les Germains. La vraie place de l'horlogerie Suisse sera dans le haut de gamme ...Quand on pense que ce que tu montres ( superbes photos au passage thumleft ) étaient courant il y a 70 ans...

Merci de tes photos et merci aussi à Steve G ( je n'en dis pas plus...)

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

La confédération contre-attaque... Empty
MessageSujet: Re: La confédération contre-attaque...   La confédération contre-attaque... EmptyDim 12 Juin - 21:57

superbes photos tongue
Revenir en haut Aller en bas
 
La confédération contre-attaque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch contre-attaque en Chine
» Communiqué Copies plastiques: Audemars Piguet contre-attaque
» [Nouvelle Revue] l'Empire contre attaque, émotion garantie
» Actu : Omega lance une attaque contre le marché gris de l'horlogerie
» Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: