FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!

Aller en bas 
+70
red67
scaryfan
JPC69
matt210192
guilt
voxduc25
GEEKOFWATCHES
Piloupilou
Manivel
Douglas Mortimer
broncos
Fredb
Ludwig10
bigmamba
lalsacien
NIGHTCOP
Breuh
Szocrate
LeSeb
dundee
casuq
sensei
Feyd
geronimo1369
Karda
h2o'clock 7
TOCANTESAUTO33
secondin
lolo4529
pevelois
Pascal
tend
magnum
balibalo
Starman
FRED2808
_DAVID_
pixel14
pierrewilder
Kermitou
Olivier1874
lawrence3434
meganekun
damattstep
levraimatt
speedy57
magnus eisengrim
GUY J
otokar2
Carlsson38
fazer60099
matrix
Paulo Dulac
autrichon gris
guillaume paris
Fab3D
Fokker III
Trist
empirehell
SetSuna
Ohmesgars
sidurm
Mostro900
nokia93230
1454113
Mandrak
chougom
martiniracing
orologio
montresetc
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:39

52 mm
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:50

Merci ! thumleft Mais hélas je crains que 52mm ne dépasse mes limites... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:56

J'ai un poignet de 17 / 17,5 cm, ça commence à être limite...
Dépend surtout de la largeur du poignet.

Bref, à essayer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:59

elle passe franchement bien sur les petits poignets , le mien fait 17, 5 et c'est nikel
dû a ses cornes tombantes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:20

Fokker III a écrit:
J'ai un poignet de 17 / 17,5 cm, ça commence à être limite...
Dépend surtout de la largeur du poignet.

Bref, à essayer...

Wink


Le mien fait plutôt 16.5cm... absolument idéal pour une Navitimer ou une Seamaster (que je possède). Mais une Sumo ? Quant à essayer, je me demande bien où, à part à Paris. J'ai toujours acheté mes montres à l'aveugle, d'où les questions relatives aux cotes que je pose parfois sur les forums.
Bizarrement, je reporte une Seiko 200 depuis 2 jours et je la trouve trop petite (d'où ma quête éventuelle d'une Sumo !! Mr. Green ) avec ses 46mm de corne à corne. Non, l'idéal pour moi c'est 48mm (Navi, Crosswind, Seamaster), voire 50 (B-1) mais pas davantage.


Dernière édition par Pascal le Ven 25 Mai 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:24

16,5, ça risque d'être court...Sauf si large et plat...

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:37

La mienne sur mon poignet de 16.5:

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Img_0310

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:46

Salut à tous les fAmeurs, je suis nouveau sur ce forum.

Ca fait maintenant trois jours que je m'intéresse à la sumo, depuis que j'ai lu ce sujet ainsi que vos commentaire. Cet après-midi j'ai donc décidé d'aller
jeter un coup d'oeil en vitrine après le taf. Bon, au niveau du cadran le rendu des photos est fidèle, c'est à dire que je la trouve pas mal. Par contre , le bracelet
je le trouve un peu trop imposant pour un petit poignet comme le mien. J'ai vu à ce titre des bracelets en caoutchouc sublimes sur des photos.

Peut-être auriez vous une adresse à me suggérer sur Marseille?
Revenir en haut Aller en bas
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33


Nombre de messages : 1082
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/04/2012

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:41

magnus eisengrim a écrit:
Bon, ben reçu ce jour ma SDBC001.

Effectivement pour 350 euros on en a pour son argent.

Belle présence, sans toutefois me sembler trop grosse pour ces 44.
La Marathon Sar était + "génante" pour ces 42.

Bref pour l'instant conquis...

C'est le prix normal chez Iguchi sans négo ou sans code spécial?
C'est hyper interressant à ce tarif,!
Frais de port et de douanes en plus?
J'ai rempli une demande avec leur formulaire mais je n'ai pas été recontacté, si je peux avoir un coup de main ou des conseils de Fameurs habitués, je suis preneur de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:35

une petite photo de ma full black:

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 P1040014
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:52

d'autre prises de vue:

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 P1040015

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 P1030921
Revenir en haut Aller en bas
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:47

Elle est sympa cette seiko, et je reconnais que la qualité, de part le fait sur je possède la samurai titanium mais j'ai quelques hésitations quand à ce model, j'ai réellement l'impression qu'elle pèse un âne mort et que la taille du cadran est disproportionné par rapport au bracelet!

Mais après évidemment ne l'ayant jamais eu au poignet il me paraît assez compliquer de juger...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:27

Karda a écrit:
Elle est sympa cette seiko, et je reconnais que la qualité, de part le fait sur je possède la samurai titanium mais j'ai quelques hésitations quand à ce model, j'ai réellement l'impression qu'elle pèse un âne mort et que la taille du cadran est disproportionné par rapport au bracelet!

Mais après évidemment ne l'ayant jamais eu au poignet il me paraît assez compliquer de juger...

Même impression, mais les heureux possesseurs ont l'air d'être tellement... heureux! clown

J'aimerais bien la passer au poignet une fois pour voir... C'est vrai que ce bracelet (20 d'entrecorne) paraît un peu atrophié quand même par rapport au gabarit du boîtier. La Shogun me paraît mieux proportionnée, mais couronne à 3h... sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 675756
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:29

Et puis les nombreux wristshots sont assez rassurants, non?
Revenir en haut Aller en bas
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:58

C'est vrai que l'avis général est très positif et que les wirstshots sont plutôt convainquant!!!

Après, il est vrai que je n'ai pas un très gros poignet (17,5)... mais de toute façon si je me laisse tenté, je pense que le bracelet métal s'en ira rapidement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:16

TOCANTESAUTO33 a écrit:
magnus eisengrim a écrit:
Bon, ben reçu ce jour ma SDBC001.

Effectivement pour 350 euros on en a pour son argent.

Belle présence, sans toutefois me sembler trop grosse pour ces 44.
La Marathon Sar était + "génante" pour ces 42.

Bref pour l'instant conquis...

C'est le prix normal chez Iguchi sans négo ou sans code spécial?
C'est hyper interressant à ce tarif,!
Frais de port et de douanes en plus?
J'ai rempli une demande avec leur formulaire mais je n'ai pas été recontacté, si je peux avoir un coup de main ou des conseils de Fameurs habitués, je suis preneur de conseils.

350€ c'est le prix auquel j'ai eu la mienne d'occasion, fullset et frais de port compris.
D'après ce que j'ai cru comprendre, je l'ai payé au prix courant pratiqué sur le marché de l'occasion.
Cela me parait donc invraisemblable de pouvoir l'avoir aujourd'hui à ce prix en neuf tout en comptant les frais d'expédition.
Mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:32

L'entrecorne de 20 sur cette montre, c'est ce que j'aime.

Pourquoi ?

1-j'aime les bracelets qui font la même taille au départ (entrecorne) et à l'arrivée (fermoir)
2-le bracelet (ne) fait (que) 20mm mais il est massif, brossé, il ne laisse pas apparaître de jour entre la boîte et l'entrecorne
3-Ce contraste taille bracelet/taille boîte est un des éléments qui lui procure une personnalité propre (en gros la beauté l'esthétique est subjective)

Maintenant, et je l'ai déjà noté dans un autre post, une Sumo diamètre 42 serait extrèmement désirable.

La couronne à 4h lui donne de la personnalité, de plus c'est moins gênant qu'une couronne à 3h

Enfin la lunette avec un cranté très doux lui donne un côté plongeuse "élégante"

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Cimg1216

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Cimg1217

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Cimg1116

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Cimg1117


Revenir en haut Aller en bas
Karda
Membre Actif
Karda


Nombre de messages : 84
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 19/05/2012

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:51

Elle est attirente et je suis effectivement d'accord avec sa "personnalité"...

Je penses juste personnellement qu'un beau nato ou un beau silicone pourrait la rendre plus sympa!
Revenir en haut Aller en bas
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptySam 16 Juin 2012 - 14:16

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Imgp1214
Ma sumo sur un poignet de 19.5 cm et une Monster sur le poignet de 14.5 cm de ma blonde.
Revenir en haut Aller en bas
casuq
Nouveau
casuq


Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : 30
Date d'inscription : 26/09/2010

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: bracelet   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:01

Tout à fait d'accord, c'est ce bracelet en 20 mm qui lui donne sa ligne totalement à part.
Perso j'ai essayé celui de la SKA369 (entre corne 20 également) mais 1er maillon de 25 ! Résultat, je trouve que ça va pas sur la sumo alors que ce bracelet de la SKA est superbe (ou de la SRP 043 aussi). Mais là il fait trop massif et il casse la ligne de la sumo.... j'ai vite rechangé...

Lenoil
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:11

Prochainement à ma maison... et à mon poignet dès que je vais au match des Bleus et Blancs...
Non, pas l'OM... l'AB

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Sumobl11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:04

Félicitations,

Elle est vraiment très belle en bleu
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:46

La voilà arrivée...

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Seiko_10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Szocrate
Membre Actif
Szocrate


Nombre de messages : 96
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:14

Bonsoir à tous,

Pour ma part, il n'y a rien à faire, je dois être le seul qui n'apprécie pas cette montre.. Vous allez me fouetter à la lecture de ce qui suit mais je la trouve sans charme, voire grossière de part son coté "fat", je fais surtout allusion aux cornes et aux index ! (Aie aie aie pas trop fort !! Mr. Green ) Faut dire aussi que je ne suis pas séduit par le style "Japan" (le coté ramassé, les gros index encore une fois.. ainsi que les aiguilles) et que je ne l'ai jamais vue qu'en photo, la donne pourra peut-être changer lorsque je la croiserai.. mais je n'en suis pas certain. Et non je ne suis pas non plus un "fanboy rolex" !

Disons que je suis un pèlerin qui vogue dans le vague, à la recherche de celle qui le fera chavirer..

Bàv Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Breuh
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2012

sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!   sumo - Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!! - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:26

Il est clair que cette montre on aime ou on déteste, en tout cas cela prouve son très fort caractère. Perso j'adore Smile

Je suis rentré au Seiko Center samedi pour en ressortir avec la belle au poignet, en noir. C'est vraiment une montre superbe pour le prix, un must have pour ceux qui recherchent une toolwatch bien finie qu'ils n'auront pas peur de rayer.

J'ai découvert ce forum il y a deux mois et je n'avais aucune montre. Désormais j'ai une Sumo, une hamilton jazzmaster et une Steinhart GMT... vous commencez à me couter cher Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, la Seiko Sumo est un "must" !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko "SUMO" ou seiko "SAMOURAI"
» Revue Seiko Scuba 200 dite "Sumo"
» Resizer le bracelet "Rubber" de ma Seiko Sumo
» besoin de votre avis sur seiko "monster"
» Basel 2009: "Ananta" nouvelle collection de Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: