| Eterna Vaughan Big Date? | |
|
+8bob.2 GYROTOURBILLON Guardala mikado GMT J.B Ratkiller matteu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
matteu Membre Actif
| Sujet: Eterna Vaughan Big Date? Mer 29 Avr - 10:02 | |
| Salut à tous.
J'aurai bientôt rassemblé le budget pour un nouvel achat. Après moult tergiversations, je me suis fixé le cahier des charges suivant :
- 42mm max - portable sous une chemise, donc pas trop épaisse - cadran métal, fond blanc, bracelet noir - si possible ajouter une nouvelle marque dans ma collec' - budget 4/5000 euros
Après une petite recherche, je suis tombé sur l'Eterna Vaughan Big Date (http://www.eterna.ch/#/en/collection/vaughan/), qui remplit pas mal, voire l'intégralité, de ces critères.
Cependant, assez difficile de trouver une bonne revue dans la configuration choisie (métal/fond blanc/strap noir), malgré une rapide recherche ici même. Pas vue non plus chez mes AD habituels (Lyon).
Dés lors, j'en appel à vos collections :
- des retours sur le modèle? - quelqu'un l'a et pourrait poster des photos? - quelqu'un l'a vu sur Lyon/Rhône-Alpes, ou au pire connait un bon AD ayant la marque sur Genève? - au pire, d'autres propositions répondant au cahier des charges?
Avec tous mes remerciements, je compte sur vous! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Mer 29 Avr - 10:05 | |
| |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Mer 29 Avr - 10:12 | |
| Merci.
Je l'avais effectivement trouvée, mais c'est un peu difficile de transposer le fond noir de tes photos en fond blanc. Le fond noir a tendance à assombrir le métal, ça change le feeling général...
Par contre, c'est bien intéressant tes impressions positives. Niveau finition, c'est de quel niveau? |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Mer 29 Avr - 10:22 | |
| Pour ce qui est des finitions, je pense qu'Eterna se situe au niveau des bons, de la qualité du bracelet jusqu'au polissage de la boîte. Après, tout n'est que subjectivité. Tu serais sur la région parisienne, je pourrais t'emmener dans un nid où tu pourrais l'essayer. En région Lyonnaise, le site Eterna indique : Arthur - La compagnie des montres 68 rue de la République - 69002 Lyon Tél. 04 78 37 75 64 et Heure frano-Suisse 31 rue Ferrandière 69002 Lyon Tél. 04 78 37 89 12 Un coup de fil rend la vie plus facile |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Mer 29 Avr - 11:08 | |
| Et voit Stéphanie si possible (non, en fait voit absolument Stéphanie !)
Elle est compétente, charmante et commerçante ! A recommander |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Ven 1 Mai - 21:05 | |
| Suite (malheureuse) de mes recherches. J'ai découvert par chance que le père d'un ami possédait la montre en question dans la configuration recherchée. J'y passe à l'apéritif, l'essaie, et là, déception, belle a regarder mais aucun charme (à mon goût) au poignet. Hélas, sur le coup, il me montre sa collection, et je suis tombé RAIDE amoureux de l'IWC Portugaise Régulateur en platine. Mais alors raide, je ne pense plus qu'à elle. 20 000+ euros neuve, édition limitée |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Dim 3 Mai - 17:11 | |
| Ah, merci beaucoup, je n'avais pas du tout pensé à cette sympathique Nomos, une Tangomat non?
Pour ma collec, je possède actuellement une rolo, une JLC, une Omega, une Hamilton, une Tissot et une Seiko, j'ai possédé une IWC, une Stowa et j'ai en commande une nouvelle Stowa.
La Tangomat correspond donc pas mal au cahier des charges, et a même l'avantage de ne pas être trop chère. A essayer.
Je n'aime pas trop la Vulcain par contre. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Dim 3 Mai - 18:11 | |
| |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 10:50 | |
| Très belle cette Universal Genève, je suis presque sous le charme.
Il faut définitivement que je fasse un saut à Genève (tous les prétextes sont bons pour aller en Suisse)!
Une idée du tarif?
(merci) |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 14:50 | |
| Et pourtant , il y a quelques temps de ça, elle était en vitrine de l'heure franco-suisse, je l'avais même prise en photo avec mon tel...
Peut être que cela vaut le coup d'y retourner et de rentrer leur demander ? |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 17:58 | |
| Ca n'a pas fermé? Je suis presque persuadé d'avoir lut ici que ça fermait. Maintenant, peut-être s'agissait-il d'un magasin du même nom situé ailleurs. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 18:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 18:24 | |
| Puisque le sujet dérive de la demande initiale, je propose la Soleure, assmomala : Et puis, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le prix tarif vient de baisser sérieusement. Ne me demandez pas pourquoi, mais elle est maintenant à 1 800 euros au lieu de 2 600. Confirmé par mon AD à moi que j'ai. |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 19:15 | |
| - Ratkiller a écrit:
Tu serais sur la région parisienne, je pourrais t'emmener dans un nid où tu pourrais l'essayer.
Si tu n'es pas sectaire, je la verrais bien aussi cette Vaughan ! |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 21:48 | |
| GYROTOURBILLON : sur la version acier, la couleur des aiguilles me choque un peu. Après, je n'ai eu la chance que de porter le régulateur platine, peut-être que l'acier serait une bonne surprise sur le poignet. Ratkiller : la soleure, comme la Vaughan, est très belle en photo, mais j'ai bien peur qu'elle me fasse aussi aucun effet portée. (ouais, je suis chiant). De toute manière, j'ai mon plan de secours si je ne trouve rien qui me plait vraiment dans la gamme recherchée : Celle là, je suis sûr qu'elle me plait physiquement. Puisque l'heure franco n'a fermé que dans mes rêves, je vais pouvoir y passer en fin de semaine . Ensuite, j'irai rêver sur les Lange chez Maier. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 21:55 | |
| - matteu a écrit:
- GYROTOURBILLON : sur la version acier, la couleur des aiguilles me choque un peu. Après, je n'ai eu la chance que de porter le régulateur platine, peut-être que l'acier serait une bonne surprise sur le poignet.
moi ce qui me choc c'est justement le ton sur ton aiguilles ,cadran de la version platine |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 22:14 | |
| - matteu a écrit:
- Ah, merci beaucoup, je n'avais pas du tout pensé à cette sympathique Nomos, une Tangomat non?
Pour ma collec, je possède actuellement une rolo, une JLC, une Omega, une Hamilton, une Tissot et une Seiko, j'ai possédé une IWC, une Stowa et j'ai en commande une nouvelle Stowa.
La Tangomat correspond donc pas mal au cahier des charges, et a même l'avantage de ne pas être trop chère. A essayer.
Je n'aime pas trop la Vulcain par contre. Si la Nomos te tente, va voir du coté de Stowa et du modèle Antea |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 22:37 | |
| - matteu a écrit:
- ..........
Ratkiller : la soleure, comme la Vaughan, est très belle en photo, mais j'ai bien peur qu'elle me fasse aussi aucun effet portée. (ouais, je suis chiant).
........... Régle d'or : si tu n'essayes pas, ça devient de la pure mauvaise foi, et je pourrai dire que tu es ce que tu dis. Par ailleurs, tu descends très sérieusement en gamme et en prix. Mais après tout, je m'en fous, je comprends juste que tu ne sais pas ce que tu veux, aucun des modèles qui te plaisent dans ce sujet n'ont rapport avec l'original de ta demande. Si tu as tes cinq mille euros, passe ta demande en conséquence dans un nouveau sujet. Si non, achète la Seiko. |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 22:48 | |
| Ma demande concernait avant tout une montre métal, fond blanc, bracelet noir, mais je comprend volontiers ta critique. J'ai l'énorme défaut d'être un client terriblement lent et indécis, sûrement le genre qui horripile les AD, à regarder la montre pendant une heure, revenir quatre fois l'essayer, changer d'avis trois fois et finir par la prendre après un mois de réflexion. Et ce n'est même pas une question de prix, c'est pareil pour une Seiko 5 ou pour Patek (enfin, si j'avais les moyens ) Du coup, je m'excuse vraiment d'avoir abusé de votre serviabilité. Je remercie tous le monde pour les suggestions, qui ne font qu'ajouter à mon indécision. Gageons que plusieurs essais clarifieront un peu de doux dilemme. Avec toute mes excuses et me remerciements donc, encore. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Lun 4 Mai - 23:06 | |
| Meuh non, on est nombreux à être des indécis !!! Le nombre de fois où je m'enflame pour un modèle pendant des mois pour finalement ne rien prendre ou changer totalement d'orientation. C'est le principe du CHI. Par rapport à ton cahier des charges, tu as l'embarras du choix. Par rapport au proposition qui t'ont été faites, ma préférence va à la chopard qui a une classe folle. Les Universal Genève, à mon goût, n'ont que peu de présence au poignet ce qui faire cher le bout à 5000 euros. Bref prend ton temps, c'est le notre |
|
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Mar 5 Mai - 21:11 | |
| Salut Matteu,
A Grenoble, la bijouterie Gabriel Gay est en liquidation car les propriétaires partent à la retraite.
Je suis passé rapidement et ils ont des Eterna en liquidation dont il me semble bien la Vaughan en acier et en or rose poli. Pour le prix je suis désolé je ne m'en souvient plus. La seule chose que je peux te dire c'est qu'elles étaient toutes en liquidation (Toutes les montres par ailleurs sauf les Rolex et les Tudor).
Gabriel Gay 2 rue de la République Place Grenette 38000 Grenoble http://www.bijouteriegabrielgay.com/pages/contact-gg.html Ils ont un numéro vert 0800 801 114 |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Sam 2 Fév - 16:50 | |
| Je viens d'acquérir cette semaine une superbe Eterna Vaughan à cadran noir. Le cadran est à tomber par terre, et la grande date: j'ai toujours adoré! Mais voilà: POURQUOI la manufacture Eterna n'a t'elle pas mis un verre anti-reflet?? (et surtout au prix qu'elle est vendue!) alors que sur la Kontiki à fond noir (que je possède aussi), l'anti-reflet est extraordinairement efficace. On croirait qu'il n'y a pas de verre!! Est-il possible de changer le verre sur la Vaughan? Voici une photo prise ce samedi 2 février: |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Sam 16 Mar - 23:07 | |
| Surprenant les différences de reflets entre ces 2 montres sur les photos ci-après, non? (La Vaughan possède un anti-reflet à l'intérieur du verre) Franchement l'anti-reflet de la Kontiki est extraordinairement efficace, alors que celui de la Vaughan est quasi inexistant! c'est encore plus flagrant de visu. (pour info, les verres sont tous les 2 légèrement bombés) |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Eterna Vaughan Big Date? Sam 16 Mar - 23:57 | |
| Vu le cahier des charges, je pense automatiquement a Portofino ou Portugaise Chrono |
|
| |
| Eterna Vaughan Big Date? | |
|