| Et celle la ? elle vous parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Et celle la ? elle vous parle ? Lun 20 Mar - 19:45 | |
| lorsque Patek fait du patek, j'ai parfois du mal ... mais parfois .. Patek donne dans le tour de force et ca donne ça : toutes les photos sont dispos ici (comme d'hab) : http://www.minutemachines.com/watches/PatekPhilippe/Patek5296/Patek5296_05s.jpg J'ai le souvenir de m'êtr arrété devant au stand Patek l'an dernier à Bales. Je regardais tous leurs modèles, j'aime bien j'aime pas j'aime bien j'aime pas ... et devant celle ci : Qu'est ce que c'est que ca ? j'aime ou j'aime pas ? finalement j'aime beaucoup ! J'aime la "grande seconde", mais j'aime surout la grande "grande seconde. Très harmonieuse ces montres de medecin (je ne sais pas si c'est le bon terme j'ai du le lire quelque part). Avec une seconde volontairement disproporionée. J'aime beaucoup le découpage du rôle des aiguilles. Chaque aiguille a son cercle. Les aiguilles des heures et des minutes semblent être de la même taille et pourtant, c'est parfaitement lisible, j'en suis certain. Les proportions sont très originales, et aussi très bonnes. Vraiment, chapeau |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Lun 20 Mar - 21:37 | |
| 'Soir,
Je l'aime beaucoup : une réussite en terme de modernisation du design chez PP. Je la verrai bien à mon poignet mais elle m'est malheureusement inaccessible.
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Lun 20 Mar - 21:39 | |
| Sinon en truc sympa il y avait la montre du Forum (Chronophage/Chronomania avec comme chef rameur SomeoneElseIsHere) qui un petit aire de famille (c'est les aiguilles qui donne cette impression) |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Lun 20 Mar - 21:43 | |
| Toujours dans le même genre à moindre budget, celle là aussi : mais la Patek tout de même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Lun 20 Mar - 22:32 | |
| C'est marrant mais je trouve cette Patek très fade. Je l'ai essayée et puis bof. Je préfère 100 fois une Officer's watch que je trouve sublime. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Lun 20 Mar - 22:35 | |
| - foversta a écrit:
- Je préfère 100 fois une Officer's watch que je trouve sublime.
mais pourquoi l'ont-ils retirée du catalogue ?... bouhouhouaou... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Lun 20 Mar - 22:45 | |
| - Tokage a écrit:
Je l'aime beaucoup : une réussite en terme de modernisation du design chez PP. Ce qui est amusant c'est que cette montre n'est pas franchement une modernisation du design, mais plutot une réadaptation (pour ne pas dire une résurrection pure et simple) d'un design vieux de 70 ans ! Comme quoi l'intemporalité chez Patek n'est pas un vai mot Ref 96 SC années 1930 vs Ref 5296 années 2005- |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Mar 21 Mar - 0:22 | |
| Bon ils nous restent plus qu'a faire la montre de "Forumamontres" - Trouver una calibre jolie et faible - une boite simple comme la Patek officier - un jolie cadrant en emaille grand feux Mais, bon la banqueroute ne sera pas loing |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Mar 21 Mar - 7:57 | |
| - Clavi a écrit:
- Ce qui est amusant c'est que cette montre n'est pas franchement une modernisation du design, mais plutot une réadaptation (pour ne pas dire une résurrection pure et simple) d'un design vieux de 70 ans !
Merci Clavi, je l'ignorais complètement. Cordialement, Nicolas |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Mar 21 Mar - 14:38 | |
| |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Et celle la ? elle vous parle ? Mar 21 Mar - 14:59 | |
| Etant trop jeune pour aimer les Pa(py)tek, je la trouve plus sympa que les autres, beaucoup trop classiques... |
|
| |
| Et celle la ? elle vous parle ? | |
|