_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Invité Invité
Sujet: Re: Les contrefaçons Mar 21 Mar 2006, 08:45
Il ne serait peut-être pas mauvais de créer une sorte de "bible du vrai" sur le forum. Le principe en serait très simple: chacun viendrait y ajouter une photo du cadran, du fond, encore mieux, du calibre de montres susceptibles d'être copiées. Ca permettrait déviter les pièges
steyr Membre référent
Sujet: Re: Les contrefaçons Mar 21 Mar 2006, 08:56
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai déjà posté ce lien qui m'était apparu comme fort intéressant : un site avec des revues de montres contrefaites très poussées. Ils vont jusqu'à photographier et comparer le profil des dents du vrai et du faux. C'est éloquent. Ca replace bien chaque chose dans sa catégorie, ce qui n'est pas toujours évident pour un néophyte, qui plus est démuni de loupe. http://www.replicawatchreport.com/site/articles/watchmasters-corner/new-movement-for-replica-panerais.html
Christian.
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
Sujet: les contrefaçons Mar 21 Mar 2006, 09:13
Elles existeront tant que certains croieront bon d'acheter à bas prix et en sachant pertinemment ,à Bankcook,Vintimille ou ailleurs ,des faux. Il faudra bien à un moment expliquer que les faux,contrefaçons et copies détruisent nos emplois ...
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
Sujet: Re: Les contrefaçons Mar 21 Mar 2006, 09:26
28800 a écrit:
Il ne serait peut-être pas mauvais de créer une sorte de "bible du vrai" sur le forum. Le principe en serait très simple: chacun viendrait y ajouter une photo du cadran, du fond, encore mieux, du calibre de montres susceptibles d'être copiées. Ca permettrait déviter les pièges
a ne pas faire
les contrefacteurs savent lire et s'empresseraient de corriger leurs erreurs pour leur prochaines productions.
bon je dis ça mais j'ai redigé un tuto sur les fausses sm300
faut dire qu"elles commencent a etre connues les fausses
il en part de moins en moins au prix fort
steyr Membre référent
Sujet: Re: Les contrefaçons Mar 21 Mar 2006, 09:43
milwatch a écrit:
les contrefacteurs savent lire et s'empresseraient de corriger leurs erreurs pour leur prochaines productions.
Pas évident, tant qu'ils restent dans une logique de production de masse.