FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Pierre Lannier

Aller en bas 
+16
Yvan-hoé
Tass2909
ZEN
L'aviateur2000
zeFiF
1464olivier
NicolasCH
gautfroy
TICTALCOOLIQUE
cavadini12
Ratkiller
quentinmarcus
Blackteam6
GENGEN
jackyaudio
orologio
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2009-05-04, 19:58

Bonsoir, le fils de ma secrétaire m'a montré sa PIERRE LANNIER automatique.
Que savez-vous de cette marque. A-t-elle un mouvement ETA ou chinois?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2009-05-04, 20:03

mais qui c'est ce pierre....???
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2009-05-04, 20:05

Je ne le connais pas. J'oubliais, la montre Pierre L est un tourbillon. Cela doit être chinois, non?
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2009-05-04, 20:08

Bonsoir

Pierre Lannier est une marque que l'on trouve facilement en galerie marchande

C'est surtout du quartz. prix moyen : 60-80 euros

A priori, les mouvements ne sont pas suisses...

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2009-05-04, 20:31

c'est le N1 français de l'horlogerie,et fut un temps partenaire de cedric Pioline...
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2009-05-04, 20:37

jackyaudio a écrit:
mais qui c'est ce pierre....???

je plaisantais en imitant leur pub en boutique reprise en tv (il y a 2ans environ) me semble-t-il et qui disait...: Mais qui c'est ce pierre.?
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2009-05-04, 20:47

Tres tres probablement mouvt Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2009-05-04, 20:52

pour répondre je crois connaître une version de l'histoire de la marque;
fin 70 et debut 80 la marque s 'appelait Piratron il étaient les champions toutes catégories de la panne montre 1er prix et de piètre qualité, puis un tour de passe passe et hop on rebaptise le tout elle devient Pierre Lannier
le siege du Sav etait dans le marais rue des gravilliers et le petit local ne désemplissait que le soir à la fermeture c est peu dire; les retours sav etaient la principale activité, ce sont ils améliorés va savoir elles ont été relooké mais les mouvements sont sans intérêts;
voila la petite histoire
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2009-05-04, 22:53

orologio a écrit:
Bonsoir, le fils de ma secrétaire m'a montré sa PIERRE LANNIER automatique.
.....

Bien, bien....

Tu lui as montré quoi ? Un bien joli lapin ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cavadini12
Membre Hyper actif
cavadini12


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : comtois rend toi nénni ma foi
Date d'inscription : 04/01/2010

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2010-12-14, 17:52

Salut c'est un mouvement asiatique j'en ai une très jolie en PVC or rose sont prix 230€ et pour le moment pas de souci elle tiens bien l'heure mais une montre a mouvement eta a ce prix risque d'être difficile á trouver
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2010-12-14, 17:57

myota quartz a priori..
Revenir en haut Aller en bas
gautfroy
Nouveau
gautfroy


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2010

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2011-02-07, 16:16

Salut,

En tout cas, d'après le magasin tempka, c'est totalement fait en france et ils en font une marque de luxe !
Bref failli me faire avoir !
Revenir en haut Aller en bas
NicolasCH
Nouveau
NicolasCH


Nombre de messages : 2
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2012-03-18, 18:58

Bonjour,

Je poste sur ce forum pour partager une expérience concernant Pierre Lannier.

J'ai acheté une montre pour ma copine (réf. 069F655, ~70euros sur amazon). Elle lui a beaucoup plus, jusqu'à ce que le verre tombe, tout seul, quelques semaines après l'achat.
J'ai renvoyé la montre au SAV, elle était sous garantie. Je reçois (après les avoir relancé pendant 2 semaines) un mail du SAV qui présentais un devis pour la réparation: 20 euros What the fuck ?!? . Je leur explique que c'est inadmissible. Pas de réponse, je leur renvois un mail leur expliquant mon insatisfaction, et là, ils me disent que la réparation a finalement été effectuée gratuitement et que la montre vient d'être expédiée.
Une semaine après, je n'ai toujours rien. Evil or Very Mad

Donc pour résumer:
- une montre certes jolie, mais de qualité déplorable
- un SAV de guignols
- 70 euros dans le vent

-> Pierre Lannier = escroquerie


Voilà, je ne suis pas un grand adepte de montre, mais je tenais à signaler tout ça, pour éviter que d'autres ne se fassent avoir de la même façon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2012-03-18, 19:16

je crois que lors d'un finale (perdue par Pioline) cedric etait furax d'avoir marché sur l'aiguille des minutes après l'avoir perdue................elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2012-03-18, 19:18

NicolasCH a écrit:

Donc pour résumer:
- une montre certes jolie, mais de qualité déplorable
- un SAV de guignols
- 70 euros dans le vent

-> Pierre Lannier = escroquerie


Voilà, je ne suis pas un grand adepte de montre, mais je tenais à signaler tout ça, pour éviter que d'autres ne se fassent avoir de la même façon. Rolling Eyes

A 2 500 € c'est une escroquerie, mais à 70 €, c'est un très juste et très logique retour des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2012-03-18, 19:27

TICTALCOOLIQUE a écrit:
myota quartz a priori..

je plussoie pour avoir changé un stator d'une Pierre Lanier qui ne fonctionnait plus...


Dernière édition par zeFiF le 2012-03-18, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
NicolasCH
Nouveau
NicolasCH


Nombre de messages : 2
Localisation : Sud
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2012-03-18, 19:33

Oui, ça n'est pas catastrophique, mais on peut avoir des montre à "bas prix" qui tienne la route.
J'ai une casio qui a coûté que quelques dizaines d'euros de plus, et que j'ai depuis 6 ans autour du poignet (et pourtant, je l'ai bien maltraitée !)
Revenir en haut Aller en bas
L'aviateur2000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2020

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2020-10-31, 18:28

J'en ai une qui s'est encore cassée sur le bouton et je viens de m'apercevoir qu'en me la renvoyant le cadran est largement penché. Moi qui espérait remettre un bouton je vais être encore plus emm***dé surtout que je n'ai pas le matériel pour ouvrir l'intérieur de la montre car ce n'est une vis mais système comme cela.
Cadran pas à l'endroit +couton manquant 
Montre Pierre Lannier 16041611

Derrière de la montre (je ne sais pas comment enlever le hublot pour accéder au mécanisme sans aller à l'horloger).

Montre Pierre Lannier 16041612
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2020-10-31, 18:43

Je ne vous jette pas la pierre, Pierre mais Pierre Lannier est-ce bien sérieux ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2020-10-31, 18:45


Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2020-10-31, 18:50

1464olivier a écrit:
je crois que lors d'un finale (perdue par Pioline) cedric etait furax d'avoir marché sur l'aiguille des minutes après l'avoir perdue................elle aussi.
Montre Pierre Lannier Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
L'aviateur2000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2020

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2020-10-31, 19:04

ZEN a écrit:
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre mais Pierre Lannier est-ce bien sérieux ?

Jolie jeu de mot ! 
Oui je pensais que c'était une marque sérieuse...mais après j'étais sans doute trop naïf. Je ne suis pas un senior qui a la connaissance de toute l'horlogerie. Je suis un jeune non initié. Pour preuve je n'ai découvert que très récemment ce qu'était les montre automatique dont j'ignorai l'existence.

@Tass009
Merci beaucoup pour ses vidéos explicatives. Excellent, quel balle est ce ? Une balle de tennis fait l'affaire ?
Les ciseaux, pas mal aussi mais peut rayer surtout si les ciseaux glissent sur la surface métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2020-10-31, 19:13

Pour faire simple, PL=pertes d'argent Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2020-10-31, 20:31

L'aviateur2000 a écrit:
J'en ai une qui s'est encore cassée sur le bouton et je viens de m'apercevoir qu'en me la renvoyant le cadran est largement penché. Moi qui espérait remettre un bouton je vais être encore plus emm***dé surtout que je n'ai pas le matériel pour ouvrir l'intérieur de la montre car ce n'est une vis mais système comme cela.
Cadran pas à l'endroit +couton manquant 
Montre Pierre Lannier 16041611

Derrière de la montre (je ne sais pas comment enlever le hublot pour accéder au mécanisme sans aller à l'horloger).

Montre Pierre Lannier 16041612

C'est une montre (et une marque) sans valeur horlogère intrinsèque.
Ne perds pas ton temps ni ton argent à vouloir la réparer, sauf valeur affective importante, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
L'aviateur2000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/10/2020

Montre Pierre Lannier Empty
MessageSujet: Re: Montre Pierre Lannier   Montre Pierre Lannier Empty2020-10-31, 20:51

Tu as raison Horsault sur le fond. Ce qui me dérange c'est le gaspillage  juste pour un bouton qui manque. Je me demande si les boutons (courroie?) ne sont pas standardisé en taille...
Un peu d'attachement affectif de par sa beauté même si des montres sont bien plus belles (par ex les tourbillons à cœur ouverts de grands horlogers).
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Pierre Lannier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre pierre lannier
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Problème Couronne montre Pierre Lannier
» Montres automatiques Pierre Lannier?
» achat 1ere vraie montre automatique (après une pierre lannier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: