| Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse | |
|
+101Phoenix85 dzef toinan eloigasp BenoÅ2 turbo loompas S n o o p y Alex4 jrm75012 antonio8 didier31 Bender olivier85 automobilia The_Phoenix oliver83 georges zaslavsky Boréale emerikh le plombier misterriver Certifan Astem Gosbaye thierryGMT dkrome Eric PoussinouMCLMM Guy 67 Jason Spring poly128 Zorrino Basyl177 skeleton31 toutatis Kartmannovice Clavi jeremilo jacki_duchmol alics seatime douds GTV David123 libero Tictac_tom Rabbitblues calibre 2755 jwhy csebbb Tristan-led ced993 Yann44 Fokker III jackyaudio FGB GMT Toorop Nork cda vertigo PP3940 serge67 cheminal67 GuillaumeTetu frejahisse Emmanuel H sypari lor_ent caput Flex99 MarcDeBeaucaire tonton Lassala Theo jayce78 Spiff Octant gilles42 spindizzy Pat971 Dang Venompower Tony Thomas.C alain2701 patachon rawl1973 hippone The Dude Bourgeois bhao GYROTOURBILLON Thomas ana_bidi quentinmarcus Did666 seul face a l'horlogerie J.B CHRONOPHAGE jaeger92 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 20:13 | |
| ...a fait un long voyage...en Helvétie.. Ce périple murit depuis un petit bout de temps et depuis 2 ou 3 mois, je l'organisais doucement, lentement, mais surement. Au programme, 10jours de folie furieuse alternant des villes comme Paris, Lyon ou Marseille et surtout, un périple suisse qui n'a rien de petit (petit Suisse, va falloir suivre...).. Pourquoi un tel périple ? les sites internet regorgent d'info, FAM est une mine mais il manque la réalité.. qui sont ces gens derrière les montres.. qui sont les personnes qui ont les yeux rivés à leur loupe pour assembler les minuscules vis de nos mouvements chéris ? Les master class m'avaient fait plonger dans la dimension de la vis microscopique qui se barre de la brussel en moins de 2 et découvrir des magiciens aux doigts d'or m'obsédait. et puis, rencontrer des personnes des marques, parler avec eux de "leur" marque, c'était donner vie à mes montres, et leur donner un prolongement et des histoires à raconter. Lyon a été une étape très sympa car elle permet de couper le trajet et de faire une escale touristique, horlogère, gastonomique et oenologique. quelle surprise de voir que le pepsi venait de la vigne.. oh pinaise, les kilos... du coup... le séjour lyonnais prenant fin, il est temps de remettre tout le beau monde dans la valise et zou, en route.. ! cette fois, ça devient sérieux... après une escale à Lyon, qui avait plus une dimension "touristique" qu ' "horlogère", je pars en Suisse ! et puis là, et bein, vous devrez attendre, parce que je file manger !! et oui, je suis en Suiiiiissssse, on a le temps.. _________________ Instagram: Helvetic_tac
Dernière édition par jaeger92 le Mer 08 Sep 2021, 09:27, édité 4 fois |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 20:17 | |
| allez, sur la route... en approchant de la frontières, les montres commencent à frétiller... le Jaeger92 a le pied droit (trop) lourd.. humm, il va recevoir un beau pruneau à son retour au boulot _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 20:19 | |
| ... ou bien que cestui là qui conquit la toison et puis est retourné plein d'usage et raison vivre entre ses parents le reste de son age...
et j'en passe...
De tête ! |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 20:24 | |
| Vivement la suite !
Tu étais seul ou avec des f@meurs ? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 20:30 | |
| la Suisse se profile... coquillages et crustacés, sur la plage abandonnée... ah non, pas là... comme dans les Chti, à peine passé la frontière, la pluie s'est invitée... ok, ça c'est fait... 1e étape, et non des moindres.. FP Journe... un beau privilège que de visiter ce lieu, magnifique ! et un grand moment que de croiser FP Journe en personne.. Bon, ça pas non plus été un grand moment convivial mais bon, voir passer un mythe, ça fait des guilis-guilis dans le ventre. Pas de photos, streng verboten, pourquoi, je ne sais pas, mais bon, c'était la condition donc je m'y suis bien volontier plié. vendredi, je repasserai à la boutique pour faire quelques essais, me faire réver. promis, des photos dès le retour ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
seul face a l'horlogerie Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : sur la montagne Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 20:30 | |
| hoooooooooo il est bien ce garçon il a garder la protection sur sa jlc je vais le ranger dans les clients sérieux celui la |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:00 | |
| On en veut encore |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:02 | |
| passe le bonjour à ton ami Mexicain en ce moment ils ont la cote ,bonne continuation et prudence je crois avoir aussi des semelles de plomb on changera pour des espadrilles ... bonjour chez vous Fabrice cdt Patrick |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:04 | |
| quelle est la montre en haut à gauche dans la boite?? |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:09 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:11 | |
| Et puis vous avez vue !!!!! Un speed et une GMT de gaucher Heu! les capotes !! ça protègent |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:15 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:16 | |
| Excellent |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:32 | |
| N'empêche, t'as pas osé venir en FRANCE, càd pour les mal-comprenants, en dessous de la garonne ..... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:51 | |
| - bhao a écrit:
- N'empêche, t'as pas osé venir en FRANCE, càd pour les mal-comprenants, en dessous de la garonne .....
Il a preféré rester en Suisse avec sa voiture |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:54 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- bhao a écrit:
- N'empêche, t'as pas osé venir en FRANCE, càd pour les mal-comprenants, en dessous de la garonne .....
Il a preféré rester en Suisse avec sa voiture
excellent mais laisse le donc s'expliquer tout seul .... |
|
| |
bhao Permanent passionné
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:55 | |
| |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:57 | |
| Sympa ton petit périple et merci pour le voyage J'ai la tête qui me tourne et j'ai mal au coeur |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 21:59 | |
| Vite la suite avant que ton thread tourne court. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| |
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 22:47 | |
| - ana_bidi a écrit:
- quelle est la montre en haut à gauche dans la boite??
JLC Master Calendar, PDL, tourbillon et QP, dénichée grâce à Roro45 - bhao a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait de la vie la bas.. vous postez de temps en temps, faut pas avoir peur ? - Thomas a écrit:
- GYROTOURBILLON a écrit:
- bhao a écrit:
Il a preféré rester en Suisse avec sa voiture
Oh l'imprudent, il n'a pas mis son groupe sanguin sur la portière avec le petit drapeau Français. attend demain, j'aurai la tenue _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4178 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 23:14 | |
| bon, je suis de retour, très bon diner, je suis repu ! Donc, la journée a été bien chargée ! réveil aux aurores pour être à 10h chez Journe. Accueil adorable et charmant, la manuf est superbe ! Les gens y paraissent charmants, tout comme notre guide. La manuf comporte une soixantaine de personnes. les ateliers ayant déménagé récemment, il n'a pas été possible de tout voir mais les différents départements (travail des ponts, assemblage, SAV) sont des petits "boxs" de 2 ou 3 personnes. Les mouvements en attente sur les établis sont hallucinants: chrono resonnance, repet minute, tourbillons.. ça donne vraiment envie de passer chez FP Journe ! pour la petite histoire, c'est FP Journe qui dessine les cadrans pour qu'ensuite le mouvement soit dessiné et construit. On a aperçu M. Journe dans les couloirs, un peu distant, on a été déçu mais bon, je pense qu'en ce moment il a d'autres chats à fouetter. Pas de goodies, sauf un catalogue (2008 ) tant pis pour nous ! Bref, un beau petit privilège, c'est certain, et si je fais fortune dans les crustacés, c'est promis, il y aura de la place pour une FP Journe. On prend ensuite la voiture et sur la route, qu'est-ce que je vois-ty pas, mais dis moi pas que je rêve ! RRROOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEXXXXXXXXXXXX ! et oui, Rolex.. ! Comme des gosses, on cherche le batiment, on s'en approche, le coeur battant, les huitres sur le siège arrières commencent à crier "papa, papa, fais pas ta palourde, on s'accroche au rocheau" ! donc, frein à main, appel/contre-appel, talon-pointe et hop je suis garé..au parking visiteurs.. j'ai voulu me pointer au parking direction, mais je pense que les blagues low cost J92 n'ont pas passé la frontière la pelouse est tondue au millimètre, un truc de malade... je suis sur qu'un mec vient avec une rêgle pour mesurer la pelouse le matin..autant vous dire que je suis rassuré sur les contrôles qualité Rolex.. je n'irai pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte (facile celle là...) Did, j'ai bien essayé de gauler le pantalon Rolex du jardinier mais il était armé et aussi hermétique à mes supplications qu'....bah....qu'une huitre allez, on avance vers l'entrée... suivez moi ! photos interdites un cerbère aussi sympa que la marque est proche de ses clients. on ose à peine entrer et on se dit qu'au moindre mot de travers les bull-dogs ne sont pas loin.. le gars me saute dessus quand j'ai voulu prendre en photo le cendrier Rolex pour un modo diabolique.. j'ai bien voulu lui dire que je suis intouchable, il a rien voulu savoir. Puis discussion avec l'horloger du SAV. Assez sympa et rassurant sur les pièces pour les montres vintage. et bein tout ça m'empéchera pas de faire le pitre devant en criant "je vais visiter Jaeger et Zen vous aime pas" allez, c'est marée haute, on s'arrache la perle, comme dit la 5513, toujours très jeune dans son mouvement _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse Lun 04 Mai 2009, 23:19 | |
| |
|
| |
| Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse | |
|