FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)

Aller en bas 
+12
TheShadow
Apia
xzen
laphroaig007
yayeus
doc-le-suisse
_DAVID_
Raoul94
toutatis
BRxavier
guillaume140
pastak
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:08

Le titre s'inspire du sujet rédigé par jaeger92 qui, il y a déjà plus de 3 ans, nous a fait rêver avec un récit épique, des visites sublimes, ...
-> https://forumamontres.forumactif.com/t56522-heureux-qui-comme-jaeger92-visite-de-manufactures-insidetour-de-suisse
Pour l'anecdote, j'ai retrouvé le post avec Google en tapant les mots-clés "jaeger92 douane" ... Mr. Green



Ayant envie d'aller voir si l'herbe est plus verte en Suisse qu'à Paris, me voilà embarqué à aller faire des activités classiques : manger du chocolat, boire de la Rivella, randonner et ... rien d'autre ? Ah si, quelques montres par ci par là, mais vraiment par hasard. Wink
Premier jour, départ 8H11 de Gare de Lyon, direction Genève !
Durant le trajet, le temps n'est pas génial, je ne me sens pas dépaysé de la boue festivalière de la veille !
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_1718


Qu'à cela ne tienne, je file rapidement récupérer ma voiture de location pour rejoindre un certain docteur ès fusion, alias doc-le-suisse.
Déjeuner sympathique au bord du Léman agrémenté de quelques gouttes sous le parasol ... le temps hésite entre l'averse et le ciel bleu !
J'ai en ai profité pour voir de plus près la customisation de la BB de DLS, du bon boulot.
A la sortie, j'ai le choix entre faire un tour dans la contée d'Audemars Piguet, Blancpain, ... ou essayer une pièce mécanique à quatre roues.
La virée horlogère attendra : à défaut de la finesse d'un QP helvétique, j'opte pour la rondeur d'un V8 américain. C'est parti pour une ballade en muscle car dans les vignes lausannoises !
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6510

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6511

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6710
(Conduire une voiture aussi large dans une route de montagne et faire des photos tout en roulant ... il faut savoir être vigilant Ziad )
Doc, un grand merci pour cet essai longue durée. Ce fut une sacré expérience de conduire une telle voiture dans ce cadre. Chinois
Après un diner tout proche de Lausanne avec vue sur le Léman, retour à la maison de l'autre côté du lac. Demain sera une belle journée horlogère. Les choses sérieuses commencent !


En ce mardi, j'ai rendez-vous au sud de Genève, vers une ancienne zone marécageuse abritant dorénavant nombre de manufactures horlogères.
Mais avant d'y aller, je fais un détour vers la fameuse rue du Rhône.
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6810

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6811

Essayage de quelques JaegerLeCoultre au programme à la boutique Gübelin où l'accueil fut excellent :
- Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931 or rose
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6812

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6813

- Profitons-en pour essayer le petit frère d'acier Wink
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6814

- Les deux modèles réunis
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6815

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6816

- Duomètre à Chronographe (dédicace à arkhadas !)
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6817

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_6818


Plan-les-Watches m'attend. Direction la manufacture Frédérique Constant/Alpina.
Etant actuellement possesseur d'une Alpina et les visites de particuliers étant très rares, c'est véritable un sacré privilège. Privilège qu'il me sera difficile de partager pleinement, n'ayant été autorisé à prendre de photos. J'ai cependant pu en profiter : j'ai ainsi pu visiter les ateliers d'emboitage, la partie manufacture, l'atelier CNC et le salon regroupant toute la collection Frédérique Constant. Pas d'Alpina malheureusement mais cela sera une bonne occasion d'aller voir mon AD.
N.B. : dans cette rue du Tourbillon, il y a également Piaget, Vacheron Constantin et Harry Winston. Rolex n'est pas loin.
En guise de consolation, une photo des goodies, pour laphroaig007 entre autres ! Wink
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7810


Cela n'étant pas encore suffisant, je continue ma dégustation horlogère et vais donc faire un tour au musée Patek Philippe en plein Genève.
Je ne pensais pas que j'allais faire une overdose ... en plus de profiter de l'immense collection permanente du musée, l'exposition temporaire sur Jean Jacques Rousseau était en cours ! Une moyenne de 10 modèles par vitrine, avec une bonne centaine de vitrines ... pig
J'ai remarqué que le musée a une énorme collection de livres sur l'horlogerie, la mécanique, la joaillerie, ... sur nombres d'époques, de marques, ... Il y a de quoi s'instruire pendant un long moment. thumleft Pas de photos une fois de plus, une des premières choses précisées à l'accueil des visiteurs. clown

Concernant les belles mécaniques, la ville de Genève est propice à croiser des Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche, ... cela en devenait presque banal. Fier 2

Seconde partie du séjour avec une visite dans la valleé Joux dans un prochain message ! Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:11

C'est la voiture de Doc le Suisse Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:08

Cela donne envie de faire un petit tour en Suisse !!

Allez pour le plaisir :

Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:24

Merci pour ce premier épisode. Chinois
J'attends la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:53

+1

Une étape prévue au musée Omega à Bienne ?
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:19

belle petite balade... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:27

Merci pour le partage.
De rien... Chinois

Jolie histoire. Et belles images.

Mais au fait.... Cette histoire me dit quelque-chose. Incompréhensible Mr. Green Chinois

Vivement la suite. thumleft
DS
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:39

fort sympathique, Surtout cette americaine, elle me fait rever !!!!!

vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:41

bravohap bravohap bravohap
Jolie histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:17

Merci pour cette balade helvétique bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:00

Merci à vous tous. thumleft

guillaume140> Et quelle voiture ... Fier 2

BRxavier> Le post de jaeger m'avait donné envie à l'époque. La musique est de circonstance. Very Happy

Raoul94> Nope, c'était trop loin. Il faudra que je fasse un tour de ce côté et de Neuchâtel la prochaine fois ! thumright

dls> Tu m'eltonnes ! Je complèterai ton post "météo" dans une troisième partie.

yayeus> Je l'ai laissée à contre-coeur. C'est une toute autre philosophie comparée aux petites européennes.
Finalement, la boite auto en fait une voiture douce au quotidien, j'ai juste eu un peu de mal avec les suspensions trop molles à mon goût.

xzen et laphroaig007> Pour patienter, un bonus de la soirée IWC. Incompréhensible

La suite demain soir ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:54

Troisième jour en Suisse, il s'agit de ne pas faiblir !
Je roule donc en direction du lac de Joux, profitant d'une superbe météo : ciel bleu, quelques nuages, températures véritablement estivales, pas de monde sur la route. Un bonheur. thumleft
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7010
N.B. : les photos prises en voiture ont été réalisées par un professionnel ... de la photo. Veuillez ne reproduire en aucun cas ces manœuvres. clown


Approchant de ma destination du jour, je croise les sièges de quelques manufactures méconnues : Audemars Piguet, Blancpain. Incompréhensible
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7012

Pas d'arrêt, ce sera pour une autre fois. Je les dépasse pour me diriger vers l'Espace Horloger. Lieu ré-ouvert il y a moins d'un mois, il m'a agréablement surpris.
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7013

A quiconque passant dans cette région, je leur conseille vivement d'aller y faire un tour : excellent accueil, espace interactif et ludique au rez-de-chaussée par l’utilisation de grandes tables tactiles entres autres, collection de montres gousset et bracelet impressionnante à l'étage, film en 3D, ... Une très bonne matinée de passée !
Il semblerait que les élèves de l'école technique située juste avant l'espace viennent régulièrement dans l'espace interactif pour s'entraîner et échanger avec les responsables des lieux. Quoi de mieux que de futurs professionnels de l'horlogerie qui partagent leur vision avec un espace qui se veut au plus près de la profession ? Wink
J'ai eu le loisir de prendre beaucoup de photos, j'en partage quelques unes avec vous (cela ne montre qu'une partie de la collection) :

Espace Métiers
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7110

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7014

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7015

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7016

Le résultat de l'atelier de montage et d'emboitage via les grandes tables tactiles Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Blunt_gi
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7115

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7114

Les « montres-école » de la Vallée de Joux
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7111

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7112

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7113

Espace Musée
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7116
Je trouve que l'agencement du "grenier" est fort sympathique. Mr. Green

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7117
Calibre 7750 à votre gauche. Wink

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7119

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7120

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7121

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7122

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7123

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7125

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7126
Une Cabestan, modèle rare de nos jours !


Cela fait finalement un jour et demi de visites horlogères en continu, il est temps d'aller s'aérer ! Une petite randonnéee est justement possible au bout du lac de Joux, c'est donc parti pour les Dents de Vaulion. De la haut, le panorama est impressionnant : vue à 360, vision de multiples lacs (Joux, Brenet, Neuchatel, Léman), ... (Pano 360 inside!)
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7310

Quoi de mieux après une randonnée sous la chaleur ? Une baignade dans le lac ! Bien fraîche, sans glaçons. Mr. Green
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_1719

Ceci clôt la troisième journée de mon périple. Dans les prochains jours, quelques photos d'une ex-CHI que je ne pensais jamais voir en vrai, et la visite d'une manufacture dont le hall d'entrée héberge une vache FAMeusement signée. thumright


Dernière édition par pastak le Mar 10 Juil 2012 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:00

La suite est toujours aussi sympathique ! Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:01

Récit super sympa, merci pour le partage Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:11

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:18

Quel périple, que dis-je? Pèlerinage...

Merci de la ballade, et vivement la suite! Impec

Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:49

Superbe, merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:00

Il faut vraiment que j'y retourne à l'espace metier.

Merci pour la phase 2!

La trois c'est celle du vendredi? Mr. Green

DS
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:14

doc-le-suisse a écrit:
Il faut vraiment que j'y retourne à l'espace metier.

Merci pour la phase 2!

La trois c'est celle du vendredi? Mr. Green

DS
Jeudi (essayage d'une ex-CHI) et dredi oui oui oui. Mr. Green
Cela me fait penser qu'il faut que je poste une image dans "Hublot et les People". Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:28

T'es un grand malade! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:42

doc-le-suisse a écrit:
T'es un grand malade! Mr. Green
Je suis dans ma période Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) 7648
A peine revenu de Suisse, je vais quand même en boutique faire un shooting pendant 2H car je n'ai pas eu ma dose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:47

Eh ben Martin ! Quelle aventure !
Superbes photos (celle au volant de la voiture m'a beaucoup plu !), superbes montres ! Mr. Green

Bravo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:55

Merci pour cette seconde étape. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:40

Dernière phase du périple : Montreux et Nyon !
Le jeudi aura été une journée relativement calme. Avec le nombre de km faits, la rando, ... je lève le pied et me fait une journée cool à Evian et Montreux.
La ballade sur le lac devant la cité de l'eau est fort agréable vu les températures. Une jolie météo qui me manquera à mon retour sur Paris, le Nord étant revenu au Printemps ... ou à l'automne on ne sait plus trop ! Mr. Green
Après un déjeuner sympathique dans les rues de la ville (même pas de Badoit en verre à Evian, une hérésie Evil or Very Mad ), je continue en direction Montreux.
La ville se prépare activement pour le festival Jazz qui débute le lendemain soir. J'allais en oublier pourquoi je suis venu dans le coin : les montres. clown
Je regarde les vitrines de la boutique Schaller et là ... une ex-CHI que je croyais ne jamais voir en vrai ! affraid
Une montre sortie du catalogue depuis 4 ans, impensable de la revoir un jour en boutique. sunny
Tag Heur Carrera Calibre 1 (revue photo par Tony)
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7413

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7414
L'essai de cette montre fut un beau moment, les adieux furent déchirants. Pleure 2
De toute façon, c'était une ex(-CHI), il faut savoir tourner la page. Ma petite Alpina me convient très bien. Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1897
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Empty
MessageSujet: Re: Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)   Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) EmptyLun 16 Juil 2012 - 20:08

Vendredi, dernier jour ouvré passé autour du lac, autant clore ce séjour en beauté. thumright
Après un excellent repas dans les vignes (j'ai oublié l'adresse, zut Mr. Green ), direction une fameuse manufacture cubique du côté de Nyon.

Je vais donc enfin visiter la manufacture Hublot. Je peux d'ores et déjà vous dire que je compte bien revenir au moins une autre fois !
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7415

J'attendais que M. Biver arrive, mais finalement une autre célébrité arrive. Pas de Ferrari, tellement commun dans le coin... doc-le-suisse, quelqu'un qui sait se démarquer. Mr. Green
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7416
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7417
Plus sérieusement, un grand merci à toi. Chinois

Les pièces du puzzle
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7418

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7419

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7423


Les petites machines qui aident un peu (beaucoup) à créer une montre
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7420

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7424

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7422

Les ateliers de montage
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7425

Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7513


Les résultats !
King Power Red Devil
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7426

Classic Fusion Chronographe, couleurs parfaites pour l'été
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7427

Classic Fusion Skeleton or rose
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7428

Hublot MP-02 Key of time
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7512
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7510

Et pour finir, la FAMeuse vache que certains ont signé !
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7514
Si vous voulez voir d'autres photos, n'hésitez pas à aller voir le post dédié de DLS, macros de montres et mouvements bien relevés au menu ! thumleft

Allez une dernière photo - non horlogère - prise le samedi dans la vallée de Chamonix. Fallait bien ça pour mon Alpina Extrême Avalanche. Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Blunt_gi
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...) Img_7511





Pour résumer cette semaine en quelques mots : 2 musées horlogers, 2 visites de manufacture, 2 randonnées, 4 villes visitées, 500+ photos, près de 1000 km parcourus, des bons repas (fondue, filets de perche, ...), du chocolat et une vache dans les bagages, plein de souvenirs ... et déjà envie d'y repartir !
Un grand merci à dls qui m'a permis d'essayer sa belle voiture, d'avoir géré la visite de la manuf malgré un sacré contretemps, ... thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Heureux qui comme pastak se ballade en Suisse (musée, manufs, boutiques, ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureux qui comme Jaeger92 (visite de manufactures inside)...tour de Suisse
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec HYT
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec De Bethune
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Hautlence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: