[Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot
+9
laphroaig007
Certifan
moumoune31
matthieu14
Did666
xzen
remy#3
guillaume140
doc-le-suisse
13 participants
Auteur
Message
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Lun 17 Juin 2013 - 22:28
Si toutes ces revues ont pu se réaliser, c’est grâce à FaM et à Hublot.
Hublot m’a offert un accès illimité à leur stand avec open bar. Ce qui était fort agréable, que ce soit pour se désaltérer, se reposer mais surtout profiter d’un bon moment horloger. Que l’on soit avec des amis Fameurs, fumeurs ou encore avec l’équipe Hublot, qui ont été à notre disposition malgré leur planning surchargé. Je pense tout particulièrement à Cécile, Edouard, Kari. Merci à vous.
Comme je l’avais écrit lors de notre premier article, avoir un rendez-vous à Bâle quand on n’est pas acheteur est un véritable parcours du combattant. Avoir un accès illimité comme j’ai pu l’avoir, c’est exceptionnel. En général, cette liberté est accordée aux employés du service marketing ou aux commerciaux. Mais en aucun cas à un Fameur, surtout avec pour seul but d’offrir une visite guidée de la marque à ceux qui le souhaitaient. Je vous assure et j’insiste : ce fut totalement hors du commun. Et je suis heureux d’avoir pu partager ces instants avec certains d’entre vous. En espérant que cela vous ait plu, cela ne sera pas ainsi chaque année.
Boire des coups, c’est bien, mais voir des montres et en parler, c’est mieux ! Alors, je vous le dis tout de suite, je ne parlerai ni du modèle Ferrari ni de la version simplifiée de la machine d’Anticythère dans cet revue, nous avons prévu de leur consacrer un article spécifique pour chaque montre.
Pour le côté festif,il y a eu la soirée Arturo Fuente.
Arturo Fuente (Crédit photo : laphroaig007)
Un des cigares les plus recherchés - l’Opus X - est tout particulièrement unique, car il est cultivé à St-Domingue. Quand M. Carlos Fuente a commencé ce projet, tout le monde spécialisé dans cette agriculture l’avait pris pour un fou.
A sa sortie en 1992, le cigare était novateur de par son tabac, mais sa manufacture aussi est tout à fait unique car M. Fuente a pu jouer de toute sa créativité. En effet, quand l'immense majorité des cigares sont composés de 5 feuilles de tabac (cape , sous-cape et encore 3 feuilles pour la tripe), l'Opus X compte jusqu’à 9 feuilles.Il est tellement exceptionnel que tout le monde se l’arrache. Il arrive même que Schwarzenegger en oublie des séances de fitness pour en acquérir, quitte à se ramollir du muscle. Par contre, sa rigidité en fait le parfait bonheur de Bill Clinton …
Ceci dit, M. Fuente a une vraie passion pour son pays d’accueil, mais qui est, malheureusement, un pays ayant beaucoup d'enfants orphelins. Comme il y est très sensible, il essaye de lutter contre ce fléau national.
Pour cela, il organise régulièrement des ventes de charité avec certains modules d'Opus X.
Toutes ces raisons, font que pour l’horloger de Nyon, s’il fallait s’approcher d’un cigarier, c’était bien lui.
Une montre a été faite pour marquer cette association. Le résultat horloger est tout aussi surprenant que le cigare. Puissant : 48 mm, qualité de finition irréprochable, manque un peu de subtilité, reste tout de même singulier, et surtout, ne s’offre que rarement, car une fois que l’on a, on adore sa singularité !
Lien direct : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dcQ1P6Xh-sw
Nous y avons passé un très bon moment.
Aussi captivant que fut le fameux atelier UNICO. Le sacrifice de mon coéquipier d’écriture et d’un autre ami FaMeur à l’œuvre permettent de vous certifier que c’est un très bon moment à passer !
Même s’il me semble qu’il y en a un qui ne prend pas la chose très au sérieux :
Si Hublot a offert une soirée du style, tout ne s’y résume pas.
Il y a eu quelques nouveautés, séries spéciales telle cette King Power King Cash. Je ne vais pas m’étendre sur ce modèle GMT car je couve depuis ce printemps un essayage complet de la version GMT Classique qui paraîtra bientôt dans le sous-forum Hublot.
King Power King Cash
Il y a également la Classic Fusion Haute Joaillerie One Million qu’il faut surtout admirer pour son travail d’orfèvrerie, et qui est prévue pour une clientèle autre que celle qui fréquente ces lieux.
Classic Fusion Haute Joaillerie One Million
Il y avait aussi quelques séries spéciales comme ceci ...
Classic Fusion Aero Chronograph
Classic Fusion Aero Chronograph King Gold
King Power Oceanographic 1000
Cette Depeche Mode, une série limitée de 250 unités. Les bénéfices offerts pour de l’eau. Elles sont toutes vendues. En céramique noire, la Big Bang Depeche Mode incarne l'esthétique du groupe, tout en symbolisant l'art de la fusion qui est la signature de Hublot.
Big Bang Depeche Mode
Mais la vraie nouveauté est … La nouvelle Big Bang Unico
Voilà une nouvelle qui m’a particulièrement enchanté. Peut-être la naissance d’une CHI ? L’avenir nous le dira.
La Big Bang est LE succès de la marque, l’origine de sa renaissance, celle qui symbolise l’ère Biver (et non l’ère bivore ... on la laisse au fromage celle-ci ). Tout a été dit, écrit, ... même qu’elle a été sortie sous toutes les déclinaisons qui en font l’indigestion de certains.
La version Ferrari en Magic-Gold qui fût présentée il y un peu plus d’une année, annonçait déjà un peu la couleur de la mayonnaise. Quelques déclinaisons inévitables sont apparues ce printemps, comme cette magnifique version céramique.
Big Bang Ferrari All Black
Mais cette fois-ci, la version finale de l’évolution nous a enfin été présentée, avec en prime, une très bonne nouvelle pour les amateurs : elle est équipée du mouvement UNICO, avec date et chronographe flyback.
Big Bang Unico King Gold
Son boitier est toujours conçu sur le principe sandwich. On observe un grand changement au niveau des boutons, rappelant la forme d’un piston super-carré, comme ceux des moteurs de compétions. Ceci a pour but de renforcer la volonté de la marque à collaborer avec l’univers automobile. Comme son système de changement de bracelet rapide : une bonne idée commerciale, mais aussi un système qui rappelle les boucles de ceintures, déjà expérimentées sur la version Ferrari.
Big Bang Unico Titanium
Son boitier est de 45,5 mm corne à corne. Ce qui reste totalement dans l’esprit de la marque. Quant aux tarifs, ils sont dignes de la marque mais agréables pour une nouveauté.
Big Bang Unico King Gold
Elle existe actuellement en quatre déclinaisons : tout or, boitier or avec lunette céramique, tout titane, titane avec lunette céramique.
Personnellement, je me réjouis de voir une version full céramique. Toute noire, avec juste un petit rappel de rouge pour l’aiguille des secondes.
C’est un choix volontaire que celui d’avoir opté pour parler principalement de ce modèle Hublot. Leur catalogue est tellement complet, avec une quantité de nouveautés permanente … au point que je me serais noyé dans une masse d’information que vous n’auriez même pas pris la peine de lire...
Le complément par Martin
Hublot a cette année lancé plusieurs séries de nouveautés, certaines pour lesquelles des points me gênent, d’autres pour lesquelles je n’ai pas trop d’avis car ce n’est pas ce que je recherche, et d’autres pour lesquelles je suis vraiment fan. La grosse nouveauté (hors Master Pieces) est bien évidemment la Big Bang Unico. Le modèle phare de la marque Hublot passe enfin sur un mouvement manufacture !
Cela implique également un redesign du boitier, et c’est sur un élément en particulier que je n’accroche pas du tout : les poussoirs. Ils ne s’intègrent pas aussi bien dans le design global (les poussoirs plus anguleux faisaient un rappel avec la partie à gauche du boitier), il y a une ressemblance avec l’Elegant Chronograph qui commence à dater, je reste pour l’instant plus attiré par le design de 2005. D’un autre côté, je suis conscient que ce nouvel modèle doit à la fois se démarquer de la Big Bang originale et du modèle Ferrari qui a l’exclusivité de ses poussoirs “palette”. Le choix était donc restreint, sinon cornélien.
Hormis ce point qui est mon avis subjectif (Doc a l’avis opposé, il n’a rien compris le p’tit suisse ), Hublot a su passer l’étape importante d’apporter son mouvement Unico sur son modèle phare, à une époque où le secteur a de plus en plus de difficulté à se procurer des éléments extérieurs. Vu l’accord COMCO-Swatch en cours de finalisation, ce n’est pas négligeable ...
Le modèle qui m’a le plus attiré cette année, c’est la CF Skeleton qui arrive en 42mm ! Gros coup de coeur.
Un blog anglais avait fuité dessus à l’époque de la Geneva Fair, je les remercie car depuis ce jour j’étais impatient de l’essayer. Et je suis conquis. Le modèle 45mm est superbe, mais trop large pour un petit poignet. Le 42mm est parfait : on ne perd rien du mouvement qui colle parfaitement au diamètre du boitier, il se fait plus discret, … bref le modèle parfait.
Classic Fusion Skeleton 42mm
Bonsoir. DS
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20525 Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Lun 17 Juin 2013 - 22:46
Ahhhhhhhhhhh
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 7:19
Merci pour le partage et les photos
xzen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 10:06
Merci pour le partage
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37894 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 10:15
Citation :
De toute la liste je retiens celle la. Quelqu'un a une photo de la lecture sous l'eau de ce modèle
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 11:12
Si tu viens cette année à Marseille en septembre.... Peut-être que l'on pourra tester en vrai?
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37894 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 12:16
doc-le-suisse a écrit:
Si tu viens cette année à Marseille en septembre.... Peut-être que l'on pourra tester en vrai?
Avec grand plaisir
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 12:57
Merci pour le partage ! Belles photos, bel article ! J'attends la suite sur les autres modèles hublot avec impatience !
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 14:33
Sacré reportage! Merci pour le partage, et continuez sur la lancée!
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 16:11
Je confirmer, un bon moment passé au stand Hublot, même si le gars, à droite sur la photo de l'atelier, à l'air de tirer la gueule
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 22:23
Que dire de plus... Les propos de Driss sont plein de bon sens, de justesse et de réalité. Pour avoir pu pénétrer dans le stand Hublot de Baselworld, je vous avoue que leur accueil est extraordinaire. C'est vraiment une marque qui prends soin de tous ses clients AMHA, que ce soit les distributeurs comme les clients finaux. Et cette visite n'a fait que renforcer l'attrait que la marque exerce sur moi. Passer au poignet la LaFerrari, l'Anticythère, la nouvelle BB Unico, la nouvelle CF chrono aero, profiter de la rencontre avec M. Fuente, ramener un Opus X cobrandé Hublot, que de souvenirs... C'est bien simple, avec yayeus, on y a passé 2 x 2 heures...
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 22:30
Certifan a écrit:
Je confirmer, un bon moment passé au stand Hublot, même si le gars, à droite sur la photo de l'atelier, à l'air de tirer la gueule
Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Une bien belle opportunité que d'avoir pu profiter du stand Hublot à un niveau inhabituel et exceptionnel. Un grand bravo à Driss par qui cela fut possible. Un grand merci à l'équipe Hublot qui nous a superbement accueilli, ce qui nous a permis entre autres de réaliser deux articles un peu spéciaux que vous aurez l'occasion de découvrir à la fin de notre série. Et je ne parle pas des articles sur les Master Pieces !
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20525 Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 23:04
Je suis un peu triste quand même quand je regarde se reportage en particulier
Mais vraiment bravo
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 23:10
Triste ? pourquoi donc ?
guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20525 Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 23:16
laphroaig007 a écrit:
Triste ? pourquoi donc ?
De pas avoir été avec vous ! Et Jp etcc
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mar 18 Juin 2013 - 23:18
Ca se comprend...
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mer 19 Juin 2013 - 8:19
pastak a écrit:
Quoi, ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Une bien belle opportunité que d'avoir pu profiter du stand Hublot à un niveau inhabituel et exceptionnel. Un grand bravo à Driss par qui cela fut possible. Un grand merci à l'équipe Hublot qui nous a superbement accueilli, ce qui nous a permis entre autres de réaliser deux articles un peu spéciaux que vous aurez l'occasion de découvrir à la fin de notre série. Et je ne parle pas des articles sur les Master Pieces !
J'ai bien précisé "à droite sur la photo"... sinon je ne me serais jamais permis
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mer 19 Juin 2013 - 8:36
Oups, j'ai confondu ... Et sinon pas de souci, j'étais trop concentré à ne pas perdre de vis.
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mer 19 Juin 2013 - 18:41
ça tenais plus de l'atome que de la vis
tend Passionné absolu
Nombre de messages : 2681 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mer 19 Juin 2013 - 19:12
Merci les gars pour le partage.
niema68 Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Mer 19 Juin 2013 - 19:23
Merci pour cette présentation. C'est pour cela que j'aime aussi FAM
dems Animateur
Nombre de messages : 894 Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot Jeu 20 Juin 2013 - 11:14
c est clair c était vraiment génial et super cool de pouvoir croiser certains FAMeurs dans leur stand
laphroaig007 a écrit:
Que dire de plus... Les propos de Driss sont plein de bon sens, de justesse et de réalité. Pour avoir pu pénétrer dans le stand Hublot de Baselworld, je vous avoue que leur accueil est extraordinaire. C'est vraiment une marque qui prends soin de tous ses clients AMHA, que ce soit les distributeurs comme les clients finaux. Et cette visite n'a fait que renforcer l'attrait que la marque exerce sur moi. Passer au poignet la LaFerrari, l'Anticythère, la nouvelle BB Unico, la nouvelle CF chrono aero, profiter de la rencontre avec M. Fuente, ramener un Opus X cobrandé Hublot, que de souvenirs... C'est bien simple, avec yayeus, on y a passé 2 x 2 heures...
[Baselworld] Quand doc-le-Suisse et Pastak sont invités chez Hublot