FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F

Aller en bas 
+14
francois77
DUF
Guy 67
BRxavier
jamonserrano
laphroaig007
TheShadow
Bender
Gudzyy
SylSS
guillaume140
broncos
tovaritch
pastak
18 participants
AuteurMessage
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 8:12

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Img_5911
Maximilan Büsser & Friends
Il y a des marques que tout le monde ou presque adore. Il y a des marques sur lesquelles tout le monde ne va pas accrocher. En tout cas pas dès le début. Qu'il faut mériter. MB&F est de celles la. Maximilian Busser dit lui même que ses créations ne sont pas faites pour plaire à tout le monde. Les choix tranchés amènent à diviser, mais également et surtout à se différencier. Allumez votre cigare, ouvrez bien les yeux et accrochez-vous !
LM N°1
Mais avant de passer aux nouveautés de cette année, revenons sur un modèle “ancien” dévoilé fin 2011, la Legacy Machine N°1. Qu’est ce que cette montre peut-elle avoir d’ancien ? L’esprit. A travers cette collection Legacy Machine, car oui il y aura bien une LM N°2, MB&F veut rendre hommage à la tradition horlogère des 18 et 19ème siècles, en se demandant ce qu’ils auraient pu réaliser à cette époque. Cela donne une montre à l’esprit classique, avec des particularités qui la démarquera des montres traditionnelles, tout en en respectant un critère : un boitier rond ! C’est la première montre venant de MB&F avec une véritable et belle rondeur.
Quelques spécificités de cette montre : balancier suspendu au milieu du boitier, double indication des heures/minutes à 9H et 3H (pilotage par le même organe régulateur, réglage du temps indépendant), indicateur de réserve de marche vertical à 6H (une première !).
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Img_5912
MB&F Legacy Machine N°1
Pourquoi reparler de cette montre ? Car c’est bien la seule montre “classique” de la collection MB&F. Et ce que vous allez voir ci-dessous n’est pas conventionnel.
HM5
Sortie fin 2012, la HM5 a été présentée au SIHH en janvier dernier. Cinquième ovni horloger sortant de l’esprit de MB&F, cette montre a comme surnom “On the Road Again”. L’inspiration automobile est explicite pour les plus anciens d’entre nous : les volets rotatifs rappellent le capot arrière de la Lamborghini Miura. Pour ma part, j’ai plus pensé à la Lotus Esprit de Roger Moore (alias James Bond), étant fan de la série depuis mon plus jeune âge et n’étant pas encore né à l’époque de cette Miura défiant les Ferrari avec succès. Cette inspiration est finalement bien présente, plus subtile.
Outre cette inspiration automobile, il y a selon moi une touche plus marine : l’ensemble m’évoque un masque de plongée pour les hautes profondeurs avec le hublot des heures/minutes, la couronne et le bracelet en caoutchouc.
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Img_5913
MB&F HM5
Dans la ligne des montres “automobile”, la lecture de l’heure se fait sur une tranche verticale tournée vers l’intérieur du poignet : un verre grossissant permet d’accentuer la taille des heures et minutes (la photo ne rend pas justice au rendu final, le photographe se verra retiré son reflex pour une telle erreur … Ce n’était pas le mien donc finalement aucun problème !).
La montre est en réalité composée de deux boitiers : un extérieur comprenant des volets, et un intérieur comprenant surtout le mouvement, ce boitier intérieur étant étanche. Il est donc possible de rejouer la scène de James Bond et sa Lotus dans L’espion qui m’aimait en ouvrant les volets de la montre (il faut avoir le coup de main, merci Charris pour la manipulation) !
Vous pourrez donc immerger votre HM5, la ressortir et laisser l’eau s’échapper par les volets ouverts. Par contre, vous ne pourrez pas aller jusqu’à imiter Roger Moore sortant de la mer et jetant un poisson entré dans l’habitacle de la Lotus comme par miracle. Mr. Green

L’autre intérêt d’ouvrir les volets est de laisser passer la lumière, modifiant alors la luminosité de l’affichage du temps. La forme casquette devrait évoquer le souvenir de deux montres : la montre à quartz Girard-Perregaux LED Watch et la mécanique Amida Digitrend. Nous sommes donc sur une montre moderne, avec une forte influence des années 70 tant sur les formes que sur la manière d’afficher le temps.
La montre est extrêmement agréable à porter : la forme atypique épouse plutôt bien le poignet, confort renforcé par la souplesse du bracelet caoutchouc.
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Img_5914
MB&F HM5
HM3 MegaWind
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Img_5810
HM3 MegaWind
Une des nouveautés de Bâle est la HM3 Megawind. Elle se base sur la HM3 Starcruiser sortie en 2008, en apportant plusieurs évolutions.
La première différence qui frappe - et qui confirme son nom de Megawind - est l’immense rotor en forme de double hache, réalisé en titane et or 22 carats. Par rapport à la HM3 d’origine, la date montée sur un disque tournant est retirée pour laisser place à cette grande hache, occupant alors toute la place de la partie circulaire du boitier. L’orientation de la montre est similaire aux HM3 Starcruiser et HM3 Frog : l’ouverture du demi-cadran est vers le haut, le poussoir à 12H, les cônes des heures/minutes respectivement à 7H et 5H. Ces cônes se démarquent par une forme plus compacte  que les dômes des HM3 Frog et MoonMachine (ma double rencontre fabuleuse aux Belles Montres).
L’indicateur Jour/Nuit qui était sur le cône de l’heure a disparu. Il laisse place sur les deux cônes à un double affichage : le temps est ainsi  lisible à la fois sur la paroi verticale et sur la partie supérieure du cône ! De plus, les chiffres des heures et minutes sont plus grands et donc encore plus lisbiles : les chiffres par 5 minutes sont plus mis en avant que les graduations par minute.

Passées ces différences esthétiques, la Megawind a un grand avantage face à sa grande soeur qu’est la HM3 : là où les cônes des heures et minutes étaient fixes et une aiguille rouges sautante indiquait le temps (la lecture était difficile), ce sont maintenant les cônes qui tournent, permettant une lecture du temps toujours au même endroit. Et ainsi bien plus efficace !
Côté porté, cette machine horlogère reste très agréable. Je vous rassure, pas de déséquilibre quand le rotor commence à tournoyer. 🤡Je reste dubitatif sur cette orientation “Starcruiser” avec la couronne à 12H, ce qui empêche de rentrer la montre sous une manche. Cette montre comme la plupart des MB&F sont finalement des ovnis horlogers à porter de manière visible (mais pas pour autant ostentatoire) : leur forme non conventionnelle sera finalement bien plus appréciée à l’air libre que cachée sous une chemise.
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Img_5811

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Img_5812
MB&F HM3 Megawind
MusicMachine
La dernière nouveauté présentée au Baselworld 2013 est la MusicMachine. Toujours dans l’esprit de collaborer avec des personnes extérieures à la marque, c’est la société Reuge qui a cette fois ci apporté sa pierre à l’édifice de Maximilian Büsser.  Encore une montre folle sur base de HM3 comme la MoonMachine ? Du tout, ce n’est pas une montre. C’est une boite à musique.
La forme de la boite à musique n’a pas une forme … classique. Normal, nous sommes chez MB&F ! Le support de la boite à musique est en forme de vaisseau spatial. La partie musicale est complètement externalisée, ce qui est plutôt inhabituel pour une boite à musique.
L’ensemble est parfaitement symétrique, ce qui a demandé à Reuge, de repenser en amont la construction d’une boite à musique afin de respecter un des impératifs demandés par MB&F.
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Img_5813
MB&F Music Machine
Chaque partie symétrique est composée d’un mouvement indépendant par rapport à l’autre, les parties principales sont l’hélice située à l’arrière pour remonter le mouvement, le cylindre composé d’une multitude de picots qui contient les musiques, ainsi qu’un clavier vertical dont les lamelles vont jouer les notes composées par les picots.

Chaque cylindre contient trois extraits de musiques. Un cylindre dédié aux musiques de film jouera les airs du thème de Star Wars, la Marche Impériale de l’épisode IV et le thème de Star Trek.  L’autre cylindre plus orienté Rock contient des extraits d’Another Brick in the Wall (Pink Floyd), Imagine (John Lenon) et Smoke on the Water (Deep Purple). Etant sommé de régler l’affaire des cigares du pharaon, je n’ai eu l’occasion d’écouter cette machine….  Mais rien n’est perdu ! Il est possible d'écouter un extrait de chacun des cylindres (si vous avez Firefox, vous pouvez lire directement les fichiers ogg des cylindres gauche et droit).
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Img_5814
MB&F Music Machine
Mad Beautiful & Federative
Cette marque est captivante de par plusieurs aspects : elle propose des montres non conventionnelles, qui ne laissent pas indifférents. Au risque de ne pas accrocher certains, mais ce n’est pas l’objectif que de captiver tout le monde. Ces montres dépassent l’approche par l’ergonomie, la fonctionnalité. Elles se rapprochent plus d’oeuvres horlogères, et comme tout art, il faut savoir apprécier. J’ai personnellement besoin d’acquérir plus de maturité artistique pour pleinement profiter du travail accompli, j'ai envie de comprendre. Comme j’en discutais avec Charris Yadigaroglou et Eléonor Picciotto - que je remercie pour leur disponibilité et leur accessibilité - c’est une marque qu’il faut mériter. Ce sont des malades dans cette boite, et j’adore ! La MoonMachine me fait de l’oeil (J’ai demandé à la lune et mon banquier ne le sait pas ...), la HM5 attend le prochain virage pour sauter à la corde ...

L’autre aspect est que M. Büsser, après avoir réalisé un remarquable parcours au sein d’Harry Winston (avec les Opus entre autres), arrive à fédérer un sacré nombre de personnes sur des projets aussi fous les uns que les autres. Au delà de l’aventure artistique, c’est une aventure humaine, j’en félicite toute l’équipe et les amis de la marque de nous proposer de telles réalisations. Continuez.
Pour conclure, je me permettrai de revisiter l’acronyme MB&F : Mad, Beautiful & Federative.
Le complément par Driss
Le Podracer d’Anakin miniaturisé ? Est-ce un hommage à ce moment fort qui a eu lieu en l’an -32 ? Non Driss, tu as plus de 40 ans.  Reste éveillé ! On parle bien de la HM4!
Dans le dôme de l’ancienne, le mach impossible entre les deux fuseaux bat de son plein au rythme imposé par le balancier qui veille au-dessus d’ eux. La réserve de marche verticale, bien positionnée entre les deux piliers de soutien, annonce la fin du combat que personne ne va gagner. Si palpitante cette LM ! Me voilà embarqué dans un autre rêve. J’ai envie d’en sortir, histoire de m’intéresser à l’horlogerie…  Et pourtant, quand l’on regarde un peu plus loin, voilà que cela me reprend.
La HM5, me donne l’impression de me retrouver dans une voiture de course, au milieu des années 70. Je consomme au minimum 40 litres/100 et la voiture que j’ai entre les mains nécessite un vrai talent de pilotage et beaucoup de sueur pour gagner ! Je vais tellement vite, et je sue tellement que je me noie dans ma propre transpiration et hop…  me voilà propulsé à  vingt mille lieues sous les mers lorsque je regarde cette HM3, je me sens  au commande du Nautilus, cap vers le sud !
La monotonie des fond m’évade encore sur une autre couche, comme dans le film “Inception” et mon esprit décolle encore plus loin et plus vite, jusqu’à entendre la douce mélodie d’un vaisseau de protection X-wing ? En train de propulser le sons des fleurs à la place des lasers tueurs.. Me revoilà au début de mon histoire dites-donc ?
La roue tourne, comme le rêve d’enfant, qu’on n’ose plus avouer !  C’est ainsi que j’apprécie l’horlogerie, et pour le reste, au diable les varices.



NDR : Ce compte rendu fait partie d'une série d'articles réalisés suite à notre séjour au Baselworld 2013, vous trouverez l'article central ici.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 8:28

Merci de la découverte Chinois 

J'aimerai poser une question de béotien qui n'y connais vraiment rien technique (donc un peu d'indulgence si je choque)
Les mouvements de ces montres sont ils battis sur la base d'un mouvement connu haut de gamme ou bien alors c'est 100% sorti de la création de l'artisan?

Je sais j'ai honte....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 8:32

on est dans la haute-couture...Chinois  
et comme la haute-couture, c'est...particulier! Incompréhensible 
merci pour le partage, ce n'est pas pour moi, mais je suis impressionné par la technique et le travail présentés...thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 8:33

tovaritch> Il n'y a pas de mal à demander ! Cet article est là pour faire découvrir les nouveautés voire la marque pour ceux qui ne connaissaient pas. Chinois

Plusieurs modèles se basent sur un mouvement Sowind (le GP 3100 pour être précis). Il faudrait plus de recherche pour confirmer quel modèle est basé sur quel mouvement.
MB&F n'est pas la seule marque à se baser sur ce mouvement, je pense qu'il est choisi pour la qualité de sa base, permettant alors de se lâcher par la "suite".

Cela soulève un point que je n'ai pas mis en avant : MB&F travaille avec plusieurs horlogers, ce n'est pas une équipe permanente qui va réaliser la machine horlogère. Le fait de travailler sur une base éprouvée permet de s'affranchir de pas mal de contraintes par rapport à cette organisation tournée vers l'extérieur (du crowdsourcing finalement).

broncos> Merci de ton retour. Et oui, cette marque n'est pas aussi facile à appréhender. Je pense qu'avec un peu de temps (et de compatibilité avec ses affinités Mr. Green ) la magie peut fonctionner.Wink


Dernière édition par pastak le Mar 16 Juil - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 8:35

pastak a écrit:
Il n'y a pas de mal à demander ! Cet article est là pour faire découvrir les nouveautés voire la marque pour ceux qui ne connaissaient pas. Chinois

Plusieurs modèles se basent sur un mouvement Sowind (le GP 3100 pour être précis). Il faudrait plus de recherche pour confirmer quel modèle est basé sur quel mouvement.
MB&F n'est pas la seule marque à se baser sur ce mouvement, je pense qu'il est choisi pour la qualité de sa base, permettant alors de se lâcher par la "suite".

Je savais qu'un homme habitant un tronçon de la ligne 12 ne pouvait que me répondre avec courtoisie ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 8:38

Chaque année à belle montre je fait l'essai je parle avec eux ! Je rêve et je trouve ça terrible !

Merci pour l'article et les photos !

Bravo les copains encore une fois !

Ps : Doc tes mort ou quoi ? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 8:39

Cette Legacy Machine est une montre incroyable, courez la voir en vrai si ce n' est pas encore fait, une vrai claque vous attend normalement
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 9:12

Ah oui quand meme... J'adore!!!

Les gars vous avez assures pour les photos, tres bon boulot Chinois 

Je vote pour la Legacy Machine aussi, et a titre perso je prefere la version Or Rose, mais quelle jolie piece et au poignet cest vraiment genial.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 9:13

Pour ceux trouvant Ladoire encore trop consensuel ? clown
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 9:31

Du rêve en barre... Merci! drunken 


Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 9:34

Des montres envoutantes. Merci de nous faire partager ces beautés.
bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 9:42

Merci à vous.
Je rejoinds Sylss, allez donc les essayer. C'est quand même quelque chose.I love you 

Sylss> Cette LM est un superbe terrain d'entente pour les fans de classique et ceux qui recherchent une montre originale.

Bender a écrit:
Pour ceux trouvant Ladoire encore trop consensuel ? clown
Je plussoie.flower

guillaume140 a écrit:
Ps : Doc tes mort ou quoi ? What the fuck ?!? 
Son mélange Oxygène-Hélium n'est pas parfait, il est dans l'ivresse des profondeurs.Mr. Green Il est en plein dans une Master Piece, je pense que le prochain article sera pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 9:52

HM1: mouvement exclusif tourbillon
HM2: base GP + module
HM3: base GP + module
HM4: mouvement exclusif
HM5: base GP + module
LM1: mouvement exclusif

Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 9:53

jamonserrano a écrit:
HM1: mouvement exclusif tourbillon
HM2: base GP + module
HM3: base GP + module
HM4: mouvement exclusif
HM5: base GP + module
LM1: mouvement exclusif


thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 10:27

jamonserrano> Des infos précises, merci !
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 10:59

Le mouvement de base GP est aussi souvent choisi car il a un bon rendement et permet donc de faire tourner des modules de complications facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMar 16 Juil - 19:52

Encore un magnifique CR ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMer 17 Juil - 1:33

Xavier> Merci pour cette info, je comprends mieux son utilisation chez plusieurs marques indépendantes. thumright 

Guy67> Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 20/07/2010

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMer 17 Juil - 3:14

Je suis vraiment fan!! beaucoup d'originalité et de technique! La LM! drunken 

merci pour ce beau CR une nouvelle fois!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMer 17 Juil - 3:37

Merci pour le partage...encore, encore bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29590
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMer 17 Juil - 3:54

Merci, une fois de plus un CR de grande qualité....Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMer 17 Juil - 6:40

SylSS a écrit:
Cette Legacy Machine est une montre incroyable, courez la voir en vrai si ce n' est pas encore fait, une vrai claque vous attend normalement

Oh oui, une sacrée claque !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyMer 17 Juil - 7:49

On adore ou on déteste, personnellement je ne suis pas un fan inconditionnel mais merci pour ce CR et ces très très jolis clichés !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F EmptyJeu 18 Juil - 1:35

Magnifique! Ça fait rêver...
J'aime tout particulièrement la Music Machine.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec HYT
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec De Bethune
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Urwerk
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Hautlence
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: