FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier

Aller en bas 
+9
Renard
Certifan
laphroaig007
jamonserrano
mamouth69
proto*bruno
broncos
yayeus
pastak
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1895
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptySam 22 Juin 2013 - 19:24

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Martin48

Un démarrage parfait
La plupart des marques indépendantes sont créées par de jeunes entrepreneurs, designers et horlogers ayant fait leurs armes dans différentes manufactures. Laurent Ferrier est de ceux là, sauf qu'il a entre autres travaillé 37 ans au sein de Patek Philippe avant de lancer sa propre marque, à 63 ans. "Le papy de l'horlogerie" nous montre qu'il n'est jamais trop tard pour commencer une telle aventure. Et quel démarrage !
La marque est créée en 2009, le premier modèle - un tourbillon - est présenté au Baselworld 2010, un premier prix horloger est remporté fin 2010. A peine un an après sa création, la marque Laurent Ferrier gagne le prix de la meilleure montre homme au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève 2010 pour son modèle Galet Classic. La barre est placée très haute dès le début !
"Creatively classic", telle est l'accroche de la marque. Un classicisme explicite, un classicisme moderne et épuré. Une montre habillée, que je suis prêt à porter. Je suis plutôt difficile sur les montres habillées, mais j'ai finalement du mal à ne pas être attiré ! Surtout quand le fondateur dit que cette Micro-rotor or blanc et cadran argenté vous va à merveille. J'ai alors émis l'idée de devenir ambassadeur junior, ça n'a pas marché … Mr. Green
La décoration du mouvement est à la hauteur : côtes de Genève sur la partie supérieure, perlage du fond, angles rentrants, masse oscillante guillochée, …Le niveau de finition est vraiment très haut.
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Martin49
Galet Micro-Rotor
Chronométrie et haute technicité
Les montres Laurent Ferrier ne sont pas seulement réussies esthétiquement, elles sont également diablement précises. En 2012, le Galet Classic, modèle phare, de la marque est devenue la montre la plus précise testée par l'Observatoire de Besançon en 2012. Elle devient officiellement certifiée chronomètre. Ce qui est également le cas de toute la collection Laurent Ferrier. Nous sommes très loin des volumes de Rolex, mais pour une marque jeune de 4 ans c'est un très très bon début.
Esthétisme, précision, … et la technique horlogère dans tout ça ? Du haut niveau encore une fois. Un peu trop pour moi pour tout vous dire, je sèche quant à vous transmettre ne serait-ce qu'un dixième de ce que cette marque est capable de réaliser. Quelques mots qui devraient toutefois mettre en appétit les plus fins connaisseurs : tourbillon avec double spiral inversé, micro-rotor à cliquet, échappement à ancre suisse, spiral à courbe Bréguet, … Pour la suite, je vous invite à visiter le site de la marque et leurs News, il y a plein d’informations à ce sujet.
La collection Laurent Ferrier est actuellement composée de quatre modèles :

  • Galet Classic : tourbillon à double spiral
  • Galet Secret : cadran - rideau avec ouverture à 240°
  • Galet Micro-Rotor : modèle automatique
  • Galet Traveller : modèle GMT


Galet Classic (nouvel échappement) et Galet Secret Meissen (cadran porcelaine)
Le Galet Classic évolue cette année à la fois par une évolution de son calibre recevant un nouveau mécanisme d’échappement réalisé en interne (http://www.laurentferrier.ch/news/product/#post-5468) et de nouveaux cadrans que j'apprécie beaucoup plus que les initiaux. Le modèle original avait un cadran émail et de grands index arabes accentuant le classicisme de ce modèle.
La version 2013 passe à des index en forme de goutte et un cadran avec une finition clous de Paris en son centre et satiné en extérieur. Un design plus moderne et qui est maintenant en parfaite cohérence stylistique avec les autres modèles, en particulier son petit frère le Micro-Rotor.
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Martin50
Galet Classic 2013 - Nouveau cadran guilloché “Clous de Paris” et satiné

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Martin51
Galet Classic 2013 - Calibre LF 619.01 à tourbillon double spiral

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Martin52
Galet Classic 2013 - Série limitée avec cadran guilloché "soleil" et boitier acier, oui oui, acier !
Outre cette évolution du calibre du Galet Classic, il existe un modèle dérivé un peu particulier : le Galet Secret Meissen. Ce Galet Secret modèle n’est pas nouveau en soi. L’évolution présentée cette année à Bâle est le résultat de la collaboration avec la manufacture de porcelaine Meissen, qui produira des cadrans en porcelaine. Un matériau rarement utilisé sur une montre !
Le stand Laurent Ferrier hébergeait justement un atelier pour pouvoir découvrir en direct le travail particulier de ces cadrans.

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Martin53
La singularité de ce modèle est que la montre se rapproche d’un système à rideau : dans ce cas, le rideau recouvrirait complètement le cadran. Sur ce modèle, le rideau va quand même permettre de lire l’heure en toute circonstance. Grâce à un bouton poussoir sur la couronne , au lieu d’activer un classique chronographe, il sera possible d’ouvrir le rideau, découvrant ainsi le véritable cadran sur 240°. En plus de cette ouverture à la demande telle une répétition minutes, il est également possible d’avoir une ouverture du cadran à une heure précise que le client aura défini avec la manufacture. A vous de choisir entre un soleil levant ou un coucher de soleil. Wink
Galet Traveller : la montre GMT par Laurent Ferrier
La grande nouveauté bâloise de Laurent Ferrier est une déclinaison de son modèle Galet Micro-Rotor : le Galet Traveller. Vous l'aurez sans doute compris, la marque genevoise propose dorénavant une GMT, une montre agréable à porter et simple à utiliser. L'indicateur de l’heure de référence sur 24H se situe dans un large guichet à 9H tandis que l’aiguille centrale des heures indique l’heure locale. Les poussoirs à 8H et 10H permettent de rapidement avancer ou reculer l’heure locale. La petite seconde caractéristique des montres Laurent Ferrier est à 6H.
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Martin54Galet Traveller
Cette GMT devient également la première montre de la marque à avoir une date. L'ingéniosité fut d’avoir ajouté un guichet date à l’opposé du guichet de l'heure de référence pour équilibrer visuellement la montre. L’ouverture du guichet GMT est plus importante que celle de la date, évitant alors de les confondre. Une précision importante : la date n’est pas liée à l’heure de référence mais à l'heure locale, ce qui est plutôt pratique. Le Galet Traveller est également certifié chronomètre par l’observatoire de Besançon. Plus question d’être en retard à votre rendez-vous outre-Atlantique !
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Martin55
Galet Traveller - Calibre LF 230.01 à remontage automatique et fonction GMT
Cette marque est un très bel exemple de ce que peuvent rechercher des passionnés de haute horlogerie : design élégant et sobre, haute technicité des mouvements, matériaux nobles et travaillés, précision chronométrique. Tout cela a un prix, mais pas si illogique au vu de ce que nous offre cette jeune marque créée par un sage de l’horlogerie.
Ce rendez-vous fut particulier car nous avons eu l’honneur de la présence de M. Ferrier lui-même qui a su se rendre disponible et a pu nous raconter quelques anecdotes. Je me joins à aux personnes présentes à ce rendez-vous pour remercier toute l’équipe Laurent Ferrier de leur accueil.
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Martin56

Le complément par Driss
Tout le monde aime les produits du terroir. Ce qui nous plait, ce n’est pas que le goût, mais aussi la présentation que lui confère le réalisateur. On ne vend pas un produit du terroir dans un emballage moderne, mais dans un emballage authentique. L’histoire qu’on brode autour du produit, le savoir-faire, le côté classique et historique. Quand « grand-Papa » - et patron Maison de la Haute Horlogerie - Laurent Ferrier vous parle, on retrouve toutes ces sensations et arrive à vous transmettre la passion.
On y trouve une telle sobriété côté pile et une si grande complexité côté face, que ce soit par les complications, le travail décoratif, … il est très surprenant d’entendre que la marque n’existe que depuis quatre ans. Ceci prouve encore une fois que l’expérience associée à la sagesse apporte toujours des résultats bien plus concluants que toutes les théories apprises dans une école.


NDR : Ce compte rendu fait partie d'une série d'articles réalisés suite à notre séjour au Baselworld 2013, vous trouverez l'article central ici.
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptySam 22 Juin 2013 - 20:38

ma gueule et celle de marco a la première et dernière photo, Que demander de plus ? lol

Superbe CR comme d'hab thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24044
Age : 56
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptySam 22 Juin 2013 - 20:44

très belles montres! merci du CR...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 50
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptySam 22 Juin 2013 - 20:51

La Galet Classic 2013 et son cadran guilloché soleil se rapprocherait pas mal de ce que l'on appelle ici mon "Graal" horloger.
Revenir en haut Aller en bas
mamouth69
Nouveau
mamouth69


Nombre de messages : 49
Age : 71
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/08/2012

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptySam 22 Juin 2013 - 23:30

Superbe reportage comme d'habitude.

Cela fait plaisir de savoir qu'un 'conscrit' de 63 ans a pu concrétiser son rêve.
Sans parler que sa production est tout simplement magnifique.

Pfou en quatre ans seulement  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptySam 22 Juin 2013 - 23:32

sacré CR !

merci du partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:05

Bonsoir. Merci pour le CR.

Citation :
Nous sommes très loin des volumes de Rolex, mais pour une marque jeune de 4 ans c'est un très très bon début.

Un rappel:

Le COSC teste les mouvements.

L'observatoire de Besançon teste les montres.

Rappelons aussi que LF s'appuie sur la Fabrique du Temps où travaille son fils et qui fournit les ébauches des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:41

Encore un superbe CR.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1895
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:14

yayeus> Le "Où est Charlie" n'a pas duré longtemps.Mr. Green

broncos> Merci à toi.Chinois

proto*bruno> Ce modèle a de quoi être captivant.I love you

jamonserrano> Merci pour tes précisions.thumright
Concernant la différence COSC - Obserbatoire de Besançon, ce dernier permet finalement d'avoir un résultat plus pertinent car il teste la montre terminée ?

laphroaig007> Pas de quoi, c'est bien qu'un maximum ait pu profiter de ce moment.bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:13

Ma petite contribution :

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1712_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1715_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1716_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1717_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1719_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1722_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1727_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1729_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1730_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1731_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1732_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1734_GF

Pastak en action !
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1735_GF

MONSIEUR Ferrier qui nous parle de sa passion
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1736_GF

Comme des gosses a Dysney !lol
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1737_GF

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1738_GF

Voillaaaa ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3624
Age : 52
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:11

De toute beauté, merci !

(PS : je prierais yayeus d'effacer toutes les photos de mon ventre, mon bras droit et de ma tête de flou Mr. Green Wink)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:58

hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24044
Age : 56
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:10

je trouve la GMT vraiment magnifique...drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 50
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:15

Et ce cadran...

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1722_GF
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:21

proto*bruno a écrit:
Et ce cadran...

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1722_GF
il est extra-ordinaire !! d'apres eux, 100% fait main, ce n'est pas du guillochage mais bien une gravure main !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 50
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:39

Là,on touche au divin.

http://www.laurentferrier.ch/wp-content/uploads/movies/micro-rotor/calibre_micro-rotor.mp4
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 41
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:08

proto*bruno a écrit:
Là,on touche au divin.

http://www.laurentferrier.ch/wp-content/uploads/movies/micro-rotor/calibre_micro-rotor.mp4

Wooowwwww c'est magnifique !!!
j'aimerai bien travailler pour eux, le travail aussi raffiné me plait énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5068
Date d'inscription : 21/03/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:43

Merci à vous pour ce reportage, cette manuf présente vraiment des produits superbes. Et ce micro rotor thumleft

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20398
Date d'inscription : 19/12/2009

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:03

Merci encore une fois Les gars Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24044
Age : 56
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:11

superbe vidéo! et un superbe mouvement...drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 10/02/2012

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re : Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier    [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:17

Le nouveau cadran clou de paris / satiné est tout simplement drunken, et ce mouvement tourbillon double spiral toujours cyclops. Merci du CR en tout cas.

+
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1895
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:11

jamonserrano a écrit:
Rappelons aussi que LF s'appuie sur la Fabrique du Temps où travaille son fils et qui fournit les ébauches des mouvements.
J'ai eu plus d'informations sur ce point : il n'y a plus de lien avec la Fabrique du Temps depuis l'an dernier, Laurent Ferrier effectue dorénavant toute la R&D en interne.thumright
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1895
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:57

Le grand angle a parfois du bon :

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1729_GF

J'adore les courbes avec cet angle de vue.thumright
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:09

proto*bruno a écrit:
Et ce cadran...

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier IMG_1722_GF

+1, simplement exquis! I love you

Merci pour le CR Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8026
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2011

[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier Empty
MessageSujet: Re: [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier   [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:34

Ce cadran promet, dommage pour le reflet qui fait qu'on en rate une bonne partie.

proto*bruno a écrit:
Là,on touche au divin.

http://www.laurentferrier.ch/wp-content/uploads/movies/micro-rotor/calibre_micro-rotor.mp4

Superbe film, du vrai macro et pas de 3D, pour une fois. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
[Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Laurent Ferrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec MB&F
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec HYT
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Hautlence
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec De Bethune
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak ont rendez-vous avec Urwerk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: