FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa seatime qui retarde

Aller en bas 
+5
Fokker III
Fantomas
reparatheure
Ratkiller
seatime
9 participants
AuteurMessage
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:48

bonjour,
Ma stowa seatime avançait au paravent de 3sec par jour et la pouff elle perds 2sec par jour suite a un réglage de l'heure!!
es-ce normale?
La montre date de decembre 2008
MERCI DE VOS RÉPONSES!!


Dernière édition par seatime le Mar 5 Mai 2009 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:51

Par rapport à quoi ?

L'horloge Internet doit être re-synchronisée pour avoir un semblant de fiabilité.

Ou alors, la passer au Vibrograph ou autre Witchi comme juges de paix.

Le reste, c'est de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:13

-2s/d... affraid

Ce n'est vraiment pas précis ces montres mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:43

On reste dans des normes COSC non ? te prends pas la tete. Si ça venait à se dégrader prend contact directement avec Stowa
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:54

merci mais je m'en fiche du temps quelle perd par jour.Ce qui m'inquiète c'est surtout que avant elle avançait et la elle retarde:ce n'est pas bon le changement de précision je pense.
Et puis reparatheure tu aurai pu t'en passer de ta réflexion car ça reste une montre a 650€!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:07

Grimpe pas aux murs, il doit y avoir du second degré...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:10

reparatheure a écrit:
-2s/d... affraid

Ce n'est vraiment pas précis ces montres mécaniques...

Un vrai scandale seatime - Stowa seatime qui retarde Blunt_gi seatime - Stowa seatime qui retarde Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:11

Theo a écrit:
reparatheure a écrit:
-2s/d... affraid

Ce n'est vraiment pas précis ces montres mécaniques...

Un vrai scandale seatime - Stowa seatime qui retarde Blunt_gi seatime - Stowa seatime qui retarde Blunt_gi
POURQUOI UN VRAI SCANDALE?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:12

Ils sont en train de faire monter ta tension !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:20

seatime a écrit:
merci mais je m'en fiche du temps quelle perd par jour.Ce qui m'inquiète c'est surtout que avant elle avançait et la elle retarde:ce n'est pas bon le changement de précision je pense.
Et puis reparatheure tu aurai pu t'en passer de ta réflexion car ça reste une montre a 650€!!

Tout ceci est bel et bon, mais as-tu seulement répondu aux questions sur lesquels je t'interrogeais : tu vérifies par rapport à quoi ?

Tant que tu ne nous auras pas prouvé que ta montre retarde réellement par rapport à l'instant T moins les secondes pendant lesquelles tu l'as mise à l'heure, tout ceci ne sera que de la littérature, je persiste et signe !

Pour info, mon ordi a "rattrappé" sept secondes hier après une synchronisation de l'horloge. Alors, si c'est ta base de référence, vérifies-la.

Et pas la peine de grimper aux rideaux, Réparatheure fait comme moi souvent, de l'humour. Si tu es hermétique, fais le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:26

Je suis basé sur horloge parlante:l'horloge exacte donc je ne pense pas quelle avance cet horloge car elle est synchronisé automatiquement je ne sais combien de fois par jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:41

bon je vais être sympa.

As tu mesuré une quelconque différence sur plusieurs positions? as tu changé ta façcon de la poser la nuit pour te coucher? travailles tu en extérieur? Différentes températures ?
....car c'est ainsi qu elles sont réglées, le niveau que tu présentes est totalement cohérent avec le COSC et les variations peuvent venir du rodage du mécanisme qui est donc récent.

Bref pas de quoi s'alarmer ni s'inquiéter tout est bon et la précision plus que satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:49

seatime a écrit:
Et puis reparatheure tu aurai pu t'en passer de ta réflexion car ça reste une montre a 650€!!

Même si elle valait un million d'euros, cela reste de la mécanique.
Ce pour quoi j'ai voulu faire un brin d'humour, c'est que je n'arrive pas à comprendre l'obstination de certains à vouloir une montre non pas à +5 s/d mais à 2s/d... cela change quoi?
Je trouve curieux même de contrôler un jour à l'horloge parlante pour voir que la montre a avancé de 3 secondes et, le lendemain, recontrôler pour s'apercevoir qu'elle a retardé de 2 secondes. quid 2

Je pense qu'une thérapie serait bienvenue.
seatime - Stowa seatime qui retarde Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:53

Je n'y pensais plus:en effet changement de position ces 2 dernières semaines car j'ai mit un bracelet caoutchouc et donc la montre est couché sur le coté alors que avant elle était horizontale avec le bracelet cuir(boucle ardillon).Je l'ai installé mercredi 22 avril et l'ai remis a l'heure le vendredi 24 avril.Et ensuite j'ai constaté un retard de -2 sec par jour. Mais je ne peut plus le changer de position car bracelet caoutchouc(boucle déployante).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:55

Et ben voilà...tout est bien qui finit bien........

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:57

reparatheure a écrit:
seatime a écrit:
Et puis reparatheure tu aurai pu t'en passer de ta réflexion car ça reste une montre a 650€!!

Même si elle valait un million d'euros, cela reste de la mécanique.
Ce pour quoi j'ai voulu faire un brin d'humour, c'est que je n'arrive pas à comprendre l'obstination de certains à vouloir une montre non pas à +5 s/d mais à 2s/d... cela change quoi?
Je trouve curieux même de contrôler un jour à l'horloge parlante pour voir que la montre a avancé de 3 secondes et, le lendemain, recontrôler pour s'apercevoir qu'elle a retardé de 2 secondes. quid 2

Je pense qu'une thérapie serait bienvenue.
seatime - Stowa seatime qui retarde Blunt_gi
Je contrôle simplement la précision de ma montre!!
Car une montre pas précise:je n'achète pas!
Donc plutôt que de donner des conseils tu ferai mieu de t'occuper de toi car tes "soi disant"plaisanterie"ne me font pas rire du tout!!
Chacun fait comme il veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:58

Fokker III a écrit:
Et ben voilà...tout est bien qui finit bien........

Mr. Green
Pas persuadé que c'est a cause de ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:44

Une nouvelle fois, je trouve notre ami Seatime bien vindicatif.

Tu la passe sur un chronocomparateur et tu viens nous dire, hein ? Parce que là, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:51

C'est qu'il est susceptible, le petit... En plus, il s'énerve vite!
Tu n'trouves pas, Fokker...

Prends ça, ça ira mieux!
seatime - Stowa seatime qui retarde Lexomil

Sans rancune, c'est de l'humour! Mr. Green
A priori, faut le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:59

seatime a écrit:
Fokker III a écrit:
Et ben voilà...tout est bien qui finit bien........

Mr. Green
Pas persuadé que c'est a cause de ça!

Si si, c'est sûrement la cause... pour ma SOH, posée à plat dans sa boîte ou posée sur la tranche sur la table de nuit = 3 secondes de différence, cqfd

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:11

àmha , si t'es dans une fourchette de +/- 3s/jr, t'inquiètes de rien.
Si tu veux mieux..........prends du quartz, en plus c'est moins cher !
Bon courage

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:44

seatime a écrit:
...tu ferai mieu de t'occuper de toi...

Je dois reconnaître que tu as raison: La montre en question ne vaut pas la peine de s'y attarder.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:47

Aouch! Winolk
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:58

reparatheure a écrit:
seatime a écrit:
...tu ferai mieu de t'occuper de toi...

Je dois reconnaître que tu as raison: La montre en question ne vaut pas la peine de s'y attarder.
Evil or Very Mad

Ben voila, les abeilles !

C'était écrit Wink

[quote"Haroun Tazieff"] Je l'avais prédit ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

seatime - Stowa seatime qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Stowa seatime qui retarde   seatime - Stowa seatime qui retarde EmptyJeu 7 Mai 2009 - 5:43

Cher Seatime,

Avant de monter sur tes grands chevaux et de chercher des poux à tout le monde, et comme visiblement tu ne connais rien à la question :
1. Tu t'informes sur les normes du COSC et les tests qu'il pratique pour te faire une idée générale de la procédure et de l'importance de facteurs comme le changement de position de la montre ou la température ambiante.
2. Tu regardes si ta montre est coscée ou pas parce qu'en fonction des marques les normes changent.
3. Tu as l'intelligence de lire et d'écouter ce que les gens ont a te dire - même si leur humour t'agace.
4. Tu remets en question tes certitudes binaires (précise/pas précise) et acceptes l'idée d'une certaine relativité autour des notions que tu ne maîtrises pas.
5. Et surtout, tu restes poli - Tu verras, on répond aux gens polis et plutôt bien d'ailleurs.

Sur ce, je verrouille et le reste par MP si tu le désires.

Nicolas en manque de diplomatie ce matin
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa seatime qui retarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Seatime
» stowa seatime
» La Vintage du jour - Tome IV
» STOWA marine auto - ma 1ere aquisition
» Stowa Seatime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: