| belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside | |
|
+9Michel_g ChP Charlie fenixi PIERROT585 neophotographe OSS117 Theo hontoir 13 participants |
Auteur | Message |
---|
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mar 5 Mai 2009 - 17:26 | |
| une petite photo de cette belle trouvaille parmi des merdouilles sur un etal Montre des années 70,avec un valjoux a l'interieur Elle part demain chez mon horloger pour remettre l'aiguille bien sur le zero, changer de plexi et regler une legere avance... ou sinon elle fonctionne bien au niveau chrono Une petite photo quand elle reviendra de chez le toubib je lui consacrerai un beau post et bien sur un changement de bracelet et un polissage du boitier!! pour info montre payé 0,50 cents!!!! |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mar 5 Mai 2009 - 18:15 | |
| à ce prix là pas de raison de se priver en effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mar 5 Mai 2009 - 20:56 | |
| bonsoir hontoir 50cts? heu!Vous etiez à combien,pour le frapper ce type? |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mar 5 Mai 2009 - 20:58 | |
| belle pioche pour 50 cents, on a pas du faire la meme braderie ce week end , ou alors t'es passé bien avant moi! un petit chrono bien sympa |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mar 5 Mai 2009 - 21:01 | |
| - OSS117 a écrit:
- belle pioche pour 50 cents, on a pas du faire la meme braderie ce week end , ou alors t'es passé bien avant moi!
un petit chrono bien sympa exactement a 6h30 du matin, brocante de lomme, elle trainait parmi des quartz et des portes clefs la chance quand meme!!! |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mar 5 Mai 2009 - 21:15 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mar 5 Mai 2009 - 21:51 | |
| bonsoir effectivement a ce prix difficile de trouver mieux super affaire amicalement |
|
| |
fenixi Nouveau
| |
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 6 Mai 2009 - 4:43 | |
| Super, voilà un truc pour me redonner la foi ! (dans les brocantes et le fait de se lever très tôt pour rien...) |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Briquets et Montres Mer 6 Mai 2009 - 9:55 | |
| Les briquets et l’horlogerie. En 1890, Janvier QUERCIA, orfèvre, fonde son affaire de fabrication de coffrets et d’orfèvrerie et installe son atelier dans le quartier du Marais à Paris. En 1928, Marcel Quercia prend contact avec l’usine de boîtiers de montres BOURGEOIS de DAMPRICHARD (25), dont le contremaître est Monsieur MARGUETEn 1929, ils s’associent avec Monsieur ROMAIN pour s’installer dans un petit atelier à Damprichard (Doubs) et fabriquer des briquets Flamidor. C'est l'atelier "MQR" ( Marguet- Quercia- Romain) qui fabriquera plus tard les mêmes briquets que Flaminaire, mais sous les marques Flamidor et MYON. « Ne pas oublier que le quartier du Marais fut un grand centre horloger et orfèvrerie bijouterie pendant des décennies » ce qui amène un rapport étroit entre le briquet et l’horlogerie. Myon plus connu pour ses briquets que ses montres, vendus l’un comme l’autre, le plus souvent dans les bureaux de tabacs et également aux comités d’entreprise. Elle furent équipées surtout de calibre moyenne gamme français, de l’Ebauche suisse mais rarement, et une production assez importante durant les années 60 et 70 y-a-t-il un rapport entre le Village de MYON (30kms de Besançon) et un des associés????.... Ce chrono MYON équipé d’un Valjoux 7733 est une bonne trouvaille surtout à ce prix (Olivier). On en trouve également équipé du Valjoux 7734 (dateur) Quelques marques qui eurent une corrélation montres et briquets ou les deux sur le même objet. LANCEL, DIOR, DUNHILL, WINDSOR, pour les plus prestigieuses... MYON, SILVER MATCH, ROWENTA, ELGE, VEDA, FLAMOR… Bien sûr, il en manque... |
|
| |
Michel_g Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 59 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 6 Mai 2009 - 13:09 | |
| Très jolie montre, et puis à ce prix tu n'as même pas un maillon du bracelet !! Mais une question, savais-tu ce qu'elle contenait avant de l'acheter ou tu l'as découvert par la suite ?
Michel |
|
| |
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Ven 8 Mai 2009 - 20:28 | |
| - Michel_g a écrit:
- Très jolie montre, et puis à ce prix tu n'as même pas un maillon du bracelet !!
Mais une question, savais-tu ce qu'elle contenait avant de l'acheter ou tu l'as découvert par la suite ?
Michel Bonsoir En fait, quand j'ai saisi la montre, la disposition du cadran m'a indiqué que le mouvement serait sympa un landeron ou valjoux J'ai eu la confirmation en l'ouvrant à la maison. Mon horloger vient de me rappeler, il a réglé l'avance due au spiral de balancier qui contanait de la vieille huile il a nettoyé tout cela passé ensuite au chronocomparateur il arrive a +- 4 secondes par jour!!! L'aiguille est déja replacé, il manque le plexi en commande car il n'avait pas le diametre , je suis impatient de la récupérer!!! amicalement Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 27 Mai 2009 - 11:53 | |
| |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 27 Mai 2009 - 12:02 | |
| Très sympa ce chrono. C'est le genre de pièce qu'on retrouve sur Ebay parfois à plus de 200 eur. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 27 Mai 2009 - 13:30 | |
| Félicitation, belle pioche à un prix défiant toute concurrence Cela reste quand meme tres rare des affaires comme celle-ci, ca fait bien 3 ans que je suis sur le terrain (des vides greniers) tous les samedi et dimanche à 6 heures du mat et je n'ai fait qu'une seule vrai bonne affaire dans ce genre : 1 longines flagship, une longines quartz et une UG pour 10 euros le lot. Les deux longines sont reparties au quart de tour L'UG en revanche ne fonctionnait plus. Mais jamais rencontré de chrono.. un jour peut-etre.... |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 27 Mai 2009 - 13:41 | |
| Salut Hontoir, Sympa ce chrono. Je suis assez intéressé par ton horloger qui fait des révision pour 20€. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 27 Mai 2009 - 16:36 | |
| pas une révision un reglage au chrono comparateur, un reglage des marteaux et un changement de verre. Un rabillage complet chrono serait plus onereux!!! cordialement Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 27 Mai 2009 - 16:39 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Félicitation, belle pioche à un prix défiant toute concurrence
Cela reste quand meme tres rare des affaires comme celle-ci, ca fait bien 3 ans que je suis sur le terrain (des vides greniers) tous les samedi et dimanche à 6 heures du mat et je n'ai fait qu'une seule vrai bonne affaire dans ce genre : 1 longines flagship, une longines quartz et une UG pour 10 euros le lot. Les deux longines sont reparties au quart de tour L'UG en revanche ne fonctionnait plus. Mais jamais rencontré de chrono.. un jour peut-etre.... pas mal quand meme 2 longines et une UG en un seul coup!!! Moi en 3 ans j'ai gardé que 3 montres. Il me vient une idée. Ce weekend je vais faire un post sur les super montres trouvées en brocantes... cordialement olivier |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 27 Mai 2009 - 19:08 | |
| Bonne idée de faire un post sur les montre de broc. Ce WE, j'ai aussi fait mon premier achat "puces" qui tient la route : un chrono 7734 boite acier et une Zénith de poche art déco (40€ le lot). Mon horloger m'a fait le ménage ... La suite et les photos viendront dans le post dédié broc. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Mer 27 Mai 2009 - 19:42 | |
| |
|
| |
| belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside | |
|