FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside

Aller en bas 
+9
Michel_g
ChP
Charlie
fenixi
PIERROT585
neophotographe
OSS117
Theo
hontoir
13 participants
AuteurMessage
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:26

une petite photo de cette belle trouvaille parmi des merdouilles sur un etal
Montre des années 70,avec un valjoux a l'interieur
Elle part demain chez mon horloger pour remettre l'aiguille bien sur le zero, changer de plexi et regler une legere avance...
ou sinon elle fonctionne bien au niveau chrono
Une petite photo quand elle reviendra de chez le toubib je lui consacrerai un beau post et bien sur un changement de bracelet et un polissage du boitier!!
belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Dscf5110
pour info montre payé 0,50 cents!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:15

à ce prix là pas de raison de se priver en effet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:56

bonsoir hontoir
50cts? Shocked
heu!Vous etiez à combien,pour le frapper ce type? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:58

belle pioche pour 50 cents, on a pas du faire la meme braderie ce week end , ou alors t'es passé bien avant moi!
un petit chrono bien sympa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:01

OSS117 a écrit:
belle pioche pour 50 cents, on a pas du faire la meme braderie ce week end , ou alors t'es passé bien avant moi!
un petit chrono bien sympa Chinois
exactement a 6h30 du matin, brocante de lomme, elle trainait parmi des quartz et des portes clefs la chance quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:15

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:51

bonsoir
effectivement a ce prix difficile de trouver mieux super affaire
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fenixi
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2009

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 6 Mai 2009 - 1:28

50 cent affraid thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 6 Mai 2009 - 6:43

Super, voilà un truc pour me redonner la foi ! (dans les brocantes et le fait de se lever très tôt pour rien...)
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Briquets et Montres   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:55

Les briquets et l’horlogerie.

En 1890, Janvier QUERCIA, orfèvre, fonde son affaire de fabrication de coffrets et d’orfèvrerie et installe son atelier dans le quartier du Marais à Paris.

En 1928, Marcel Quercia prend contact avec l’usine de boîtiers de montres BOURGEOIS de DAMPRICHARD (25), dont le contremaître est Monsieur MARGUET

En 1929, ils s’associent avec Monsieur ROMAIN pour s’installer dans un petit atelier à Damprichard (Doubs) et fabriquer des briquets Flamidor.

C'est l'atelier "MQR" (Marguet-Quercia-Romain) qui fabriquera plus tard les mêmes briquets que Flaminaire, mais sous les marques Flamidor et MYON.

« Ne pas oublier que le quartier du Marais fut un grand centre horloger et orfèvrerie bijouterie pendant des décennies »

ce qui amène un rapport étroit entre le briquet et l’horlogerie.

Myon plus connu pour ses briquets que ses montres, vendus l’un comme l’autre, le plus souvent dans les bureaux de tabacs et également aux comités d’entreprise.

Elle furent équipées surtout de calibre moyenne gamme français, de l’Ebauche suisse mais rarement, et une production assez importante durant les années 60 et 70

y-a-t-il un rapport entre le Village de MYON (30kms de Besançon) et un des associés????....

Ce chrono MYON équipé d’un Valjoux 7733 est une bonne trouvaille surtout à ce prix (Olivier). On en trouve également équipé du Valjoux 7734 (dateur)

Quelques marques qui eurent une corrélation montres et briquets ou les deux sur le même objet.
LANCEL, DIOR, DUNHILL, WINDSOR, pour les plus prestigieuses...
MYON, SILVER MATCH, ROWENTA, ELGE, VEDA, FLAMOR…
Bien sûr, il en manque...


Un briquet QUERCIA FLAMINAIRE, années 40
belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Querci10

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Querci11

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Querci12

Image hébergée par servimg.com

Voici une pub de 1961, briquet MYON
belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Myon_110

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:09

Très jolie montre, et puis à ce prix tu n'as même pas un maillon du bracelet !!
Mais une question, savais-tu ce qu'elle contenait avant de l'acheter ou tu l'as découvert par la suite ?


Michel
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:28

Michel_g a écrit:
Très jolie montre, et puis à ce prix tu n'as même pas un maillon du bracelet !!
Mais une question, savais-tu ce qu'elle contenait avant de l'acheter ou tu l'as découvert par la suite ?


Michel
Bonsoir
En fait, quand j'ai saisi la montre, la disposition du cadran m'a indiqué que le mouvement serait sympa un landeron ou valjoux
J'ai eu la confirmation en l'ouvrant à la maison. Mon horloger vient de me rappeler, il a réglé l'avance due au spiral de balancier qui contanait de la vieille huile il a nettoyé tout cela passé ensuite au chronocomparateur il arrive a +- 4 secondes par jour!!!
L'aiguille est déja replacé, il manque le plexi en commande car il n'avait pas le diametre , je suis impatient de la récupérer!!!
amicalement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:53

ca y est la revoilou
un nouveau verlux incassable, un petit reglage des marteaux du declenchement chrono et c'est reparti total: la montre et sa revision pour 22 euros Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
une image de la belle avec son bracelet provisoire. Je suis content!!!!
belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Dscf5310
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:02

Très sympa ce chrono. C'est le genre de pièce qu'on retrouve sur Ebay parfois à plus de 200 eur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:30

Félicitation, belle pioche à un prix défiant toute concurrence thumright
Cela reste quand meme tres rare des affaires comme celle-ci, ca fait bien 3 ans que je suis sur le terrain (des vides greniers) tous les samedi et dimanche à 6 heures du mat et je n'ai fait qu'une seule vrai bonne affaire dans ce genre : 1 longines flagship, une longines quartz et une UG pour 10 euros le lot.
Les deux longines sont reparties au quart de tour bravohap
L'UG en revanche ne fonctionnait plus. Crying or Very sad
Mais jamais rencontré de chrono.. yeux un jour peut-etre....
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:41

Salut Hontoir,

Sympa ce chrono.

Je suis assez intéressé par ton horloger qui fait des révision pour 20€. Incompréhensible

A+
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:36

pas une révision un reglage au chrono comparateur, un reglage des marteaux et un changement de verre. Un rabillage complet chrono serait plus onereux!!!
cordialement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:39

shoulderblack a écrit:
Félicitation, belle pioche à un prix défiant toute concurrence thumright
Cela reste quand meme tres rare des affaires comme celle-ci, ca fait bien 3 ans que je suis sur le terrain (des vides greniers) tous les samedi et dimanche à 6 heures du mat et je n'ai fait qu'une seule vrai bonne affaire dans ce genre : 1 longines flagship, une longines quartz et une UG pour 10 euros le lot.
Les deux longines sont reparties au quart de tour bravohap
L'UG en revanche ne fonctionnait plus. Crying or Very sad
Mais jamais rencontré de chrono.. yeux un jour peut-etre....


pas mal quand meme 2 longines et une UG en un seul coup!!!
Moi en 3 ans j'ai gardé que 3 montres. Il me vient une idée. Ce weekend je vais faire un post sur les super montres trouvées en brocantes...
cordialement olivier
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:08

Bonne idée de faire un post sur les montre de broc.
Ce WE, j'ai aussi fait mon premier achat "puces" qui tient la route : un chrono 7734 boite acier et une Zénith de poche art déco (40€ le lot). Mon horloger m'a fait le ménage ...

La suite et les photos viendront dans le post dédié broc.

thumleft









jocolor
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside Empty
MessageSujet: Re: belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside   belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:42

hontoir a écrit:
shoulderblack a écrit:
Félicitation, belle pioche à un prix défiant toute concurrence thumright
Cela reste quand meme tres rare des affaires comme celle-ci, ca fait bien 3 ans que je suis sur le terrain (des vides greniers) tous les samedi et dimanche à 6 heures du mat et je n'ai fait qu'une seule vrai bonne affaire dans ce genre : 1 longines flagship, une longines quartz et une UG pour 10 euros le lot.
Les deux longines sont reparties au quart de tour bravohap
L'UG en revanche ne fonctionnait plus. Crying or Very sad
Mais jamais rencontré de chrono.. yeux un jour peut-etre....


pas mal quand meme 2 longines et une UG en un seul coup!!!
Moi en 3 ans j'ai gardé que 3 montres. Il me vient une idée. Ce weekend je vais faire un post sur les super montres trouvées en brocantes...
cordialement olivier
Bonne idee ca permettra de voir ce qu'il est possible de trouver dans des vides greniers. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
belle trouvaille en brocante MYON Chrono Valjoux 7733 inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit projet de chrono vintage (Valjoux 7733 inside)
» Retour de brocante avec une belle trouvaille
» Chrono 70 UNAF: valjoux 7733? Histoire?
» Mon petit chrono Myon (7765 inside)
» Revue de mon chrono Valjoux 7733

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: