FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?

Aller en bas 
+3
Venompower
speedy57
roro67
7 participants
AuteurMessage
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:34

bonsoir
tout est dans le titre...
y a t'il un gros ecart de qualité entre ces 2 marques ?
merci pour vos avis .
cordialement
roro67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: Re: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:41

je sais pas, c'est vrai qu'il y a quand même comme un air de famille.

Moi je ferais bien mon 4h d'une de ces deux là, si elles existaient en version acier plus abordable (je ne connais pas le prix mais c'est sûrement trop cher)

Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? U_664_800x600


Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? I_1842_3934023204_SixtSquChrono_St_img

crédit GO
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: Re: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:43

Ben dans mon esprit oui, ça boxe dans la meme catégorie et c'est la catégorie des montres qui me font crever d'envies!
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: Re: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:47

GO a une connotation plus sportive pour moi, vu les modèles qu'ils ont.

Après, je pense que L&S est un peu plus haut de gamme quand même mais effectivement ces deux marques sont dans la même catégorie, viennent du même pays avec la même rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: Re: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:13

La plupart des Lange et Sohne sont en or ou en platine . Ce sont uniquement des modèles très habillés . Tandis que tu trouves des Glashutte Original en acier ; ce sont des modèles plus sportifs , comme il a été dit plus haut . .
D'où une différence de prix notoire .
A part çà , les deux marques jouent dans la même cour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: Re: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:03

Dr Frank Muller en tant qu'ancien de Lange veut que GO se rapproche le plus de son ancien employeur. D'ailleurs, sur les modèles compliqués, à matériaux équivalents, les prix sont proches.

Reste que chez GO, la gamme est plus hétérogène, plus large et l'entrée de gamme n'est pas dans le même univers que Lange, que ce soit en prix ou en finitions. Cela s'équilibre après mais j'ai une préférence très marquée pour Lange que je trouve plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: Re: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:15

Je trouve personnellement que GO se rapproche de Lange, du moins sur certains modèles... mais selon moi, Lange est quand même une gamme au-dessus.

Et comme le dit si bien Father Jack, la gamme GO est plus variée et l'entrée de gamme nettement plus accessible. Donc comparer Lange et GO n'est pas une hérésie, encore faut-il comparer des modèles... comparables*.

Emmanuel

* c'est fort ce que je dis. Je vais aller dormir pour méditer toute la portée de ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: Re: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:41

mon voeu le plus grand : une de chaque LS et GO j'ai le temps j'y pense entre une Pano et Saxonia mon coeur balance
allez retour sur terre speed au poignet cdt
Patrick
cherche mecenat pour LS31
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: Re: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 22:53

L&S s'est installé d'emblée dans le haut de gamme. GO est plutôt le fruit d'une montée progressive. D'où le fait que le catalogue et la politique tarifaire sont parfois hétérogène comme dirait le Père Jacques : un des QP voire le QP le moins cher du marché mais un chrono modulaire à un prix décoiffant p.e. Le grand écart est parfois difficile à digérer parce que GO continue à sortir des modèles d'accès à un tarif concurrentiel. La marque semble ne pas encore avoir définitivement choisi son camp, brouillant un peu les cartes.

J'ai aussi l'impression que stylistiquement parlant, GO est plutôt un suiveur de L&S mais les experts confirmeront avec les dates. Lange 1 et cadran décentré vs Pano, la grande date (même si le système diffère), le type de finition et de traitement des platines, etc. J'ai l'impression que c'est L&S qui a tout lancé, forgeant le "style" Glashuette que GO a peu ou prou repris pour se réclamer de la même tradition.

Au final, j'ai l'impression que, toutes proportions gardées, en terme de positionnement, L&S tutoie PP tandis que GO, c'est plutôt JLC.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Mer 6 Mai 2009 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? Empty
MessageSujet: Re: peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?   Lange - peut on comparer Lange et Glasshutte Original ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:00

Tokage a écrit:
L&S s'est installé d'emblée dans le haut de gamme. GO est plutôt le fruit d'une montée progressive. D'où le fait que le catalogue et la politique tarifaire sont parfois hétérogène comme dirait le Père Jacques : un des QP voire le QP le moins cher du marché mais un chrono modulaire à un prix décoiffant p.e. Le grand écart est parfois difficile à digérer parce que GO continue à sortir des modèles d'accès à un tarif concurrentiel. La marque semble ne pas encore avoir définitivement choisi son camps, brouillant un peu les cartes.

J'ai aussi l'impression que stylistiquement parlant, GO est plutôt un suiveur de L&S mais les experts confirmeront avec les dates. Lange 1 et cadran décentré vs Pano, la grande date (même si le système diffère), le type de finition et de traitement des platines, etc. J'ai l'impression que c'est L&S qui a tout lancé, forgeant le "style" Glashuette que GO a peu ou prou repris pour se réclamer de la même tradition.

Au final, j'ai l'impression que, toutes proportions gardées, en terme de positionnement, L&S tutoie PP tandis que GO, c'est plutôt JLC.

Nicolas

L&S tutoie PP +1
Revenir en haut Aller en bas
 
peut on comparer Lange et Glasshutte Original ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glasshütte Original
» Peut-on comparer ?
» Lange et Glashutte Original
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Lange&Söhne et Glashütte Original : sujet hérétique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: