FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Archimede Pilot H

Aller en bas 
+15
ah1963
fred-tictac
gaetan1301
PP3940
cedipro
charles59170
toutatis
Alain77450
Fokker III
PIERROT585
Spock
alrov
caput
mikado
Rikiki
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rikiki
Nouveau
Rikiki


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 6:53

Voilà, ma seconde automatique est arrivée. Une jolie Archimède Pilot H qui m'a tout de suite comblé! Je voulais prendre la Stowa Flieger mais le temps d'attente, le prix, et la couronne oignon m'ont poussé à prendre une Archimède, qui n'a pas à rougir de la comparaison pour moi. Livrée en 2 jours, paquet de Haribo cadeau! Elle a un cadran très pur, les index un peu plus épais que sur une Stowa, une superbe couronne diamant...
Elle fait 42 mm et je ne regrette pas ce choix malgré mon poignet de 16cm, il est plutôt large en fait Mr. Green mais plat Mr. Green j'en profite pour conseiller aux FAMeurs de raisonner en largeur de poignet et non en circonférence Wink Et puis ce diamètre je trouve que c'est bien dans l'esprit de ces montres d'aviateur.
Comme beaucoup je vais l'habiller d'un bracelet vieilli de chez Stowa, et peut-être trouver un bracelet sans rivets pour faire l'expérience.
Place aux photos ! bravohap

Nouvelle Archimede Pilot H Photo1703

Nouvelle Archimede Pilot H Photo1683y

Nouvelle Archimede Pilot H Photo1692

Nouvelle Archimede Pilot H Photo1687b

Nouvelle Archimede Pilot H Photo1704

Nouvelle Archimede Pilot H Photo1709

Nouvelle Archimede Pilot H Photo1694
Un petit nightshot.

Nouvelle Archimede Pilot H Photo1698n
Et le wristshot.
Bon week-end !

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 7:37

j'aime beaucoup ces fliegers,que ce soit chez les uns ou les autres ils se ressemble tous et ont de la gueule.
par contre j'aurais plus confiance en Stowa.
belle pioche et jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 7:38

Jolie flieger, félicitations thumleft
Je préfère aussi cette couronne !
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 9:05

sissou a écrit:
j'aime beaucoup ces fliegers,que ce soit chez les uns ou les autres ils se ressemble tous et ont de la gueule.
par contre j'aurais plus confiance en Stowa.
belle pioche et jolie montre.

+1, Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 10:00

Bravo, belle acquisition, magnifique cette flieger

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 10:18

Très chouette ! thumleft

En plus dans cette version sans date, elle perd le seul gros défaut de la Flieger d'Archimède : son guichet bancal et très mal intégré.

C'est vrai que la couronne "diamant" est visuellement plus sympa qu'une "oignon". Mais peut-être moins confortable aussi.

Et puis cette vue nocturne... cyclops Les "flieger" sont imbattables pour cela. Même les plongeuses peuvent aller se rhabiller ! Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 11:15

bonsoir
effectivement tres jolie montre de belle qualite pour un mini prix
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 12:08

La version Chrono me titille grave....

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 20/03/2009

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 15:31

Bravo bravohap , j'ai acheté ce modèle il y a quelque mois et que du bonheur.

Archimede une maison sérieuse avec des prix très attractifs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 19:31

Félicitations !
Archimede reste un choix sûr. Profites en bien !
Nota : elle est intéressante ta réflexion sur la largeur du poignet...
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 23:26

Salut,

Je possèdes aussi cette montre elle est vraiment très belle. je lui ai mis un bracelet stowa. je trouve que le bracelet d'origine est vraiment un scandale.

Voila une petite photo.
avec ses copines,

Nouvelle Archimede Pilot H Dsc05612

seul N&B


Nouvelle Archimede Pilot H Dsc05710

en Couleur

Nouvelle Archimede Pilot H Dsc05711

Elle est quand même belle cette petite.

Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 23:32

charles59170 a écrit:


Nouvelle Archimede Pilot H Dsc05711

Doucement avec le vin de papa... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 23:36

La version chrono est, il est vrai très tentante, et, pour une foi, un 7750 n'est pas vendu à plus de 1000 Euros.

Il y a a qui se foute royalement du monde... Nouvelle Archimede Pilot H 781367

Bye
Revenir en haut Aller en bas
charles59170
Membre très actif
charles59170


Nombre de messages : 200
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 8 Mai - 23:38

Il me reste une bouteille,

Je serai ravis de la partager avec toit si tu reviens faire un petit saut.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptySam 9 Mai - 0:10

sissou a écrit:
j'aime beaucoup ces fliegers,que ce soit chez les uns ou les autres ils se ressemble tous et ont de la gueule.
par contre j'aurais plus confiance en Stowa.
belle pioche et jolie montre.

En même temps il n'y a pas trop de risques à prendre l'Archimède, le calibre c'est de l'archiconnu (c'est le cas de le dire Nouvelle Archimede Pilot H Blunt_gi ) et c'est la moitié du prix de la Stowa!


Dernière édition par PP3940 le Sam 9 Mai - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptySam 9 Mai - 0:15

Spock a écrit:
Très chouette ! thumleft

En plus dans cette version sans date, elle perd le seul gros défaut de la Flieger d'Archimède : son guichet bancal et très mal intégré.

C'est vrai que la couronne "diamant" est visuellement plus sympa qu'une "oignon". Mais peut-être moins confortable aussi.

Et puis cette vue nocturne... cyclops Les "flieger" sont imbattables pour cela. Même les plongeuses peuvent aller se rhabiller ! Wink

Cdlt

Et il est en plus possible d'opter en option pour un fond acier, plus conforme à l'esprit d'origine!

Je trouve que cette version d'Archimede Pilot est un excellent choix!

P.S: et merci Rikiki pour ton wristshot sur poignet de 16, ça me donne ainsi une indication par rapport à mon poignet de 15.5 (un vraie casse-tête ces montres du net que l'on ne peut pas essayer avant achat).
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
Nouveau
Rikiki


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/12/2008

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptySam 9 Mai - 1:40

PP3940 a écrit:
Spock a écrit:
Très chouette ! thumleft

En plus dans cette version sans date, elle perd le seul gros défaut de la Flieger d'Archimède : son guichet bancal et très mal intégré.

C'est vrai que la couronne "diamant" est visuellement plus sympa qu'une "oignon". Mais peut-être moins confortable aussi.

Et puis cette vue nocturne... cyclops Les "flieger" sont imbattables pour cela. Même les plongeuses peuvent aller se rhabiller ! Wink

Cdlt

Et il est en plus possible d'opter en option pour un fond acier, plus conforme à l'esprit d'origine!

Je trouve que cette version d'Archimede Pilot est un excellent choix!

P.S: et merci Rikiki pour ton wristshot sur poignet de 16, ça me donne ainsi une indication par rapport à mon poignet de 15.5 (un vraie casse-tête ces montres du net que l'on ne peut pas essayer avant achat).
Au début je pensais que même une 39mm était trop grande, mais je m'aperçois que non, ce qui m'ouvre pas mal de CHI en perspective ! bravohap

En fait tu peux faire un petit gabarit en papier si t'as des doutes, ça te permet de voir si la longueur d'une corne à l'autre va dépasser ton poignet. (Sur celle-ci c'est 5 cm très exactement). Sinon Archimède peut reprendre la montre dans les 14 jours après livraison, donc ça peut te permettre d'essayer, mais ils doivent quand même prendre une commission.
Ciao thumleft

PS : le fond en acier est de meilleur goût je crois, mais bon j'aime bien voir le rotor Nouvelle Archimede Pilot H Blunt_gi je suis un noob ! Faut ajouter 25 euros pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptySam 9 Mai - 1:47

Merci Rikiki pour ces précisions très intéressantes! Impec
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 18 Mai - 21:22

Est-ce que quelqu'un sait si ce genre de montre doit être entretenue régulièrement (je parle du mécanisme). Si oui, archimede s'occupe de cela ou il faut la confier à un bon horloger?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyVen 18 Mai - 21:33

Bonjour,

Belle acquisition et félicitations.
Une belle montre avec un diamètre contenu de 42. Comme tu le dit, un petit poignet ne signifie pas forcément une montre de petit diamètre.
Quant à l'entretien/révision, tu en en as pour au moins 4/5 ans avant de la faire réviser chez l'AD où tu la achetée, ou chez un horloger que tu connais (si achat sur le Net), si c'est le cas. De toute façon, la garantie est de 2 ans, je croit.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyMar 22 Mai - 2:14

Ça y est, c'est fait! Elle est commandée! Première véritable CHI Mr. Green
Pour ce qui est de l'entretien, un horloger de mon village m'a confirmé qu'il entretenait ce genre de mouvement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyMar 22 Mai - 2:26

Bonjour et bien venu.

Bien belle montre,


Re Félicitations.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyMar 22 Mai - 11:46

Mr. Green

Nouvelle Archimede Pilot H Deterrage5985354f13
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5936
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyMer 23 Mai - 8:18

ah1963 a écrit:
Mr. Green

Nouvelle Archimede Pilot H Deterrage5985354f13

+1 Mr. Green on passe de2009 a 2012 mais les avis restent les mêmes pour les bons modèles/marques
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouvelle Archimede Pilot H Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Archimede Pilot H   Nouvelle Archimede Pilot H EmptyDim 10 Juin - 22:53

Je viens de recevoir ma première montre automatique! Une Archimede Pilot H. Après avoir passé de longues sur fam et me grands parents souhaitant m'offrir un cadeau que je vais garder pour mes 20 ans, je me suis penché sur ce modèle de Flieger qui restera sans doute intemporel et que j'aime particulièrement.
Pour ce qui est du service pour ceux qui craindrait une commande via le net, il fut impeccable! Montre commandé le 22 mai, paiement reçu le 25 mai et livraison faite ce vendredi 8 juin et montre reçu le lundi 11. La livraison étant de 1 à 2 semaine, elle a été de 2 pour moi mais c'est tout à fait dans le temps.
La communication avec Archimede (en français également!!) fut excellente et rapide tout au long de la transaction.
Pour ce qui est de la montre, elle est très bien finie. Elle fonctionne parfaitement et est tout ce que j'attendais! Le bracelet est un peu rigide et pas facile à mettre/enlever mais je pense qu'il va se donner. Je vais sûrement commander un Stowa de toute façon. La lettre est automatique mais possède un remontage manuel à la couronne en cas d'arrêt de celle-ci. Et lorsque l'on veut régler l'heure, l'aiguille des secondes s'arrête (un stop-seconde je suppose). J espère que j'ai utilisé les bons termes. J'espère qu'elle durera dans le temps!
Bref, la première CHI réfléchie m'étant informé sur FAM. Que du bonheur! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Archimede Pilot H
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Archimede Pilot W
» Nouvelle Archimède Pilot XL - Unitas 6498-2
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» Archimède Pilot/ Zeno Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: