FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ai-je la plus grosse ?

+9
Yakeru
kelorkilé
Pianiste
fly back
reparatheure
Raoul94
Oldschool
nermal
HB38
13 participants
AuteurMessage
HB38
Passionné absolu
HB38

Ai-je la plus grosse ? Empty
MessageSujet: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptySam 9 Mai 2009 - 14:42

Au début du siècle dernier, le monde horloger avait anticipé le mouvement rap , en créant des montres pour bucherons malvoyants !
Cette horloge de poche revendique des dimensions hors normes !

135x28mm de gabarit , un bon 1/2 kg de ferraille , diamètre de boite 95 mm, verre de 80 mm , ouverture de bélière taillée pour une chaine de paquebot, une couronne de 18 mm pour assurer un remontage avec des moufles en mouton retourné fourrées en putois des Carpates.

Un petit comparo s'impose !
De gauche à droite: le bœuf de concours, une locale masculine, une féminine de précieuse d'alcôve.
On remarquera un petit coté féminin dans la déco du cadran, Mr. Green, la touche de femelle sur le rustre des sous bois !
Ai-je la plus grosse ? Regula10

Coté triperie , là aussi du gros ! et toujours cette petite note de donzelle par la dorure de la lunette d' hublot !

Ai-je la plus grosse ? Regula11

Conclusion : on avait une meilleure vue dans les années 70 ! ( respects dans la salle, la mignonne dorée est celle de maman ! confiused )
Juste pour montrer, parce je ne suis qu'un montreur de montres dixit l'honorable Fly , du colossal dimorphisme horloger que l'on peut rencontrer dans les montres dites de gousset ou de poche voire de baise en ville ! ( un peu longue cette phrase façon memeuth ! )

Ai-je la plus grosse ? Regula12

La différence de taille des calibres est elle aussi proportionnelle et qui devait nécessiter des compétences opposées pour soigner ces mécanismes . L'un mécano de poids lourds, l'autre, une dextérité de chirurgien.

Henri Mr. Green

Ai-je la plus grosse ? Regula13
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptySam 9 Mai 2009 - 15:02

Je crois que c'était la montre offerte à André pour sa première dent par son grand-père...
J'aime beaucoup ce genre de tracteur de navette spatiale.
Ai-je la plus grosse ? Andre4
André Roussimoff, dit le géant Ferré (aussi connu sous le nom d'André the Giant en Amérique du Nord).
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptySam 9 Mai 2009 - 15:12

Du "bling bling" avant l'heure.... Fier 2 Fier 2 Fier 2 Fier 2
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptySam 9 Mai 2009 - 15:29

Merci pour le comparo et les bons mots ;-)
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptySam 9 Mai 2009 - 17:50

Bling bling genre "Flavour of Love"...

Mr. Green
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptySam 9 Mai 2009 - 17:53

Dans la paluche , vu le pavé , les robocops n'ont qu'à bien se tenir dans la manif ........ Twisted Evil ça défonce à l'aise un VAB de voltigeurs !
Pour info, la frêle pince qui enserre la mignonne est maintenue par un poignet de 19 ( ça parle à un fameur.... ! Mr. Green )
Henri

Ai-je la plus grosse ? Regula14 Twisted Evil
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:12

reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:19

Salut.

J'ai déjà eu deux fois des montres de 150mm de diamètre. C'est énorme!

La plus grande que j'ai vue faisait 1m de diamètre!!! Shocked Avec un vrai remontoir et un mouvement certes plus petit que la boîte, mais très grand. Je débutais et les 40000 francs à l'époque m'ont rebutés. Aujourd'hui, ce serait différent... si j'en revois une identique... Pleure 2
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:21

reparatheure a écrit:
Salut.

La plus grande que j'ai vue faisait 1m de diamètre!!! Shocked Avec un vrai remontoir et un mouvement certes plus petit que la boîte, mais très grand. Je débutais et les 40000 francs à l'époque m'ont rebutés. Aujourd'hui, ce serait différent... si j'en revois une identique... Pleure 2

Mais ça servait à quoi de faire une montre de 1m de diamètre ? Ce n'est pas trop dur à remonter vu la taille de la couronne ?
http://www.brusselsvintagewatches.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:06

Pianiste a écrit:
reparatheure a écrit:
Salut.

Mais ça servait à quoi de faire une montre de 1m de diamètre ? Ce n'est pas trop dur à remonter vu la taille de la couronne ?

Bonjour,

il y a un proverbe qui dit, Arrow

ça m'étonne que H3 ne soit pas passé par là Incompréhensible

clown
Yakeru
Animateur
Yakeru

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 5:59

Comme quoi ... quand on parle de "petite seconde", c'est parfois très relatif rabbit

Un petit comparo : petite seconde du "boeuf" VS ... "la féminine de précieuse d'alcôve" ? Incompréhensible
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:40

Pianiste a écrit:

Franchement, aucune idée précise. Je pense que la pièce a été réalisée histoire de dire "Nous avaons fait cela", comme de la pub.
Le remontage se faisait avec une énorme couronne (prise à deux mains), c'est ce qui m'avait le plus marqué.
Depuis, je n'en ai jamais revue...
fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:27

Comme tu dis!

définition du Berner:

Montre= appareil portatif servant à indiquer l'heure et marchand dans toutes les positions.
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:03

Je la trouve plus sympa en bracelet
Ai-je la plus grosse ? Im000310
JCF
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:48

Enfin une montre pour moi. Arrow
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:08

Bien le bonjour,

Je confirme les dires de Matthias : ni HB38 ni Fournier n'ont la plus grosse.

Et de très loin, du reste :

Ai-je la plus grosse ? Gousse10

Un mètre de diamètre, quatre-vingt dix kilos, quatre jours de réserve de marche !

Fabriquée donc par les établissements Feuvrier à Épinal (salut les Vosgespattes !), dont les demandes d'identification ici n'ont pas été rares. Cheminal67 dot avoir une montre de la marque, mais il en a une petite Wink

A noter le petit atelier d'horlogerie au dessus !

Extrait du site : http://pagesperso-orange.fr/edragal/expo_nancy_1909/stands.htm
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:06

Bon.......... ça va mon rat .......... je retourne dans mon trou avec ma petite grosse Mr. Green
Mais j'ai une petite de la grosse Feuvrier Twisted Evil
Celle ci direct depuis Nancy !!!!!

Henri

Ai-je la plus grosse ? Feuvri11

Ai-je la plus grosse ? Feuvri12

Ai-je la plus grosse ? Feuvri13

Ai-je la plus grosse ? Feuvri14
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Ai-je la plus grosse ?   Ai-je la plus grosse ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:12

J’ai des Oméga déjà conséquentes, mais là chapeau.
Je n’ai jamais vu de montre si énormes affraid , à part certain modèles publicitaire.

Ai-je la plus grosse ?
Page 1 sur 1