| Ai-je la plus grosse ? | |
|
+9Yakeru kelorkilé Pianiste fly back reparatheure Raoul94 Oldschool nermal HB38 13 participants |
Auteur | Message |
---|
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Ai-je la plus grosse ? Sam 9 Mai 2009 - 14:42 | |
| Au début du siècle dernier, le monde horloger avait anticipé le mouvement rap , en créant des montres pour bucherons malvoyants ! Cette horloge de poche revendique des dimensions hors normes ! 135x28mm de gabarit , un bon 1/2 kg de ferraille , diamètre de boite 95 mm, verre de 80 mm , ouverture de bélière taillée pour une chaine de paquebot, une couronne de 18 mm pour assurer un remontage avec des moufles en mouton retourné fourrées en putois des Carpates. Un petit comparo s'impose ! De gauche à droite: le bœuf de concours, une locale masculine, une féminine de précieuse d'alcôve. On remarquera un petit coté féminin dans la déco du cadran, , la touche de femelle sur le rustre des sous bois ! Coté triperie , là aussi du gros ! et toujours cette petite note de donzelle par la dorure de la lunette d' hublot ! Conclusion : on avait une meilleure vue dans les années 70 ! ( respects dans la salle, la mignonne dorée est celle de maman ! ) Juste pour montrer, parce je ne suis qu'un montreur de montres dixit l'honorable Fly , du colossal dimorphisme horloger que l'on peut rencontrer dans les montres dites de gousset ou de poche voire de baise en ville ! ( un peu longue cette phrase façon memeuth ! ) La différence de taille des calibres est elle aussi proportionnelle et qui devait nécessiter des compétences opposées pour soigner ces mécanismes . L'un mécano de poids lourds, l'autre, une dextérité de chirurgien. Henri |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Sam 9 Mai 2009 - 15:02 | |
| Je crois que c'était la montre offerte à André pour sa première dent par son grand-père... J'aime beaucoup ce genre de tracteur de navette spatiale. André Roussimoff, dit le géant Ferré (aussi connu sous le nom d'André the Giant en Amérique du Nord). |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Sam 9 Mai 2009 - 15:12 | |
| |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Sam 9 Mai 2009 - 15:29 | |
| Merci pour le comparo et les bons mots ;-) |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Sam 9 Mai 2009 - 17:50 | |
| Bling bling genre "Flavour of Love"... |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Sam 9 Mai 2009 - 17:53 | |
| Dans la paluche , vu le pavé , les robocops n'ont qu'à bien se tenir dans la manif ........ ça défonce à l'aise un VAB de voltigeurs ! Pour info, la frêle pince qui enserre la mignonne est maintenue par un poignet de 19 ( ça parle à un fameur.... ! ) Henri |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Dim 10 Mai 2009 - 15:12 | |
| |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Dim 10 Mai 2009 - 18:19 | |
| Salut. J'ai déjà eu deux fois des montres de 150mm de diamètre. C'est énorme! La plus grande que j'ai vue faisait 1m de diamètre!!! Avec un vrai remontoir et un mouvement certes plus petit que la boîte, mais très grand. Je débutais et les 40000 francs à l'époque m'ont rebutés. Aujourd'hui, ce serait différent... si j'en revois une identique... |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| |
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Dim 10 Mai 2009 - 21:06 | |
| |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Lun 11 Mai 2009 - 5:59 | |
| Comme quoi ... quand on parle de "petite seconde", c'est parfois très relatif Un petit comparo : petite seconde du "boeuf" VS ... "la féminine de précieuse d'alcôve" ? |
|
| |
reparatheure Animateur
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Lun 11 Mai 2009 - 12:40 | |
| - Pianiste a écrit:
- Mais ça servait à quoi de faire une montre de 1m de diamètre ? Ce n'est pas trop dur à remonter vu la taille de la couronne ?
Franchement, aucune idée précise. Je pense que la pièce a été réalisée histoire de dire "Nous avaons fait cela", comme de la pub. Le remontage se faisait avec une énorme couronne (prise à deux mains), c'est ce qui m'avait le plus marqué. Depuis, je n'en ai jamais revue... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Lun 11 Mai 2009 - 14:27 | |
| Comme tu dis!
définition du Berner:
Montre= appareil portatif servant à indiquer l'heure et marchand dans toutes les positions. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Mar 12 Mai 2009 - 22:03 | |
| Je la trouve plus sympa en bracelet JCF |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Mar 12 Mai 2009 - 23:48 | |
| Enfin une montre pour moi. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Mer 13 Mai 2009 - 17:08 | |
| Bien le bonjour, Je confirme les dires de Matthias : ni HB38 ni Fournier n'ont la plus grosse. Et de très loin, du reste : Un mètre de diamètre, quatre-vingt dix kilos, quatre jours de réserve de marche ! Fabriquée donc par les établissements Feuvrier à Épinal (salut les Vosgespattes !), dont les demandes d'identification ici n'ont pas été rares. Cheminal67 dot avoir une montre de la marque, mais il en a une petite A noter le petit atelier d'horlogerie au dessus ! Extrait du site : http://pagesperso-orange.fr/edragal/expo_nancy_1909/stands.htm |
|
| |
HB38 Passionné absolu
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7052 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Ai-je la plus grosse ? Mer 13 Mai 2009 - 20:12 | |
| J’ai des Oméga déjà conséquentes, mais là chapeau. Je n’ai jamais vu de montre si énormes , à part certain modèles publicitaire. |
|
| |
| Ai-je la plus grosse ? | |
|