FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?

+13
Boogie
Thomas.C
Fokker III
Jihell
l'ébat de coin
Guy 67
quentinmarcus
francis28
manhatan
Fantomas
mikado
GMT
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? Empty
MessageSujet: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:04

Il y a 15 ans, la référence pour les marques en matière de prix c'était Rolex. Les modèles étaient plus chers qu'une Rolex ou moins chers qu'une Rolex.

Rolex était le maître étalon du positionnement marché et marketing.

15 ans plus tard, Rolex est toujours là , à peu de chose près dans des tarifs comparable inflation comprise à ce que la marque était. Les concurrents de Rolex ont multiplié leurs prix par deux, reléguant Rolex au mileu de gamme.

Gonflé de vendre une montre chrono avec un 7750 plus cher qu'une Daytona, gonflé encore de vendre une trois aiguilles basique au prix d'une Milgauss alors que la marque concurrente n'est pas toujours en mesure de justifier la plus value.

Des prix artificiels, établis sans considération du prix de revient et encore moins de l'ADN des marques ont fait de marques populaires des produits de luxe haut de gamme parce que les groupes propriétaires de Swatch group à Richemont en passant par LVMH n'avaient pas d'autre objectif que de requalifier l'horlogerie en produit de luxe.

On peut d'ailleurs difficilement les en blâmer car sans cette reualifiquation, il n'est pas certain que l'horlogerie eut connu l'expansion de ces 15 dernières années.

JLC, ZENITH, Omega, Longines, Vacheron , Breguet roupillaient tranquillement avec des chiffres d'affairess dérisoires et Panerai, Lange & Söhne, IWC, Ulyse Nardin ou Breitling étaient en catalepsie.

L'horlogerie traverse aujourd'hui une crise sans précédent dans sa violence parce que le marché s'est construit si artificiellement qu'un coup de vent l'a fait se renverser.

Que pensez-vous d'un repositionnement prix des marques ? Pensez-vous qu'elles puissent revenir à davantage de raison ? IWC qui a baissé ses prix a-t-il eu raison ? Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?

GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:15

NON si la marque est orientée amateurs: combien d'entre nous refusent de mettre plus de X€ pour un 7750 ?! A nos yeux la marque y gagnerait et les ventes suivront.

OUI si la marque est orientée grand public: combien achètent une montre pour son statut, donc son prix indirectement ?! A leurs yeux la marque baisserait en gamme et qualité perçue.

Il serait intéressant d'avoir le retour de IWC sur cette question. Incompréhensible

De plus, rares sont les baisses de prix ... mais plus fréquents sont les produits d'entrée de gamme (Boxster vs 911, Vantage vs DB9, etc. rien qu'en automobiles).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:22

ça dépend ce que l'on appelle une "baisse de prix...." quand j'ai commander il y a 1 mois mon IWC avec un 7750 mock elle était affiché 3610€ sur crocco,quand je suis aller la chercher jeudi le prix était de 3600€........................donc je doute que quelqu'un s'aperçoive de ce genre de baisse ou alors les rats.
donc un réajustement ne décredibilise pas pour moi une marque si il n'y a pas 15% d'écart avec le prix précédent.
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:31

Il y aura vraisemblablement un réajustement des prix mais ce sera progressif (de 10 € par mois pendant 24 mois ? Wink ) et pas tellement affiché. Les nouveaux modèles auront un prix mieux "étudié", sur les anciens les remises seront plus fortes mais les prix affichés ne bougeront pas trop. Et les soldes seront là pour écouler les modèles pour lesquels le prix était perçu comme vraiment excessif.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:52

Ah bon IWC a baissé ses prix... assez indolore comme baisse, ça ne m'a pas sauté au yeux.
Quant à la décribilisation d'une marque suite à une baisse de prix, je dirai que par les temps qui courent, j'y vois plutot une volonté de "correction" envers le client. Car si bien dit précédement, payé des milliers d'euros pour une 7750 c'est vraiment de l'escroquerie.
Alors si des marques émergées comme par magie dans les 5 dernières anées disparaissent car purement montées de toute pièces pour faire du cash, je dis amen !

Dernière édition par Fantomas le Dim 10 Mai 2009 - 10:54, édité 1 fois
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:53

Si la marque réajuste ses prix en fonction du prix de revient des montres, je trouve ce changement légitime que ce soit en augmentant ou en diminuant les prix. C'est une démarche que je trouve respectueuse envers l'acheteur.
Par contre ce que je trouve beaucoup moins hônnete, ce sont les marques qui quelque soit le contexte augmentent leurs prix une ou deux fois par an sans jamais prendre en compte réellement leur prix de revient.
Par exemple, l'augmentation du 1er mai chez Breitling est une règle, peu importe le contexte économique. Il se rapproche des prix pratiqués par Rolex sans qu'il y ait une augmentation de la qualité des montres. Je trouve que l'acheteur est pris dans ce cas là pour un pigeon car il finance le changement de gamme de la marque sans y gagner. A mon sens, c'est ce genre de démarche qui décridibilise une marque.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
francis28
Animateur
francis28

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:09

Le tarif en lui meme ne permet pas de porter un jugement interessant, il est statique ou tout au plus relatif à celui d'autres marques.
Ce qui valorise ou pas une marque est davantage le prix de l'occasion , du marché de seconde main, c'est là que la realité prend le pas sur la fiction, tournant bien souvent le reve en cauchemard.
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:17

quel crédit ont elles apportées lorsque les prix ont augmenté de presque 50% en 10 ans voir doubler tout en arrivant à reduire les couts de production... là est la question...
retourneraient elles à la raison ?
Patrick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:51

Un peu long, excusez-moi.

Le prix réel est celui auquel les détaillants écoulent le stock, que cela soit en boutique (par le biais de réductions parfois sensibles) ou par le marché gris sur internet.

Si une marque souhaite savoir sa réelle valeur grand public, il lui suffit de visiter les commerçants avec un client fictif ou les sites en question tels que :

http://www.timeofswitzerland.com/index.cfm

affichage des prix en euros (choix en haut à droite) et ajouter tva/douanes

On relève à cette occasion que certaines marques ont tant de stock que les produits sont proposés à un prix mais que l'on peut en plus "faire une offre" donc négocier à la baisse sur le prix de l'offre "spéciale".
"
Ca pue...

Le petit mail instantané en retour me donne quand même un prix du neuf, un prix de base.

Ensuite, je regarde le prix de l'occasion. Là, c'est très variable. Certains modèles tiennent bien le coup, j'ai ainsi vu des annonces en seconde main de modèles disponibles plus chères que le prix neuf négocié... ça arrive les rêveurs. D'autres modèles sont à l'agonie, parfois sans aucune raison technique, juste comme ça. Ils n'ont pas eu de succès. Je laisse toujours de côté les produits spéculatifs.

En général, cette recherche débouche sur un prix moyen constaté qui détermine si un modèle dans une marque "sort du lot" ou si la marque entière tient ou non sa valeur sur le marché. Ca a son importance dans l'évaluation de l'image globale de la marque. Les clients payent cash les "erreurs" à la revente. N'oublions pas qu'ils sont en bout de chaîne eux.

J'ai alors un prix de base neuf et une idée de la perte éventuelle en revente.
J'en tire un coût moyen en intégrant (pour la seconde main) la partie bracelet/boucle/sav/restauration et j'obtiens le prix réel du petit plaisir que je me fais en achetant soit en neuf, soit en seconde main.

Ensuite, je décide si j'accepte de payer les mètres carrés, le velours et la moquette, le service et le salaire des vendeuses.
Mais je le fais sur la base d'une valorisation de marché, pas sur le positionnement tarifaire d'un état-major.

C'est ce qui me permet de ne pas trop perdre sur mes achats dans la mesure où je ne suis pas vraiment intéressé à payer la communication et les soirées de l'ambassadeur.
Bien entendu, j'en paye une partie, je ne suis pas naïf Rolling Eyes mais il me faut un sentiment de juste échange dont certaines marques ont visiblement oublié l'importance dans la relation client.

Un repositionnement tarifaire à l'occasion de la crise, c'est un aveu. L'aveu d'avoir pris les clients pour des pompes à fric en période faste.

En conséquence, pour ne pas se faire flageller en public, ce repositionnement ne peut s'effectuer qu'à l'occasion de la sortie de nouveaux produits, disons une boite et un dessin différents (on ne va pas rêver sur les calibres non plus...) avec un joli discours orienté produit et technique/fiabilité/garanties/historique horloger à la place des couillonnades qui nous sont servies depuis ces dernières années.

Au bout du compte, on aura remarqué justement que Rolex, qui reste l'étalon absolu en matière de montres, a certes augmenté ses tarifs mais "pas trop"...

Je ne cite pas les autres... il y a vraiment trop à dire sur des réalités déplaisantes.

Å bigsmurf

PS: Que les marques ne s'étonnent surtout pas de nous voir rechercher les anciens modèles, souvent plus intéressants et portables que les mon(s)tres du moment, et dont nous sommes certains qu'ils n'étaient pas alors fabriqués en Chine au dixième du prix suisse... Chinois

De même, les rééditions ne devraient jamais dépasser le prix du modèle équivalent d'époque... modèle qui est l'original et bénéficie de ce fait de tout l'intérêt de l'amateur. Comment peut-on croire un instant qu'un amateur informé va hésiter entre l'ersatz et l'authentique... ?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:21

Citation :
De même, les rééditions ne devraient jamais dépasser le prix du modèle équivalent d'époque... modèle qui est l'original et bénéficie de ce fait de tout l'intérêt de l'amateur. Comment peut-on croire un instant qu'un amateur informé va hésiter entre l'ersatz et l'authentique... ?

Intéressante question mnementh, il faut néanmoins considérer que la réédition se fait avec des matériaux d'aujourd'hui et des technologies plus sophistiquées. Les montre des années 60 étaient réalisées dan sdes contextes de volumes très différents alors qu'aujourd'hui on fait des séries de 500 ou moins.

Un El primero pour prendre un modèle que je connais coutait moins cher à fabriquer hier dans sa finition brute de forge qu'aujourd'hui avec ses anglages , bouchonnages et cotes de Genève.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:36

ZEN a écrit:
Citation :

Intéressante question mnementh, il faut néanmoins considérer que la réédition se fait avec des matériaux d'aujourd'hui et des technologies plus sophistiquées. Les montre des années 60 étaient réalisées dan sdes contextes de volumes très différents alors qu'aujourd'hui on fait des séries de 500 ou moins.

Un El primero pour prendre un modèle que je connais coutait moins cher à fabriquer hier dans sa finition brute de forge qu'aujourd'hui avec ses anglages , bouchonnages et cotes de Genève.

Certainement, des améliorations de finition peuvent justifier des coûts. De même, nous sommes bien conscients que les coûts de main d'œuvre sont explosés.

Si une marque ne parvient pas à contenir ses coûts de production, soit elle marge moins afin de préserver la vente de ce qui devient alors un produit d'image et non de profit, soit elle fait organiser des ventes aux enchères pour faire monter la cote des originaux et faire passer ses nouveaux prix. Ca s'est fait non ?

Tiens, je me demande si certaines marques n'auraient pas commis l'erreur d'augmenter leurs tarifs sans fixer d'abord une cote de leurs anciennes références. C'est ballot.

Å

Quand à la technologie de pointe, on s'en fout. Si un 135 est le meilleur mouvement de l'Histoire avec la techno de l'époque, si un 320 fait toujours référence dans la boite d'un Breguet ou d'un VC, si 99% de l'horlogerie tourne sur des calibres des années 60/70 c'est que la techno était déjà OK. Donc... on s'en tape. flower
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:45

Fantomas a écrit:
Ah bon IWC a baissé ses prix... assez indolore comme baisse, ça ne m'a pas sauté au yeux.
Surtout qu'il y a déjà une nouvelle liste de prix avec augmentation d'au moins 3 % suivant les modèles et applicable dès le 1er juin ! What the fuck ?!?

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:56

Guy 67 a écrit:
Fantomas a écrit:
Surtout qu'il y a déjà une nouvelle liste de prix avec augmentation d'au moins 3 % suivant les modèles et applicable dès le 1er juin ! What the fuck ?!?

L'entrée de gamme est assez chère en fait mais pas honteuse.

Le reste bénéficie d'une bonne cote d'amour. Tout l'intérêt d'avoir des modèles anciens appréciés, c'est qu'on peut surfer dessus et cracher de la réédition bien valorisée. Rolling Eyes

Å flower
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:51

Une marque se décrédibilise - t - elle en baissant ses prix ? A mon avis oui , plus ou moins ...
C'est une façon de reconnaître que les prix antérieurs étaient fixés " au flan " : Tant que çà marche , on pousse le bouchon . Maintenant que çà ne marche plus , on se calme .
Mon avis à deux"cents" ...
Jihell
Nouveau
Jihell

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:11

Imaginez une Rolex à 500 €, vous comprendrez alors comment dévaloriser une marque à coup sûr.
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:16

Jihell a écrit:
Imaginez une Rolex à 500 €, vous comprendrez alors comment dévaloriser une marque à coup sûr.

Ouais, mais là, j'en prends trois !

Mr. Green
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:37

Il est évident que le prix d'un objet de luxe tel qu'une montre haut de gamme n'est en rien en rapport avec sa valeur d'usage.

Le prix est avant tout un marqueur social. Le luxe est par excellence un concept qui permet de stratifier ( socialement parlant ) nos sociétés démocratiques. A titre d'exemple il est intéressant de voir le gap de prix qu'il y a entre une daytona acier et une daytona en or rose / jaune ! ! Tout est question de positionnement social..

De fait, il n'y a pas de 'vrais prix' ou de 'mauvais prix ' tant que le capital marque agit toujours. Après, il est vrai que comme dans tte bulle les excès finissent toujours par se payer par ceux qui ont amalgamé luxe et prix. Après tout, nos banquiers nous disaient il y peu : tant la musique joue ; dansons !!

Il est donc intéressant de noter que les 'vrais' marques de luxe tels que Rolex et PP ne se laissent pas aller à ces dérives et ne suivent qu'une ( entre autres ) règle intangible du marché du luxe : ne pas commencer trop haut pour TOUJOURS augmenter ses prix sinon cela revient à dévaluer son produit.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:40

deux remarques:
1. le reproche que certaines marques produisent des rééditions de succès des années '50, '60, '70 et qui devraient être tarifées au même prix qu'à l'époque, ça n'a pas de sens: quel était le coût de la vie à cette époque, quel était le salaire moyen d'un horloger de l'époque ?
est-ce que la New Beetle est vendue au même prix que la Cox, est-ce que la Fiat 500 est vendue au même prix que le modèle de l'époque ???

Ce n'est juste pas possible de produire à ces tarifs-là.
Une cliente nous a rapporté une pub que mes grands- parents avaient faite dans le journal local en décembre 1944. Quand on voit ce qu'ils demandaient pour une révision de montre, c'est le prix d'un changement de pile d'aujourd'hui.

2 ème remarque : l'augmentation des prix de Breitling, chaque année au 1 er mai: quelle est la marque qui n'augmente jamais ?? Rolex le fait aussi, et sa daytona a franchi la barre symbolique des 10.000 francs suisses, ce qui ets une somme non négligeable, et qui représente le double de ce qu'elel valait en 1987, quand elle est sortie...
D'autre part, comparons ce qui est comparable: vous avez déjà étudié les tarifs Blancpain, pour des montres 3 aiguilles-date, alors que ce sont des mouvements Piguet, qui n'ont pas de complications spéciales ??

Une marque vend au tarif que le client est disposé à payer. N'achetez plus rien, et elle sera obligée de se poser des questions, et de réajuster ses tarifs.
Si la clientèle suit le mouvement de hausse, pourquoi une marque, quelle qu'elle soit, s'en priverait-elle ???
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:44

Elle se décrédibilise, elle contrarie fortement les clients qui ont payé plus cher et c’est un aveu flagrant de faiblesse. Evil or Very Mad

Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’on parle de marché gris. Les baisses de prix (forcées celles-là) ne se font pas à la lumière du jour... batman

Comme les soldes pour ces marques de luxe. C’est au personnel, ou par des pseudo ventes caritatives ou tout autre moyen discret et sélectif.

Chez ces gens là monsieur, on est jamais assez cher et on a jamais trop de stock. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:45

Boogie a écrit:
deux remarques:
1. le reproche que certaines marques produisent des rééditions de succès des années '50, '60, '70 et qui devraient être tarifées au même prix qu'à l'époque, ça n'a pas de sens: quel était le coût de la vie à cette époque, quel était le salaire moyen d'un horloger de l'époque ?
est-ce que la New Beetle est vendue au même prix que la Cox, est-ce que la Fiat 500 est vendue au même prix que le modèle de l'époque ???

Une cliente nous a rapporté une pub que mes grands- parents avaient faite dans le journal local en décembre 1944. Quand on voit ce qu'ils demandaient pour une révision de montre, c'est le prix d'un changement de pile d'aujourd'hui.

Il faudrait que la réédition soit à minima améliorative v/s l'authentique.

Sur le plan qualitatif et/ou technique.

Faute de quoi, c'est un pur défi commercial que de vendre plus cher que l'original.
Bien entendu, il fallait comprendre le prix de l'original non point à son époque... mais au prix de vente actuel sur le marché vintage.

Je ne suis pas distrait au point de ne pas avoir suivi mes cours d'économie.

Å
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:46

A propos, que feriez-vous si aujourd'hui vous achetiez une montre de marque XY, et que vous appreniez en juillet une baisse de tarif sur le modèle que vous avez acquis ??
Vous iriez réclamer la différence à votre AD ??? Incompréhensible
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:48

Mnementh a écrit:
Boogie a écrit:
deux remarques:

Il faudrait que la réédition soit à minima améliorative v/s l'authentique.

Sur le plan qualitatif et/ou technique.

Faute de quoi, c'est un pur défi commercial que de vendre plus cher que l'original.
Bien entendu, il fallait comprendre le prix de l'original non point à son époque... mais au prix de vente actuel sur le marché vintage.

Je ne suis pas distrait au point de ne pas avoir suivi mes cours d'économie.

Å

OK, mais la cote du vintage, tu le sais très bien, est fluctuante, et dépend d'ailleurs d'un marché à l'autre.
je ne vendrais pas à 2500 francs suisses une Monaco vintage que l'on pourrait vendre 2500-3000 euros à Paris ou ailleurs...
Sur quoi se baser ? plutôt difficile... Incompréhensible
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:48

Oh oui !

Mr. Green

Il y aurait du "geste commercial" dans l'air !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:50

Boogie a écrit:
A propos, que feriez-vous si aujourd'hui vous achetiez une montre de marque XY, et que vous appreniez en juillet une baisse de tarif sur le modèle que vous avez acquis ??
Vous iriez réclamer la différence à votre AD ??? Incompréhensible

Hypothèse bouffonne ! Mr. Green

Les tarifs officiels ne baisseront pas.

On va réemboiter, changer des détails esthétques, trouver un détail qui tue, offrir un truc en plus, modifier la comm, mais baisser les prix sur un modèle existant, comme ça, tout simplement ? C'est niet !

Å flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?   Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ? EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:52

Boogie a écrit:
OK, mais la cote du vintage, tu le sais très bien, est fluctuante, et dépend d'ailleurs d'un marché à l'autre.
je ne vendrais pas à 2500 francs suisses une Monaco vintage que l'on pourrait vendre 2500-3000 euros à Paris ou ailleurs...
Sur quoi se baser ? plutôt difficile... Incompréhensible

La marque se basera sur les tarifs des enchères et des boutiques ayant pignon sur rue. Tout ce qui peut présenter une apparence de "cote officielle" en somme. Tu penses bien que les diverses sources de petites annonces et autres estimations de forums seraient à proscrire.

Å flower

Une marque ne se décridibilise-t-elle pas en abaissant ses tarifs ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant