FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Normes COSC

Aller en bas 
AuteurMessage
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Normes COSC Empty
MessageSujet: Normes COSC   Normes COSC EmptyDim 10 Mai 2009, 14:06

J'ai lu divers témoignages sur les normes du COSC et j'aimerai votre avis :

didou a écrit:
Bonjour,
L'un de mes amis a acquis il u y un mois une belle Sub date toute neuve. Après quelques jours de fonctionnement à + 2 secondes jour, celle ci s'est mie à retarder régulièrement de 5 s. jour.
Retour à la boutique qui effectue trés dans l'après midi un réglage en expliquant tout de même qu'il aurait fallu un peu plus de temps. Ce réglage s'avère judicieux avec à nouveau +2 s jour.
Deux semaines plus tard, rebelotte : - 5s par jour régulièrement donc, hors normes COSC.
Cet ami me demande conseil : je ne sais quoi lui répondre car en principe, une Sub portée de surcroît dans des conditions urbaines devrait tenir son réglage initial non ? ( En tout cas, la mienne, oui)
Votre avis ??

Sauf erreur de ma part le 3135 fait plus de 20 mm de diamètre et donc les normes COSC pour ce type de mouvement sont de -5/+8 secondes par jour :

Normes COSC TableauMecaniqueFr

Qu'en pensez-vous ?


Et là :

seatime a écrit:
pareille ma montre avance et je ne me plaint pas.
Quand on l'achète elle avance obligatoirement ensuite les huiles vieillis et elle retarde,retarde de plus en plus et la c'est la révision.
Le plus dure a faire c'est de garder la montre au alentour de 1 ou 0 secondes par jour.
C'est le cas des omega:semaster 300 non co axial retarde de 1 secondes par jour.

Si une montre neuve devait obligatoirement avancer pourquoi le COSC tolèrerait-il des retards sur des montres vendues neuves et étant certifiées COSC ?
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2720
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Normes COSC Empty
MessageSujet: Re: Normes COSC   Normes COSC EmptyJeu 02 Juil 2009, 18:29

Tout ça tout ça ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Normes COSC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hublot prépare une fusion hors normes
» Remontoirs/coffre fort /normes/assurances
» Remise aux normes d'une roue de centre.
» Des moulins à montres hors normes !
» Une Favre-Jacot hors normes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: