FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )

Aller en bas 
+11
arno45
sam vintage 123
David123
The Ghit
jackyaudio
voxduc25
colinsuper7
seatime
toutatis
matteu
MK007
15 participants
AuteurMessage
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:48

Salut et bienvenue sur FAM,

Je ne connais pas trop Stowa, je ne pourrai te conseiller et je n'aime pas trop les marques qui ne font pas de l'horlogerie à la base et qui se mettent à faire des montres (Mont-Blanc) mais ce n'est qu'un avis perso.
Donc, je te conseillerais Omega, tout dépend après du style que tu souhaites. Celle qui fait l'unanimité est la Planet Ocean, étanche à 600 mètres mais aussi la SpeedMaster pour son côté historique. Va essayer en boutique. Et prends ton temps pour choisir.

Bon achat! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:51

L'avantage de Stowa, c'est que la vente en ligne est assurée par l'entreprise, donc sans aucun problème de sérieux. Le désavantage, c'est le délai.

Omega est plus cher, mais propose plus de choix. Va les voir en boutique, c'est une marque très représentée.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:12

Si l'on excepte les modèles en métaux précieux, les tarifs ne sont pas les mêmes.
Stowa est nettement moins cher que les deux autres marques.
Je ne possède pas de montre Mont-Blanc mais pour avoir une Stowa, (Antea Creme) le modèle d'entrée de gamme chez Stowa, et plusieurs Omega, je dirais que le rapport qualité/prix de ces deux marques est correct.

Comme le dit matteu, le choix chez Omega est plus vaste, notamment au niveau des complications.
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:52

je pense que mont blanc faut oublier!
Sinon stowa a conseiller car j'en ai une!
Elle marche parfaitement elle fait -2sec par jour.
Omega également a conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/01/2008

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:57

j'ai le sentiment que les omega etaient de belles montres jusque dans les annees 60. En revanche, je ne trouve pas que ce soit une marque interessante aujourdhui; en gros ce sont des Swatch tres cheres.

Reponse: Stowa!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:07

colinsuper7 a écrit:
j'ai le sentiment que les omega etaient de belles montres jusque dans les annees 60. En revanche, je ne trouve pas que ce soit une marque interessante aujourdhui; en gros ce sont des Swatch tres cheres.

Reponse: Stowa!


J'ai l'impression que cette phrase va provoquer des remous Incompréhensible

Oméga est une bonne marque avec une histoire et des produits de qualité puis viens Stowa avec sa vente online, oublie Mont Blanc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:17

colinsuper7 a écrit:
j En revanche, je ne trouve pas que ce soit une marque interessante aujourdhui; en gros ce sont des Swatch tres cheres.

Reponse: Stowa!

QUOI.......affraid affraid affraid ah ben c'est la meilleure celle là..!!!

ou t'as jamais vu (entre les mains) d'omega ou alors de swatch....
je peux te dire que ma speedypro j'arrete pas de la reluquer dans tous les sens depuis 6 mois....!
Quant a Stowa, j'approuve puisque j'ai "commencé" les vraies montres (pas les jouets a piles hein..!) avec la marine originale... pour le prix c'est imbatable..! pour en voir une en vrai faut rencontrer un Fameur..bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Blunt_gi

Montblanc je connais pas assez, si ce n'est le chrono nicolas rieussec présenté par zen que je trouve trés joli.

Sinon comme d'hab, faut essayer essayer et ré-essayer




pas interessantes ou des swatch trés chères..........non mais l'autre Ziad
chef, chef..! y'a un troll parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 45
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:00

colinsuper7 a écrit:
j'ai le sentiment que les omega etaient de belles montres jusque dans les annees 60. En revanche, je ne trouve pas que ce soit une marque interessante aujourdhui; en gros ce sont des Swatch tres cheres.


bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) 66

Elle est bien bonne celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:21

Entre les 3 marques proposées, Omega sans hésiter, et sans entrer en polémique sur les Swatch trop chères... bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:33

Euh étant donné le nombre important de Speedmaster dans les petites annonces de FAM je vois deux attitudes possibles :
1 t'en prends une d'occase moins chère et neuve le plus souvent les fameurs sont plutôt soigneux semble t'il
2 tu passe ton chemin ...pour que le marché de l'occase soit si fournis c'est qu'elle est plus belle au poignet des autre!
(je le sait j'en rêve! ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arno45
Membre Hyper actif
arno45


Nombre de messages : 548
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/07/2006

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptySam 16 Mai 2009 - 0:26

pour moi le premier choix c est OMEGA mais mont blanc reste de tres belles montres , et la je parle de montre et non d horlogerie , donc pour moi c est mon second choix ensuite stowa qui ont des modeles sympas....
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptySam 16 Mai 2009 - 4:02

Pour moi c'est Omega AMA !!!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7953
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptySam 16 Mai 2009 - 8:49

colinsuper7 a écrit:
j'ai le sentiment que les omega etaient de belles montres jusque dans les annees 60. En revanche, je ne trouve pas que ce soit une marque interessante aujourdhui; en gros ce sont des Swatch tres cheres.

Reponse: Stowa!
Mince, avec la profusion de nouveaux inscrits, on se retrouve avec des Trolls maintenant ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 60
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptySam 16 Mai 2009 - 8:52

MK007 a écrit:
Salut et bienvenue sur FAM,

Je ne connais pas trop Stowa, je ne pourrai te conseiller et je n'aime pas trop les marques qui ne font pas de l'horlogerie à la base et qui se mettent à faire des montres (Mont-Blanc) mais ce n'est qu'un avis perso.
Donc, je te conseillerais Omega, tout dépend après du style que tu souhaites. Celle qui fait l'unanimité est la Planet Ocean, étanche à 600 mètres mais aussi la SpeedMaster pour son côté historique. Va essayer en boutique. Et prends ton temps pour choisir.

Bon achat! Wink

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

Quant à "comparer" Omega et Swatch par rapport à leur prix, c'est un peu comme si je trouve que Lamborghini sont des Seat trop chères simplement parce qu'elles appartiennent au même groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )   bonjour  (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? ) EmptySam 16 Mai 2009 - 9:57

Pelf a écrit:
MK007 a écrit:
Salut et bienvenue sur FAM,

Je ne connais pas trop Stowa, je ne pourrai te conseiller et je n'aime pas trop les marques qui ne font pas de l'horlogerie à la base et qui se mettent à faire des montres (Mont-Blanc) mais ce n'est qu'un avis perso.
Donc, je te conseillerais Omega, tout dépend après du style que tu souhaites. Celle qui fait l'unanimité est la Planet Ocean, étanche à 600 mètres mais aussi la SpeedMaster pour son côté historique. Va essayer en boutique. Et prends ton temps pour choisir.

Bon achat! Wink

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse.

Quant à "comparer" Omega et Swatch par rapport à leur prix, c'est un peu comme si je trouve que Lamborghini sont des Seat trop chères simplement parce qu'elles appartiennent au même groupe.

Vous avez oublié de préciser que MontBlanc ce n'était que des "bic" mais en plus cher... Shit Ok je sors.

Sinon Omega sans hésiter.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour (choix Stowa et/ou Montblanc et/ou Omega ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Stowa Antea 365 ou 390...
» Bonjour et choix....impossible
» STOWA : vos avis sur un choix non défini.
» STOWA - Choix entre une Antea KS et la 365
» problème de choix pour une Stowa antéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: