FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix Stowa Antea 365 ou 390...

3 participants
AuteurMessage
Bambileouf
Nouveau

Choix Stowa Antea 365 ou 390... Empty
MessageSujet: Choix Stowa Antea 365 ou 390...   Choix Stowa Antea 365 ou 390... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:32

Bonjour à tous,

Je dois choisir entre ces deux modèles...mais je ne peux pas les essayer alors je voudrais vos avis.
Tout d'abord je dois vous dire que cette montre serait mon premier achat de montre mécanique.
J'aime les montres discrètes (d'où ce choix) et joooooolies bien sur !

Mon poignet fait environ 18 cm de diamètre.

Il y a aussi quelque chose qui me gène dans la 390, le mécanisme étant le même que dans la 365, il fait plus petit. De plus sur la 365 on peut trouver un cadran noir avec petite seconde (très cholie!) mais j'ai peur que ça fasse petit sur mon éééénoooorme poignet de coq.

Merci amis experts .

A bientôt

Bambi
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Choix Stowa Antea 365 ou 390...   Choix Stowa Antea 365 ou 390... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:35

Salut,

Pour l'antea 365 tu as deux modèles, l'automatique avec la seconde centrale, et la petite seconde qui est à mouvement à remontage manuel. Après, avec un poignet de 18 tu peux te permettre les deux tailles, cependant, avec les cornes assez longue, la 390 est assez longue de corne à corne. La 365 passe bien, même sur gros poignet et 18 n'est pas si gros que ça...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

MessageSujet: Re: Choix Stowa Antea 365 ou 390...   Choix Stowa Antea 365 ou 390... EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:15

Bonjour,

La petite seconde, c'est la KS, remontage manuel, cadran argent ou noir.
Puis, les 365 et 390, identiques, hormis le diamètre, automatiques, seconde au centre, date à 6 heures.
Enfin une 390 jour-date et, comme pour les 365 et 390 précédentes, cadran argent.

Sur un poignet de 18 cm on peut presque tout porter. La décision devra se faire plutôt se faire sur manuel ou auto,
grande ou petite seconde, cadran argent ou noir. Très choli le noir, mais avec le cadran argent, il y a les aiguilles bleuies, très chouette aussi et rare dans cette gamme de prix.

L'embarras du choix, c'est le meilleur moment de l'achat.

A plus
Bambileouf
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix Stowa Antea 365 ou 390...   Choix Stowa Antea 365 ou 390... EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:08

Merci de vos réponses. C'est vrai avec mon poignet (pas très gros c'est clair) je vais sans doute opté pour la 365...manuel, je me demande si c'est pas un peu embêtant d'avoir à le remonter tout le temps...Je ne sais pas trop si c'est contraignant ou pas.

Je vais faire mon choix bientôt mais je vais attendre vos réponses sur les questions que je me pose sur le mécanisme manuel.

Encore merci

Bambi
Bambileouf
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix Stowa Antea 365 ou 390...   Choix Stowa Antea 365 ou 390... EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:21

Rebonsoir

Pas trop habitué au forum encore, je me suis tout de même demandé après coup s'il y avait pas déja un post traitant des avantages de l'automatique ou du manuel. Et j'ai trouvé :
https://forumamontres.forumactif.com/t63326p15-preferez-vous-un-calibre-mecanique-avec-remontage-manuel-ou-automatique?highlight=automatique+manuel

donc je pense que je vais prendre une auto même s'il faut dire que les mécanisme manuels sont plus jolis sur les Antea.

Par contre le mécanisme de la marine original est vraiment magnifique (c'est deux fois plus cher et beaucoup plus gros mais....)
http://www.stowa.de/Marine+Original+matt+schwarz+arabisch,i10.htm

Encore merci et à bientôt sur le forum.

Bambi
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Choix Stowa Antea 365 ou 390...   Choix Stowa Antea 365 ou 390... EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:23

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelque mois une antea 390 persuadé que l'auto était mieux pour moi, à cet instant, je n'avais pas de "manuelle", mais maintenant, après un achat d'une vulcain à remontage manuel et une alpina avec le même calibre (en un peu moins bien fini quand même) que la Marine Originale, je suis tombé amoureux des manuelles au point de regretter de ne pas avoir l'antea en KS.
C'est vrai, pour une première montre, on est tenté par une auto, mais la beauté du mouvement d'une manuelle non caché par la masse oscillante est un vrai régal.
Si la MO te tente, essaie d'économiser un peu plus car elle en vaut vraiment le coup, et des fois, on en trouve sur les petites annonces ici ou sur le bar d'en face en très bon état et presque au tarif de la 390 neuve.
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne

Choix Stowa Antea 365 ou 390...
Page 1 sur 1