Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Problème d'insert dans une lunette Seiko 6309 Lun 11 Mai - 23:50 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une question très bête mais je n'ai pas trouvé l'information sur ce forum : Je possède une Seiko 6309 dont l'insert de la lunette est devenu depuis quelques jours "flottant" : il tourne à l'intérieur de la lunette, il semble donc désolidarisé de celle-ci.
J'ai retiré la lunette (en faisant bien attention de ne pas perdre la perle) et rien à première vue ne semble clocher... mais je suis loin d'être un expert. L'insert semble bien assemblé dans la lunette (pas de jeu vertical), simplement il tourne à l'intérieur de celle-ci.
Comment diable l'insert est-il fixé à la lunette ?
Merci de votre aide. |
|
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Problème d'insert dans une lunette Seiko 6309 Mar 12 Mai - 1:44 | |
| Logiquement, les inserts sont clipés à la lunette. Mais je ne connais pas Seiko... Peut-être est-il simplement collé? Il faudrait le retirer pour voir. |
|
| Sujet: Re: Problème d'insert dans une lunette Seiko 6309 Mar 12 Mai - 20:48 | |
| Je vais essayer de le retirer... pour voir. Au pire je vois qu'on trouve des lunettes et inserts sur la baie |
|
| Sujet: Re: Problème d'insert dans une lunette Seiko 6309 Sam 16 Mai - 23:19 | |
| Bon pour ceux que cela pourrait intéresser j'ai résolu le problème en fixant une micro-pointe de colle sous l'insert avant de le clipser sur la lunette... C'est peut-être pas très orthodoxe mais ça à le mérite de fonctionner parfaitement |
|
jin-mei Passionné absolu
| |