| Achetez vous une montre ou une marque ? | |
|
+5ber 12 ced993 ftikai frejahisse trinita 9 participants |
Comment préparez vous un achat ? | Je choisis juste le modele | | 55% | [ 31 ] | Je choisis la marque puis le modele | | 20% | [ 11 ] | Ca depend des fois | | 25% | [ 14 ] |
| Total des votes : 56 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13339 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 8:57 | |
| Bonjour,
je suis curieux de savoir comment vous gerez vos envies de montre ?
Soit vous notez les modeles pour lesquels vous avez un coup de coeur, et vous craquez lorsque l'occasion se presente ?
Soit vous choisissez d'abord la marque, et etudiez toute la gamme pour trouver le modele qui vous plait le plus ? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13339 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 9:00 | |
| En ce moment j'ai envie d'un El Primero, bon c'est pas vraiement un marque, mais le principe est le meme car du coup je cherche dans tous les modeles produits celui qui me plait le plus.
Mais d'habitude je craque d'abord sur le modele et je regarde si la marque et le mouvement sont en adequation avec le prix demandé !
Et vous ? |
|
| |
frejahisse Membre super actif
Nombre de messages : 452 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 9:02 | |
| Pour moi, c'est d'abord le modèle qui doit me plaire. Ensuite, une fois le modèle identifié, j'examine ce que m'inspire la marque...histoire de principes comme dirait Jaeger92 (rapport qualité/prix, notoriété, histoire, valeurs et quand même...décote à attendre, sauf si vraiment je suis convaincu par le modèle et que tous les autres critères sont remplis) |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 9:42 | |
| La marque, PP, VC, AP. Poinçon de Genève, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 11:12 | |
| - frejahisse a écrit:
- Pour moi, c'est d'abord le modèle qui doit me plaire. Ensuite, une fois le modèle identifié, j'examine ce que m'inspire la marque...histoire de principes comme dirait Jaeger92
(rapport qualité/prix, notoriété, histoire, valeurs et quand même...décote à attendre, sauf si vraiment je suis convaincu par le modèle et que tous les autres critères sont remplis) Pas mieux. |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 12:22 | |
| Je choisi en fonction du modele mais parmi un panel de marques qui signifie quelque chose pour moi. Donc.. les 2 mon capitaine! |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 12:25 | |
| Beaucoup de gens qui vont répondre qu'il ne choisissent pas la marque ne veulent pas mettre plus de 500euros dans une seiko et ceci quel que soit le modèle. Il y a donc toujours une part d'inconscient, que l'on n'avouera pas. |
|
| |
FrançoisG Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : Devant l'écran Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 12:27 | |
| - ced993 a écrit:
- Je choisi en fonction du modele mais parmi un panel de marques qui signifie quelque chose pour moi.
Donc.. les 2 mon capitaine! Idem |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1565 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 15:29 | |
| Tant qu'à faire j'achète les 2, parce qu'une montre sans marque.... Marc |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 15:35 | |
| Choix N° 3 cela dépend des moments et des envies. La dernière que j'ai acheté, c'était absolument pour un modèle précis mais la prochaine ce sera certainement pour changer de marque... |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ? Jeu 14 Mai - 17:27 | |
| Moi, à la base, je choississais une marque (Breitling ou Breitling mais parfois également Breitling) puis un modèle. Depuis que je fréquente FAM, je diversifie mes choix. Mon dernier coup de coeur est une montre (U1) qui m'a fait m'intéresser à la marque (SINN). |
|
| |
| Achetez vous une montre ou une marque ? | |
|