FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achetez vous une montre ou une marque ?

Aller en bas 
+5
ber 12
ced993
ftikai
frejahisse
trinita
9 participants

Comment préparez vous un achat ?
Je choisis juste le modele
Achetez vous une montre ou une marque ? Vote_lcap55%Achetez vous une montre ou une marque ? Vote_rcap
 55% [ 31 ]
Je choisis la marque puis le modele
Achetez vous une montre ou une marque ? Vote_lcap20%Achetez vous une montre ou une marque ? Vote_rcap
 20% [ 11 ]
Ca depend des fois
Achetez vous une montre ou une marque ? Vote_lcap25%Achetez vous une montre ou une marque ? Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Total des votes : 56
 
Sondage clos

AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:57

Bonjour,

je suis curieux de savoir comment vous gerez vos envies de montre ?

Soit vous notez les modeles pour lesquels vous avez un coup de coeur, et vous craquez lorsque l'occasion se presente ?

Soit vous choisissez d'abord la marque, et etudiez toute la gamme pour trouver le modele qui vous plait le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:00

En ce moment j'ai envie d'un El Primero, bon c'est pas vraiement un marque, mais le principe est le meme car du coup je cherche dans tous les modeles produits celui qui me plait le plus.

Mais d'habitude je craque d'abord sur le modele et je regarde si la marque et le mouvement sont en adequation avec le prix demandé !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:02

Pour moi, c'est d'abord le modèle qui doit me plaire. Ensuite, une fois le modèle identifié, j'examine ce que m'inspire la marque...histoire de principes comme dirait Jaeger92 Achetez vous une montre ou une marque ? Blunt_gi
(rapport qualité/prix, notoriété, histoire, valeurs et quand même...décote à attendre, sauf si vraiment je suis convaincu par le modèle et que tous les autres critères sont remplis)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:42

La marque, PP, VC, AP. Poinçon de Genève, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:12

frejahisse a écrit:
Pour moi, c'est d'abord le modèle qui doit me plaire. Ensuite, une fois le modèle identifié, j'examine ce que m'inspire la marque...histoire de principes comme dirait Jaeger92 Achetez vous une montre ou une marque ? Blunt_gi
(rapport qualité/prix, notoriété, histoire, valeurs et quand même...décote à attendre, sauf si vraiment je suis convaincu par le modèle et que tous les autres critères sont remplis)

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:22

Je choisi en fonction du modele mais parmi un panel de marques qui signifie quelque chose pour moi.

Donc.. les 2 mon capitaine! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:25

Beaucoup de gens qui vont répondre qu'il ne choisissent pas la marque ne veulent pas mettre plus de 500euros dans une seiko et ceci quel que soit le modèle. Incompréhensible Il y a donc toujours une part d'inconscient, que l'on n'avouera pas.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:27

ced993 a écrit:
Je choisi en fonction du modele mais parmi un panel de marques qui signifie quelque chose pour moi.

Donc.. les 2 mon capitaine! Mr. Green

Idem
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:29

Tant qu'à faire j'achète les 2, Very Happy parce qu'une montre sans marque.... Incompréhensible

Marc
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:35

Incompréhensible Choix N° 3 cela dépend des moments et des envies.
La dernière que j'ai acheté, c'était absolument pour un modèle précis mais la prochaine ce sera certainement pour changer de marque... Achetez vous une montre ou une marque ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Achetez vous une montre ou une marque ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez vous une montre ou une marque ?   Achetez vous une montre ou une marque ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:27

Moi, à la base, je choississais une marque (Breitling ou Breitling mais parfois également Breitling) puis un modèle.
Depuis que je fréquente FAM, je diversifie mes choix.
Mon dernier coup de coeur est une montre (U1) qui m'a fait m'intéresser à la marque (SINN).
Revenir en haut Aller en bas
 
Achetez vous une montre ou une marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous gagnez 300.000E, quelle(s) montre(s) achetez vous ?
» De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Porteriez vous une montre dont la marque vous déplairait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: