FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question capsules Atmos et révision

Aller en bas 
+7
Clavi
fly back
reparatheure
Tic&Tac22
FrançoisG
flymanbibi
caput
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:23

J'ai suivi avec grand intérêt le post sur le remplissage des capsules d'Atmos, mais avec quelle matière est faite la membrane ou capsule ?
Revenir en haut Aller en bas
flymanbibi
Membre Actif
flymanbibi


Nombre de messages : 94
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 15/12/2008

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:01

la capsule est faite de tube plissés en acier inoxydable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pendule-atmos.com
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6815
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:56

flymanbibi a écrit:
la capsule est faite de tube plissés en acier inoxydable
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:53

Alors, si j'ai bien compris, les capsules des anciennes sont plus "fragiles" que les nouvelles...

Quelqu'un pourrait me dire tous les combien de temps il faut changer la capsule dans une ATMOS récente et combien coûte approximativement une révision + changement de capsule chez JLC ?

Pardon pour ces questions de blaireau qui lit (aussi) Wikipédia Twisted Evil , mais je pense peut-être m'en acheter une et j'aimerai bien connaìtre tous les détails AVANT l'achat, histoire d'éviter des déconvenues Pleure 2

Merci bien pour vos réponses.
P.S. : Moi qui suis un habitué des forums d'autos anciennes, je vois qu'ici aussi on s'engueule pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
flymanbibi
Membre Actif
flymanbibi


Nombre de messages : 94
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 15/12/2008

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyMer 13 Mai 2009 - 8:50

Les capsules récentes ou anciennes se dechargent moi je penche surtout pour celles qui ont été fabriqué dans les années 80. Habituellement Une capsule est rechargée tout les 20ans.
Autrement une révision chez JLC c'est dans les 7OO euros je crois avec un délai de 10 mois minimum.
Si tu veux Regarde sur mon site internet. www.atmos.cabanova.fr thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pendule-atmos.com
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:09

Les anciennes membranes étaient en laiton soudées à l'étain, les nouvelles capsules sont tout en inox soudées par plasma, sauf cas tres rares il n'y a plus de problèmes de fuites car plus de corrosion du au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
flymanbibi
Membre Actif
flymanbibi


Nombre de messages : 94
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 15/12/2008

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:13

Tic&Tac a écrit:
Les anciennes membranes étaient en laiton soudées à l'étain, les nouvelles capsules sont tout en inox soudées par plasma, sauf cas tres rares il n'y a plus de problèmes de fuites car plus de corrosion du au gaz.
Moi j ai eu des problèmes avec plusieurs capsules en inox.mais c est vrai que c est mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pendule-atmos.com
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:35

flymanbibi a écrit:
Les capsules récentes ou anciennes se dechargent moi je penche surtout pour celles qui ont été fabriqué dans les années 80. Habituellement Une capsule est rechargée tout les 20ans.
Autrement une révision chez JLC c'est dans les 7OO euros je crois avec un délai de 10 mois minimum.
Si tu veux Regarde sur mon site internet. www.atmos.cabanova.fr thumleft

Salut.
J'ai été faire un tour sur ton site.
Tu devrais mettre tes coordonnées (adresse, numéro fixe, RC ou RM) car seul un numéro de portable, cela n'inspire pas confiance.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
flymanbibi
Membre Actif
flymanbibi


Nombre de messages : 94
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 15/12/2008

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:59

reparatheure a écrit:
flymanbibi a écrit:
Les capsules récentes ou anciennes se dechargent moi je penche surtout pour celles qui ont été fabriqué dans les années 80. Habituellement Une capsule est rechargée tout les 20ans.
Autrement une révision chez JLC c'est dans les 7OO euros je crois avec un délai de 10 mois minimum.
Si tu veux Regarde sur mon site internet. www.atmos.cabanova.fr thumleft

Salut.
J'ai été faire un tour sur ton site.
Tu devrais mettre tes coordonnées (adresse, numéro fixe, RC ou RM) car seul un numéro de portable, cela n'inspire pas confiance.
Chinois

Bonsoir
Ok merci c est bon à savoir.c'est bien d'avoir des avis de l extérieur. il n'y a pas longtemps que j ai fait le site . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pendule-atmos.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:34

envoie d' Atmos chérie par voie postale .....j'en doute.

Il va falloir que tu multiplies ta pub par 30. Un post par jour dans ec sens.
Les modérateurs sont avec toi.

Mais cela ne suffira pas, car à preuve du contraire, le propriétaire d'Atmos est particulièrement attaché à la précaution de manipulation.

Il s'est au moins rendu compte une fois durant les 20 ans de bons service que ce n'était pas une charrue.

Mes clients d'atmos sont dans un périmètre de 200 kms, et se déplace avec bébé sous le bras...

La pub sur les forums c'est gratuit, mais ça ne paye pas.

Lache 800 euros dans un journal de ta région...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:05

Pour le transport, je pensse qu'il n'y a pas de problème. Sur le site précité la photo d'une Atmos emballée en dit plus long que mille palabres...

En revanche, ce qui est plus facheux c'est que j'ai contacté Rudolphe, il me dit que l'Embasy vaut 1800 euros... et je retrouve le même modèle, mis en vente par ses soins sur ebay à 500 Euros prix de départ...

Sauf erreur de ma part (mais je pense bien qu'il s'agit du même modèle), on a quand même l'impression de se faire prendre pour un pigeon...

D'autre part, Rudolphe me dit que les Atmos qu'il vend sont vérifiées et pas révisées (pas de changement de capsule...). Je trouve ça dommage... Moi quand j'achète à un pro c'est pour être tranquille...
Et pour le prix demandé, je pense qu'il pourrait changer la capsule...

Sinon, d'après ses dires, le coût de sa révision est de 390 roros contre 800 roros chez JLC.
Il me dit aussu que JLC tarde minimum 10 mois... Ça me paraît bien long. Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:43

FrançoisG a écrit:
En revanche, ce qui est plus facheux c'est que j'ai contacté Rudolphe, il me dit que l'Embasy vaut 1800 euros... et je retrouve le même modèle, mis en vente par ses soins sur ebay à 500 Euros prix de départ...
Sauf erreur de ma part (mais je pense bien qu'il s'agit du même modèle), on a quand même l'impression de se faire prendre pour un pigeon...

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe des ventes aux encheres...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:50

FrançoisG a écrit:

En revanche, ce qui est plus facheux c'est que j'ai contacté Rudolphe, il me dit que l'Embasy vaut 1800 euros... et je retrouve le même modèle, mis en vente par ses soins sur ebay à 500 Euros prix de départ...


Prix de départ, ce n'est pas prix de vente*.
Je viens de vendre un appareil photo 1510 euros, dont le prix de départ était à 199 euros.
Entre les lapins de huit jours, les buses, les pigeons, ceux qui lisent de travers, qui font semblant de comprendre, ou pire qui ne pigent pas grand chose .............
Mon cher ami, c'est d'un compliqué, si vous saviez ................
Question capsules Atmos et révision Blunt_gi & What the fuck ?!?
* Peut être que cet objet ne sera pas vendu, et retiré 12 heures avant la fin de la vente.
C'est du grand classique sur la Baie en ce moment.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:52

Clavi a écrit:
FrançoisG a écrit:
En revanche, ce qui est plus facheux c'est que j'ai contacté Rudolphe, il me dit que l'Embasy vaut 1800 euros... et je retrouve le même modèle, mis en vente par ses soins sur ebay à 500 Euros prix de départ...
Sauf erreur de ma part (mais je pense bien qu'il s'agit du même modèle), on a quand même l'impression de se faire prendre pour un pigeon...

Je crois que tu n'as pas bien compris le principe des ventes aux encheres...

Mr. Green
Monsieur Clavi, maitre de ballet ( failli écrire balai What the fuck ?!? ! ), officiant avec dextérité dans la jungle Ibésienne, ou la faune, hélas, et contrairement à la vie réelle, est loin d'être en voie de disparition, toutes espèces confondues.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:57

FrançoisG a écrit:
Pour le transport, je pensse qu'il n'y a pas de problème.

mais c'est sur........quand on sait, comme toujours, il n'y a pas de problème.

Mais papy octogénaire, ne sait plus.

Encore un post, alimenté en niaseries de tout genre.

Il ne manque plus que seiko pour argumenter (à l'aide d'ebay) ou plutôt causer.


Dernière édition par fly back le Jeu 14 Mai 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:59

fly back a écrit:
FrançoisG a écrit:
Pour le transport, je pensse qu'il n'y a pas de problème.

mais bien sur........quand on sait, comme toujours, il n'y a pas de problème.

Tu avais pas un pote qui faisait venir des Atmos des US ?
Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:04

ce dernier , pas pote du tout, a effectivement dépassé le stade de 10, tant quantité , que culbute......je pense sans pb de transport, dès l'instant, comme je le dis, que l'expéditeur sache bloquer le balancier.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:09

flymanbibi a écrit:
FrançoisG a écrit:
Pour le transport, je pensse qu'il n'y a pas de problème. Sur le site précité la photo d'une Atmos emballée en dit plus long que mille palabres...

En revanche, ce qui est plus facheux c'est que j'ai contacté Rudolphe, il me dit que l'Embasy vaut 1800 euros... et je retrouve le même modèle, mis en vente par ses soins sur ebay à 500 Euros prix de départ...

Sauf erreur de ma part (mais je pense bien qu'il s'agit du même modèle), on a quand même l'impression de se faire prendre pour un pigeon...

D'autre part, Rudolphe me dit que les Atmos qu'il vend sont vérifiées et pas révisées (pas de changement de capsule...). Je trouve ça dommage... Moi quand j'achète à un pro c'est pour être tranquille...
Et pour le prix demandé, je pense qu'il pourrait changer la capsule...

Sinon, d'après ses dires, le coût de sa révision est de 390 roros contre 800 roros chez JLC.
Il me dit aussu que JLC tarde minimum 10 mois... Ça me paraît bien long. Quelqu'un en sait plus ?
La pendule Atmos Embassy qui est sur Ebay.Le prix d achat immediat était de 1800euros .Je vais arreter les enchéres 12h avant la fin de la vente. En aucun cas je vais la laisser partir à 1000euros.Quand je dis vérifier mes pendules je les vérifie et je controle leurs capsules.(je ne vois pas l interet de changer des capsules quand t elles sont pleines). Ma révision est de 380 euros et non de 390euros avec une garantie de 2 ans.Enfin bref.

tu controles avec un décamètre ?

ce serait bien d'arreter TA PUB à LA CON.


Dernière édition par fly back le Jeu 14 Mai 2009 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:11

fly back a écrit:
ce dernier , pas pote du tout, a effectivement dépassé le stade de 10, tant quantité , que culbute......je pense sans pb de transport, dès l'instant, comme je le dis, que l'expéditeur sache bloquer le balancier.

Je sais bien que ce n'est pas un pote !
En plus, j'ai l'impression que c'est pas mal dangereux ces saloperies de cartouches, et faut faire autant gaffe qu'à celle d'un siège au moment ou tu l'as remet en position.
Sinon ........ Question capsules Atmos et révision Bomb3

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:41

Arno a écrit:
.........
En plus, j'ai l'impression que c'est pas mal dangereux ces saloperies de cartouches, et faut faire autant gaffe qu'à celle d'un siège au moment ou tu l'as remet en position.
Sinon ........ Question capsules Atmos et révision Bomb3

Ah, il n'y a pas de goupille de sécurité avec une flamme ?

Pas près d'en tripoter une moi.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:39

je préfère 100 fois manipuler une membrane, que de scier, l'œil à 2 cm de la disqueuse, comme ne ce moment, à refaire ces fichues pattes de support en acier.

le danger? de l'inconscience , de l'ignorance, ou de l'habitude...ici je ne vois rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:02

Clavi a écrit:
Je crois que tu n'as pas bien compris le principe des ventes aux encheres...

Tu te trompes.
Sur ebay, je réalise deux à trois transactions par jour.
Les ATMOS sur ebay plafonnent à 700 Euros.
En offrant une Embassy en prix de départ des enchères à 500 Euros, on n'a aucune chance de la voir grimper à 1800 Euros (prix d'achat immédiat).

Je confirme que le pro précité vient de retirer l'Embassy de la vente.
Elle plafonnait à 705 Euros depuis une semaine.

Je crois qu'une offre sérieuse pour un prix d'achat immédiat de 1800 Euros serait : prix de départ des enchères : 1500 Euros.
Mais je crois qu'avec la concurrence des mises en vente US, il faut offrir un vrai plus (révision complète) pour pouvoir prétendre atteindre ces niveaux de prix.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:39

je ne discutais pas de la stratégie de mise en vente sur eBay.
Je contestais juste le fait que, parce que la pendule était mise à prix à 500€, tu en concluais qu'on te prenait pour un pigeon à la proposer sur sur un autre support à 1800€.
Le prix de départ n'a rien à voir avec la valeur de l'objet. Preuve en est que le vendeur a fort logiquement retiré sa pendule.

Maintenant, comme tu dis je peux me tromper What the fuck ?!?


Quant au vendeur en question, il a vendu il y a deux semaine sur eBay une Atmos Elysée pour 1467,11€ (soyons précis), avec un prix de départ à 1€.
(enfin, quand je dis il a vendu....cette pendule a été remise en vente sur les forums une semaine plus tard, il faut donc en déduire que la transaction n'a pas été conclue)

Et comparer une Jaeger LeCoultre Atmos Embassy avec une Atmos US à 700€, cela n'a pas beaucoup de sens

Enfin, ce que j'en dis (re What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:19

Mmouais...

On voit le problème chacun d'un bout de la lorgnette... Pas bien grave...

En comparant le prix demandés pour l'Embassy aux nombreux modèles US offerts, je voulais simplement faire état des offres présentes sur ce site. Une analyse en termes de marché...
Il est vrai aussi qu'au vu des particularités de l'ATMOS, sa vente par correspondance paraît d'emblée contre nature. Enfin, je ne crois pas que JLC dépêhe un émissaire par ATMOS en vente chez les AD. ils doivent bien les livrer par transporteur eux aussi...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Question capsules Atmos et révision Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:32

Elles sont livrées par transporteur peut etre, mais certainement avec des conditions de manipulation tres différentes du colis USPS lambda, et en tous cas bloquées comme il se doit pour le transport et dans un packaging antichoc approprié.
Bref, rien à voir avec ce que peut faire un particulier qui ne sais pas ce qu'il vend (ce qui est la condition pour toucher ces pendules US à 700€).

Mais de toutes façons, du point de vue de l'amateur, il n'y a pas de comparaison en termes de valeur entre une atmos LeCoultre US jaune, et une Jaeger LeCoultre Européenne de série spéciale, qu'elle soit vendue par un professionnel ou non.

Par ailleurs, l'objet proposé l'est en France, et tout le monde n'achete pas nécessairement outre atlantique.

Preuve en est que les Atmos standard vendues en France font beaucoup plus que leurs cousines américaines. exemple
Revenir en haut Aller en bas
 
Question capsules Atmos et révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question concernant les calibres des pendules Atmos
» Question révision
» Question révision!!! C'est chaud chez l'AD...
» Question révision Logines ultrachron
» Question révision vintage chez Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: