FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question capsules Atmos et révision

Aller en bas 
+7
Clavi
fly back
reparatheure
Tic&Tac22
FrançoisG
flymanbibi
caput
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 15:12

FrançoisG a écrit:
Mmouais...

O Une analyse en termes de marché...
Il est vrai aussi qu'au vu des particularités de l'ATMOS, sa vente par correspondance paraît d'emblée contre nature. Enfin, je ne crois pas que JLC dépêhe un émissaire par ATMOS en vente chez les AD. ils doivent bien les livrer par transporteur eux aussi...

Cordialement.

Le marché à travers ebay et ses 3/4 de marchands au black qui n'offrent aucune garantie , surtout pour une atmos qui ne révélera son défaut majeur qu'au bout d'un mois ou plus?

Pour revenir sur terre, il faut sortir du contexte ebay, où les piques assiettes faussent tout le système économique.

Un pro qui te fera une révision , surtout garantie 2 ans pour moins de 500 euro ne peut pas vivre de son métier, à moins de faire l'impasse sur le travail et de ne pas donner de garantie.

Ça existe, leur bouiboui est à leur image.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 16:56

j'ai aussi des doutes sur l'emballage

Voici deux photos avec l'autorisation de leur auteur de ce qu'est normalement un bon emballage

Question capsules Atmos et révision - Page 2 BOX08

Question capsules Atmos et révision - Page 2 BOX06
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:08

entre Jlc , et un broc qui va envoyer une pendule, c'est pas vraiment pareil...

L'une est quasie neuve, balancier bloqué comme il se doit.

Chez un vendeur de la baie, cela sera un peu plus aléatoire, même si depuis quelques temps, l'ensemble des petits" commerçants " de la baie vont à l'excès dans l'emballage.

Je pense que parmis nous, intellectuels et experts d'horlogerie réunis, personne, n'oubliera de faire ce qu'il faut...

Cependant, juste pour info, un bon quart des pendules arrivent balanciers accrochés , c'est à dire suspension vrillées.

J'aimerais bien voir combien d'Atmos vendues via ebay ou salle des ventes arrivent à fct durant plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:32

Merci à tous pour toutes ces précisions bravohap .

Je vois que cette ATMOS suscite la passion...

Je crois que le plus simple pour quelqu'un qui n'y connaît rien (comme moi), c'est encore de l'acheter neuve chez un AD qui vient l'installer à la maison.

Après tout, dans trente ans, une ATMOS achetée neuve en 2009 sera "de collection" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 17:48

FrançoisG a écrit:
Sinon, d'après ses dires, le coût de sa révision est de 390 roros contre 800 roros chez JLC.
Il me dit aussu que JLC tarde minimum 10 mois... Ça me paraît bien long. Quelqu'un en sait plus ?

Quelques infos.
Une révision chez jlc est bien de dix mois de délai et le prix environ 700 euros pour une révision sans changement de la capsule.
Après le prix de la révision, chaque pièce changée est en plus : fil de suspente (environ 40 euros), vitre (le prix varie suivant la vitre ou porte), capsule, carrure, etc.. et là, les prix montent vites Wink

J'ai regardé ses prix et effectivement, je trouve qu'elles sont vendues à des prix révisées et non pas vérifiées, mais si ça se vend, il aurait tord de s'en priver...

Celle que j'ai achetée et révisée par jlc m'est revenue moins cher que si je l'avais achetée chez lui vérifiée.

Pour finir et dans la suite de FLy back, je trouve ça pub sur le forum pas terrible et ça ne me donne pas envie de lui acheter ou faire réviser une atmos, ses seules interventions sont pour attraper attirer des clients sans donner des infos et faire partager son travail.

Il gagnerait beaucoup à faire une description photos à l'appui d'une révision qu'il effectue et en donnant des infos comme le font les pros qui ont décidés de participer sur ce forum en donnant quelques infos sur leur travail, je suis sur qu'ils ont récupérés du travail parmi les membres du forum qui se sont fait un avis en regardant leur post.
Revenir en haut Aller en bas
flymanbibi
Membre Actif
flymanbibi


Nombre de messages : 94
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 15/12/2008

Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 18:07

fly back a écrit:
FrançoisG a écrit:
Mmouais...

O Une analyse en termes de marché...
Il est vrai aussi qu'au vu des particularités de l'ATMOS, sa vente par correspondance paraît d'emblée contre nature. Enfin, je ne crois pas que JLC dépêhe un émissaire par ATMOS en vente chez les AD. ils doivent bien les livrer par transporteur eux aussi...

Cordialement.

Le marché à travers ebay et ses 3/4 de marchands au black qui n'offrent aucune garantie , surtout pour une atmos qui ne révélera son défaut majeur qu'au bout d'un mois ou plus?

Pour revenir sur terre, il faut sortir du contexte ebay, où les piques assiettes faussent tout le système économique.

Un pro qui te fera une révision , surtout garantie 2 ans pour moins de 500 euro ne peut pas vivre de son métier, à moins de faire l'impasse sur le travail et de ne pas donner de garantie.

Ça existe, leur bouiboui est à leur image.

Je prends cette remarque pour moi. Je vais donc répondre pour une dernière fois.
En ce qui me concerne je suis un professionnel, donc déclaré, formé à l'horlogerie suisse. Quiconque souhaitera des précisions sur mes compétences et mes prestations - qui je le pense ne s'apparentent pas à de la bidouille - pourra me contacter (cf. mes coordonnées sur mon site). Je précise que je ne souhaite pas continuer cette discussion qui à l'origine concernait l'ATMOS, mais qui, suite à des insultes et des dénigrements s'apparente plus à une DESCENTE DE LA CONCURRENCE. Pour finir, je vous saurais gré de ne pas revisiter mes tarifs à la hausse, mon comptable est payé pour vérifier que mon affaire est viable - sans bacler, bien sûr, mon travail. L'ATMOS est une passion que nous sommes nombreux à partager, il est bien dommage qu'elle suscite également tant de jalousies...
Bien cordialement,
Et mes excuses, pour les passionnés de l'ATMOS d'avoir à en venir à ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pendule-atmos.com
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 21:21

une question toute simple tu as été former ou sur les atmos en suisse ? en France ? chez JLC ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 09:27

Oui, je ne parle pas spécialement de toi...

Difficile de donner une crédibilité à son activité dans un monde virtuel," sans feedback", surtout en ayant en mémoire tes premiers posts peu convaincants " , insérés dans une discussion qui était sans but commercial:

-Si vous cherchez des atmos ou faire faire une révision . Contactez moi

-Si vous voulez je révise les atmos

-Moi je répare les atmos........


Pour bien faire, tu aurais pu choisir d'arriver sur la pointe des pieds, en léchant un peu les modos ( lequel va me tirer dessus ?), ça coute pas cher, et c'est certainement une bonne assurance vie, même si à mon avis c'est à faire dans la délicatesse, ce dont je n'ai nullement envie de maitriser....

Ton choix d'insertion publicitaire est très délicat, et je pense qu'il n'est pas bon, au même titre que les nombreuses demandes d'estimations, et vente sur le forum, qui polluent le fond qui nous intéresse.

Dans le sujet atmos, comme dans tous posts ( d'horlogerie, sujets qui sont assez rares)l'insertion de photos et d'arguments techniques sont bien meilleurs que des discours , surtout pour apporté de la crédibilité à un éventuel savoir faire.



je pense que toi, flymanbibi , tu as toutes les compétences pour réviser une Atmos.

Là, ta pub commence à prendre forme...
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 10:15

Avis partagé avec Salinoc et Flyback sur le fond et la forme....
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Question capsules Atmos et révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question capsules Atmos et révision   Question capsules Atmos et révision - Page 2 EmptySam 16 Mai 2009, 13:06

Clavi a écrit:
Avis partagé avec Salinoc et Flyback sur le fond et la forme....

Idem.

Pour un peu de doc JLC sur l'ATMOS, cliquer ICI
Revenir en haut Aller en bas
 
Question capsules Atmos et révision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question concernant les calibres des pendules Atmos
» Question révision
» Question révision!!! C'est chaud chez l'AD...
» Question révision Logines ultrachron
» Question révision vintage chez Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: