| Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure | |
|
+24Zorrino Spock Pierre-Yves sei83 soprano13 libero jaeger92 sypari caput Pianiste seatime hizozo doc-le-suisse pounk The Ghit J.B pleh57 Groucho francknwatch Herbert chiouahouah MK007 Emmanuel H ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Lun 25 Mai - 19:33 | |
| On mérite tous de gagner, comme au bon vieux temps de l'école des fans !! Emmanuel |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Lun 25 Mai - 20:05 | |
| |
|
| |
Groucho Membre Actif
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Sam 30 Mai - 21:14 | |
| Maintenant, on passe au vote Pour nous simplifier le calcul , merci de ne donner que le pseudo de votre gagnant sans commentaire ... Le vote s'arrête jeudi soir , soit le 4 juin à minuit... Attention, tout vote double sera nul. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Sam 30 Mai - 21:28 | |
| - Citation :
- On est en 1924, le 10 avril à 10 heures 45 monsieur Jacques Ernest Plichard entre dans une boutique de l'avenue de l'Opera à Paris pour acheter un Chronomètre ZENITH. la montre est simple, et la trotteuse à 6 heures discrétement équilibrée par une contre aiguille.
Il achète la pièce après l'avoir prise en main et demande qu'une gravure soit faite au dos avec ce texte " A Monsieur Raoul Trognard pour 48 ans de services rendus à la Fédération de danseurs du vieux caboulot des bords du Rhone " Jacques Ernest écrit sur une feuille, le texte à graver en lettres d'imprimerie pour éviter toute erreur. Il quitte la boutique à 11 heures 12 avec la satisfaction de l'homme qui a fait son devoir.
Une semaine plus tard Jacques Ernest revient à la boutique et le vendeur Georges Triconstairil lui apporte la pièce dûment gravée. "A Monsieur Raoul Trognard pour 48 ans de services rendus à la Fédération de danseurs du vieux caboulot des bords de Rhone" Jacques Ernest qui avait mis 4 jours à rédiger ce texte est très satisfait et le fait savoir au vendeur obséquieux qui lui sourit et connait un début de satisfaction intérieure tant la flatterie qu'il entend de la bouche de Jacques Ernest est exceptionnelle dans sa vie de vendeur venu de province et qui habite une chambre de bonne de 21 mètres carrés. " Vous êtes réellemennt exceptionnellement doué et habile" lui dit Jacques Ernest.
Jacques Ernest quitte la boutique à 15 heures 52 et repart vers la gare de Lyon pour regagner l'entreprise qui l'a chargé de cette mission d'achat Parisien.
Lorsqu'il arrive à Lyon, il se précipite dans le tramway qui l'embarque jusqu'à la porte du local de la fédération des danseurs du vieux caboulot. Jeannine Plouffier la trésorière de l'association s'enquiert du prix de la montre et exige le bon tamponné par la boutique pour l'inscrire dans les dépenses.
Elle regarde la montre et lit la gravure avant de devenir blème. Elle décide immédiatement de porter la montre au président pour qu'il constate lui-même ce que Jeannine a détecté. Le président regarde à son tour et s'étouffe en voyant la pièce ...
Qu'est-ce qui peut bien motiver pareille attitude ? Pour vous, la fin telle que je l'avais imaginée en commençant cette histoire ... Le graveur John Anisme était un artiste réputé qui signait toujours ses oeuvres de son nom de famille juste après le dernier mot gravé. La phrase devenait donc "A Monsieur Raoul Trognard pour 48 ans de services rendus à la Fédération des danseurs du vieux caboulot des bords de Rhone Anisme" ce qui laissait craindre à Jeannine et au président que la montre fut tournée en dérision par les membres de la fédération. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Lun 1 Juin - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Sam 30 Mai - 21:39 | |
| Emmanuel H pour moi et comme ça ça lui fera une occasion de venir à la capitale en V10 _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Sam 30 Mai - 23:50 | |
| allez on vote !!! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Dim 31 Mai - 0:18 | |
| Ca va, il y a eu un vote, c'est bon ! Emmanuel |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Dim 31 Mai - 0:35 | |
| Je vote pour The Ghit |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Dim 31 Mai - 5:37 | |
| |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Dim 31 Mai - 6:55 | |
| |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Dim 31 Mai - 7:40 | |
| Je vote pour doc-le-suisse, pour son humour. |
|
| |
sei83 Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 49 Localisation : Somewhere sur la côte d'azur . Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Dim 31 Mai - 10:06 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Dim 31 Mai - 22:16 | |
| |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Lun 1 Juin - 5:28 | |
| Pour moi : HerbertImaginer la lecture d'une telle gravure m'a bien amusé... Mais la plupart sont bonnes. Cdlt |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Lun 1 Juin - 7:21 | |
| Groucho
Choix cornélien car c'est vrai qu'il y avait de très bonnes idées... |
|
| |
Groucho Membre Actif
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Lun 1 Juin - 7:44 | |
| [quote]Groucho
Choix cornélien car c'est vrai qu'il y avait de très bonnes idées...[quote]
Merci Zorino ! Enfin, quelqu'un qui sait ce qu'écrire et lire veut dire Et qui, de plus, a apprécié l'histoire de Bläk et Mortemer ! Mais dommage, cela me semble mal parti pour que nous puissions connaitre la suite de leur histoire... et celle de ce pauvre Trognard avec sa Zenith |
|
| |
pounk Animateur
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Lun 1 Juin - 9:44 | |
| J'aurais bien voté pour moi, mais ca ne se fait pas. Je vote donc pour Groucho qui m'a bien fait voyager avec son histoire futuriste. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Lun 1 Juin - 10:07 | |
| Oui, en terme d'histoire c'est aussi celle de Groucho qui m'a le plus fasciné. Mais j'ai considéré que son rapport avec la fiction de Zen était un peu trop ténu. |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Lun 1 Juin - 10:24 | |
| |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Lun 1 Juin - 10:26 | |
| |
|
| |
seatime Membre super actif
Nombre de messages : 455 Localisation : région parisienne(94) Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Mer 3 Juin - 7:50 | |
| |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Mer 3 Juin - 8:37 | |
| Je ne la trouvais pas si mal mon histoire. S'il ne doit y en avoir qu'un...... Herbert |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure Mer 3 Juin - 8:43 | |
| Emmanuel H
Cordialement. RAWL. |
|
| |
| Concours FAM : Terminez cette histoire et gagnez un bracelet ABP sur mesure | |
|