FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'hésite à nouveau, help me

Aller en bas 
+30
misterb
godspeed
yamahi5513
LUDOR43-74
frejahisse
alrov
chiouahouah
Phil10
jackyaudio
Guy 67
PIERROT585
seatime
Mike.C
chb62
hoxca
POM
MK007
Basyl177
Ganon
J.B
Trist
depuis1899
LE_STURM
l'ébat de coin
FGB
Easy Rider
sekijoju
single_malt_fever
fatalitas
ricou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

IWC ou Blancpain
Blancpain Aqualung
J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Vote_lcap10%J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
IWC 7 jours
J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Vote_lcap90%J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Vote_rcap
 90% [ 114 ]
Total des votes : 126
 

AuteurMessage
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 2:17

L'IWC...vraiment élégante thumright
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:34

De vue je préfère la iwc mais quand on sait que c'est un calibre ETA dedans:on se dit que c'est chère pour ce que c'est.
Tandis que la blancpain si je m'abuse est un calibre manufacture blancpain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:41

sissou a écrit:
j'aime bien l'aqualung pour son boitier qui à un satinage d'enfer et qui au poignet a la classe.
par contre comme beaucoup de grande date à deux guichet c'est minable visuellement (voir la L&S numérique).

je voterais donc la 5001 qui est belle malgré son mouvement vilain ajuster à la grosse lime et au anglage à la râpe,son harmonie boite/cadran/aiguilles est largement supérieur.

Est-ce que tu veux dire que tu trouves moche quand il n'y a pas de dizaine ? Pas de date borgne à la L&S chez Blancpain. Il y a un 0 dans le premier guichet avant de passer à 10.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:45

seatime a écrit:
De vue je préfère la iwc mais quand on sait que c'est un calibre ETA dedans:on se dit que c'est chère pour ce que c'est.
Tandis que la blancpain si je m'abuse est un calibre manufacture blancpain!


C'est du F. Piguet. ET je reprendrai la formule de J.C. Biver, "comme ça leur appartient à 100 % on peut dire que c'est du maison". Wink
Comme Breguet avec Nouvelle Lémania....
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:52

bonjour
j ai vote pour l iwc sans hesitation
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16316
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:52

FGB a écrit:
sissou a écrit:
j'aime bien l'aqualung pour son boitier qui à un satinage d'enfer et qui au poignet a la classe.
par contre comme beaucoup de grande date à deux guichet c'est minable visuellement (voir la L&S numérique).

je voterais donc la 5001 qui est belle malgré son mouvement vilain ajuster à la grosse lime et au anglage à la râpe,son harmonie boite/cadran/aiguilles est largement supérieur.

Est-ce que tu veux dire que tu trouves moche quand il n'y a pas de dizaine ? Pas de date borgne à la L&S chez Blancpain. Il y a un 0 dans le premier guichet avant de passer à 10.
Je pense que Sissou fait allusion à la différence de niveau des disques du guichet de date.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:58

Ah alors si c'est ça, oui il y a bien une différence de hauteur entre les deux disques.

Personnellement j’aime beaucoup. Cela donne de la profondeur dans cette partie du cadran.

Ces deux guichets sont un petit monde à eux seuls… flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:42

seatime a écrit:
De vue je préfère la iwc mais quand on sait que c'est un calibre ETA dedans:on se dit que c'est chère pour ce que c'est.
Tandis que la blancpain si je m'abuse est un calibre manufacture blancpain!


hihihi...je veux bien que le mouvement 5001 soit moche sur l'IWC mais c'est du maison.

pour le guichet de la Blancpain c'est exactement ce que décrit Guy,je trouve que le décalage est terrible pour des montres de cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 06/05/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:40

c'est marrant cette hesitation pour 2 montres trés différentes...Incompréhensible
Ayant remarqué que tu hésitais entre un cadran blanc et un noir....je vais te proposer la solution qui me plait bigrement.......celle-ci


https://i.servimg.com/u/f63/12/53/53/42/014311.jpg


et puis la blancpain dans qques mois..J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3757
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:47

La Blancpain est sympa esthetiquement, mais honnetement l'IWC est un de mes graals (plutot en fond noir, mais là, c'est tout a fait perso). Bref, je vote IWC sans hesitations !
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:46

Portugesa sans hésitation...qui serait mienne depuis un bail si je n'avais un poignet aussi incompatible J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Pleure_g
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:57

Le cadran de la Blancpain est superbe notamment l'acier satiné, quand on l'essaye cela rend vraiment bien.

Mais si je trouve cette montre très belle, je n'ai pas eu le coup de foudre en l'essayant.

En revanche, la 7 jours rdm est un must, même si je n'aime pas trop la version cadran blanc - je la préfère de loin en acier cadran noir et encore plus en version or gris/cadran noir

http://www.fr.iwc.com/collection/portuguese_automatic.asp
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:21

Merci pour vos réponses, c'est vrai que l'IWC était mon premier choix jusqu'à ce que j'essaye l'Aqualung. Je crois que je suis bon pour une nouvelle séance d'essayage pour être certain de la portugaise.
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:07

Choix difficile d'autant que les deux modèles ont des caractères très différents...heureux possesseur d'une Aqualung de la série précédente, la Portugaise me fait de l'oeil depuis un moment Mr. Green

Par rapport aux posts qui précèdent, je dirais que le mouvement Piguet (qui n'a pas à rougir du niveau de finitions de pas mal de concurrents) est, à mon sens plus raffiné que celui de la Portugaise, comme d'ailleurs l'ensemble de la montre.

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 197407DSC06859

De manière générale, l'Aqualung reste plus discrète que la Portugaise par la taille et par la notoriété de la marque. Malgré tout, même si la mienne ne fait que 38mm (contre 40mm si je ne m'abuse pour la version grande date), elle fait preuve d'une belle présence au poignet (pour info, le mien fait 17cm)...

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 540510DSC06862

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 549025DSC06865

Je vote donc en faveur des minorités (aussi parce que j'en suis très satisfait), même si dans mon cas personnel, j'opterais évidemment pour la Portugaise

Je pense que ça t'aide beucoup...J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:13

IWC sans AUCUNES hésitations, elle est magique tout simplement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
POM
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:24

Piguet,,Lemania,Eta,Unitas...
Il serait temps de faire le ménage vue le prix de la montre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:18

frejahisse a écrit:
Choix difficile d'autant que les deux modèles ont des caractères très différents...heureux possesseur d'une Aqualung de la série précédente, la Portugaise me fait de l'oeil depuis un moment Mr. Green

Par rapport aux posts qui précèdent, je dirais que le mouvement Piguet (qui n'a pas à rougir du niveau de finitions de pas mal de concurrents) est, à mon sens plus raffiné que celui de la Portugaise, comme d'ailleurs l'ensemble de la montre.

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 197407DSC06859

De manière générale, l'Aqualung reste plus discrète que la Portugaise par la taille et par la notoriété de la marque
. Malgré tout, même si la mienne ne fait que 38mm (contre 40mm si je ne m'abuse pour la version grande date), elle fait preuve d'une belle présence au poignet (pour info, le mien fait 17cm)...

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 540510DSC06862

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 549025DSC06865

Je vote donc en faveur des minorités (aussi parce que j'en suis très satisfait), même si dans mon cas personnel, j'opterais évidemment pour la Portugaise

Je pense que ça t'aide beucoup...J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Blunt_gi


très belle pièce cette aqualung date,beau travail de polissage et un cadran superbe! par contre je ne vois pas trop la différence de notoriété?
Revenir en haut Aller en bas
yamahi5513
Nouveau
yamahi5513


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:19

IWC pour la technique et l'esthétisme sans grande hesitation
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:36

sissou a écrit:

très belle pièce cette aqualung date,beau travail de polissage et un cadran superbe! par contre je ne vois pas trop la différence de notoriété?

Merci !

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en ce qui me concerne, quand je parle montres avec des non passionnés dans mon entourage, il me semble qu'il y en a plus qui connaissent IWC que Blancpain. Non ? impression non partagée ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
POM
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:56

frejahisse a écrit:
sissou a écrit:

très belle pièce cette aqualung date,beau travail de polissage et un cadran superbe! par contre je ne vois pas trop la différence de notoriété?

Merci !

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en ce qui me concerne, quand je parle montres avec des non passionnés dans mon entourage, il me semble qu'il y en a plus qui connaissent IWC que Blancpain. Non ? impression non partagée ? Incompréhensible

Lis l'historique des deux marques!
Celle d'IWC est un peu floue.
Lange pas très connue des communs;c'est ça la classe!
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 19/06/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:44

Rebonjour,
Je reviens après un bref passage il ya un an; j'espère pour de bon cette fois...
J'ai voté IWC, en imaginant que si c'était la seule montre que tu pourrais posséder, la Blanpain te laisserait frustré. Alors que la portugaise est tout de même un accomplissement...
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:45

POM a écrit:
frejahisse a écrit:
sissou a écrit:

très belle pièce cette aqualung date,beau travail de polissage et un cadran superbe! par contre je ne vois pas trop la différence de notoriété?

Merci !

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en ce qui me concerne, quand je parle montres avec des non passionnés dans mon entourage, il me semble qu'il y en a plus qui connaissent IWC que Blancpain. Non ? impression non partagée ? Incompréhensible

Lis l'historique des deux marques!
Celle d'IWC est un peu floue.
Lange pas très connue des communs;c'est ça la classe!

Merci pour le conseil très constructif...t'as raison, je vais lire un peu... J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Blunt_gi

PS: sinon, pour moi la vraie classe, puisqu'apparemment pour toi le budget ne compte pas dans cette discussion, c'est plutôt une Greubel Forsey (mais j'hésite encore entre l'Invention No 1 et la quadruple tourbillon à double différentiel sphérique Incompréhensible ).... Je n'ai pas lu l'historique mais je pense que c'est encore moins connu que L&S, non ? What the fuck ?!? t'as déjà lu leur historique toi ?
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:53

frejahisse a écrit:
sissou a écrit:

très belle pièce cette aqualung date,beau travail de polissage et un cadran superbe! par contre je ne vois pas trop la différence de notoriété?

Merci !

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en ce qui me concerne, quand je parle montres avec des non passionnés dans mon entourage, il me semble qu'il y en a plus qui connaissent IWC que Blancpain. Non ? impression non partagée ? Incompréhensible

Je suis d'accord avec Frejahisse sur ce point. Maintenant, ce n'est pas un argument important pour tous.

En tous cas, histoire d'en remettre une petite couche pour l'Aqualung : sa cousine Flyback avec sa grande date sur 2 niveaux que certains n'aiment pas Mr. Green :

Photobucket

Photobucket

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:39

Ca y est, j'ai enfin pris une décision et au risque de décevoir plus d'une personne, j'ai réservé cette montre :

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Blancp10

Je l'aurai en Août, juste pour mes vacances d'été. Après avoir essayé à nouveau les deux montres, j'ai vraiment craqué sur l'Aqualung. Sa finesse et surtout, elle tombe très bien sur le poignet. L'IWC sera pour plus tard, j'ai pas mal de temps devant moi, je suis encore jeune!

Je vous ferai une petite revue cet été de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

J'hésite à nouveau, help me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à nouveau, help me   J'hésite à nouveau, help me - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:19

Très bon choix! thumleft Bon, je l'avoue, je ne suis pas fan du boîtier à double étage mais tu auras un cadran magnifique. On attend le CR avec impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite à nouveau, help me
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (4) ...
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» NOUVEAU
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: