FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'intérêt des montres en metaux précieux

Aller en bas 
+13
hgeoh
Raoul94
FrançoisG
ftikai
yamahi5513
matteu
Dang
Ciblar
MikeNovember
fatalitas
Fireace
chiouahouah
ced993
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 20:09

FGB a écrit:
L'interêt, je l'ai vu en passant des montres en or jaune, rose ou rouge. Polies ou satinées. C'est assez récent pour moi.

Et je suis tombé par terre avec :

nouvelle Blancpain GMT/ réveil or rouge satiné
VC Patrimony contemporaine or rose
et une L&S or jaune.

Cela m'a donné l'impression de passer aux grands crus. Ou du tissu au cuir...

C'est beau, c'est chaud, c'est beacoup plus exclusif.
Le rendu est très différent au poignet. C'est aussi beaucoup plus visible et il faut assumer.

C'est désirable. Très. Trop... Pleure 2

Par contre, j'ai encore jamais essayé de platine. affraid
t'as tout compris , car à ma connaissance , elles existent pas en acier.....
alors , celui qui en vaut une, il a plu qu'a passer son chemin !
mais vas expliquer ça à certains De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 20:41

Je pense que tu as raison.

Cependant la Léman GMT réveil existe en acier dans son ancienne version. Je préfère très largement l'agencement du nouveau cadran.
Je l'avais passée en or rouge satiné cadran noir.
C'était superbe. I love you
Et celle là n'existe qu'en or blanc ou rouge.

Il y a quelques temps, j'aurai aussi voulu essayer une Moser Mayu en or rose. Mais il n'y avait que des modèles en or gris. Pleure 2

Sur l'or gris, je suis plus partagé : j'aime bien le côté "nobody knowes" (c'est snob mais bon...). Par contre au niveau esthétique, la différence est moin flagrante et ne se perçois pas forcément lors d'un essai en 5 minutes.

Je serai d'ailleurs curieux d'avoir le témoignage d'heureux possesseurs d'or blanc ou gris ou de platine. Au porté, voyez-vous vraiment une différence par rapport à de l'acier ? Où se jour la différence ? Reflets ? Teinte ? Brillance ?... A l'usure dans le temps, la patine que prend le métal ? Ou est-ce purement pour le plaisir de savoir qu'elle est en métal précieux ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 21:15

tu poses une vraie question,
pour ma part j'en ai qu'une en or blanc , et je suis infoutu , visuellement de fairel a différence avec celles qe j'ai en acier
seule ,peut-ètre , une différence de densité au poignet
pour le reste : vieillissement patine etc , je les ai pas depuis assez logntemps pour constater quoi que ce soit ....
d'autres s'y connaissent très bien et te répondront sans doute professionnellement
Revenir en haut Aller en bas
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 21:36

Pour une montre avec un ETA à 15000 Euros, il y avait la réédition de l'EternaMatic 3000 en édition limitée avec un mouvement ETA qui était au tarif catalogue de 21 000 Euros mais elle était en platine.

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 22:14

Raoul94 a écrit:
Je ne connais pas de montre en or à trois aiguilles à €20k avec un calibre ETA (à ce niveau-là c'est plutôt du calibre de manufacture il me semble)

Ballon bleu Cartier. Calibre ETA 2892A. Chinois

Eh oui... tout arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 22:16

yamahi5513 a écrit:
Father Jack a écrit:
yamahi5513 a écrit:
AMHA l'or n'est de toute facon pas un matériau de référence pour l'horlogerie, puisqu'il est soit le haut de gamme de montres déclinées en acier, soit l'entrée de gamme de modèles déclinés en platine.

C'est totalement faux.

Je peux te citer des milliers de montres qui existent en or sans exister en acier ou platine.

De plus, l'or est intimement lié à l'histoire de l'horlogerie et je le considère comme LE matériau de référence justement. L'or a une dimension magique apporté par sa couleur, sa chaleur.


alors je precise ma pensée puisqu'effectivement je voulais parler des montres modernes c-a-d globalement des 10 dernières années.
et qu'effectivement ce n'est pas le cas si on s'interesse au vintage bien sur.

Tu peux préciser ce que tu veux, j'ai répondu à ton affirmation erronée de façon claire et précise (elle). pig
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 807
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 22:22

fatalitas a écrit:
pour ma part j'en ai qu'une en or blanc , et je suis infoutu , visuellement de faire la différence avec celles que j'ai en acier
seule, peut-être, une différence de densité au poignet
pour le reste : vieillissement patine etc , je les ai pas depuis assez logntemps pour constater quoi que ce soit...
Merci pour cet avis !
Je n'aime pas l'or jaune et pour le rouge... bof, même si en photo je le trouve très bien sur certaines montres. J'avais voulu essayer une en or blanc et je l'ai comparée à un modèle proche en acier, je n'ai pas vu la différence (du moins, pas en dix minutes dans la boutique).
Visiblement, je ne suis pas le seul Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 22:26

mikado a écrit:
J'avais voulu essayer une en or blanc et je l'ai comparée à un modèle proche en acier, je n'ai pas vu la différence (du moins, pas en dix minutes dans la boutique).
Visiblement, je ne suis pas le seul Chinois

Etonnant ! L'or blanc offre des reflets différents de l'acier mais bon... je suis mauvais juge avec une montre qui n'existe pas en acier bien sûr. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 14/03/2009

De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 23:19

Ca dépend de l'or blanc, la VC Patrimony Or Blanc a une couleur acier, la Nautilus 5711G Or Blanc et beaucoup plus "marbrée" que la 5711/1A tout acier, d'ailleurs c'est somptueux, les 5711J/5711R en revanche, faut les porter !

Mnementh a écrit:
Raoul94 a écrit:
Je ne connais pas de montre en or à trois aiguilles à €20k avec un calibre ETA (à ce niveau-là c'est plutôt du calibre de manufacture il me semble)

Ballon bleu Cartier. Calibre ETA 2892A. Chinois

Eh oui... tout arrive !
Bien vu, l'exception qui confirme la règle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt des montres en metaux précieux   De l'intérêt des montres en metaux précieux - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2009, 23:27

Je n'ai cherché que quelques secondes...

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt des montres en metaux précieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous et les métaux précieux
» Les métaux précieux dans l'horlogerie
» Comment nous avons échappé à une taxation des métaux précieux
» Vous et les montres en métal précieux ?
» Prix montres en métal précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: