FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite nouvelle trouvée à la brocante

Aller en bas 
+3
neophotographe
fly back
Alain77450
7 participants
AuteurMessage
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 21/03/2009

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:21

Bonjour à tous,

Maigre chasse aujourd'hui ! J'ai juste trouvé cette petite montre en bon état et fonctionnant parfaitement.

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Sany0003s

Vous avez une idée de ce qu'il y a à l'intérieur ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:52

géniale!

Tu la gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 21/03/2009

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:13

fly back a écrit:
géniale!

Tu la gardes ?
Je sais pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:59

Alain77450 a écrit:
fly back a écrit:
géniale!

Tu la gardes ?
Je sais pas pourquoi ?

Alors n'hésites pas, garde au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:07

Ca va monter doucement mais sûrement.

Les modèles anti-magnétiques à ressort incassable sont certainement les plus recherchés.

On est pas loin du niveau d'une Milgauss originale.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:22

mais..........

quand meme une legere preference pour une Milgauss............ du moins pour le desing, mais juste une question de gout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:23

M'enfin , c'est mieux que de rentrer bredouille....

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:24

TechTime a écrit:
M'enfin , c'est mieux que de rentrer bredouille....

Jean-François.

Pas si sûr ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:34

Nork a écrit:
TechTime a écrit:
M'enfin , c'est mieux que de rentrer bredouille....

Jean-François.

Pas si sûr ... Mr. Green

Fier 2 J'ai hésité à le mettre à la suite de ma phrase...Tu es plus cynique que moi Wink mais tu as sans doute raison Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 21/03/2009

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:41

TechTime a écrit:
Nork a écrit:
TechTime a écrit:
M'enfin , c'est mieux que de rentrer bredouille....

Jean-François.

Pas si sûr ... Mr. Green

Fier 2 J'ai hésité à le mettre à la suite de ma phrase...Tu es plus cynique que moi Wink mais tu as sans doute raison Mr. Green

Jean-François.
Messieurs,

Mes comptétences techniques et votre "esprit" m'empêche de savoir si pour mes 2€ j'ai acheté une "daube" ou si cette petite montre présente un intérêt ?

Merci de m'éclairer de vos lumières !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:43

Alain77450 a écrit:

Amicalement.

Heureusement , c'était juste la déconnade du dimanche soir Rolling Eyes

La montre vaut 2 euros , pas plus, pas moins.Mais quand je dis que c'est mieux que de rentrer bredouille , je le pense.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 21/03/2009

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:47

TechTime a écrit:
Alain77450 a écrit:

Amicalement.

Heureusement , c'était juste la déconnade du dimanche soir Rolling Eyes

La montre vaut 2 euros , pas plus, pas moins.Mais quand je dis que c'est mieux que de rentrer bredouille , je le pense.

Jean-François.
Pas moins que mon investissement de 2€ ? Ouf je suis rassuré bravohap

En plus j'ai la chance qu'elle fonctionne flower !
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:52

Pour 2 euros, ça ne valait pas le coup de t'en priver, en plus si elle fonctionne... Maintenant ici, tout le monde pratiquement te dira que ce n'est qu'une "daube", car comparé à ce qu'ont certains, c'est sur... La montre ne présente pas un grand intéret au nivau du calibre qui doit etre semble-t-il, un catin tout ce qu'il y a de plus basique. Le principal c'est de d'etre fait plaisir en achetant une petite montre vintage à mécanique française plutot qu'une "daube" à quartz chinoise! Disons que c'est un bon début, la prochaine fois essaye de monter en gamme, trouve toi une petite Lip par exemple, on arrive encore à en dégotter pour pas trop cher sur les brocantes ou sur la baie. Et puis pour 2 euros, dis toi que tu n'as pas fait un gros investissement, tu peux donc meme prendre le risque de l'ouvrir pour découvrir son "superbe" calibre et t'essayer au démontage/remontage si celà t'amuse. La passion débute souvent ainsi, je connais pas mal de collectionneurs qui ont commencé par de petites montres sans grand intéret, on ne commence pas tous par une répétition minute, une Daytona, ou une Reverso...
Revenir en haut Aller en bas
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 21/03/2009

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:33

Oldschool a écrit:
Pour 2 euros, ça ne valait pas le coup de t'en priver, en plus si elle fonctionne.........on ne commence pas tous par une répétition minute, une Daytona, ou une Reverso...
Bonjour,
Merci pour ces précisions et je dirais "enfin un message constructif" ! En achetant cette montre je me doutais bien ne pas faire l'affaire du siècle mais tu as bien compris qu'en qualité de novice je prends ce qui se présente et j'essais ensuite de m'appuyer sur l'expérience des membres de ce forum pour apprendre.
Cependant et c'est dommage certains membres, forts de leur expérience, ne comprennent pas qu'il y a un début à tout. Le résultat de leurs moqueries, ce qui pour certains doit être amusant, ne m'apporte rien et fait perdre beaucoup d'intérêt à ce forum. Pour moi l'essentiel d'un forum est de faire partager son savoir et beaucoup de messages me laissent dubitatif.
Il n'y a pas seulement un publiciste qui à la tête qui gonfle Wink
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:47

Alain77450 a écrit:
Oldschool a écrit:
Pour 2 euros, ça ne valait pas le coup de t'en priver, en plus si elle fonctionne.........on ne commence pas tous par une répétition minute, une Daytona, ou une Reverso...
Bonjour,
Merci pour ces précisions et je dirais "enfin un message constructif" ! En achetant cette montre je me doutais bien ne pas faire l'affaire du siècle mais tu as bien compris qu'en qualité de novice je prends ce qui se présente et j'essais ensuite de m'appuyer sur l'expérience des membres de ce forum pour apprendre.
Cependant et c'est dommage certains membres, forts de leur expérience, ne comprennent pas qu'il y a un début à tout. Le résultat de leurs moqueries, ce qui pour certains doit être amusant, ne m'apporte rien et fait perdre beaucoup d'intérêt à ce forum. Pour moi l'essentiel d'un forum est de faire partager son savoir et beaucoup de messages me laissent dubitatif.
Il n'y a pas seulement un publiciste qui à la tête qui gonfle Wink
Amicalement.

Effectivement le mien était loin de l'être ... Seulement, en fin de compte, ma démarche si j'aurais été à ta place aurait été bien différente, je préfère ne pas acheter ce genre de toute petite pièce afin de ne pas "éparpiller" mon capital montre et me concentrer sur des pièces avec disons ... plus d'intérêt. En gros je préfère avoir 5 belles montres, que 30 moyennes. Je comprends et respecte ta démarche, seulement elle reste très différente de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Une petite nouvelle trouvée à la brocante Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle trouvée à la brocante   Une petite nouvelle trouvée à la brocante EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:19

Nork a écrit:
Alain77450 a écrit:
Oldschool a écrit:
Pour 2 euros, ça ne valait pas le coup de t'en priver, en plus si elle fonctionne.........on ne commence pas tous par une répétition minute, une Daytona, ou une Reverso...
Bonjour,
Merci pour ces précisions et je dirais "enfin un message constructif" ! En achetant cette montre je me doutais bien ne pas faire l'affaire du siècle mais tu as bien compris qu'en qualité de novice je prends ce qui se présente et j'essais ensuite de m'appuyer sur l'expérience des membres de ce forum pour apprendre.
Cependant et c'est dommage certains membres, forts de leur expérience, ne comprennent pas qu'il y a un début à tout. Le résultat de leurs moqueries, ce qui pour certains doit être amusant, ne m'apporte rien et fait perdre beaucoup d'intérêt à ce forum. Pour moi l'essentiel d'un forum est de faire partager son savoir et beaucoup de messages me laissent dubitatif.
Il n'y a pas seulement un publiciste qui à la tête qui gonfle Wink
Amicalement.

Effectivement le mien était loin de l'être ... Seulement, en fin de compte, ma démarche si j'aurais été à ta place aurait été bien différente, je préfère ne pas acheter ce genre de toute petite pièce afin de ne pas "éparpiller" mon capital montre et me concentrer sur des pièces avec disons ... plus d'intérêt. En gros je préfère avoir 5 belles montres, que 30 moyennes. Je comprends et respecte ta démarche, seulement elle reste très différente de la mienne.

Ouais. Enfin à 2€, on peut pas vraiment dire qu'on attaque son capital pour une plus grosse pièce. Y a pas sgros sacrifice.
ça permet de regarder dedans sans avoir peur.
Vous pensez que je peux payer ma sub en ticket resto ????
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle trouvée à la brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite restauration d'une Yema Superman ETA 2452 ... trouvée en brocante
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Une montre 'boule' trouvée en brocante
» Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: