FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre sport chic pour 3500 euros environ

Aller en bas 
+30
CL26
Toorop
Bourgeois
loule
Tristan-led
plebel94
Code NK
clodor
jacki_duchmol
pmk
Bob le bricoleur
POM
titoftwo
Ganon
1791amadeus
fchou
km'rol
Ogmios
Breitlex
Fokker III
bhao
seatime
Guy 67
vertigo
Doky
vtsx
mati
cedipro
Venompower
ZenGib
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenGib
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 16:03

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum et pas bien calé en horlogerie, je me décide enfin (ou plutôt mes économies le décident pour moi... ) à acquérir une "chouette" montre de facture, alors je vous expose l’état actuel de mes cogitations Incompréhensible .

Pour situer un peu mon piètre niveau en la matière, plus apnéiste que plongeur, je continuerai à utiliser ma fidèle Suunto à l’entraînement, mais j'ai envie pour tous les jours de porter une montre typée sportive et chic à la fois.
Premier critère : la taille, avec mon poignet de 16,5 cm, je me suis limité à un diamètre maxi de 40 cm.
Ensuite, il me faut un boîtier solide, étanche à 100 m mini, un bracelet en acier (voire caoutchouc) mais sans la couronne des plongeuses. Bref, une montre qui ne fasse pas trop outil et qui me suivrait quand même dans mes activités outdoor et à la ville.
Plus subjectivement, je préfère un cadran sobre, pas de chrono, ni fuseaux horaires et autres complications.

Pour un néophyte comme moi subissant la pression du marketing de masse Rolling Eyes , je me suis d’abord tourné vers Oméga (pas mal de plongeuses dans mon club) avec notamment la Seamaster Aquaterra Calibre 2500 Mid Size noire. Bizarrement, j’aime moins la Railmaster, j’explique pas mais j’aime vraiment moins.
Et puis un copain assez féru d’horlogerie m’a parlé de Rolex et de mes à-priori négatifs sur ces montres un tantinet ostentatoires, et effectivement, je suis tombé en sincère admiration devant la sobriété absolument superbe de la Rolex Explorer. Tout y est, mouvement de facture reconnu il me semble, taille, sobriété, solidité, image à l’opposé du bling-bling Rolex. Bref, exit l’Aquaterra et aïe au budget… mais bon…
J’étais presque décidé à franchir le pas de l’essai en boutique quand j’ai vu la nouvelle Aquaterra (calibre 8500) toujours en Mid Size acier cadran teck gris. Je la trouve également magnifique, avec un tout léger bémol sur l'aiguille des minutes, je trouve que les photos du site Oméga ont un rendu médiocre.
Du coup, mon cœur balance entre les 2 sur ce segment et avant d’essayer au poignet, peut-être avez-vous un avis sur la question.

Je crois comprendre que le nouveau calibre 8500 de Oméga est prometteur et en tous cas vaut bien celui de la Rolex. Le 8500 est probablement trop nouveau pour se prononcer de manière complètement affirmative alors je me demande si il ne vaut mieux pas assurer chez Rolex finalement pour un tel budget.
Sinon, le fond transparent de l’Aquaterra est sympathique mais ce n’est pas primordial pour moi, comme la présence de la date d’ailleurs, je me demande quand même si le fond acier de l’Explorer n’est pas plus sécurisant quand je songe à mes trecks dans le désert, stages de voile et lorsque je fais le malin avec les enfants…
Un autre critère qui a son importance concerne le SAV et l'entretien. En parcourant les forums, il me semble que le SAV Oméga est sujet à de nombreuses critiques et que l'entretien de ce type de calibre co-axial est compliqué donc couteux, alors que côté Rolex le réglage est une opération simple et rapide pour un horloger Rolex.

Pour finir, ouf et désolé d’avoir été un peu long, l’essai au poignet tranchera peut-être, cela dit je vous remercie Chinois pour toutes vos remarques et suggestions d’autres modèles autour de 3500 euros qui pourraient correspondre à mes critères.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 16:12

Bonjour et bienvenue,

Moi quand je vois les mots sport, chic et 3500€ réunis je ne pense qu'à l'Explorer I. Elle est magnifique, elle peut être portée à la plage comme en costume, c'est fiable, étanche et d'excellente qualité. Je ne vois rien de mieux.

L'Aqua Terra est jolie mais du coup je la trouve trop grosse et je ne suis pas fan du bracelet. Mais c'est vrai que le mouvement est intéressant et puis il y a la date.

Mais à mon avis, si tu vas les essayer toutes les deux le même jour, tu repartiras avec une petite boîte verte ornée d'une couronne dans ton sac...
Enfin moi je dis ça je dis rien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 16:21

Venompower a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Moi quand je vois les mots sport, chic et 3500€ réunis je ne pense qu'à l'Explorer I. Elle est magnifique, elle peut être portée à la plage comme en costume, c'est fiable, étanche et d'excellente qualité. Je ne vois rien de mieux.

+1000

Montre sport chic pour 3500 euros environ Black_10
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 16:26

Mis à part l'Aquaterra, les modèles cités chez Omega ne possèdent pas de mouvement manufacturé.

Dans ta gamme de prix, je te propose la Planet Ocean sur bracelet acier qui est certes fortement typée sport mais qui s'accommode bien du costard cravate.

Moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
ZenGib
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 16:41

Venompower et cedipro merci de me rassurer sur mon choix de l'Explorer,.
Effectivement mati la Planet Ocean est très séduisante mais 42 cm je trouve que c'est ni adapté ni confortable pour mon poignet (16,5cm).
@+
Revenir en haut Aller en bas
vtsx
Membre Actif



Nombre de messages : 93
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 17:31

Je suis dans le même cas que ZenGib.

Sauf que :
- je ne suis pas attiré par Rolex : rien à dire sur la qualité bien sur, mais je n'accroche pas ( sans doute les a priori et le regard des autres.... )
- par contre, les 42 mm ne me gène pas : je me suis bien accomodé de ma Speedmaster.

Au final, la Planet Ocean me tente beaucoup mêm si récemment je suis tombé sur la Panerai Luminor Marina 48 ou 49 ( certe un peu + cher, et un peu moins sport ).
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 17:47

vtsx a écrit:

- je ne suis pas attiré par Rolex : rien à dire sur la qualité bien sur, mais je n'accroche pas ( sans doute les a priori et le regard des autres.... )

Courant à moins de 30 posts Mr.Red

Elle fait 36 la dernière explo, ça risque de faire petit même avec un poignet de 17,5.
A essayer quand même Wink


Dernière édition par Doky le Mer 20 Mai 2009, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 17:55

Doky a écrit:
vtsx a écrit:

- je ne suis pas attiré par Rolex : rien à dire sur la qualité bien sur, mais je n'accroche pas ( sans doute les a priori et le regard des autres.... )

Courant à moins de 30 posts Mr.Red

Elle fait 36 la dernière explo ?
Si oui, ça risque de faire petit même avec un poignet de 17,5.
A essayer quand même Wink
+1, moi aussi à moins de 30 posts je n'étais pas fan de Rolex, forcément je ne connaissais pas bien. Mais du coup aujourd'hui, j'écris ce message avec une Explorer II au poignet... Mr. Green

Sinon, ZenGib a un poignet de 16,5 donc l'Explorer I sera parfaite pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
vertigo
Membre très actif
vertigo


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/12/2008

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 17:55

une belle Rolex Gmt d'occasion à ce prix là: on ne peut pas plus sport/chic avec son insert pepsi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16315
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 18:16

L'Explorer est vraiment magnifique, mais mériterait une taille supérieure à 36 mm.

La mienne est partie à cause de cela et pourtant je n'ai qu'un poignet de 16,5 cm ! Incompréhensible

Montre sport chic pour 3500 euros environ Ex10004mod

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZenGib
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 19:22

vertigo a écrit:
une belle Rolex Gmt d'occasion à ce prix là: on ne peut pas plus sport/chic avec son insert pepsi Fier 2
Oui, la Rolex GMT est manifestement une belle montre mais il se trouve qu'elle ne me plait pas plus que cela... comment dire... c'est comme la différence entre la beauté et le charme qui lui est complètement subjectif j'en conviens.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ZenGib
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 19:32

Guy 67 a écrit:
L'Explorer est vraiment magnifique, mais mériterait une taille supérieure à 36 mm.

La mienne est partie à cause de cela et pourtant je n'ai qu'un poignet de 16,5 cm ! Incompréhensible

Ah bon ??? Shocked et nous avons la même taille de poignet, il me faut vraiment faire un essai pour avoir une idée juste, tu t'en es lassé peut-être...
Tu as une (des) montre(s) au-delà de 40 cm ? Parce qu'avec des 40 ou 41 cm, l'éventail des choix est tout de suite plus large.
@+
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 19:35

Sinon il y a le rolex submariner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
ZenGib
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 19:56

Excusez-moi, faut juste que j'arrête d'écrire des cm là où il s'agit de mm confiused
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 20:14

Venompower a écrit:
je ne suis pas fan du bracelet.


sans vouloir polemiquer, et reconnaissant humblement que je ne connais pas le bracelet metal de la nouvelle aqua terra, je dois quand même dire que la BD de l'explorer I m'a fait fuir tellement elle fait cheap
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 20:33

Poignet 17 cm, je confirme la PO !
42 mm, noir/blanc, full metal.
Du tout terrain passe-partout

Yeah !

Montre sport chic pour 3500 euros environ Dscn0027
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 20:42

Et pourquoi pas une Rolex 116000 (36mm, mais qui paraissent + grands que l'explorer grâce aux nouvelles formes de boitier).

Par ailleurs => 3370 €

Montre sport chic pour 3500 euros environ 6zc969
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 20:54

Pareil ! Soit la Explo 1 qui est superbe, soit la 116000 que je trouve aussi vraiment très belle (en plus j'adore la couronne en relief à 12h et son fond bleu I love you )

Montre sport chic pour 3500 euros environ 1160xx008
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 22:43

tes critères correspondent pile poil à une rolex , ne perd pas plus de temps que ça et fonce , les rolex sont des montres discrètes et confortables et ... fiables Mr. Green ce qui a son importance dans ces gammes de prix

après le modèle on s'en fout : elles sont toutes belles I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 22:45

Mais la PO est moins chère !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 22:56

Fokker III a écrit:
Mais la PO est moins chère !

Mr. Green

Parce que sinon Omega n'en vendrait pas

pig
Revenir en haut Aller en bas
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 23:04

Pardon mais pourquoi il n'est fait référence qu'à Rolex et Oméga, il y a aussi IWC et l'aquatimer pour le budget souhaité et c'est vrai 42mm mais à tester qd même

Montre sport chic pour 3500 euros environ 29pc5ys bravohap
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 23:27

Pourquoi hésiter?
Elle est si belle malgré sa petite taille
Montre sport chic pour 3500 euros environ P_r_ex10
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Membre très actif
Ganon


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/05/2009

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 23:34

moi j'opterais aussi pour une sub , on en trouve en très bon état d'occasion à Paris entre 3000 et 3500 euros
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16315
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Montre sport chic pour 3500 euros environ Empty
MessageSujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ   Montre sport chic pour 3500 euros environ EmptyMer 20 Mai 2009, 23:54

ZenGib a écrit:
Ah bon ??? Shocked et nous avons la même taille de poignet, il me faut vraiment faire un essai pour avoir une idée juste, tu t'en es lassé peut-être...
Tu as une (des) montre(s) au-delà de 40 cm ? Parce qu'avec des 40 ou 41 cm, l'éventail des choix est tout de suite plus large.
@+
Oui, jusqu'à 45 mm, mais c'est vrai que c'était un peu limite ! Mr. Green

Si je comprends bien tu n'as pas encore essayé l'Explo ? Il faudrait peut-être commencer par là... Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre sport chic pour 3500 euros environ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle montre pour 3500 euros....
» Montre sport chic pour 1000 €
» Conseil pour une montre "chic et sport"
» Une montre à quartz sport-chic pour le quotidien...
» Quelle bonne montre automatique de préférence pour environ 250 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: