| Montre sport chic pour 3500 euros environ | |
|
+30CL26 Toorop Bourgeois loule Tristan-led plebel94 Code NK clodor jacki_duchmol pmk Bob le bricoleur POM titoftwo Ganon 1791amadeus fchou km'rol Ogmios Breitlex Fokker III bhao seatime Guy 67 vertigo Doky vtsx mati cedipro Venompower ZenGib 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Lun 25 Mai - 18:22 | |
| Une Sub, passe partout, robuste, très robuste (je peux en témoigner), classe (avec son fond et sa lunette noirs), intemporelle et de taille raisonnable. Sinon pourquoi pas une GMT pepsi pour accentuer le coté sport? La mienne et ses 25 ans de service...elle a choppé moins de rayures que j'ai gagné de rides après tout ce temps ! |
|
| |
ZenGib Nouveau
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Dim 31 Mai - 0:18 | |
| Et bien nous y voilà, après quelques essais hier dans la rue qui va royalement bien j'ai passé commande... and the winner is.... ... cette Rolex 116000 à cadran bleu 3 6 9 , dont ce n'est pas ici la photo de ma propre montre puisqu'elle ne sera disponible que dans un gros mois . Juste quelques mots histoire d'apporter mon humble témoignage... Comment ai-je pu l'essayer donc , en fait j'ai essayé la même avec lunette cannelée et une autre avec un 3 6 9 noir lunette lisse. Chez le même AD j'ai pu essayé l'Aqueterra 41mm teck gris qui me faisait sérieusement de l'oeil. Je vais enfoncer dare-dare une porte ouverte : effectivement, entre les photos et le ressenti au poignet, il y a un gouffre que je ne soupçonnais pas du tout. Ceci n'engage que moi bien entendu mais j'ai été déçu par l'AT. C'est objectivement une belle montre mais le charme n'a pas agi sur moi. Un bon point d'abord, les 41 mm ne m'ont pas gêné malgré un poignet de 16,5 cm, après, la qualité générale perçue est moins bonne par rapport à la 116000, et enfin, le cadran et les index de l'AT sont trop brillants à mon goût, limite flashouille. - Venompower a écrit:
L'Aqua Terra est jolie mais du coup je la trouve trop grosse et je ne suis pas fan du bracelet. Mais c'est vrai que le mouvement est intéressant et puis il y a la date.
Mais à mon avis, si tu vas les essayer toutes les deux le même jour, tu repartiras avec une petite boîte verte ornée d'une couronne dans ton sac... Enfin moi je dis ça je dis rien... Venompower, malgré ton jeune âge, que ta sagesse est grande ! L'AT éliminée, il me restait en lice l'Explorer (1) dont l'AD a gentiment accepté que je manipule un exemplaire reçu pour un client. Au poignet, j'ai vraiment bien aimé cette explo mais la grosse mauvaise surprise fut le bracelet , rien à voir avec le nouveau de la 116000 bien plus réussi et valorisant. J'ai également préféré le boitier plus arrondi de la 116000, son cadran bleu foncé et la couronne en relief à 12h très sympa. Je craignais le ROLEX à l'intérieur de la lunette de la 116000, à tort, car je le trouve très discret. Finalement, les jolies aiguilles de l'explo, mes préférées, n'ont pas suffi à contrebalancer le dernier argument... le prix, pas loin de 1000€ en faveur de la 116000 après négo A propos de l'explo, l'AD m'a confirmé qu'elle était bientôt en fin de vie, remplacée par un autre modèle, certainement un 40 mm en 2010. Je tenais à dire un grand merci aux membres du forum qui m'ont suggéré cette 116000 grâce ou à cause de qui j'ai succombé à une CHI terrible. J'essaierai en retour et si j'ai le courage de me lancer de vous concocter une modeste revue dès que la reçois. @+ |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Dim 31 Mai - 11:30 | |
| |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Dim 31 Mai - 11:46 | |
| Excellent choix. Moi aussi, je la trouve de plus en plus belle cette petite. |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| |
| |
ZenGib Nouveau
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Dim 31 Mai - 23:19 | |
| CL26, je suis aussi novice mais ce forum me permet de l'être un tout petit peu moins . Je me trompe peut-être et sous réserve des passionnés, le modèle avec date qui se rapproche le plus est la DATEJUST mais qui n'a pas le cadran 3 6 9. Tu trouveras ici http://www.oysterworld.de/1/index.htm à la rubrique Dials & Bracelets toutes les dernières configurations de cadrans pour les Rolex. @+ |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Lun 1 Juin - 0:05 | |
| - ZenGib a écrit:
- CL26, je suis aussi novice mais ce forum me permet de l'être un tout petit peu moins .
Je me trompe peut-être et sous réserve des passionnés, le modèle avec date qui se rapproche le plus est la DATEJUST mais qui n'a pas le cadran 3 6 9.
Tu trouveras ici http://www.oysterworld.de/1/index.htm à la rubrique Dials & Bracelets toutes les dernières configurations de cadrans pour les Rolex.
@+ merci mais effectivement c'est dommage que avec la date on ai pas au moins le 3 6 9 avec par exemple la date juste a côté du 3, parce que la elle me plairais "vraiment" beaucoup mais elle est déjà pas mal comme ça |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Jeu 27 Aoû - 20:38 | |
| - ZenGib a écrit:
- Et bien nous y voilà, après quelques essais hier dans la rue qui va royalement bien j'ai passé commande... and the winner is....
... cette Rolex 116000 à cadran bleu 3 6 9 , dont ce n'est pas ici la photo de ma propre montre puisqu'elle ne sera disponible que dans un gros mois .
Juste quelques mots histoire d'apporter mon humble témoignage... Comment ai-je pu l'essayer donc , en fait j'ai essayé la même avec lunette cannelée et une autre avec un 3 6 9 noir lunette lisse.
Chez le même AD j'ai pu essayé l'Aqueterra 41mm teck gris qui me faisait sérieusement de l'oeil. Je vais enfoncer dare-dare une porte ouverte : effectivement, entre les photos et le ressenti au poignet, il y a un gouffre que je ne soupçonnais pas du tout. Ceci n'engage que moi bien entendu mais j'ai été déçu par l'AT. C'est objectivement une belle montre mais le charme n'a pas agi sur moi. Un bon point d'abord, les 41 mm ne m'ont pas gêné malgré un poignet de 16,5 cm, après, la qualité générale perçue est moins bonne par rapport à la 116000, et enfin, le cadran et les index de l'AT sont trop brillants à mon goût, limite flashouille.
- Venompower a écrit:
L'Aqua Terra est jolie mais du coup je la trouve trop grosse et je ne suis pas fan du bracelet. Mais c'est vrai que le mouvement est intéressant et puis il y a la date.
Mais à mon avis, si tu vas les essayer toutes les deux le même jour, tu repartiras avec une petite boîte verte ornée d'une couronne dans ton sac... Enfin moi je dis ça je dis rien... Venompower, malgré ton jeune âge, que ta sagesse est grande !
L'AT éliminée, il me restait en lice l'Explorer (1) dont l'AD a gentiment accepté que je manipule un exemplaire reçu pour un client. Au poignet, j'ai vraiment bien aimé cette explo mais la grosse mauvaise surprise fut le bracelet , rien à voir avec le nouveau de la 116000 bien plus réussi et valorisant. J'ai également préféré le boitier plus arrondi de la 116000, son cadran bleu foncé et la couronne en relief à 12h très sympa. Je craignais le ROLEX à l'intérieur de la lunette de la 116000, à tort, car je le trouve très discret. Finalement, les jolies aiguilles de l'explo, mes préférées, n'ont pas suffi à contrebalancer le dernier argument... le prix, pas loin de 1000€ en faveur de la 116000 après négo A propos de l'explo, l'AD m'a confirmé qu'elle était bientôt en fin de vie, remplacée par un autre modèle, certainement un 40 mm en 2010.
Je tenais à dire un grand merci aux membres du forum qui m'ont suggéré cette 116000 grâce ou à cause de qui j'ai succombé à une CHI terrible. J'essaierai en retour et si j'ai le courage de me lancer de vous concocter une modeste revue dès que la reçois.
@+ Je suis dans la même situation que toi, j'ai comparé une Explorer et une AT : ma conclusion est identique. Rolex donne une impression de finition et de qualité bien supérieure à Oméga. Aussi, je suis en pleine réflexion sur le choix du modèle Rolex : je pencherai également sur un 116000 mais avec un cadran noir 3-6-9. Or, il n'y a que le modèle avec les chiffres Rose d'où ma déception ... l'idéal serait le modèle Black arab concentric de la DJ. |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Jeu 27 Aoû - 21:04 | |
| Et sinon tu as l'alternative de prendre une montre pour homme ! Panerai Rad 210 3400€ 45mm qui passent sur tous les poignets... à essayer avant de renâcler... Et puis toi qui voulait un cadran épuré... Luminor PAM 111 3700€ |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Lun 1 Fév - 21:28 | |
| comparatif tres sympas , surtout pour moi qui cherche une 114270 (mon choix et fais) mais felicitation pour ton achat;.... |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Montre sport chic pour 3500 euros environ Lun 1 Fév - 21:34 | |
| Pourquoi remonter un post qui a plus d'un an et demi?? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| |
| |
| Montre sport chic pour 3500 euros environ | |
|