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 SAV et étanchéité des boites

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Mosbilo
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MessageSujet: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:16

Un ami non collectionneur dispose de 3 montres : Une Submariner, une Seamaster Omega Chrono et une montre très plate Jaeger LeCoultre des années 60.

Il a acheté les 2 plus récentes en 1995 et 2001. Ces montres étaient neuves.

Comme il se baigne ( sans plonger) avec la seconde, il vient de la faire réviser par omega pour un prix assez raisonnable d'ailleurs et un travail très bien fini ( Elle semble neuve) .

Pour la Submariner, le prix du SAV est classique pour lemouvement mais devient exorbitant car il lui est imposé de changer de boite sauf à perdre le bénéfice de la garantie.

Ne s'étant jamais baigné avec et ne portant cette montre qu'en costume, il est assez étonné de cette proposition. Il envisage de transiter par une autre boutique pour faire refaire un devis en demandant à ce que la montre passe par le SAV Suisse et non Français.

Cette option lui est-elle ouverte et la réponse concernant la boite risque-t-elle d'être la même?

Il a décidé qu'il revendrait cette montre plutôt que de se laisser imposer cette fantaisie par Rolex.

Merci de vos conseils ( Je n'y connais pas grand chose en SAV Rolex)
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ZEN
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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:23

Beaucoup de clients semblent attirer l'attention sur cette politique suivie par le SAV probablement confronté à des problèmes d'étanchéité en période de garantie sur des montres passées au SAV.

Tout changer est ou prudent ou plus facile mais le cout étant supporté par le seul client, on peut imaginer que ce soit plus simple pour Rolex.

N'étant pas non plus spécialiste de la marque , je laisserai les pro vous répondre... Wink

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Arno
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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:41

C'est un grand classique de la politique imbue pratiquée chez Rolex.
Je n'ai JAMAIS vu une montre en acier, à fond vissé, et sur laquelle les joints viennent d'etre changés et correctement montés, avoir un probléme d'étanchèité.
Ca commence tout doucement à etre gonflos de chez gonflos ces conneries.
Forcer les clients à changer une carrure, dont le prix est astronomique, sous couvert d'une garantie absolue, est completement absurde.
Que ce Monsieur se dirige vers un TRES BON horloger, ayant un tant soit peu la maitrise de Rolex, une machine pour l'etanchéité ( meme si il ne posséde pas le dernier modéle de Poséidon ) tous les joints, et en voiture Simone...

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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:55

On en parlait justement à côté de cette histoire Rolex...

Alors, je fais du copié-collé par flemme...

[ Je ne sais pas s'il y a des consignes ou s'ils ont eu des problèmes avec des vintages "imprudemment" garanties mais c'est un peu le leitmotiv du Parc Monceau...

Une ouverture de boite, un simple coup d'oeil (pendant qu'on attend dans le hall d'entrée) et le verdict tombe: la boite est "rongée", il faut tout changer !

La montre était la veille encore au fond de la piscine... mais, aurait-elle tenu la profondeur maxi annoncée ?

... Donc, ils acceptent de faire une révision totale, calibre, joints, polissage, mais ne garantissent pas l'étanchéité de la montre.
Rien n'empêche cependant de faire tester la montre aussitôt. Normalement, les boites Rolex ne sont pas "si rongées que cela" et ça passe tranquille. Après tout, elles ont été conçues pour durer ces montres... C'est bien ce que l'on nous vend, non ?

Pour les aiguilles et le cadran, c'est au bol. On demande, ils le notent, mais que se passera-t'il lors du démontage du cadran et de l'extraction des aiguilles ? Pas évident pour eux non plus de s'engager...
Une chose est certaine, au moindre débris de tritium qui tombe, c'est changement obligé pour éviter une pollution future du mouvement. C'est le but du boulot quand même... assurer une remise en état neuf pour des années.

Néanmoins, ils sont parfaitement conscients que cela nous pose un problème au niveau du N° de boitier. De même, le souhait de cohérence de la patine et le souci de conserver la montre dans son état le plus "originel" possible sont bien compris. On passe un peu pour de doux dingues mais je pense qu'il y a une prise de conscience à ce niveau, sinon une compréhension. Et l'accueil est toujours charmant...

Alain

... qui biche pour retrouver sa 1675 en état miam-miam.
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Dynamo
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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:56

On se pose des questions, car il y a eu une histoires bizard sur trafique de pièces vintage chez Rolex france.

Ils ont un changeur de pièce ou un horloger ! Car je suppose que c'est moin fatiguant que de changer la boite : pas de polissage, etc . En plus, moin de traville et c'est le client paye. Cepandant, cela pose un autre problème qu'est le coùt de possession et de la montre.
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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:01

Dynamo a écrit:
On se pose des questions, car il y a eu une histoires bizard (des rumeures) sur trafique de pièces vintage chez Rolex france.
.

Voici ce qu'il se dit:

Ils auraient eu les flics pour un trafic vieille carrure échangée et refourguée pour faire du "vintage" à prix dingue. Sur un vieux Cosmograph, ça pourrait vite chercher des belle sommes... Deux personnes de Ruysdaël auraient été impliquées. La même problématique avec des cadrans recherchés...

Tout cela au conditionnel bien entendu.

A.
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jean-michel
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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:04

comment Rolex organise un joli petit racket Thumb down

de deux choses l'une ou Rolex a confiance en ses boitiers et le changement n'a aucun interet a moins de faire "cracher au bassinet" le client .... ou les boitier Rolex ont un vrai problème (mais cela se saurai)

la solution : faire faire la révision mécanique soit par Rolex si on veut la sacro sainte garantoe , soit par un horloger competent

pour l'étancheité comme le souligne Arno : changement de tous les joints et test : point barre si sa passe c'est RAS , une Poseidon est une des machines les plus performantes pour le test d'étancheité


SAV et étanchéité des boites Poseidon

les horlogers disposant d'une telle machine vous remettrons un rapport de test sur demande , avoir une montre qui "passe" sur une telle bécane c'est etre absolument certain de ne pas avoir de problèmes , et le tout sans changement de boite Smile
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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:08

mnementh a écrit:
la boite est "rongée", il faut tout changer !


baleze ! comment on fait pour "ronger" de l'acier Inox ? surtout quand c'est du 904L connu pour ses propriétés exceptionnelles de tenue a la corrosion Question , j'aimerai bien voir la boite en question toute "rongée" ... a moins qu'il ne sagisse de rongeur de portefeuille Twisted Evil

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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:14

Le director de Recthor international me le disait encore hier ...

"Les bons aciers se font rares, mais on sait où le client se fait loger le cout de la remise en état de se boites dans les autres marques ... C'est notre métier "

SAV et étanchéité des boites RECTHOR2

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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:20

C'est la sacro-sainte phrase à la mode, tu le sais bien...

A Ruysdaël, un coup d'oeil de 45" et hop: boite rongée...

... mais Rolex n'est pas seule sur ce genre de "créneau" de la boite rongée:

L'autre jour, un horloger agréé Omega (Parrault aux Gobelins pour ne pas le citer) m'a balancé que ma speed était "rongée"... j'en déduis qu'il faut changer les tubes et les joints de poussoirs ! D'ailleurs, le devis de remise en état frôlait les 1000€... Cet horloger m'a sérieusement déclaré qu'il faisait (avec son vieux papa) du travail qu'Oméga à Bienne ne savait plus faire, en tout cas ne faisait pas...
Quand j'ai demandé à conserver les vieilles aiguilles, la réponse fut: "c'est moi le Maître-Horloger, c'est moi qui décide de ce que je dois changer... 'salut'

Elle partira à Bienne cette speed, dès que j'aurai récupéré ma GMT Master (avec sa boite "rongée") et ma Speed Legend (aux normes Cosc).

Amitiés,

Alain
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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:25

mnementh a écrit:
C'est la sacro-sainte phrase à la mode, tu le sais bien...

A Ruysdaël, un coup d'oeil de 45" et hop: boite rongée...

... mais Rolex n'est pas seule sur ce genre de "créneau" de la boite rongée:

L'autre jour, un horloger agréé Omega (Parrault aux Gobelins pour ne pas le citer)

encore un nouveau concessionaire RECTHOR !!! ... tu as fait COMMENT pour ne pas de mettre en colère affraid

parce que moi, le "maitre horloger" je te l'aurai soigné sevère batman

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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:26

J'ai voulu déposer un jour une Omega dans une grande maison assurant parait-il un SAV excellent n'utilisant que des pièces d'origine...

Ma première demande fut de demander un verre Omega ( signé) sur une montre vintage qui avit un verre basique. La réponse fut ferme, "nous utilisons des verres de qualité supérieure à celle d'Omega"

J'ai donc demandé un verre de qualité inférieure.

Sur un ton pointu, on m'a indiqué que seul l'horloger était habilité à prendre une décision. J'ai considéré que seul le client décidait du choix de son horloger. On ne s'est jamais revus.

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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:28

jean-michel a écrit:


encore un nouveau concessionaire RECTHOR !!! ... tu as fait COMMENT pour ne pas de mettre en colère affraid

parce que moi, le "maitre horloger" je te l'aurai soigné sevère batman

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J'avale un Lexomil pour ne pas avaler la pilule...

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MessageSujet: Re: SAV et étanchéité des boites   SAV et étanchéité des boites EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:31

mnementh a écrit:


J'avale un Lexomil pour ne pas avaler la pilule...

Alain

allez vous ettoner qu'apres des reflexions de C...ard pareils on se tourne vers les achats sur le Web ....
c'est facile de prendre la défense des paauuuvres "concessionaires" officiels et que l'on compare leurs prix aux boutiques "on line" faut il encore qu'ils fassent preuve d'un minimum de compétence , et qu'ils arretent de prendre le client pour un pig bien gras

A+
JM
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