FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur

Aller en bas 
+50
marinou
texasjr
youks1218
jlg2
jaeger92
GYROTOURBILLON
sypari
Basyl177
luc IV
Deniz
David123
bacchus
Rabbitblues
alain2701
jonath
EDI
l'ébat de coin
Spiff
nermal
Lassala
LE_STURM
proxi
daffy-duck
douds
titoftwo
CL26
fchou
omega
J_oN
Ogmios
nicowatch
Brice Bling
ATOM555
clodor
doc-le-suisse
109do
mikado
Guy 67
libero
Phil10
misterriver
bizounours
ana_bidi
calibre 2755
Venompower
jeunamateur
matic
trinita
Mx
Emmanuel H
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 1:09 pm

sissou a écrit:
et quand je vois l'enjoliveur (autre appelation ?) de la roue à colonnes....seul PP et Dubuis l'utilise encore.

La roue à colonnes doit être cachée pour obtenir le poinçon de Genève.
Je crois que c'est lié au point concernant les faces visibles adoucies sur les fournitures en acier.
C'est plus simple et fonctionnel de mettre un cache bien fini sur la RAC.

C'est comique quand on pense que des marques font des trous dans les cadrans ou les fonds de boite pour les montrer !

A Genève, on cache les commutateurs !

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 1:14 pm

Vos conversations sont tres interessantes pour les néophytes comme moi mais malgrés avoir chercher dans les parties techniques du forum je n'ai pas trouvé qu'elle etait la roue à colonne pour voir de quoi vous parliez!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 1:47 pm

Ici, Dominique :

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 P1020198-1

Sans ce cache, sa forme caractéristique est très facilement reconnaissable.

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Ap-rac


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 2:04 pm

mikado a écrit:
Personnellement, lorsque j'ai découvert Roger Dubuis j'ai d'abord apprécié les mouvements et ensuite, progressivement, les choix esthétiques ont commencé à exercer une attraction. Méfiance, je crois bien que ça peut arriver à d'autres Wink

mikado, c'est exactement comme cela que mon attrait pour la marque a commencé !! Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 4:19 pm

Emmanuel H a écrit:
Donc une échelle productométrique me serait utile si elle m'oblige à mesurer un certain nombre d'exemplaires - et non pas un temps de 30 secondes, une ou deux minutes comme je le fais généralement actuellement - et que l'équivalent horaire se trouve indiqué en face. Exemple : la mesure s'effectue sur 50 exemplaires. Ma machine en fait 4 par seconde, la mesure dure donc 12,5 secondes et la production horaire correspondante affichée est de 14.400 exemplaires.
Alors j'ai ce qu'il te faut, Emmanuel : la bonne vieille et fidèle Breitling Navitimer, et sa règle à calcul circulaire !
Voici par exemple ma Navi World :

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 WorldShiva

Ainsi reprenant ton exemple de 4 pièces par seconde, tu places 40 extérieur en regard de 10 intérieur ; tu peux alors lire directement que 240 à l'extérieur est en regard de 60 intérieur.
(ce qui veut dire que tu produits 240 pièces en 60 secondes).
Puis tu fais coulisser la règle pour placer ce 240 extérieur en regard du 10 intérieur (c-à-d. 240 en 1 minute), et alors tu peux lire directement 14 400 à l'extérieur en regard du 60 intérieur.
(ce qui signifie 14 400 pièces en 60 minutes).
CQFD.
Et tout ça en 2 coups de cuillère à pot...
Alors pourquoi aller chercher des lunettes graduées linéaires en 1/5ème de seconde ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 8:08 pm

Et bien merci pour ces explications de la règle à calcul. Je vais imprimer ton mail et à la prochaine FAMeuse rencontre, avec un peu de chance il y aura une Navitimer que je monopoliserai quelques minutes le temps d'essayer tout cela !!

Merci donc Chinois et bonne fin de week-end,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 8:20 pm

Pour terminer le week-end en beauté et en vous remerciant tous très sincèrement pour l'accueil réservé à ma nouvelle montre, voici trois photos du jour :

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 P1020201

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 P1020213

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 P1020216

Bonne semaine à tous !!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 8:24 pm

Emmanuel H a écrit:
Ici, Dominique :

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 P1020198-1

Sans ce cache, sa forme caractéristique est très facilement reconnaissable.

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Ap-rac


Emmanuel

Merci pour ces precisions emmanuel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 9:50 pm

Hello Emmanuel,

Manifique mouvement qui équipe cette RD. Comme tu l'as dit déjà ici, un tel chrono se décline soit avec un mouvement manuel, soit avec un micro rotor. Bravo pour ce choix non conventionnel !

En ce qui concerne le cadran "bronze", il a l'air très bien réalisé et offre de belles variations de teintes selon la lumière. Je suis impatient de la voir en vrai.

Si je ne m'abuse, elle existe aussi en 42 mm, pourquoi as tu choisi la "grande"?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 10:05 pm

jeunamateur a écrit:
J'adhère pas trop au style mais la finition est parfaite et le mouvement magnifique. Félicitations !

Je m'associe pleinement à ce que vient d'écrire Jeunamateur . Voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2009, 10:09 pm

Bsr,
Je ne peux que rejoindre mes camarades et te féliciter pour ce chrono que tu me fais découvrir en plus. Et le choix du cadran bronze est génial.
Un grand bravo ! bravohap

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 9:30 am

Merci de nous présenter cette pièce peu commune sur FAM. je suis impressionné par tes photos, le mouvement et le packaging!
Chinois

Féliciation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 9:53 am

Piou, va falloir vraiment que je me plonge dans les ouvrages d'horlogerie pour commencer à comprendre un minimum des aspects techniques débattus...

Par contre, Emmanuel, plus je vois des photos du cadran, plus il commence à me plaire....Je ne parle pas du mouvement: là, j'ai été conquis à la première seconde. (la comparaison pourra paraître déplacée mais on dirait presque une oeuvre d'art en fer forgé, torturée par l'artisan...et en plus....ça bouge: une vraie merveille !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 11:23 am

Mnementh a écrit:
sissou a écrit:
et quand je vois l'enjoliveur (autre appelation ?) de la roue à colonnes....seul PP et Dubuis l'utilise encore.

La roue à colonnes doit être cachée pour obtenir le poinçon de Genève.
Je crois que c'est lié au point concernant les faces visibles adoucies sur les fournitures en acier.
C'est plus simple et fonctionnel de mettre un cache bien fini sur la RAC.

C'est comique quand on pense que des marques font des trous dans les cadrans ou les fonds de boite pour les montrer !

A Genève, on cache les commutateurs !

Å Wink

je ne crois pas Alain,Vacherin Constanton ne l'utilise pas alors qu'ils ont le sceau de Genéve pour leurs mouvements.

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Patrim10
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 11:33 am

Bonjour Emmanuel

je reviens de week-end et je me joins à l'ensemble des féliciations sur cette magnifique acquisition.
Elle a une sacrée personnalité même si elle ne correspond pas à mon style. Mais quelle montre !
Et quel mouvement !!!! J'en suis tout perturbé.

Bravo encore.

PS : pourquoi ne pas avoir choisi un boitier or blanc par exemple pour une montre aussi luxueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 12:16 pm

[quote="sissou"]
je ne crois pas Alain,Vacherin Constanton ne l'utilise pas alors qu'ils ont le sceau de Genéve pour leurs mouvements.

quote]

Salut Francis,

A ma connaissance, ils ne l'ont pas sur la version du Lémania qu'ils utilisent (comme Breguet et même travail il me semble sur la version chrono classique).

Je peux me tromper ceci dit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 1:45 pm

Spiff a écrit:
Hello Emmanuel,

Manifique mouvement qui équipe cette RD. Comme tu l'as dit déjà ici, un tel chrono se décline soit avec un mouvement manuel, soit avec un micro rotor. Bravo pour ce choix non conventionnel !

En ce qui concerne le cadran "bronze", il a l'air très bien réalisé et offre de belles variations de teintes selon la lumière. Je suis impatient de la voir en vrai.

Si je ne m'abuse, elle existe aussi en 42 mm, pourquoi as tu choisi la "grande"?

Seb

Merci Sébastien ! Chinois

Je n'ai pas encore vérifié si la 42 mm existait dans cette couleur de cadran. Mais je dois avouer ne pas avoir vraiment considéré la 42. Le style particulier de Roger Dubuis s'exprime bien en 45 mm, alors tant qu'à faire un choix original, autant ne pas faire dans la demi-mesure ! Mr. Green

C'est assez présent sur mon poignet mais je m'y fais plutôt (très) bien... Fier 2

A tester sur le tien dans les jours qui viennent ! Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 1:49 pm

l'ébat de coin a écrit:
Je m'associe pleinement à ce que vient d'écrire Jeunamateur . Voilou ...

Merci l'ébat de coin !

EDI a écrit:
Bsr,
Je ne peux que rejoindre mes camarades et te féliciter pour ce chrono que tu me fais découvrir en plus. Et le choix du cadran bronze est génial.
Un grand bravo ! bravohap

Cdt,

EDI
Merci EDI. Attends de la manipuler lors de notre prochaine FAMeuse rencontre à Lille... Wink

jonath a écrit:
Merci de nous présenter cette pièce peu commune sur FAM. je suis impressionné par tes photos, le mouvement et le packaging!
Chinois

Féliciation
Merci Jonath. C'est vrai que le packaging fait également partie du plaisir d'une nouvelle montre et ici, j'ai été très agréablement surpris.

libero a écrit:
Piou, va falloir vraiment que je me plonge dans les ouvrages d'horlogerie pour commencer à comprendre un minimum des aspects techniques débattus...

Par contre, Emmanuel, plus je vois des photos du cadran, plus il commence à me plaire....Je ne parle pas du mouvement: là, j'ai été conquis à la première seconde. (la comparaison pourra paraître déplacée mais on dirait presque une oeuvre d'art en fer forgé, torturée par l'artisan...et en plus....ça bouge: une vraie merveille !)
Toi, ça me semble de moins en moins prudent de te laisser la passer au poignet le 23 juin !!! Mr. Green Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 3:22 pm

alain2701 a écrit:
Bonjour Emmanuel

je reviens de week-end et je me joins à l'ensemble des féliciations sur cette magnifique acquisition.
Elle a une sacrée personnalité même si elle ne correspond pas à mon style. Mais quelle montre !
Et quel mouvement !!!! J'en suis tout perturbé.

Bravo encore.

PS : pourquoi ne pas avoir choisi un boitier or blanc par exemple pour une montre aussi luxueuse ?

Merci alain2701 pour tes commentaires très sympas !
Alors pour être honnête, je me serais bien fait à un beau boîtier en or gris (pour autant que mon cadran existe dans cette finition) mais question prix, ça dépassait mon budget.

Je voulais vraiment un très beau mouvement et j'ai donc favorisé un RD78 dans une boîte acier plutôt qu'un RD77 (non compliqué) dans une boîte or.

Ce sera pour une prochaine fois !! Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 6:36 pm

J'ai écrit à un responsable de Roger Dubuis qui m'a fort gentiment donné les réponses suivantes.

Voici donc pour Mnementh et sissou à propos du cache de la roue à colonnes :

En fait, il s’agit bien d’une requête du Poinçon de Genève. L’objectif n’étant pas de cacher la roue, mais de la protéger et éviter que les bascules ne puissent sortir en cas de chocs.


Voici pour Dominique à propos du matériau du micro-rotor :

Il est en platine sur les 3 calibres suivants RD79 (chrono rattrapante affraid ), RD08 (tourbillon répétition minutes affraid affraid ) et RD0829 (tourbillon répétition minutes calendrier perpétuel instantané en ligne affraid affraid affraid ). Sur les RD78 (chronographe) et RD77 (automatique) le micro rotor est en métal lourd (carbure de tungstène).

Les affraid sont de moi, hein... Cela nuit certes considérablement à la lecture du texte, mais vous imaginez ces mouvements-là ?? Mr. Green

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 7:16 pm

Merci pour tes precisions Emmanuel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 7:45 pm

l'ébat de coin a écrit:
jeunamateur a écrit:
J'adhère pas trop au style mais la finition est parfaite et le mouvement magnifique. Félicitations !

Je m'associe pleinement à ce que vient d'écrire Jeunamateur . Voilou ...

J'adhère aussi à cette idée.
Mais que ça fait plaisir de voir des modèles si peu courant quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 7:50 pm

Emmanuel H a écrit:


Les affraid sont de moi, hein... Cela nuit certes considérablement à la lecture du texte, mais vous imaginez ces mouvements-là ?? Mr. Green

Emmanuel

J'imagine très bien

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 RD79-rattrapante

Avec les calibres Minerva Montblanc Villeret, parmi les plus beaux calibres chronographes du marché.
Dommage que pour ces deux marques et pour des raisons différentes je n'ai pas le coup de foudre pour l'habillage.

Bien évidemment le parmi exclu les calibres d'indépendants ou de tout petite série ; cf mon post sur mes errements chronographiques

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/mes-hesitations-de-choix-de-chrono-et-mon-choix-chrono-1815-inside-t55738.htm?highlight=1815


Dernière édition par matic le Lun 25 Mai 2009, 7:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 7:51 pm

une montre splendide, exceptionnelle!! félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur   Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2009, 9:22 pm

C'est vrai que par rapport à ça, le 3133 de Poljot fait un peu pâle figure :

Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur - Page 4 1253r
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
 
Le club de l'heureux propriétaire de Roger Dubuis Excalibur
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Dubuis Excalibur
» Roger Dubuis : Excalibur.
» News : Roger Dubuis Excalibur 42
» Le chrono Roger Dubuis Excalibur
» Roger Dubuis Excalibur 42mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: