FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Titus L48

Aller en bas 
+12
Thierry Tasia
jin-mei
cheminal67
Jerry
kick
Hypnos
Charlie
machinchouettetrucbidule
LUTEC'S
Guixx2000
Franceallemagne
Asatlan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry Tasia
Membre Actif
Thierry Tasia


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:39

Oui, sauf que ça fait aussi un bail que je cherche également des boîtiers pour L48 sans en trouver. Il y a bien une offre pour un lot de boîtier + cadrans typés 70 et sans marque pour un prix de départ de 1600 €. Prohibitif donc et ils ne sont pas très jolis en plus. D'ailleurs ça fait des mois que ça traîne sur la baie sans trouver preneur. Sinon, si quelqu'un a une bonne adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Asatlan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/05/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:16

J'a ouvert ce post il y a quelques mois maintenant, et malgré mes recherchesn je ne trouve pas de propriétaires de boitier pour ce typede montres... Je commençe à desespérer...
Je vais donc la garder dans son jus, en attendant....Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les communiquer...

Amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:27


Bonsoir,

Juste une petite remarque: il n'y a pas que le mouvement à considérer pour choisir un boitier, il y a aussi le cadran ! Diamètre, épaisseur, galbé ou non, valeur du galbe .

A défaut de quoi l'ensemble mouvement cadran assemblé ne rentrera pas , ou flottera dans le boitier , ou la tige ne pourra jamais être mise en place.

Difficilement jouable donc, sauf à avoir tous les éléments en main pour des essais d'emboîtage préalables à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:51

Asatlan a écrit:
Je suis toujours sur ma Titus, mais je ne trouve pas de boitier... Je cherche, je cherche, et tout le monde dit que c'est facile à trouver... Mais pas pour moi...

Si vous avez des pistes, autres que E Bêêêêh, ou le bon coin...

On m'a parlé de la possibilité de rénover le fond, par un bain, m'a t-il semblé comprendre... Que savez-vous sur ce sujet??

A+
c'est fou mais en tapant"boitier"...sur l'abbaye,on n'en voit pas mal
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:54

fosco a écrit:
Asatlan a écrit:
Je suis toujours sur ma Titus, mais je ne trouve pas de boitier... Je cherche, je cherche, et tout le monde dit que c'est facile à trouver... Mais pas pour moi...

Si vous avez des pistes, autres que E Bêêêêh, ou le bon coin...

On m'a parlé de la possibilité de rénover le fond, par un bain, m'a t-il semblé comprendre... Que savez-vous sur ce sujet??

A+
c'est fou mais en tapant"boitier"...sur l'abbaye,on n'en voit pas mal

Mwouais... Titus L48 - Page 2 Merlot est ce qu'ils regroupent toutes les caractéristiques demandées plus haut ...? c'est vrai qu'il y a pas mal de paramètres à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre Hyper actif
luciole


Nombre de messages : 512
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:21

Bsr,
Tu peux aussi acheter un boitier en meilleur état, et faire remboiter ton calibre. Une boite pour Landeron 48 se trouve assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:46

luciole a écrit:
Bsr,
Tu peux aussi acheter un boitier en meilleur état, et faire remboiter ton calibre. Une boite pour Landeron 48 se trouve assez facilement.

Bah en fait, c'est ce qui s'est dit depuis le début du post, mais ... ça n'apparait pas si simple que ça...!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:53


En fait, il faudrait trouver le vendeur d'une boite et de son cadran, pour landeron 248, avec aussi le cercle d'emboitage, si nécessaire ; l'absence n'est pas dramatique, cette pièce se refait aisément

Pas évident en neuf, mais pas utopique, voire vraisemblable en épave : mouvement cannibalisé, ou HS.
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ASATLAN   Titus L48 - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:59

Salut Asatlan
J'ai peu être trouvé ton bonheur.
Regarde tes "MP"
Cdlt.
J.
Revenir en haut Aller en bas
Asatlan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/05/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:55

Je suis en train de voir la piste avec un artisan qui replaque l'or ( entre autres) et renove bijoux et montres.

Je viens d'avoir un devis pour ma Titus qui me parait interressant...( moins de 60€!!!! Port compris)

Je ne peux pas vous en dire plus car il faut que j'affine le devis avec cet artisan, car à priori le remontoir et les poussoirs ne sont pas pris en compte...

Mais dès que j'ai du nouveau je ne manquerais pas de vous informer...

Amitiés à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:34

mais c'était si compliqué de trouver un boitier? scratch
Titus L48 - Page 2 Img_2212
bonne chance alors...
Revenir en haut Aller en bas
Asatlan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/05/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:34

Merci Fosco de ta photo,

Je pense qu'il n'est pas compliqué en soi de trouver un boitier pour Landron 48, tu as raison et ceci dit, pourrais-tu m'en vendre un??? N'hésites pas à mecontacter en MP si tu le souhaite, car ma recherche à un grand sens affectif...

Donc de deux choses l'une :

- Soit je trouve un boitier L48, avec la difficulté que cela représente, avec les bonnes dimensions, avec les bons poussoirs...etc... Et j'y mets le prix.
- Soit je trouve la solution de refaire ma montre y compris le boitier, et de tout façon j'y mets le prix aussi...

Donc à priori, pas de solutions miracles, sachant que j'ai une confiance somme toute relative quant aux transactions bancaires de la baie... Et or, c'est probablement là que je pourrais trouver mon bonheur.

Donc ma seule et unique préoccupation est de faire revivre cette montre, et même s'il s'agit d'une "petite" marque, les traces du temps et des souvenirs qu'elle représente font de grandes émotions dans mon coeur.... Elle n'a donc pas de prix....Et n'en aura jamais...

La patience est mère de toutes les vertues....

Comme je le disais, je suis sur la piste de la refection de mon boitier, je ne manquerais pas de vous tenir informés....

Amitiés à tous...

Revenir en haut Aller en bas
Asatlan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/05/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:11

Ca y est!!! J'ai reçu mon devis... Et je dois dire que je n'ai jamais été aussi prêt de concrétiser la refection de ma Titus, je suis heureux car je n'y croyais plus....

Un bémol cependant, le boitier creusé que l'on peut aperçevoir sur les posts précédents, ne pourra pas être "rechargé", mais comme il y a moins d'1 mm de creux on va pouvoir enlever un peu de matière et le rendre "acceptable"... Ceci dit, il ne s'agit que du fond, et donc à mon poignet, il n'y aura que moi à le savoir... Et vous; bien-sûr...

Merci Jerry de tes conseils, et quand je vois le prix de ce devis, je me dis que j'aurais dû avoir les coordonnées bien avant.

Le devis est de :

Boitier replaqué (or), aiguilles (neuves) , poussoirs (or), couronne (or), lunette, (or) fond(polissage et or) et refection du cadran...Le tout livré de... Merde plus de connection internet, ça coupe, je passe sous un tunnel!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:37

La suite ! La suite ! La suite !
Il est si long que ça le tunnel ?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Asatlan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/05/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:53

J'arrive à un devis de 98€!!! Port compris.

A cela il faut rajouter une dizaine d'euros, pour le démontage de la montre, et pendant que le boitier sera en refection, mon horloger s'occupera du mécanisme.

Et enfin, un nouveau bracelet en cuir.

Donc pour moins de 150€, ma montre risque de me revenir toute neuve...et belle!!!! Prête à affronter les 50 prochaines années...

Je pense que je vais entamer la refection début novembre... Il est évident que je vous tiendrais informé...

Amitiés...

Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:43

Super nouvelle !
Hâte de voir les photos de cette belle résurrection.
A bientôt, donc !
J.
Revenir en haut Aller en bas
Asatlan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/05/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 18:25

Juste une question au passage, c'est sûrement bête, mais vu que mon fond est un peu, voire franchement abimé et tant qu'à faire de lui enlever de la matière pour le repolir, ne serait-il pas possible de carrément l'ouvrir et de faire un fond transparent? Je sais il ne s'agit que d'un landeron 48, mais je le trouve assez joli tout de même (Et pis, j'ai le droit de trouver mon mécanisme joli,après tout)!!!! Blague à part, c'est en regardant les post sur les fonds transparents que m'est venu cette interrogation...

Et si cela s'avérait envisageable, quel en serait approximativement le coût, comment et où le faire???

Amitiés à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 20:26

Salut.
Décidément jamais en manque d'idée pour rendre cette montre plus désirable encore !

Il est en effet possible de trouver des fonds transparents MAIS :
Le fonds de ton chrono doit être un fond "clipsé" ("clippé" ?). Si les fonds à visser sont trouvables, je ne crois pas que cela existe en revanche dans cette configuration. Cela se comprend d'ailleurs : il faut une certaine élasticité pour que le fond tienne et puisse être fixé "en force". je ne pense pas que cela soit possible avec un fond en verre et juste une armature périphérique.

Un idée peut-être (mais néanmoins hasardeuse sans doute) : récupérer un verre de montre plexi au bon diamètre et le poser sur le fond ? (je sens que je vais me faire insulter par les experts... confiused )

A bientôt !
J.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:56

Ah mon fameux Titus

j'avais effectivement passé pas mal de temps et d'argent dans sa restauration

avec quand même deux bonnes raisons au départ

il est en or ET il mesure 38 mm hors poussoirs ce qui le rend très séduisant

Titus L48 - Page 2 Titus_neuf_027

Titus L48 - Page 2 Titus_neuf_015

j'ai aussi récupérer d'autres trucs pas très frais et quand ils étaient en plaqué or (chose que je déteste) je les ai fait rhodier

par exemple celui ci acheter pour pas grand chose dans une brocante

Titus L48 - Page 2 Dreffaface

a été radicalement transformé

Titus L48 - Page 2 Thierrydreffagp

Titus L48 - Page 2 Gp

boitier rhodié
cadran NOS et cerise sur le gateau je me suis même fait le plaisir de lui donner mon prénom comme marque

il fait aussi 38 mm

celui ci aussi a fait l'objet d'une renaissance radicale

avant

Titus L48 - Page 2 Dylex_ebay

Titus L48 - Page 2 Dylex_face

après

Titus L48 - Page 2 Paltocopy


un petit dernier pour la route ?

celui ci c'est surement celui auquel je tiens le plus

il m'avait été offert par un membre du forum quand il avait vu ce que j'avais fait des autres

un beau modèle surement sacagé par des momes (trace de feutre) et oublié pendant des lustres dans le fond d'un tirroir


Titus L48 - Page 2 Cadran

Titus L48 - Page 2 Petitsmorceaux

Titus L48 - Page 2 Cadrans

Titus L48 - Page 2 Chronosuisse016

il est comme les autres en 38 mm et en or

la boite avait été refaite par Milanez (sacré boulot) et le cadran comme tous les autres (sauf le Titus qui a gardé son cadran d'origine) sont des cadran NOS (j'en avais acheté un lot à l'époque)

Depuis je me suis calmé sur ces montres dont la restauration coute trois ou quatre fois la valeur marchande

une petite astuce pour ton fond remplace le par un plexi !
on peut trouver un plexi qui a le même diamètre que le fond et le même bombé

un horloger un peu bricoleur pourra te le coller discrètement et le résultat est étonnant

je l'ai encore vu recemment sur une vintage c'est parfait !


Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:11

mmmouais...

Je ne suis pas convaincu ni emballé par la suggestion de coller carrément un plexi sur le fond de la montre.
risque de traces de colle disgracieuses et ça veut dire qu'il n'est plus possible de l'ouvrir, ou que cela se fera en cassant le verre. Je préfère ma proposition de trouver un verre qui puisse être clipsé sur le fond.
J.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:10

Jerry a écrit:
mmmouais...

Je ne suis pas convaincu ni emballé par la suggestion de coller carrément un plexi sur le fond de la montre.
risque de traces de colle disgracieuses et ça veut dire qu'il n'est plus possible de l'ouvrir, ou que cela se fera en cassant le verre. Je préfère ma proposition de trouver un verre qui puisse être clipsé sur le fond.
J.

en fait non, le but n'est pas de faire du définitif

certain plexi s'ajustent parfaitement et il suffit de mettre un ou deux point de colle pour être certain que ça ne bouge pas trop



Revenir en haut Aller en bas
Asatlan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/05/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:51

Bonjour Mister N,

Un grand merci à toi pour les superbes photos de tes montres... La mienne ne devrais pas être loin de ce résultat, enfin j'espère...

Je vois que tu as du stock de cadrans!!! Donc si je comprend bien, ta "Baume et Mercier" est une vraie fausse!!! Elles sont magnifiques en tout cas...

L'idée d'un fond transparent, me parait difficile dans le sens ou je ne connais rien à l'horlogerie, ni au différents matériaux possibles. Dans mon idée je pensais "ouvrir" le centre de mon boitier, pour y insérer un fond ; mais même ça, je ne sais pas forcément comment m'y prendre, n'y comment "insérer" ce fond...

Sinon, il me reste la première solution d'enlever de la matière sur le fond, pour atténuer les parties crevassées, et replaquer... (Devis fait chez Artplating).

Sinon, tu parles de "Rhodier" le boitier, Qu'est-ce au juste???

Amitiés à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:10

Rhodier c'est plaquer du rhodium un métal qui a l'aspect du chrome ou de l'or blanc

le souci c'est qu'il est aujourd'hui difficile de faire chromer un boîtier les chromeurs ont disparus de la circulation pour des raisons liées à la pollution importante de ce métal.

En ce qui concerne l’adaptation d’un verre sur ton fond de boite c’est du ressort d’un bon horloger

Il faut découper le fond (je pense avec un tour) créer une gorges et collé un verre

Le tout est de savoir si il y a assez de matière pour ce livrer à ce genre d’exercice…
Revenir en haut Aller en bas
Asatlan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/05/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Asatlan et sa Titus...   Titus L48 - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:58

Bonjour à tous, après une longue absence, je suis heureux de revenir...soucis de la vie
, codes perdus...bref...ma titus n'a pas bougé...je vais reprendre contact avec Art plating, s'il existe toujours...si vous avez d'autres adresses, je suis preneur...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Asatlan
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/05/2009

Titus L48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titus L48   Titus L48 - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:02

Bonjour à tous, 

Voilà, les aléas de la vie...du retard...beaucoup de retard. Je reprends mon post car je relance la restauration de ma Titus, qui n’a malheureusement pas bougé depuis. 
La solution Artplating est morte, car il a disparu des radars. Je reste donc en attente de solutions. 
Recherche de boîtier, pour le plus important. 

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Titus L48
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Petite restauration à partir de rien!!!?
» Ma petite dernière, Titus
» Titus
» SOLVIL TITUS DIVER NAUTOSCAPH 30 ATM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: