FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund

Aller en bas 
+3
OSS117
kelorkilé
gilles42
7 participants
AuteurMessage
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 5:45

Ma 2ème Vintage, une très belle Heuer Bund que j' ai achetée mercredi au même copain que certains reconnaitront donc au passage, en même temps que l' Autavia. Un modèle de 1965 très bien restauré et que j' aime déjà beaucoup...place aux photosbund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund DSC06222
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 5:46

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund DSC06220
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 6:06

Bonjour,

Super chouette, t'as chopé le virus Wink

Cdt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 6:19

il se peut, jusqu' à présent je n' étais pas très vintage, mais je dois dire que j' apprécie ces montres, avec une préférence pour la Bundeswehr qui bien qu' ancienne n' est pas démodée du tout côté look, ce qui n' est pas le cas de l' Autavia qui respire à pleins poumons les 70'...
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 6:21

t'es foutu!
elle est restaurée a la perfection , par un pro il me semble qui sous-traite avec un ancien de l'armée qui etait en charge de leur entretien.
il va regretter de l'avoir vendue celle là...meme si c'etait pour une superbe montre.
un heueristi de plus ça fait du bien apres l'hemorragie de passionnés vintage d'il y a quelques mois pale
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 7:06

merci OSS, de quelle hémorragie parles tu? il ne me reste plus qu' à rajouter une jolie rallygraf à un prix raisonnable, et on pourra parler de débuts en fanfare!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 8:06

bien venu au club heuer,

aprés ces deux achats, il te faut celle là:

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund 12ef_113

ci joint la figure de ton banquier pale
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 8:22

j' aimerais pouvoir polir un peu les tiges des poussoirs qui me paraissent oxydées...j' ai constaté sur Chrono 24 où il y a plusieurs Bund qu' elles souffrent toutes de ce "mal"...ces poussoirs sont ils dévissables ou enlevables facilement sans toucher à autre chose, car je ne suis pas horloger!!! une petite tof pour illustrer mes propos....bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund DSC06209
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 8:24

gilles42 a écrit:
merci OSS, de quelle hémorragie parles tu? il ne me reste plus qu' à rajouter une jolie rallygraf à un prix raisonnable, et on pourra parler de débuts en fanfare!!! lol
je peux pas et ne veux pas citer de nom sans rentrer dans une polemique inutile , mais certains passionnés ont quitté ou delaissé ces pages depuis quelques mois, et la section vintage s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 8:38

ok j' ai compris, j' en connais un particulierement qui me manque beaucoup...ses posts étaient empreints d' une causticité toujours bien placée et souvent drôle...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 9:08

gilles42 a écrit:
il se peut, jusqu' à présent je n' étais pas très vintage, mais je dois dire que j' apprécie ces montres, avec une préférence pour la Bundeswehr qui bien qu' ancienne n' est pas démodée du tout côté look, ce qui n' est pas le cas de l' Autavia qui respire à pleins poumons les 70'...

j'avais le souvenir d'un diner lyonnais où un certain Gilles ne comprenait pas l'attrait qu'on pouvait avoir pour les 5513 Mr. Green je vois que le virus des vintages a frappé, et bien frappé.. il est encore plus virulent que le H1N1 celui là et personne n'en parle !

superbe paire (de montres) Gilles, j'ai hâte de les voir car je les trouve magnifiques et ... mythiques ! well done !

_________________
bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 9:20

merci Fabrice, ta gentillesse n' a d' égale que ta passion et ton humour!!! en effet je comprenais mal qu' on puisse aimer des mamies moi qui m' arrête à - de 30 ans...lol mais il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d' avis. Ceci dit je n' accroche pas encore aux vieilles Rolos car je trouve les "jeunes" si belles, et cela me ferait mal au coeur de voir la Maison changer un cadran ou des aiguilles vintage pour en mettre des flambants neufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 10:15

y commence a m'enerver ce gilles et ses superbes tocantes non mais!!! Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 11:21

MA-GNI-FIQUE ! Un superbe exemplaire que tu nous présentes ici ! J'ai toujours fortement apprécié ce modèle, j'avais d'ailleurs hésité entre celle-ci et ma Longines Legend Diver, mais il me fallait une plongeuse absolument ...

Très bon choix Gilles ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund   bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund EmptySam 30 Mai 2009 - 11:46

j' ai frotter un peu les tiges de poussoir avec une brosse dentaire en plastique, ça a amelioré un peu les choses!!!bund - Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund DSC06225
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 2ème Vintage, une magnifique Heuer Bund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heuer Bund 3H
» HEUER Bund Valjoux 23
» Valjoux 230 : comment retirer tige/couronne sur Heuer Bund ?
» La Bund d’Heuer : Une légende militaire
» Zenith vintage 2ème guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: