| Cherche aide pour lip R184 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zarah Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Avignon Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Cherche aide pour lip R184 Mar 2 Juin - 12:03 | |
| Bonjour
Serait il possible pour l'un d'entre vous de me faire un diagnostic puis éventuellement démontage / nettoyage / remontage d'une lip R184. Je n'ai pas la science et je tremble trop.
Merci
-- Patrick |
|
| |
Paulo11 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mar 2 Juin - 19:37 | |
| Ca aurait été avec plaisir de te dépanner, mais les Lip électronique, j'avoue ne pas connaître, j'en ai jamais fait !
Qu'est ce qu'elle a au juste? |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mar 2 Juin - 20:09 | |
| Bonjour, Une photo du mouvement peut aider, surtout côté balancier. Ensuite, as tu essayé de mettre une pile Ref 386/301. Si elle ne démarre pas, il faut essayer en donnant quelques coups de poignets histoire de lancer le balancier. La couronne doit être enfoncée, et non en position mise à l'heure. Mais avant toutes choses, photos pour juger |
|
| |
zarah Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Avignon Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mar 2 Juin - 21:31 | |
| J'ai changé la pile, une 301 hs contre une 386 de plus grande capacité selon le vendeur. Mais elle n'a pas démarré pour autant. J'ai bien entendu fait tourner l'engin sur lui même pour amorcer le mécanisme mais rien ne se passe. J'ai lu dans le forum que si les deux petits fils sont cassés il n'y a plus rien à faire alors j'ai vérifié en ôtant le balancier et ils semblent en bon état mais mes compétence s'arrêtent là. Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien remonté et comme il m'arrive quelques bricoles, je prends des substances qui m'énervent et me font trembler et d'autres qui rendent mes gestes imprécis. Pas vraiment adapté au travail minutieux. Autre chose, la tige du remontoir ne tient pas en place et la couronne est en très mauvais état. Voilà pour ce triste bilan et le pourquoi de mon appel à vous. Je pourrais faire des photos demain.
-- Patrick |
|
| |
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mar 2 Juin - 22:00 | |
| Bon ok Patrick, on se calme Photos demain et je regarde ce que je peux faire. Attention, ces mouvements sont chiants comme la pluie (appelons un chat un chat) et ce n'est pas M........... truc ... dule qui me contredira. Perso j'ai refais 2 mouvements, un 148 et un 184 pas de différences mis à part le dato. Les réglages au pif, car je ne suis pas équipé, mais ils tournent tous les deux avec plus ou moins 5 minutes à la semaine et actuellement sur un RE 50A qui me donne du fil à retordre. Problème, les pièces sont rares. Pour ma part, j'ai épuisé le stock de mon horloger, donc pas évident. Si les deux fils se croisent les bras, touches à rien, le problèmes vient de là. Mais pas seulement, électro, etc.... Pour l'instant les seules consignes que je peux te donner. Et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir PS : a mon avis, tu auras peu de candidats |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mer 3 Juin - 9:55 | |
| Bonjour, As-tu fait attention à bien mettre une petite rondelle isolante sous la pile afin d'éviter un éventuel court-circuit?. Fais des recherches sur le forum, j'avais eu ce probleme il y a quelques temps, et c'est d'ailleurs Monsieur KELORKILE qui m'avait tres gentiement conseillé. J'en profite pour le remercier encore , depuis elle marche à merveille. |
|
| |
zarah Nouveau
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mer 3 Juin - 10:55 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Bonjour,
As-tu fait attention à bien mettre une petite rondelle isolante sous la pile afin d'éviter un éventuel court-circuit?. Oui, j'ai lu ça et j'ai en effet vu cette petite pastille bleue. Merci. -- Patrick |
|
| |
zarah Nouveau
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mer 3 Juin - 11:10 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Bon ok Patrick, on se calme
Eh Oh, commenc' pas à m'énerver ;-) - kelorkilé a écrit:
- Photos demain et je regarde ce que je peux faire.
Voici la photo brute de D1x - kelorkilé a écrit:
- Et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir
Je peux t'envoyer la bête par la poste et tu vois ce que tu peux faire, sans aucune obligation de résultat bien sûr et avec contrepartie. - kelorkilé a écrit:
- PS :
J'en suis bien conscient... Merci de votre aide. -- Patrick |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mer 3 Juin - 11:55 | |
| Bonjour Patrick, Ton mouvement est oxydé, balancier, contrefer, peut-être même le spirale, difficile à juger sur une photo. Le contre fer de la bobine à l'air d'être collé au balancier. La suite par MP |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mer 3 Juin - 15:41 | |
| Le spiral semble n'avoir que peu de spires ??? Décentrage du balancier avec spiral bien "fatigué" ==> collage du balancier sur le contre-fer de la bobine. Bah, Gérard doit savoir refaire |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Mer 3 Juin - 16:00 | |
| Mon Guy, Le GG il a des pièces, mais il faut avouer que ce genre de mouvement c'est pas de la tarte. Enfin qui ne tente rien, n'a rien. I am ready (même à 59 ans) |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Jeu 2 Juil - 10:40 | |
| Bonjour Patrick, Tu as un message dans ta boîte. Ta montre est prête |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Jeu 2 Juil - 11:45 | |
| Gégé a encore frappé |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Jeu 2 Juil - 12:03 | |
| - nermal a écrit:
- Gégé a encore frappé
Salut Guy Je viens d'avoir Patrick au téléphone. J'ai frappé, mais surtout galéré, changement de l'ensemble balancier + mobile de moyenne + mobile de seconde + plaque porte contact et enfin la diode. Heureusement j'avais tout ça en stock, il me reste juste de quoi en faire un autre et après terminé. Sur 24 heures pour l'instant elle est nif, je l'ai passée au chronocomparateur. J'avoue que je suis assez content de moi |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Sam 29 Déc - 19:57 | |
| bonsoir a vous je me permet de relancer ce post car j ai un probleme avec ma nautic ski ..... Je viens de finir la revision du mouvement R184 ..... Elle demarre au 1/4 de tour avec sa nouvelle pile ...... seulement voila : Poser sur une table ( sur le verre / sur le fond / sur la tranche ) elle fonctionne et tient l'heure !! Dés que je la met a mon poignet elle s'arrete !!! Si je reste immobile dans mon canapé pas de probleme .....si je la porte en me deplaçant elle s'arrete !!! Et de façon aleatiore .........au bout de 5 min comme au bout d'une heure !! Auriez vous une explication a m'apporter ??? vue que c'est la 1ere fois que j'attaque ce type de mouvement , aurais je loupé quelque chose ?? j'aimerai résoudre ce probleme pour la porter le soir du 31 |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Cherche aide pour lip R184 Lun 31 Déc - 16:30 | |
| probleme résolu !! oublie honteux !! la bague du verre !! du coup l'aiguille des secondes de temps en temps touché !! |
|
| |
| Cherche aide pour lip R184 | |
|