| Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? | |
|
+32colinsuper7 MK007 Uram mijdrol Guixx2000 rod braise42 yéti ariégeois FGB EDI jaeger92 nokia93230 Romanin Krapo sam vintage 123 bacchus rawl1973 SetSuna GYROTOURBILLON sw@c fatalitas voxduc25 matteu ben thomas Rabbitblues The Dude caput Guy 67 matic Venompower Did666 David123 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 22:30 | |
| les écoutes pas......tous de ringards t'as une super collec, qui révèle l'homme de gout aussi, pour moi , la seule qui comblera parfaitement ton désir, et quoiqu'on puisse te dire , crois moi , c'est celle-ci et rien d'autre Chanel ,superleggera blanche céramique, l'icône du 21 ème siècle http://www.lacotedesmontres.com/Chanel-H2004-PdN.htm |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 22:33 | |
| sinon dans ton choix de départ, l'AP RO 15300 fond blanc. Je n'aimais pas cette montre, une fois à l'essai j'ai halluciné. Bref, un modèle à te damner pour ton nouvel amour des fonds blancs que tu n'avais pas envisagé du tout au départ |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 22:33 | |
| Chez HUBLOT il doit y avoir une big bang blanche je crois, par contre QUID prix ... Et au lieu d'une AP RO pourquoi pas une Nautilus de PP, une PP c'est un must dans une collection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 22:35 | |
| et celle là ? ou |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 22:38 | |
| - fatalitas a écrit:
- les écoutes pas......tous de ringards
t'as une super collec, qui révèle l'homme de gout aussi, pour moi , la seule qui comblera parfaitement ton désir, et quoiqu'on puisse te dire , crois moi , c'est celle-ci et rien d'autre
Chanel ,superleggera blanche céramique, l'icône du 21 ème siècle http://www.lacotedesmontres.com/Chanel-H2004-PdN.htm Les J12 c'est pour homme Resumons , tu as deux chronos et deux trois aiguilles + date Je pense qu'il te manque quelques complications (cadran blanc bien entendu ) |
|
| |
SetSuna Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : Moselle (Thionville) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 22:43 | |
| SBGM007 Credit phto : Grinhu La revue ici : http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=83841&page=0&order=last_answer&descasc=DESC&category=5&PHPSESSID=afcbf1ec828222c36d06790ce006bd9b |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 23:03 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 23:13 | |
| Oulààà, quelle réactivité, je m'absente une demi-heure pour cause de bébé qui pleure, et je me retrouve bombardé de nouveaux modèles... J'ai retenu surtout la Glasshütte et l'Eterna (merci Matteu), et je vais explorer les quelques pistes lancées..., j'ai même cru lire PP... ??? Là j'ai l'impression qu'on a gravi 10 étages. M'enfin, c'était pas malin de ma part de balancer la AP Royal Oak à Guy... (superbe, mais j'hésiterais quand même un sacré moment avant de sortir une telle somme du porte monnaie...) J'ai aussi vu une Hamilton par là au milieu, ... non, je ne la mettrais quasi jamais, ce serait vraiment juste un prétexte pour dire "voyez, je ne suis pas monochrome...", non, le but c'est quand même de la porter avec plaisir |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 23:14 | |
| Mido Commander . Voir la revue de Spock , si besoin. Cordialement. RAWL. |
|
| |
bacchus Membre super actif
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 23:17 | |
| pour moi il te manque celle là elle est juste superbe, et quelle mécanique! |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 23:25 | |
| |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 23:30 | |
| La même Portugaise mais que je trouve plus classe (plus épurée en tout cas) en régulateur. Sinon, tu as parlé de Vulcain, je trouve la Golden Voice ronde magnifique Niko |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 23:37 | |
| Effectivement, les IWC ne demandent qu'à être essayées, ce que je vais faire à l'occasion. A part ça, je pense que pour recentrer un peu la recherche, je vais prendre en compte l'avis de Gyrotourbillon : - GYROTOURBILLON a écrit:
- Resumons , tu as deux chronos et deux trois aiguilles + date
Je pense qu'il te manque quelques complications (cadran blanc bien entendu ) D'accord avec ça, du moment que ce n'est pas des complications trop "chiantes" à régler... Et à propos de complications rétrogrades, j'ai pas fait mention de Maurice Lacroix. Ils font des cadrans clairs susceptibles de m'intéresser, y'a juste la réputation de la maison qui me laisse un peu distant. Je pense que ça va finalement se jouer entre les complications et l'obligation d'avoir ou pas une Rolex en bonne et due forme dans ma petite collection. Et puis c'est vrai que d'un côté, Rolex c'est rassurant : "En cas de désamour, ... on prend peu de risques financier à la revente"... Des idées de complications bien agencées dans un budget qu'on va quand même définir jusqu'à 6'000 euros ? Edit : Je vois en postant que Krapo a posté une Vulcain réveil-matin (c'est bien ça ?) Voilà une idée de complication qui me plait bien, et la montre est assez jolie je trouve. Mais je connais pas la marque, c'est correct ? Et les prix vont chercher dans les combien pour une montre comme celle-ci par exemple ? |
|
| |
Romanin Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Mer 3 Juin 2009 - 23:45 | |
| Moi aussi j'aime bien cette Vulcain. Tu as également ceci : |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 0:00 | |
| |
|
| |
Romanin Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 0:02 | |
| Et si tu cherches une montre avec une complication technique peu commune pourquoi pas un chrono spring drive |
|
| |
nokia93230 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 63 Localisation : Dark Side Of The Moon Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 0:25 | |
| - sissou a écrit:
- je dirais l'explo 2 car elle est à la fois chic et sportive,robuste et raffiner et toute sa vie elle restera une Rolex.
un super choix cette montre en cadran blanc. Bonsoir David, + 1. Même si j'ai celle au cadran noir, et que je l'a préfère à la blanche. Après tout c'est ton choix, alors fonce avant de changer d"avis. A + |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 0:55 | |
| personne ne cite Chopard _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 1:19 | |
| - Romanin a écrit:
- Et si tu cherches une montre avec une complication technique peu commune pourquoi pas un chrono spring drive
Superbe le chrono Grand Seiko, un bon avis que je plussoie Et puis en cas de "désamour", les Grand Seiko c'est un peu comme Rolex, ça ne décôte quasiment pas |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 2:18 | |
| Bsr, Qques idées de plus...AMHA bien sur...et en config plutot sport... Le meilleur rapport qualité/prix pour une montre sport cadran blanc c'est celle ci: Une qui est sympa et un peu moins connue dans cette config c'est celle-ci: Mais le top quand meme c'est celle-ci: Cdt, EDI |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 7:47 | |
| Arrrrg Edi, tu viens de me mettre sous le nez le graal dont je parlais avec JB hier soir en MP : Audemars Piguet Royal Oak Chrono blanc ! Je lui disais que question budget, si c'était sur l'automne ça irait pour Rolex, à Noël, ça irait pour AP, mais que je ne suis pas encore prêt à mettre un montant pareil dans une tocante. De me la mettre sous le nez comme ça c'est un peu vache... Sinon, la Seamaster blanche est pas mal aussi, mais j'ai la version noire... |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 8:41 | |
| - David123 a écrit:
Edit : Je vois en postant que Krapo a posté une Vulcain réveil-matin (c'est bien ça ?) Voilà une idée de complication qui me plait bien, et la montre est assez jolie je trouve. Mais je connais pas la marque, c'est correct ? Et les prix vont chercher dans les combien pour une montre comme celle-ci par exemple ? Quelques membres du forum ont une Vulcain (surtout les modèles Cricket ou GMT) et je n'en ai lu aucun mal. Vulcain serait l'inventeur de la montre réveil (avec la Cricket). Une autre en cadran clair, réveil et GMT(deux complications sympa je trouve). Moins habillé que le (magnifique) cadran guilloché de la Golden Voice, l'aviator GMT En ce qui concerne la Golden Voice, il s'agit d'un mécanisme de manufacture. Je n'ai pas de tarif précis mais elle doit avoisiner la moitié de ton budget. A+ Niko |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 9:50 | |
| Si l'affichage rétrograde des ML te plait, il y'a le modèle Ananta de chez Seiko qui a été présenté à Bâle cette année et qui n'est pas mal du tout à mon goût. Dans la même gamme le chrono Springdrive est aussi une réussite. Fond blanc pour les deux. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 10:02 | |
| Tant de montres en si peu de temps Les goûts évoluent. Tu risques de te lasser de toutes en même temps. Dommage de déjà penser à une de plus, surtout juste pour une question de couleur de cadran. Je prendrai le temps de digérer tout ça avant de penser à une autre. Le plaisir, c'est aussi de s'habituer à sa montre, de se l'approprier, de savoir avec quoi et dans quelle conditions elle est le plus adaptée. Bref de prendre du temps avec elle. |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? Jeu 4 Juin 2009 - 10:07 | |
| Chez Hamilton il font de jolies montres à fond blanc, les jazzmasters notamment. Et le rapport prix qualité pour ton achat raisonné est très bon.
J'adore la longines du début du topic. |
|
| |
| Un petit coup de main pour me donner des idées sur une montre blanche ? | |
|