FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres et votre moitié d'orange?

Aller en bas 
+25
GYROTOURBILLON
Easy Rider
Ciblar
Franceallemagne
Tony
David123
leopold
quentinmarcus
Fokker III
Rabbitblues
mazel chabrier
lameugne
misterb
soprano13
yéti ariégeois
jackyaudio
rod
sypari
109do
ricou
Escalator
ROTOR69
mijdrol
remy#3
damattstep
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:49

Bonjour,

Je me demandais comment vous arriviez a gerer les achats de montres et la compréhension de cet achat par votre tendre moitié?

Je ne sais pas pour vous mais l'achat d'une belle montre (Rolex, JLC, Panerai....) represente pour moi une somme que je n'ai pas mensuellement l'habitude de dépenser pour un objet, ce qui a tendance a exsasperer ma tendre........qui a du mal a comprendre (à juste titre) que je puisse depenser autant d'argent pour une tocante, certes belle, mais moins precise qu'une swatch.....

Comment arrivez vous a concillier votre passion et votre.......couple....?
I love you
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:55

Je reste célibataire alors pas de problème!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:57

Pour moi une nouvelle montre ca va plutot chercher dans les 40 euros (ruskof power), donc quand j'hésite, ma chérie m'encourage plutôt, sachant que ca ne grèvera pas notre budget Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:00

J'équilibre les dépenses.... A savoir qu'avant de dépenser quelques euros dans une montre, j'aurais pris soin de passer dans sa bijouterie préférée ..... Dur Dur ..... Mais j'achète ma paix conjugale....
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:14

J'ai une épouse aimante et compréhensive... tant que cela ne grève pas notre budget vacances ! Les montres et votre moitié d'orange? 633549
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:15

ROTOR69 a écrit:
J'équilibre les dépenses.... A savoir qu'avant de dépenser quelques euros dans une montre, j'aurais pris soin de passer dans sa bijouterie préférée ..... Dur Dur ..... Mais j'achète ma paix conjugale....

Je fais comme toi. Je vois l'affaire comme un échange de bons procédés, je lui offre un sac et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:19

Moi j'ai de la chance elle aime beaucoup les montres aussi,chaques villes que l'on visitent,on fait les horlogers ensemble et c'est elle que me les offres j'ai ainsi recu une Longines phase de lune pour mon anniversaire l'année derniere puis une roro gmt pour la st valentin et dernierement une pam176 pour mon anniversaire.....


je sais j'ai beaucoup de chance Les montres et votre moitié d'orange? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:23

109do a écrit:
Moi j'ai de la chance elle aime beaucoup les montres aussi,chaques villes que l'on visitent,on fait les horlogers ensemble et c'est elle que me les offres j'ai ainsi recu une Longines phase de lune pour mon anniversaire l'année derniere puis une roro gmt pour la st valentin et dernierement une pam176 pour mon anniversaire.....


je sais j'ai beaucoup de chance Les montres et votre moitié d'orange? Blunt_gi

clair Dominique.....
dis, ta chère et tendre, elle a pas une 'tite soeur pour moi ???? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:39

on s'en est offet une chacun pour nos 40 ans, et depuis on s'en contente. Il est clair que si je dois recraquer (çà viendra forcément), çà passera après beaucoup d'autres choses (un voyage au soleil notamment).
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:44

sypari a écrit:
109do a écrit:
Moi j'ai de la chance elle aime beaucoup les montres aussi,chaques villes que l'on visitent,on fait les horlogers ensemble et c'est elle que me les offres j'ai ainsi recu une Longines phase de lune pour mon anniversaire l'année derniere puis une roro gmt pour la st valentin et dernierement une pam176 pour mon anniversaire.....


je sais j'ai beaucoup de chance Les montres et votre moitié d'orange? Blunt_gi

clair Dominique.....
dis, ta chère et tendre, elle a pas une 'tite soeur pour moi ???? Mr. Green

Elle a des soeurs mais je doute fort qu'elles puissent etre aussi genereuse Shit
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:55

chacun son compte pour ce genre de dépenses..... Les montres et votre moitié d'orange? Blunt_gi
je critique pas ses robes, ses chaussures, ses sacs, etc...
elle critique pas mes montres..
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:51

idem pour moi, mes folies sont payées par mes sous, les siennes par les siens et le quotidien par un pot commun garni chaque mois.
Ce n'est pas trop romantique mais efficace bravohap
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:56

Tout pareil que le Yéti! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:22

alors ce qu'elle pense j en ai rien à foutre, de toute façon pas de compte commun, ça fait 15 ans que ça dure et c'est elle qui paye les vcances de toutes façons...

(ps: elle sait meme pas mon salaire....)
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:49

misterb a écrit:
alors ce qu'elle pense j en ai rien à foutre, de toute façon pas de compte commun, ça fait 15 ans que ça dure et c'est elle qui paye les vcances de toutes façons...

(ps: elle sait meme pas mon salaire....)

yeux
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:58

ok, je suis un peu dur, là... mais nous fonctionnons dans une indépendance totale et on a meme chacun un appart.....

pour tempérer...
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2781
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:00

C'est ta femme ou ta maitresse quid 2
ca ressemble plus au second cas
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:05

Ma femme ne s'y intéresse pas, ne comprend rien à tout ça, mais je dois être chanceux car elle respecte complètement ma passion, ne me pose jamais de question et a entièrement confiance en ma (relative) raison pour ne pas faire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
mazel chabrier
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2009

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:10

Ma femme ferme les yeux ... depuis que je lui ai acheté une JLC reverso duetto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:09

Cela fait logtemps qu'elle a compris qu'il n'y avait rien à négocier!
Elle gueule juste quand je me fais payer en montres....
Mais je bosse dans l'horlogerie, je n'achète donc jamais au prix plein. Je lui les brise donc avec le discours habituel: une super bonne affaire, cela fait longtemps que...etc.
Depuis le temps, elle a un petit sourire en coin et elle me dit:"vas-y!"
Mais cela doit-être difficile pour beaucoup, je compatis.
L'autre solution: le tiroir du haut!
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:17

j'essaie de l'associer au processus d'achat, de connaitre son avis sur les modèles qui me plaisent. Si j'ai son aval, je sais que je peux y aller sans souci, mais il faudra quand même que je passe par la case cadeau pour elle...J'achète aussi un peu la paix du ménage comme dit plus haut Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:45

Je lui ai acheté sa montre, une Yéma femme quartz qui la satisfait pleinement.
Je l'ai habitué avec les armes, les couteaux, donc pas de problème pour les montres, et en plus, étant très raisonnable :
j'achète pendant les soldes, (ouais, je sais, j'suis naze...),
sur Internet, (ouais, je sais, je suis naze...),
je passe beaucoup de temps sur le forum, (ouais, je sais je suis naze...), donc, pendant ce temps là, je n'achète pas, (ouais, je sais, je suis naze...)

Mais bon, je ne bois que peu, je ne fume pas, je ne joue pas, je ne tune pas, et j'ai arrêté la CB...

Ouais, je sais, je suis naze...

Mr. Green

PS ; j'oubliais, je m'habille chez Décathlon....(p'tain, j'suis vraiment naze ...!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:13

Rabbitblues a écrit:
j'essaie de l'associer au processus d'achat, de connaitre son avis sur les modèles qui me plaisent. Si j'ai son aval, je sais que je peux y aller sans souci, mais il faudra quand même que je passe par la case cadeau pour elle...J'achète aussi un peu la paix du ménage comme dit plus haut Mr. Green Mr. Green

Moi c'est pareil avec la phase cadeau en moins.
Je l'ai faite s'intéresser aux montres (c'est un peu une forme de don de soi non...?!). L'intêret est là mais pas la passion. Elle est plus branchée quartz je n'y peux rien (Baume, Chaumet classe one) et elle veut une J12.
Au moins on ne s'embrouille pas quand je dois en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:30

Fokker III a écrit:
Je lui ai acheté sa montre, une Yéma femme quartz qui la satisfait pleinement.
Je l'ai habitué avec les armes, les couteaux, donc pas de problème pour les montres, et en plus, étant très raisonnable :
j'achète pendant les soldes, (ouais, je sais, j'suis naze...),
sur Internet, (ouais, je sais, je suis naze...),
je passe beaucoup de temps sur le forum, (ouais, je sais je suis naze...), donc, pendant ce temps là, je n'achète pas, (ouais, je sais, je suis naze...)

Mais bon, je ne bois que peu, je ne fume pas, je ne joue pas, je ne tune pas, et j'ai arrêté la CB...

Ouais, je sais, je suis naze...

je suis mort de rire derriere mon clavier mon cher Fokker

Mr. Green

PS ; j'oubliais, je m'habille chez Décathlon....(p'tain, j'suis vraiment naze ...!)
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Les montres et votre moitié d'orange? Empty
MessageSujet: Re: Les montres et votre moitié d'orange?   Les montres et votre moitié d'orange? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:30

Salut,
Nous c'est pot commun,et nous essayons de réaliser nos petites folies.
Vu le prix de ma dernière,si prochaine il y a ,ce ne sera pas avant un long moment.
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres et votre moitié d'orange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres de votre enfance
» Pour votre tendre moitié
» Votre top 3 montres intemporelles
» La moitié des montres sur Kickstarter sont un flop
» Votre TOP 3 ... de vos montres favorites !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: