| Maniaque de la propreté ? | |
|
+11titi 94 yoghi Alain Guihard Toorop lukou Doky Tristan-led OdeX riddick mijdrol cedric31 15 participants |
Auteur | Message |
---|
cedric31 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Localisation : Toulousaing Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 10:15 | |
| Bonjour à tous,
Pour rejoindre un peu le poste de ZEN sur la précision ...
Etes-vous un maniaque de la propreté de votre montre, regardez vous plusieurs fois par jour si la belle est parfaite, nickel ? (trace de doigts, petite poussière,etc ...)
Bonne journée. Cédric |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 10:28 | |
| Oui aux marques de vie, non à la couche de crasse.
Quand je la porte, la montre se salit, des traces de chocs ou des rayures apparaissent, et c'est bien normal, mon poignet n'est pas un musée. Mais effectivement je passe régulièrement un bon coup de chiffon un peu partout pour qu'elles soient à leur avantage. |
|
| |
riddick Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : cote d'usure Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 10:31 | |
| bonjour
toujours une chiffonnette sur moi, faut que ca brille hein ^^ |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 11:19 | |
| OUI ! Si j'ai répondu au post de Zen en disant que la précision ne m'inquiétait pas plus que ça, alors pour ce qui et de la propreté, si il y a un truc qui m'énerve c'est les traces de doigt sur mes cadrans ou mes chromes... Un vrai maniaque : je peux l'essuyer plusieurs fois par jour, y compris le fond transparent (en sachant pertinament que le simple fait de réenfiler la montre le re-saliera...) ! Un coin de T-shirt, y'a que ça de vrai ! Et je le fais même la pluspart du temps machinalement... Bref, faut que ça brille ! |
|
| |
Nombre de messages : 151 Localisation : Toulousaing Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 11:45 | |
| Autant la précision , je m'en moque , mais , la propreté ... Quand je suis en cours , je la regarde sous toutes les coutures et la nettoye si elle est sale |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 11:54 | |
| Un p'tit coup de chemise de temps en temps |
|
| |
lukou Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : Violettes et coincoins bien gras Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 13:24 | |
| Coup de chiffon entre les poussoirs où la crasse se loge et puis sur la glace qui doit toujours hyper propre ! |
|
| |
Toorop Pilier du forum
| |
| |
Alain Guihard Membre Hyper actif
Nombre de messages : 580 Localisation : Pas loin de Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 13:31 | |
| Sans être maniaque, le coup de chiffon dès que possible sur le verre et la boite et le nettoyage sous l'eau dans les petits coins et les maillons du bracelet puis séchage à la serviette éponge, non mais, s'agit d'être nickel ! Alain |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 13:38 | |
| Je profite de ce post sur la propreté pour poser une question (qui a peut-être déjà été évoquée): comment nettoyer un bracelet en croco (blanc) ?
Dernière édition par OdeX le Jeu 18 Juin 2009 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
yoghi Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : 1233 lully/ge Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 13:39 | |
| Clair faut toujours qu'elle soit propre... en + les traces de doigts sur la lunette ceramique se voient tout de suite... argggg...
et une fois de temps a autre c'est une vieille brosse a dent et du savon et c'est parti! |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 13:58 | |
| si j'en crois les 2 sondages (maniaque de la précision et maniaque de la propreté) il y a véritablement plus de maniaques de la propreté que de maniaque de la précision.
je trouve cela quand meme très regrettable... l'intéret d'une montre est certes d'être belle mais également (et surtout) d'indiquer l'heure de manière précise.
je ne comprend pas ceux qui se réfugient derrière l'argument "les mouvements automatiques ont une ame, pour la précision je prend du quartz..." il est possible, et normal, d'avoir des mouvements méca précis... je trouverais quand meme invraisemblable de tolerer qu'une JLC, Omega, Patek et tout autre marque (vous remarquerez que je n'ai pas cité Rolex pour ne pas déclencher de débats passionnés...) ne soit pas précise au prétexte qu'elle est mécanique, et que par conséquent on peut lui pardonner...
je crois que le respect du aux horlogers (c'est sur que cela écarte d'emblée toutes les marques entrée de gamme) c'est d'exiger que la montre soit précise et de souligner l'importance que cela a.
antoine officialy certified |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 14:04 | |
| Tu as bien sûr raison Antoine : une montre (surtout à ce prix) se doit d'être précise et d'indiquer l'heure juste . Mais le post de Zen indiquait - Citation :
- Etes-vous un maniaque de la précision au point de comparer votre montre à une heure "étalon" plusieurs fois par jour ?
Je répète donc ce que j'y répondais : la précision est certes importante, mais pas au point de vérifier plusieurs fois par jour. Pour moi, une fois par semaine est suffisant, étant donné que nos montres sont assez précises pour ne pas perdre 5 minutes par semaines... A l'opposé, il ne faut pas longtemps pour qu'il montre se salisse et se resalisse... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 14:22 | |
| - riddick a écrit:
- toujours une chiffonnette sur moi, faut que ca brille hein ^^
On est de vraies pies! |
|
| |
misterriver Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 14:43 | |
| coin de tee shirt toute les heures j imagine,en tout cas je ne supporte pas un verre sale |
|
| |
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 15:21 | |
| C'est vrai que la cravatte est trés utile !!! |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 15:39 | |
| Coin de tee-shirt, bout de cravate, chiffon, etc mais vous n'utilisez jamais de produit spécial ? Que du "frottage de chiffon" ? Moi ce qui m'énerve beaucoup c'est lorsque je veux essayer de "faire mon Tony" à vouloir prendre une belle photo (ce que je n'arrive jamais ) et qu'ensuite sur la photo je vois des tonnes de poussières surtout lorsqu'auparavant j'avais pris la précaution de passer un coup de chiffon |
|
| |
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 15:44 | |
| J'utilise du Sanex comme pour moi |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 15:44 | |
| |
|
| |
Escalator Membre super actif
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Maniaque de la propreté ? Jeu 18 Juin 2009 - 16:22 | |
| - mijdrol a écrit:
- Oui aux marques de vie, non à la couche de crasse.
Oui aux saletés, non aux marques de vie... Chacun son truc |
|
| |
| Maniaque de la propreté ? | |
|