| balade et CHI sous le soleil nicois | |
|
+28yéti ariégeois GENGEN hecq PIERROT585 Jean Patrick l'ébat de coin Doky maitre yoda Axel casimir79 titoftwo alain2701 mijdrol Thomas km'rol quentinmarcus matteu Thomas69 Mx Ogmios ced993 bartabas Hd13 Romanin PE libero Did666 riddick 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
riddick Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : cote d'usure Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 17:53 | |
| bonjour j'en suis encore tout suant, une après midi forte en émotion horlogère descente du tramway place massena, je fais 10 mètres et j'arrive devant la vitrine LEPAGE que c'est beau .......... ni une ni deux, je sonne, une jolie vendeuse m'ouvre la porte avec l'agent de sécurité qui me scrute des pieds à la tête je demande a essayer une submariner, et "désolé nous n'en n'avons pas pour le moment, mais nous venons de recevoir une SDDS" je l'essaye, et ...... elle est magnifique, elle est faite pour mon poignet ( mais pas pour mon banquier ) je n'ai pas encore 7000 euros devant moi je quitte donc Lepage pour une longue traversé de la place massena ( 100 mètres ) et là j'arrive chez FERRET rebelote "DING DONG" , et là ils ont des SUB !!!!!!! j'essaye donc une de mes plus puissante CHI et .... desespoir, rien ne se passe je la trouve trop petite, trop plate, pas assez .... bref pas pour moi ( suis je fou ? ) je sors, direction avenue de Verdun, boutique Tourbillon, et la je tombe en extase devant une Omega seamaster PO "ding dong" je rentre, la clim est a fond, il fait - 10 dans la boutique, ca fait du bien ^^ j'essaye l'omega et ..... il me la faut, la carte bleue commence a s'agiter dans le futal, on m'annonce le prix 2900 euros, je sors mon portefeuille, le pose sur la table et je demande poliment si une petite remise est possible, et là , c'est le drame !!!! "on fait parti d'un groupe, cela va pas etre possible "Alors la je me dis, est ce que c'est la crise ? je suis donc rentré chez moi sans l'omega mais avec la certitude qu'elle sera a mon poignet d'ici samedi, mais franchement, c'est qui ces commerçants qui sont pas foutu de vous faire un -10 minimum ? votre avis ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 17:59 | |
| - riddick a écrit:
- c'est qui ces commerçants qui sont pas foutu de vous faire un -10 minimum ?
votre avis ? D'honnêtes travailleurs, qui ont surement besoin de ces 10 pour maintenir leurs emplois. |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:00 | |
| Ah là là, la côte d'azur: ton univers impitoyable... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:03 | |
| |
|
| |
riddick Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : cote d'usure Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:11 | |
| |
|
| |
Romanin Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:12 | |
| En trois jours, tu es passé d'un budget de moins de 500 € à près de 3000 €. Les choses s'emballent. |
|
| |
riddick Membre Actif
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:13 | |
| - Romanin a écrit:
- En trois jours, tu es passé d'un budget de moins de 500 € à près de 3000 €. Les choses s'emballent.
oui et non, disont que je m'etais donné "une montre haut de gamme" a la base je voulais une SUB |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:18 | |
| - riddick a écrit:
- la blague ? on va les plaindre ? un peu osé ta réponse quand meme
Tu trouves Par les temps qui court, pourquoi iraient ils faire une remise sur un model 2900€ ? Vise plus haut tu auras certainement une meilleure remise. |
|
| |
riddick Membre Actif
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:22 | |
| quand meme bizarre, ta reponse, tu vas me faire croire que tu payes rubis sur ongle, tu ne demandes jamais de remise ( qui si on est un temps soit peu commercant doit se faire tout seul)
un peu hypocrite je trouve, désolé
taper plus haut ?
ben non j'en vois pas l'utilité, je n'achète pas une montre pour son prix mais parce qu'elle me plait
mon hamilton jazzmaster, j'ai eu -15 d'office sans rien demandé, et pourtant c'est aussi une boutique qui fait parti d'un groupe
Dernière édition par riddick le Jeu 18 Juin 2009 - 18:24, édité 1 fois |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:24 | |
| - Did666 a écrit:
- riddick a écrit:
votre avis ? D'honnêtes travailleurs, qui ont surement besoin de ces 10 pour maintenir leurs emplois. tout à fait d'accord avec toi did. |
|
| |
riddick Membre Actif
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:25 | |
| - Hd13 a écrit:
- Did666 a écrit:
- riddick a écrit:
votre avis ? D'honnêtes travailleurs, qui ont surement besoin de ces 10 pour maintenir leurs emplois. tout à fait d'accord avec toi did. une belle bande d' hypocrites, désolé, mais la ........ tout le monde sur ce forum cherche la bonne affaire, ca fait parti du jeu quand je vois les topics parlant de certaines boutiques parisiennes, qui font du -10 minimum, faut que vous les appeliez et leurs dire qu'il vont devoir licencier leur personnel
Dernière édition par riddick le Jeu 18 Juin 2009 - 18:28, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:27 | |
| Pour être commercants, je peux te dire que moins je fais de remise mieux je me porte. Absolument rien a voir avec la relation client.
Maintenant, je peux te dire avec certitude, que je ne demande jamais de remise mais biensur comme tout le monde je ne la refuse pas si on me la propose. |
|
| |
riddick Membre Actif
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:30 | |
| - Did666 a écrit:
- Pour être commercants, je peux te dire que moins je fais de remise mieux je me porte.
et tu vends des montres ? si oui, un client qui est pres a payer une montre et qui te demande "poliment" je le repete, un petit geste, tu refuses au risque de perdre la vente, car comme tu le dis , vu la conjoncture, ben oui vu la conjoncture, mais elle va dans les 2 sens non ? je doute que vu la conjoncture ils est autant de client qui viennent sonner a leur porte et a ce propos, LEPAGE, FERRET et Tourbillon etait vide de vide, pourtant on est à nice, les touristes sont là, mais ils se tournent les pouces
Dernière édition par riddick le Jeu 18 Juin 2009 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
bartabas Animateur
Nombre de messages : 857 Age : 54 Localisation : Thionville-Luxembourg Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:35 | |
| Remarque, maintenant que tu l'as essayé à la fraîche, rien ne t'empêche de la chercher moins cher et la commander sur le net. |
|
| |
riddick Membre Actif
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:35 | |
| - Did666 a écrit:
- riddick a écrit:
- quand je vois les topics parlant de certaines boutiques parisiennes, qui font du -10 minimum, faut que vous les appeliez et leurs dire qu'il vont devoir licencier leur personnel
Mais tu pars dans tous les sens, connais tu au moins leurs charges avant de dire de telles choses je m'en doute vu leurs implantations geographique, mais ne pas pouvoir faire un geste commercial me trouble fortement et je suis aussi commercant, mais au dela d'un certain prix, je pense que si on veux fideliser une clientele, je fais des remises ou offre un cadeau 2900 euros, je trouve que c'est deja une belle somme, non ? |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:40 | |
| en ce qui me concerne, j'ai commencé a acheter des montres sans jamais demander de remise et aprés être un client assidu de la boutique, la direction a elle même décideé de me faire bénéficier d'une remise. remise ayant augmenté d'année en annnée, vu ma fidélité. dans un premier temps, ce n'est pas la remise qui m'intérrésse, mais la diversité des produits exposés, la qualité de l'acceuil, les compétences de l'horloger et le sérieux de l'établissement. |
|
| |
riddick Membre Actif
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:41 | |
| bon ben je dois etre un gros con radin alors, desolé |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:43 | |
| 2900€ c'est une sommes certes, mais n'est pas forcement déclencheurs d'une remise.
Pour fidéliser le client, j'ai toujours préférer le service. Pour une montre on peut parler de la première révision par exemple, ou d'un simple retour au bout d'un an de la montre pour une vérification et en prime un léger brossage/polissage si il y a quelque petite rayure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:44 | |
| - riddick a écrit:
- bon ben je dois etre un gros con radin alors, desolé
je comprends tout à fait moi, les 10% ne feraient que du bien à mon budget il faut aussi voir de leur côté, les temps sont durs et les 10% c'est aussi 10% de moins pour eux réessaie encore une fois chez eux, ils auront peut-être changé d'avis... |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:46 | |
| - Did666 a écrit:
- 2900€ c'est une sommes certes, mais n'est pas forcement déclencheurs d'une remise.
Parce qu'il y a un seuil declencheur? Si j'achete un tourbillon, tu me fait-50%? |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 18:54 | |
| - riddick a écrit:
je ne me permettrai pas de te juger mais accepte des avis différents du tien. reste avec nous cher ami forumeur |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 19:01 | |
| - riddick a écrit:
non non, je suis aussi de ton avis et pourtant je ne suis pas du tout radin mais j'aime qu'il y ait un geste commercial |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois Jeu 18 Juin 2009 - 19:09 | |
| Perso, pour ma première grosse montre mécanique une Omega Seamaster prix affiché 2300€ à Montpellier chez Bousquet et bien j'ai fais la même démarche que toi et ils m'ont fait avec le sourire cadeau de 200€... et c'est pourtant pas des tendres et ils n'ont pas trop de concurrence Oméga sur Montpellier. Donc personnellement ta démarche ne me choque pas, et je ne m'estime pas radin mais par contre à la différence de toi, même avec un refus je serais parti avec la montre. |
|
| |
| balade et CHI sous le soleil nicois | |
|