FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

balade et CHI sous le soleil nicois

+28
yéti ariégeois
GENGEN
hecq
PIERROT585
Jean Patrick
l'ébat de coin
Doky
maitre yoda
Axel
casimir79
titoftwo
alain2701
mijdrol
Thomas
km'rol
quentinmarcus
matteu
Thomas69
Mx
Ogmios
ced993
bartabas
Hd13
Romanin
PE
libero
Did666
riddick
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hecq
Membre Hyper actif
hecq

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 2:38

Alors...

Je pense que le geste commerciale ne doit pas être automatique (sinon ce n'est pas un geste commerciale mais seulement une arnaque qui vise à donner l'impression au client qu'il gagne quelque chose).

3 choses m'intéressent dans une vente, en premier lieu la montre, en deuxième son prix et en troisième le SAV qui est à mettre en rapport avec le prix. A partir du moment où les 3 me conviennent je fonce Wink.

Je ne pense pas que le vendeur ai refuser les 10% pour aider sa famille et ses employés à se payer des chaussettes pour le rude hiver qui se prépare ainsi que se permettre de soigner son scorbut et son amputation des 2 jambes. J'y verrai plutôt un "je vais me foutre 10 % dans les poches pour me payer un resto ce soir". Mr. Green
Mais je ne vois aucun problèmes à se qu'un vendeur veuille se payer un restaurant de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 2:47

il se paiera pas un resto avec ma thune en tout cas Evil or Very Mad

surtout quand je vois a quel prix je peux la toucher ailleurs, des différences ahurissante Shocked
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:52

Quand j'entends : "chez untel, on m'a fait 15% sans que je demande rien", je ne trouve pas ça normal. la remise automatique tue le business : ça dévalorise le produit et surtout l'image de marque.

je suis horloger pour un groupe, donc je ne fais pas tout à fait ce que je veux même si j'ai une marge de manœuvre, et voici ce que je pense : pas de remise automatique si on ne me demande pas. En tant que commerçant, je me bats déjà suffisamment pour offrir un meilleur accueil et service que la concurrence.

Après, je fais une remise quand j'estime que sans ça la vente va m'échapper : logique! J'ai une marge de manœuvre, alors je m'en sert quand c'est nécessaire. Par contre, j'esquive quand je sens qu'on me demande un prix "juste comme ça, pour voir"

Quand il y a remise, tout devient alors question de feeling : ça va dépendre de la relation qui s'est installée avec le client, de la pièce que je suis en train d'essayer de vendre, et du climat commercial. En clair, je suis plus généreux quand j'ai fait une journée pourrie... Et inversement.

Jérôme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:33

Sans parler de remise, Je recentre un peu le sujet sur la montre quand même, car la PO, elle est belle, c'est un super choix, j'avais aussi pas mal hésité avec la sub mais finalement j'ai trouvé la PO plus moderne I love you

Bon courage pour la trouver dans ton budget (et c'est possible en fouinant un peu Wink)

balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 Seamasterplanetoceanneo
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:12

Je profite de ce sujet pour poser une question qui me tarabuste depuis quelques temps.
Je croyais que le monde du luxe ne faisait jamais les soldes? quid 2
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:16

Did666 a écrit:
riddick a écrit:
c'est qui ces commerçants qui sont pas foutu de vous faire un -10 minimum ?

votre avis ?
D'honnêtes travailleurs, qui ont surement besoin de ces 10 pour maintenir leurs emplois.

Arrête on va pleurer ! clown
cedric31
Membre très actif

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:49

Je suis aussi d'avis que 300 € c'est mieux dans ma poche que dans celle du commercant surtout si le prix affiché varie énormément d'un AD à l'autre ... Les remises c'est souvent à la gueule du client !

Et puis 2900 €, c'est une somme ...

Enfin pour la phrase : les commercants il faut bien qu'ils se nourrissent aussi ... je crois qu'ils se sont bien gavés pendant quelques années qu'un petit régime ne leur fera pas de mal !!!

Pour revenir au sujet principal, ta CHI : l'Oméga est magnifique, prends ton temps pour l'acquérir c'est le meilleur moment ... les moments qui précèdent l'achat ! bravohap
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:44

Bonjour riddick Wink ,

Les boutiques Tourbillon sont les vitrines officielles des marques de premier plan du SwatchGroup (c-a-d : Breguet, Blancpain, Omega, Léon Hatot, des séries exclusives Swtach, ... ) auxquelles elles appartiennent!
Ainsi, tu comprendras aisément pourquoi tu n'as pas pu obtenir de remise de leur part. Et si tu demandes une remise à la boutique Omega de Cannes, AMA, tu devrais obtenir la même réponse!
Essaye plutôt les AD sans lien "de parenté" avec le SwatchGroup!
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:48

PP3940 a écrit:
Remarque très pertinente !
Par ailleurs, les soldes commencent Mercredi si je ne m'abuse...
riddick
Membre Actif
riddick

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:51

PP3940 a écrit:
Bonjour riddick Wink ,

bonjour Smile

mhhhhhh , des adresses utiles sur la cote d'usure ? car acheter une omega autre que chez un AD officiel me fait peur, a moins bien sure d'avoir de bons echos sur ce dernier Smile

quelqu'un a deja acheter chez Lepage a nice? j'ai vu qu'il faisait Omega, mais par contre je n'en ai vu aucune dans leur vitrine scratch
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:01

riddick a écrit:
PP3940 a écrit:
Bonjour riddick Wink ,

bonjour Smile

mhhhhhh , des adresses utiles sur la cote d'usure ? car acheter une omega autre que chez un AD officiel me fait peur, a moins bien sure d'avoir de bons echos sur ce dernier Smile

quelqu'un a deja acheter chez Lepage a nice? j'ai vu qu'il faisait Omega, mais par contre je n'en ai vu aucune dans leur vitrine scratch

Dans 15 jours ce sont les soldes et ses -25% traditionnels chez Pion à Paris.
Ca vaut le billet de train/avion pour la capitale avec en prime un tour place vendôme.
riddick
Membre Actif
riddick

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 0:10

les boutiques pion sur la cote ne font pas ce genre de remise ?
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: balade et CHI sous le soleil nicois   balade et CHI sous le soleil nicois - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 1:29

Sur Nice les soldes commence le 8 juillet (c'est une exception car ailleurs c'est le 24 juin).

balade et CHI sous le soleil nicois
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3