FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu : Du luxe à la clinique

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Actu : Du luxe à la clinique Empty
MessageSujet: Actu : Du luxe à la clinique   Actu : Du luxe à la clinique EmptyVen 19 Juin 2009, 07:24

Citation :
Du luxe à la clinique

Georges-Henri Meylan passe de la direction d'Audemars Piguet à la présidence du conseil de fondation de La Source.

Victor Fingal - le 15 juin 2009 Le Matin

A 64 ans, Georges-Henri Meylan, l'ex-directeur d'Audemars Piguet, quitte la montre de luxe pour occuper le poste de président du conseil de fondation de La Source, qui chapeaute la clinique privée et l'école d'infirmières à Lausanne. Coup de projecteur sur un Vaudois de la vallée de Joux qui a croisé des célébrités comme Arnold Schwarzenegger, l'ancien inspirateur de la marque du Brassus.

Vous avez côtoyé dans votre existence des célébrités comme Arnold Schwarzenegger. Quels souvenirs en gardez-vous?

A la fin des années nonante, il était encore acteur quand a commencé le partenariat entre lui et Audemars Piguet. Je peux vous dire, comme à ses détracteurs, qu'il n'avait rien d'un Monsieur Muscle sans cervelle. En fait, c'était tout le contraire. La preuve: il a été élu et réélu au poste de gouverneur de l'Etat de Californie.

Vous faisiez la fête avec «Schwarzie»?
Nous avions essentiellement des rapports professionnels. C'est un homme charmant, très intelligent et nous avons une passion commune: le golf. J'ai souvent joué avec lui. Il vient souvent en Suisse, un pays qu'il adore.

Il est aujourd'hui encore l'inspirateur d'Audemars Piguet?
Non, j'ai même dû signer un papier qui prouve qu'il n'a plus de contacts professionnels avec la marque quand il a été élu au poste de gouverneur. Les Américains ne plaisantent pas avec ça!

Audemars Piguet n'a donc plus de rapport avec «Terminator»?
Pas tout à fait! Quand Arnold Schwarzenegger a besoin de lots pour des ventes de charité, il lui arrive de nous demander des montres.

Revenons sur votre parcours. Vous passez en fait de la montre de luxe à la clinique de luxe?
Je vous rappelle que, contrairement à d'autres groupes de cliniques, la Fondation de La Source n'est pas une société à but lucratif. Nous ne sommes pas cotés en Bourse, nous n'avons pas de comptes à rendre à des actionnaires.

La clinique est pourtant connue pour ses chambres assez luxueuses. Non?
Il est exact que nous sommes une clinique privée et que la tendance consiste de plus en plus à donner des airs de chambres d'hôtel à des chambres de clinique. Des prestations accessibles avec des assurances complémentaires. Mais il faut aussi savoir que nous offrons des soins ambulatoires et que cela représente quelque 60% de nos activités.

Pourquoi avoir passé de la montre de prestige à la clinique, deux univers somme toute assez différents?
Je suis déjà, depuis une vingtaine d'années, membre et trésorier du conseil de fondation de La Source. Pour la première fois, un gestionnaire succède à un médecin, le docteur Claude Willa. A l'heure de la retraite, j'ai passé sans encombre de mon poste de directeur et de délégué du conseil d'administration d'Audemars Piguet à celui de président du conseil de fondation de La Source.

Comment envisagez-vous votre rôle futur qui démarre le 4 novembre prochain?
Je vais m'occuper essentiellement de la coordination entre les activités de la clinique et celles de l'Ecole de La Source qui permet aux étudiants de suivre des formations initiales mais aussi postgrades en soins infirmiers.

http://www.lematin.ch/actu/economie/luxe-clinique-132989

Actu : Du luxe à la clinique
Page 1 sur 1