| Processus achat d'une montre | |
|
+28Breitlex GMT PP3940 Mercure magnus eisengrim Doky manhatan David123 km'rol jackyaudio luc IV toutatis henri3108 julien59890 depuis1899 Emmanuel H alics nystagmus chiouahouah Sando braise42 Trist poisson chat GYROTOURBILLON TheFab riddick grosseiko Masteur907 32 participants |
|
Qu'elle est votre processus Achat ? | L'angoissé : Je sélectionne un modèle, je la recherche et au moment de concrétiser ... je me pose encore des questions. Bien pas bien ? raisonnable ou pas raisonnable ? et si je trouve mieux ? et si ....? ... Merde encore raté elle m'est passée sous le ne | | 17% | [ 20 ] | Droit au but :Je ne cherche pas, elle correspond à mon envie du moment et il me la faut maintenant ! | | 8% | [ 9 ] | Le chasseur :Je scrute les occasions sur la planète sans modèle particulier, et dès que le couple plaisir / prix / risque est acceptable je fonce ! | | 21% | [ 25 ] | Le sniper : J'ai un modèle en tête, c'est ma cible, mon objectif. Je ne regarde que ça, jusqu'a ce que je la trouve, neuf ou occasion, je peux passer des jours, des nuits sur la toile, chez les AD. Mais ce sera celle-ci ! | | 42% | [ 50 ] | La fourmie : Je me suis fixé mon budget, je vend, j'achète toujours dans mon budget à capital constant. | | 5% | [ 6 ] | Le flambeur : J'amasse j'accumule, je prend et si il faut en vendre 4 à perte pour en acheter une et bien c'est comme ça. On n'a qu'une vie ! | | 7% | [ 8 ] |
| Total des votes : 118 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 8:52 | |
| Nous avons tous un comportement différent face à l'achat de montre. Et vous qu'elle est le votre ? |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 8:55 | |
| De chasseur à tireur d'élite aujourd'hui..... |
|
| |
riddick Membre Actif
Nombre de messages : 73 Localisation : cote d'usure Date d'inscription : 15/06/2009
| |
| |
TheFab Animateur
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 9:26 | |
| Pas trouvé de catégorie me correspondant.
En fait au début, j'ai "amassé" pas mal de montres à partir du moment où sont arrivées les deux premières (Monaco suivie de peu par PAM 112) avec un budget de 200 à 500€ par montre.
Mais je me suis maintenant assagi car je cherche des montres un peu plus haut de gamme, notamment depuis l'achat de ma première Rolex. Mais les finances vont tout de même moins vites que les CHI (et parfois c'est pas plus mal vu la bousculade au niveau des CHI).
My2ct
Fabien |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 9:27 | |
| Ce sera Le sniper pour moi |
|
| |
poisson chat Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 9:41 | |
| Pour moi c'est le "honteux", celui qui veut, qui parfois peut craquer, puis qui se pose des questions existencielles, qui tourne en rond sans se décider... Puis qui est très content quand c'est fait |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 10:09 | |
| Je chasse!!! Et je rentre souvent brocouille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 10:16 | |
| |
|
| |
braise42 Membre très actif
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 20:13 | |
| Je me classerai plutôt dans la catégorie angoissé du fait que je me pose sans cesse la question du rapport prix/plaisir. (et accessoirement engueulade du conjoint) |
|
| |
Sando Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 20:16 | |
| chasseur et sniper pour ma part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 20:23 | |
| Il manque pour mon cas une définition:
Un modèle me plaît, j'attends, parfois longtemps, d'avoir les sous, je ne vends pas, et je vais l'acheter neuve au prix catalogue chez un AD.
H3 |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 20:25 | |
| - Sando a écrit:
- chasseur et sniper pour ma part
idem |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 20:38 | |
| Je suis en mode sniper, embusqué sur une colline surplombant la ville où tous les AD se tiennent en quelques rues et FEU ! c'est fini ! je charge la proie dans mon 4x4 et je rentre au bled ... |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 20:48 | |
| IL y a d'autres catégories ou un mélange des unes et des autres. Le plus difficile est le premier pas. première montre: Plusieurs années de lèche vitrine en pensant c'est vraiment trop cher. Puis une CHI subite devant un magasin en solde à l'étranger. résultat une automatique ETA à prix raisonnable, parce que je voulais passer de la Swatch plastique à quelque chose d'un peu mieux et qui me paraissait très bien à l'époque, pas ostentatoire, pas cher, pas nouveau riche, bien comme il faut etc. deuxième montre: Très longue gestation pour passer à Rolex, question prix. mure réflexion jusqu'à ce que le prix me soit justifié par un connaisseur, et par la lecture de FAM et d'autres. Donc le rapport qualité prix a eu son importance. Fin d'histoire en CHI violente, en pulsion destructrice. Achat en 10 minutes, à l'heure de la fermeture, chez l'AD du coin. Pas terrible d'ailleurs. Mais la montre est devenue ma copine de tous les jours et le continue à l'être de plus en plus. Après cet épisode: CHI controlées. pour les trois modèles qui ont suivi: la chasse au meilleur prix. Je suis donc passé de l'angoissé, à un mélange de chasseur et de snipper. Reste une condition essentielle: que le rapport qualité prix me paraisse justifié. Il faudrait ajouter la catégorie du gros radin qui ne tient pas à claquer ses gros soussous inconsidérément. |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 20:49 | |
| - h trois a écrit:
- Un modèle me plaît, j'attends, parfois longtemps, d'avoir les sous, je ne vends pas, et je vais l'acheter neuve au prix catalogue chez un AD.
J'aime beaucoup cette définition et je m'y retrouve d'ailleurs. Je rajoute cependant qu'avec une CHI en tête, je bosse davantage pour attendre le moins longtemps possible d'avoir les sous et si l'AD me fait 5% de remise, je ne dis pas non. Emmanuel |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5090 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 20:54 | |
| plutôt sniper pour moi sauf qu'en ce moment j'en ai 2 en têtes |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 21:17 | |
| moi je suis plutôt du profil chasseur, bien que j'ai acheté ma stowa antéa sur un coup de tête. |
|
| |
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 21:21 | |
| Droit au but pour moi, pas la peine de perdre son temps, la vie est courte ! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Ven 19 Juin - 21:25 | |
| J'ai voté "sniper". Le plus difficile étant pour moi de bien définir la cible. Les envies étant multiple, il s'agit de bien hiérarchiser la la wishlist. Et celle-ci se réactualise sans cesse au gré des découvertes et présentatations de ci de là... |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Sam 20 Juin - 1:44 | |
| Sniper pour moi Une fois que j'ai trouvé un modèle qui me plait je le lâche plus et j'attend que le prix me convienne. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Sam 20 Juin - 2:33 | |
| - luc IV a écrit:
- Sniper pour moi
Une fois que j'ai trouvé un modèle qui me plait je le lâche plus et j'attend que le prix me convienne. un peu pareil.....sauf qu'il y a plusieurs modèles qui me plaisent en meme temps:blunt: |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Sam 20 Juin - 2:50 | |
| profil zen pour moi , je cherche un peu , je trouve assez vite et j'achète très vite plutôt style immédiat ..surtout pas de prise de tête , j'ai horreur de ça .. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Sam 20 Juin - 3:38 | |
| - km'rol a écrit:
- profil zen pour moi , je cherche un peu , je trouve assez vite et j'achète très vite plutôt style immédiat ..surtout pas de prise de tête , j'ai horreur de ça ..
En gros, tu serai pas du genre à te mettre sur une liste pour un achat groupé quoi... Bon, moi c'est plutôt sniper, mais qui peut détourner son attention de la cible à la dernière minute parce qu'il en trouve une plus facile... Pour le faire court, mes dernières CHI tournaient autour des 7 à 9000 euros, et en fin de compte, je m'apperçois qu'il y a des modèles qui me plaisent BEAUCOUP pour beaucoup moins cher, donc j'achète. C'est ce qui s'est passé avec l'achat de la Navi à la place du Chronomat B01, j'ai finalement acheté la Navi comme Km'Rol, direct, sans prise de tête. Pour la prochaine (la RO), qui va aussi chercher dans les 10'000 euros, j'espère que nos petites démarches me permettront d'être sûr de faire une bonne affaire pour franchir le pas, parce que sinon, pour beaucoup moins cher, il y a la Milgauss blanche qui m'a aussi bien tapé dans l'oeil (mais d'un autre côté, j'ai pas envie de me priver de la RO pour une Milgauss, ce serai un pis aller). Donc sniper oui, mais qui parfois se laisse aller à la facilité... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Sam 20 Juin - 3:43 | |
| Sniper aussi. Quand j'ai un modèle en tête, c'est celui-là qu'il me faut et rien d'autre. |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre Sam 20 Juin - 23:02 | |
| Tantôt sniper, tantôt chasseur |
|
| |
| Processus achat d'une montre | |
|