FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Processus achat d'une montre

Aller en bas 
+28
Breitlex
GMT
PP3940
Mercure
magnus eisengrim
Doky
manhatan
David123
km'rol
jackyaudio
luc IV
toutatis
henri3108
julien59890
depuis1899
Emmanuel H
alics
nystagmus
chiouahouah
Sando
braise42
Trist
poisson chat
GYROTOURBILLON
TheFab
riddick
grosseiko
Masteur907
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'elle est votre processus Achat ?
L'angoissé : Je sélectionne un modèle, je la recherche et au moment de concrétiser ... je me pose encore des questions. Bien pas bien ? raisonnable ou pas raisonnable ? et si je trouve mieux ? et si ....? ... Merde encore raté elle m'est passée sous le ne
Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_lcap17%Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 20 ]
Droit au but :Je ne cherche pas, elle correspond à mon envie du moment et il me la faut maintenant !
Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_lcap8%Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 9 ]
Le chasseur :Je scrute les occasions sur la planète sans modèle particulier, et dès que le couple plaisir / prix / risque est acceptable je fonce !
Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_lcap21%Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 25 ]
Le sniper : J'ai un modèle en tête, c'est ma cible, mon objectif. Je ne regarde que ça, jusqu'a ce que je la trouve, neuf ou occasion, je peux passer des jours, des nuits sur la toile, chez les AD. Mais ce sera celle-ci !
Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_lcap42%Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 50 ]
La fourmie : Je me suis fixé mon budget, je vend, j'achète toujours dans mon budget à capital constant.
Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_lcap5%Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Le flambeur : J'amasse j'accumule, je prend et si il faut en vendre 4 à perte pour en acheter une et bien c'est comme ça. On n'a qu'une vie !
Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_lcap7%Processus achat d'une montre - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 8 ]
Total des votes : 118
 

AuteurMessage
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:22

Pour ma part Chami ou Fourcheur....

chasseur à budget contraint....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:47

Sniper à fond !

J'y vais crescendo en général, mais quand j'ai un modèle en tête (et pas encore au poignet), je deviens terrible. batman

J'en rève, je creuse dans tous les sens, je m'informe, je fouille, j'agace ma femme, je fais des kilomètres, etc... jusqu'à trouver mon graal au "bon" prix, dans de bonnes conditions.

Et là : Bulles

Puis la tension redescend à la vitesse grand V.

Et je me retrouve comme un gamin heureux ! applaud
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:26

chiouahouah a écrit:
Sando a écrit:
chasseur et sniper pour ma part Wink
idem

Pareil!
Je me documente study , ... je cherche Incompréhensible , ... et je trouve Bulles ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:54

Bonjour,

Sniper & chasseur pour ma part.

Mais à dominante Sniper. J'aime me documenté sur un modèle.
Généralement les revues FAM sont bien faites et me permette de faire connaissance avec la montre.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:02

Un savant mélange: je sais toujours laquelle, après je patiente jusqu"au bon moment (opportunité, événement, cagnotte atteinte, etc.). Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:14

Moi :

Processus achat d'une montre - Page 2 X3ze47
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 5:19

Chasseur ... l'acquisition de ma dernière petite Chronofixe est là pour en témoigner !

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/ma-nouvelle-chronofixe-type-xx-inside-t59291.htm

En fait, j'essaie d'avoir une wishlist actualisée et ne pas trop en dévier. Un dizaine de montres environ en tête pour les prochaines années.
Et dès que l'opportunité se présente et que les finances le supportent, je fonce...

Il y a quelques jours, j'ai raté sur la baie une JLC Master Reveil (la même que spiff) à un prix intéressant. J'étais malheureux ... car elle fait partie de mes cibles importantes.
Le lendemain, une type 21 de Dodane se présente (prix moyen)... et je finis avec une type 20 de Chronofixe le soir même (prix top) ! J'ai essayé de profiter eu mieux de l'opportunité de cette jolie tocante surlaquelle je succombais depuis de longs mois. Il a fallu "dégainer" rapidement !

Bon, un peu de concentration pour ma future Rolex ... la prochaine sur la liste ... à mois que ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:09

Entrer....Braquer......Sortir.......Courir !

Arrow


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2586
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:34

Salut,
Pour ma derniàre (la sub),ce fut un long moment pour la prise de décision (ma première à ce niveau de prix) quant à cet achat.
Occase ? Neuve?
Puis lorsque ,je l'ai vue en vitrine chez un AD,j'ai craqué....
Et je ne le regrette pas .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Processus achat d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Processus achat d'une montre   Processus achat d'une montre - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:23

Moi , SNIPER ,
Ou droit au but , j'ai failli craquer Samedi pour une Yema sous marine a - 50% Mais , je n'avais plus les sous profileleft Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
 
Processus achat d'une montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Achat montre
» achat montre
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: