| Processus achat d'une montre | |
|
+28Breitlex GMT PP3940 Mercure magnus eisengrim Doky manhatan David123 km'rol jackyaudio luc IV toutatis henri3108 julien59890 depuis1899 Emmanuel H alics nystagmus chiouahouah Sando braise42 Trist poisson chat GYROTOURBILLON TheFab riddick grosseiko Masteur907 32 participants |
|
Qu'elle est votre processus Achat ? | L'angoissé : Je sélectionne un modèle, je la recherche et au moment de concrétiser ... je me pose encore des questions. Bien pas bien ? raisonnable ou pas raisonnable ? et si je trouve mieux ? et si ....? ... Merde encore raté elle m'est passée sous le ne | | 17% | [ 20 ] | Droit au but :Je ne cherche pas, elle correspond à mon envie du moment et il me la faut maintenant ! | | 8% | [ 9 ] | Le chasseur :Je scrute les occasions sur la planète sans modèle particulier, et dès que le couple plaisir / prix / risque est acceptable je fonce ! | | 21% | [ 25 ] | Le sniper : J'ai un modèle en tête, c'est ma cible, mon objectif. Je ne regarde que ça, jusqu'a ce que je la trouve, neuf ou occasion, je peux passer des jours, des nuits sur la toile, chez les AD. Mais ce sera celle-ci ! | | 42% | [ 50 ] | La fourmie : Je me suis fixé mon budget, je vend, j'achète toujours dans mon budget à capital constant. | | 5% | [ 6 ] | Le flambeur : J'amasse j'accumule, je prend et si il faut en vendre 4 à perte pour en acheter une et bien c'est comme ça. On n'a qu'une vie ! | | 7% | [ 8 ] |
| Total des votes : 118 | | |
|
Auteur | Message |
---|
magnus eisengrim Membre Hyper actif
Nombre de messages : 576 Age : 53 Localisation : Foufenheim sur bruche Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre 2009-06-21, 12:22 | |
| Pour ma part Chami ou Fourcheur.... chasseur à budget contraint.... |
|
| |
Mercure Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre 2009-06-21, 15:47 | |
| Sniper à fond ! J'y vais crescendo en général, mais quand j'ai un modèle en tête (et pas encore au poignet), je deviens terrible. J'en rève, je creuse dans tous les sens, je m'informe, je fouille, j'agace ma femme, je fais des kilomètres, etc... jusqu'à trouver mon graal au "bon" prix, dans de bonnes conditions. Et là : Puis la tension redescend à la vitesse grand V. Et je me retrouve comme un gamin heureux ! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre 2009-06-21, 16:26 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Sando a écrit:
- chasseur et sniper pour ma part
idem Pareil! Je me documente , ... je cherche , ... et je trouve ! |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre 2009-06-21, 17:54 | |
| Bonjour,
Sniper & chasseur pour ma part.
Mais à dominante Sniper. J'aime me documenté sur un modèle. Généralement les revues FAM sont bien faites et me permette de faire connaissance avec la montre. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre 2009-06-21, 19:02 | |
| Un savant mélange: je sais toujours laquelle, après je patiente jusqu"au bon moment (opportunité, événement, cagnotte atteinte, etc.). |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre 2009-06-22, 00:14 | |
| Moi : |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre 2009-06-22, 07:19 | |
| Chasseur ... l'acquisition de ma dernière petite Chronofixe est là pour en témoigner ! https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/ma-nouvelle-chronofixe-type-xx-inside-t59291.htmEn fait, j'essaie d'avoir une wishlist actualisée et ne pas trop en dévier. Un dizaine de montres environ en tête pour les prochaines années. Et dès que l'opportunité se présente et que les finances le supportent, je fonce... Il y a quelques jours, j'ai raté sur la baie une JLC Master Reveil (la même que spiff) à un prix intéressant. J'étais malheureux ... car elle fait partie de mes cibles importantes. Le lendemain, une type 21 de Dodane se présente (prix moyen)... et je finis avec une type 20 de Chronofixe le soir même (prix top) ! J'ai essayé de profiter eu mieux de l'opportunité de cette jolie tocante surlaquelle je succombais depuis de longs mois. Il a fallu "dégainer" rapidement ! Bon, un peu de concentration pour ma future Rolex ... la prochaine sur la liste ... à mois que ... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2606 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre 2009-06-22, 18:34 | |
| Salut, Pour ma derniàre (la sub),ce fut un long moment pour la prise de décision (ma première à ce niveau de prix) quant à cet achat. Occase ? Neuve? Puis lorsque ,je l'ai vue en vitrine chez un AD,j'ai craqué.... Et je ne le regrette pas . A+ |
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Processus achat d'une montre 2009-06-22, 19:23 | |
| Moi , SNIPER , Ou droit au but , j'ai failli craquer Samedi pour une Yema sous marine a - 50% Mais , je n'avais plus les sous |
|
| |
| Processus achat d'une montre | |
|