FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 7:47

Non, point de pinaillage mais une divergence de  point de vue qui ne me parait pas déplacée sur un lieu d'échange...

Chacun ses goûts, et je sais parfaitement respecter les tiens, mais quand quelque chose est mal proportionné, autant que ça se voit le moins possible...

ça n'enlève rien aux qualités intrinsèques des PF.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyLun 15 Avr - 21:35

surtout que sur le modèle de Dissident, le problème existe mais le design récupère bien la chose - alors que sur le bleu en 40mm, le strabisme bondit aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMer 22 Mai - 21:31

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Tonda13
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1783
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyJeu 23 Mai - 1:43

Très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyJeu 23 Mai - 3:54

superbe ce model météorite, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyLun 27 Mai - 3:56

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 20190510
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyLun 27 Mai - 5:57

Bonjour,
Je suis un nouveau venu sur le site.
Je ne suis pas un super fan de PF mais je respecte ces montres pour les qualités horlogères pour un prix relativement intéressant, je préfère les modèles épurés comme la Tonda 2 aiguilles avec la petite seconde à 6 heures.
Ce que je trouve regrettable et c’est bien dommage, c’est que PF comme Lange&Söne entre autres n’ont pas l’Aura pour rentrer dans le graal des Montres qui font vibrer, il manque l’essentiel.
Pour moi, sans vouloir être irrespectueux, pour que tout fonctionne il faudrait porter au poignet une montre :
De qualité HH ou un mouvement mythique
Ayant une Histoire
Ayant une Aura

Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyLun 27 Mai - 6:12

...suite à mon commentaire ci-dessus je tiens à préciser que les Maîtres Horlogers indépendants aussi prestigieux que Pierre Dufour, Laurent Ferrier, Kari Voutilainen... rentreraient dans les trois raisons pour porter au poignet un sans faute, malgré un manque ‘d’histoire’
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2018

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyLun 27 Mai - 6:19

Hochstenbach a écrit:
...suite à mon commentaire ci-dessus je tiens à préciser que les Maîtres Horlogers indépendants aussi prestigieux que Pierre Dufour, Laurent Ferrier, Kari Voutilainen... rentreraient dans les trois raisons pour porter au poignet un sans faute, malgré un manque ‘d’histoire’

Philippe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyLun 27 Mai - 7:26

...erreur de ma part lire Philippe Dufour et non Pierre 😔
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyLun 27 Mai - 8:14

Hochstenbach a écrit:
Pour moi, sans vouloir être irrespectueux, pour que tout fonctionne il faudrait porter au poignet une montre :
De qualité HH ou un mouvement mythique
Ayant une Histoire
Ayant une Aura

c'est marrant c'est exactement le cas de kalpa hebdomadaire, mais bon faut s’intéresser aux modeles pour pouvoir juger sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMar 28 Mai - 4:10

je ne connais pas Kalpa hebdomadaire, et étant passionné d’horlogerie depuis une vingtaine d’années, je me suis évidemment intéressé à PF, et sa très belle qualité horlogère, depuis sa création, mais bon étant maniaco-maniaque ++ et une crainte de ne pas respecter mes critères très sélectifs : un mouvement HH mythique, une Histoire emblématique, une Aura et le tout dans la même montre pour bien compliquer les choses et assécher mon portefeuille, j’ai préféré patienter et enfin jeter mon dévolu après beaucoup beaucoup de réflexions sur un garde temps d’exeption !
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMar 28 Mai - 4:49

je ne connais pas Kalpa hebdomadaire, et étant passionné d’horlogerie depuis une vingtaine d’années, je me suis évidemment intéressé à PF, et sa très belle qualité horlogère, depuis sa création, mais bon étant maniaco-maniaque ++ et une crainte de ne pas respecter mes critères très sélectifs : un mouvement HH mythique, une Histoire emblématique, une Aura et le tout dans la même montre pour bien compliquer les choses et assécher mon portefeuille, j’ai préféré patienter et enfin jeter mon dévolu après beaucoup beaucoup de réflexions sur un garde temps d’exeption !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMer 29 Mai - 8:36

tout est la....

1998, premier mouvement conçu par michel parmigiani, premier mouvement de forme a resserve 8 jours, des finitions incomparables, 100% suiss made, etc...

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Moveme10
Revenir en haut Aller en bas
Hochstenbach
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2019

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMer 29 Mai - 9:00

Oui je savais la qualité exceptionnelle des mouvements PF d’autant que ce Maître horloger a été courageux et tenace pour résister aux envahisseurs du Quartz. RESPECT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6895
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMer 29 Mai - 20:55

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 20190514

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 20190519
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMar 25 Juin - 3:03

Ma météorite, toujours agréable à porter et à regarder :
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Tonda510
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Tonda411
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1655
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/02/2013

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMar 25 Juin - 9:47

Ce cadran est superbe  thumright
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMar 25 Juin - 23:08

Merci, le dos n'est pas mal non plus  Wink
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Dos10
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMer 26 Juin - 1:33

Un même mouvement dans la famille des microrotors VMF 5400 produit par Vaucher Manufacture Fleurier que l'on retrouve dans 3 montres à des gammes de prix différents et des niveaux de finitions et personnalisations propres. On pourrait considérer Vaucher comme le motoriste des riches, avec une diffusion beaucoup plus restreinte que ETA et SELLITA  :

Hermes : pas de chanfreins sur les ponts du mouvement , finition machine essentiellement.

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Hermes10


Parmigiani fleurier : Côtes de Genève, chanfreins plus polis, gravures rotor
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Tonda15

Richard Mille : le même mouvement de base, mais rien d'identique en finition et matériaux. C'est du haut niveau. une montre qui me tente beaucoup chez RM.
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Rm10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMer 26 Juin - 2:53

les seuls reproche sur ce mouvement chez PF c'est la découpe des ponts un peu fainéante et l'absence du col de cygne...

mais vu ce que richement a fait de roger dubuis on a vraiment pas a se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27581
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyMer 26 Juin - 9:04

Merci pour ce comparatif de finitions sur cette même base de calibre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptySam 7 Sep - 21:03

110 ans de Bugatti cette semaine avec un beau meet-up de Chiron/Veyron Place Vendôme (et je l'ai loupé 😭). Ça valait le coup de ressortir le chrono pour quelques photos même si le partenariat n'est plus !
le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 36f84f10
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1028
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyLun 9 Sep - 4:22

Très très beau ce chrono... Plus classe que sportif, mais c'est bien ce qui fait son charme !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1829
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 EmptyDim 1 Mar - 0:54

le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Parmi210[url=https://servimg.com/view/16524944/198]le club des heureux propri�taires - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 22 Parmi310[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de BRISTON
» Le club des heureux propriétaires de Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: