FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 calibre hublot HUB 41

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiwi
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 20/07/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:40

Bonsoir, m'interessant à cette montre ( Bing Bang 41 MM )

- je me demandais si quelqu'un saurait me dire si le calibre HUB 41 présent sur les BB 41 mm détaillé sur le site comme étant le calibre 2894, (dans la rubrique Know How) était si différent du calibre des BB 44mm (hub 44) ?

- toujours sur ce calibre, est-il modifié ? ou est-il simplement décoré ?

- et enfin, est-il prévu qu'il soit remplacé par le 4300 présent sur les lemon 41mm ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:08

Le calibre pour les 41mm est bien un 2894 avec module chrono, le calibre des 44mm est un valjoux 7750 modifie (pour avoir une position des compteurs en 3, 6, 9 et non en 6, 9, 12 comme c'est generalement le cas pour le 7750).
Bref, deux calibres differents mais fiables l'un comme l'autre (et pas de manufacture pour l'un comme pour l'autre mais ce n'est pas la question et perso, ça ne me stresse pas)
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 20/07/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:10

- merci pour cette réponse, moi non plus ca ne me stress pas plus que ça.....
- le 2894 est -il à roue à colonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:14

Non, il ne possède pas de roue à colonnes.
Le futur mouvement de manufacture de Hublot, appelé Unico, en possèdera une.

Emmanuel

PS : je confirme la fiabilité du mouvement HUB 41 car c'est celui qui équipe la Big Bang de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 20/07/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:20

pensez vous qu'achetez un BB 41 mm aujourd'hui est un bon investissement sachant qu'un nouveau mouvement sensé être plus noble va sortir dans X temps....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:24

kiwi a écrit:
pensez vous qu'achetez un BB 41 mm aujourd'hui est un bon investissement sachant qu'un nouveau mouvement sensé être plus noble va sortir dans X temps....?

Globalement, vous avez la réponse à la question en la posant.

Quand à considérer une Hublot en tant qu'investissement, c'est au mieux un gag, au pire une erreur. Ou l'inverse.

Remarque valable pour 99,9% des montres achetées neuves.

Le R.O.I. et les montres, ça fait deux.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 20/07/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:30

quand je parle d'investissement, je ne parle pas de revente mais simplement d'un achat bien pensé....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:44

kiwi a écrit:
pensez vous qu'achetez un BB 41 mm aujourd'hui est un bon investissement sachant qu'un nouveau mouvement sensé être plus noble va sortir dans X temps....?
Très difficile de répondre à cette question. Comme le dit Mnementh, l'aspect R.O.I sur une montre neuve, c'est du pipeau mais j'ai lu plus bas que tu ne parlais pas de revente.

Quelques éléments pour que tu puisses te faire une idée :
- dans la plupart des marques, j'éviterais scrupuleusement de me ruer sur un nouveau mouvement. Je laisserais les autres essuyer les plâtres de la mise au point. Concernant Hublot et le service inouï que son patron Jean-Claude Biver apporte à ses clients, j'aurais toutefois entièrement confiance. Ils ne mettront pas sur le marché quelque chose qui fonctionne mal, et si tout de même ça foire quelque part, ils prendront les choses en main de façon énergique et efficace (j'ai déjà lu plusieurs témoignages dans ce sens).
- l'Unico va-t-il sortir sur les BB en 41 mm ?
- quand va-t-il sortir tout simplement ?
- une BB équipée d'un Unico sera très probablement plus chère qu'une BB actuelle (il me semble avoir lu quelque part de l'ordre de 15-20%, mais sans garantie).

Donc, en fonction de ton budget, de ton impatience, de ce qui t'attire dans la montre, fonce... ou pas !! calibre hublot HUB 41 Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:49

C'est sans pb, par le biais du forum tu peux obtenir une garantie décennale...
did


Dernière édition par did le Dim 21 Juin 2009 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 20/07/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:51

merci pour vos éclaircissements.
toujours est il que je trouve ces montres tres attirantes, et ce avec ou sans un calibre manifacturé....
et merci à toi emmanuel pour tes arguments tres pertinents et qui me donnent envie de fonccccccccccccerrrrrrrrrrrrrrrrrr bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:07

kiwi a écrit:
et merci à toi emmanuel pour tes arguments tres pertinents et qui me donnent envie de fonccccccccccccerrrrrrrrrrrrrrrrrr bravohap
Avec plaisir. Deux petites photos de nos Big Bang pour te chauffer un peu plus... Mr. Green Mr. Green

Pour lui : Big Bang 44 mm Steel Ceramic
Pour elle : Big Bang 41 mm Tutti Frutti Orange Carat
calibre hublot HUB 41 DSC_0120

calibre hublot HUB 41 DSC_0032

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 20/07/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:21

effectivement les photos sont engageantes !!!!!
je penche pour la steel ceramic mais en 41 mm, ayant un poignet dont le tour est de 15 cm..... en tout cas c'est ce que j'ai ressorti de mon dernier essayage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:10

J'ai toujours entendu (sur FAM aussi) que l'eta 2894 avec module chrono n'etait pas des plus fiables, contrairement au 7750.

Pour la question de la roue à colonne, aucun des 2 n'en possède.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 20/07/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:56

Je pensais que le calibre ETA 2894 était stable et fonctionnel .
A-t-il vraiment si mauvaise réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 20/07/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptySam 27 Juin 2009 - 22:37

Bon ben après m'etre documente je vais essaye de me répondre a moi meme Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kiwi
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 20/07/2008

calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptySam 27 Juin 2009 - 22:44

Alors , il semble que le hub 41 soit directement le calibre 2894 eta .

Il n'est pas précisé si la platine chrono rajoutée est la Dubois-depraz .
Et apparement le calibre n'est même pas retravaillé sauf le rotor....
Est ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre hublot HUB 41 Empty
MessageSujet: Re: calibre hublot HUB 41   calibre hublot HUB 41 EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:29

Moi, il y a un truc que je comprends pas chez Hublot ( C'est mon avis personnel, hein, vu que c'est un forum c'est un peu fait pour donner son avis ... )
Comment on peut vendre si cher ( 10'000CHF neuve la Hublot Big Bang )
une montre avec un calibre ETA... Franchement, la rouge sur la photo quelques messages en arrière, elle est magnifique au niveau du design on est d'accord, ( J'aime moyen la noire... mais j'aime en général pas les montres noire, ou foncées, préfères les cadrans et bracelet clair)
Et j'ai peut-être un style trop BCBG pour porter Hublot, vu que Hublot c'est quand même plus une marque design qu'une marque comme JLC ou Vacheron Constantin qui sont plus dans " la mécanique " et qui ont un design plus "épuré".

Après, je sais pas si c'est seulement la collection classique qui est faite par ETA ou bien si la Big Bang aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
calibre hublot HUB 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hublot, calibre mystérieusement complexe..................
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Longines
» Hamilton Calibre H10 : Un calibre étonnant sans doute mais fiable ?
» Calibre MT5400 Tudor vs Calibre 3230 Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: