FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hublot, calibre mystérieusement complexe..................

AuteurMessage
daytona73
Membre Actif
daytona73

Hublot, calibre mystérieusement complexe.................. Empty
MessageSujet: Hublot, calibre mystérieusement complexe..................   Hublot, calibre mystérieusement complexe.................. Empty2009-08-30, 01:54

N'avez vous jamais remarqué que les fameux calibres HUB 44 ont 252 composants....Une bien belle complexité horlogère sachant (sauf erreur de ma part qu'un Valjoux normal c'est à peu près 130/150 composants)
J'avais lu quelque part que pour être de haute horlogerie un mouvement devait compter au moins 250 composants.............
En fait j'ai fait ma petite enquête, le HUB 44 est bien un Valjoux normal, une version top grade tricompax, mais ou sont ces 100 composants supplémentaire ? Sans fonction ni rubis en plus ????????

En fait pour obtenir ce chiffre il ont du prendre en compte des éléments qui compte pour une pièce normalement, mais les fragmenter.
Je m'explique un INCABLOC compte normalement pour une pièce, il est livré comme ça, mais il est lui meme constitué de pas mal de pièces différentes.
En faisant comme ça et en décorticant tout on doit arrivé à 252 'composants' pour un valoux normal !
Belle astuce de marketing, moi je pensait qu'il avait Mis 100 pièces de plus tellement leur montre sont 'HAUT DE GAMME', mais en même temps des pièces pour quelle fonctions ?????????

affraid
Revenir en haut Aller en bas

Hublot, calibre mystérieusement complexe..................
Page 1 sur 1