FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)

Aller en bas 
+10
lotophage
jémigo
mijdrol
PE
toutatis
Le_GG
sarsipius
jayce78
ALMAS13
jeanlolo
14 participants
AuteurMessage
jeanlolo
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:29

Bonjour

après l'achat de ma seamaster 600 (vintage of course), je suis à la recherche de ma vrai belle montre (budget entre 2500 et 3800 euros).
j'ai déjà fait une petite preselection :

cartier : tank basculante
ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) 1zyj0iq

cartier : santos galbée
ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Etcpr7

jaeger : reverso (sans la gravure..)
ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) T6x8qc

chaumet : dandy (avec le fond blanc)
ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Amxocj

rolex : explorer I (avec le fond blanc)
ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) 2njargj

qu'en pensez vous? avez vous une préference? j'ai un petit poignet (16,5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:33

Reverso ou Explorer
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:35

petit poignet : REVERSO
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:36

Il y en a pour tous les goûts dis moi Incompréhensible

Si c'est pour tous les jours -> Explo
Revenir en haut Aller en bas
sarsipius
Membre Hyper actif
sarsipius


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : Nancy [54]
Date d'inscription : 06/08/2007

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:37

JLC ou Rolex mais ce sont des montres très différentes
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:40

essaye les ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:41

Toutes essayées?

non? alors fais déjà cette démarche et ensuite tu verras laquelle te fait le plus vibrer au poignet...

oui? et pas de préférence? alors c'est que la bonne n'est pas dans la liste...

my 2 cts Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanlolo
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:43

Le_GG a écrit:
essaye les ...

j'ai essayé la chaumet - esthétiquement plutot pas mal - mais mécanisme ETA - le prix vaut il la montre - pas certain

la reverso aussi (mais je trouve que sur mon poignet de coq.. elle fait un peu trop féminin)
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:48

monsieurleprince a écrit:
Toutes essayées?

non? alors fais déjà cette démarche et ensuite tu verras laquelle te fait le plus vibrer au poignet...

oui? et pas de préférence? alors c'est que la bonne n'est pas dans la liste...

my 2 cts Wink
+1
Il est une chose de choisir une montre sur photo ou en la regardant dans une vitrine et il en est une autre lorsqu'on l'essaye.
Si la JLC et la Chaumet ne t'ont pas convaincu, passe ton chemin et continue les essayages... et si tu ne ressens jamais rien, c'est que la conclusion de MLP est la bonne.
Citation :
alors c'est que la bonne n'est pas dans la liste...
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:49

monsieurleprince a écrit:
Toutes essayées?

non? alors fais déjà cette démarche et ensuite tu verras laquelle te fait le plus vibrer au poignet...

oui? et pas de préférence? alors c'est que la bonne n'est pas dans la liste...

my 2 cts Wink

tout à fait d'accord, d'autant plus que c'est ta première vraie belle comme tu dis. (sinon, comme dit plus haut, si pour tous les jours, explorer)
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 11:50

jeanlolo a écrit:
Le_GG a écrit:
essaye les ...

j'ai essayé la chaumet - esthétiquement plutot pas mal - mais mécanisme ETA - le prix vaut il la montre - pas certain

la reverso aussi (mais je trouve que sur mon poignet de coq.. elle fait un peu trop féminin)

si tu n'es pas un puriste, le calibre ETA te garantit (normalement) un moteur fiable, robuste, sans souci de manque de pièce en SAV etc
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 12:22

jeanlolo a écrit:
Le_GG a écrit:
essaye les ...

j'ai essayé la chaumet - esthétiquement plutot pas mal - mais mécanisme ETA - le prix vaut il la montre - pas certain

la reverso aussi (mais je trouve que sur mon poignet de coq.. elle fait un peu trop féminin)

C'est clair que la reverso faut se familiariser avec, c'est pas un gabarit commun. Mais la rolesque est pas énorme non plus, genre 36mm je crois.
Moi je dirais reverso pis bon, avec la roro faut assumer de passer pour un beauf quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlolo
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 12:23

mijdrol a écrit:
jeanlolo a écrit:
Le_GG a écrit:
essaye les ...

j'ai essayé la chaumet - esthétiquement plutot pas mal - mais mécanisme ETA - le prix vaut il la montre - pas certain

la reverso aussi (mais je trouve que sur mon poignet de coq.. elle fait un peu trop féminin)

C'est clair que la reverso faut se familiariser avec, c'est pas un gabarit commun. Mais la rolesque est pas énorme non plus, genre 36mm je crois.
Moi je dirais reverso pis bon, avec la roro faut assumer de passer pour un beauf quoi...

han.... tu vas te faire lyncher.....rolex = beauf!!!! han.....tu vas avoir des problemes mock
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 12:29

Pas de cadran blanc avec l'Explo I, seulement le noir. Le blanc, c'est avec l'Explo II (fromat 40mm au lieu de 36).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Invité
Invité




ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 12:29

De mémoire, l'explo I ne se fait qu'avec un cadran noir

A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 12:30

jémigo a écrit:
Pas de cadran blanc avec l'Explo I, seulement le noir. Le blanc, c'est avec l'Explo II (fromat 40mm au lieu de 36).

En même temps ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 16:14

j'allais le dire...Explorer tout court d'ailleurs...et ça serait mon choix (sur une alligator noir)
Revenir en haut Aller en bas
riddick
Membre Actif
riddick


Nombre de messages : 73
Localisation : cote d'usure
Date d'inscription : 15/06/2009

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 16:22

jeanlolo a écrit:
Bonjour
après l'achat de ma seamaster 600 (vintage of course), je suis à la recherche de ma vrai belle montre (budget entre 2500 et 3800 euros).

parce que les montres qui font moins que le budget ci dessus ne sont pas des vraies montres ?

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 874
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 16:26

"vraie", plutôt JLC ou Rolex que Chaumet, AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 16:39

riddick a écrit:
jeanlolo a écrit:
Bonjour
après l'achat de ma seamaster 600 (vintage of course), je suis à la recherche de ma vrai belle montre (budget entre 2500 et 3800 euros).

parce que les montres qui font moins que le budget ci dessus ne sont pas des vraies montres ?

Il ne s'agit pas de vraies montres mais de "vraies belles" montres. L'adjectif "vrai beau / vraie belle" (ou "vrai belle", voir plus loin) s'entend depuis une dizaine d'années, même s'il ne s'écrit pas beaucoup.

"Vrai" est ici à interpréter comme un adverbe et non comme un adjectif, qui vient renforcer "beau/belle" : un "vrai beau" mec, c'est un mec vraiment beau, authentiquement beau. Idem pour une vraie belle montre. (Ce qui donne un vrai beau mec avec une vraie belle Rolex montre Fier 2 )


Ce statut adverbial de "vrai" dans le composé "vrai beau" est d'ailleurs attesté par le fait que ceux et celles qui écrivent occasionnellement cette formule - dans les forums internet, par exemple, où le français oral est souvent utilisé par écrit - ne l'accordent pas toujours : on peut ainsi avoir de "vrai beaux mecs" ou de "vrai belles montres".

Cette absence d'accord est caractéristique d'un fonctionnement adverbial de l'adjectif. Fonctionnement adverbial qui, en français contemporain, est de plus en plus fréquent : non seulement on a les expressions comme "parle vrai", "entendre haut", etc. mais aussi des inventions comme "manger copieux", etc.

Voilà : c'était la minute culturelle offerte par le forum Rolex. ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 17:11

I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 17:15

@ jeanlolo:
C'est un choix qui t'appartient et personne ne pourra le faire à ta place, prends le temps et essaye les, tu verras bien si une te fait plus vibrer que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 17:28

Pourquoi pas l'Aqua Terra en 38mm ?
Parce que tu as déja une Omega ?


Dans ce cas je vote Explorer.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlolo
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2008

ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) Empty
MessageSujet: Re: ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)   ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex) EmptyMar 23 Juin 2009, 17:35

Austin a écrit:
Pourquoi pas l'Aqua Terra en 38mm ?
Parce que tu as déja une Omega ?


Dans ce cas je vote Explorer.

ok ok!! bravohap
merci à tous. Il ne me reste donc à essayer les 2 cartier et l'explorer.
Dès mon que mon choix est fait, je vous envoi une photo


A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
ma première vraie montre? (cartier, chaumet, JLC, rolex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere vraie montre!
» Première "vraie" montre
» Les présentations , la suite (5) ...
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: