| Première "vraie" montre | |
|
+8horacio Pifre oliver83 Bender Kgérard schtunks mattlamenace caffreys 12 participants |
Auteur | Message |
---|
caffreys Nouveau
| Sujet: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 8:37 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Normand (d'adoption) de 32 ans et fraichement inscrit sur le forum, je sollicite vos avis et conseils pour l'achat de ma première "vrai" montre. Je me suis déjà arrêté sur quelques modèles:
- Stowa 1938 fond noir - Meistersinger Périgraph ou n°3 - Junghans Max Bill noire - Longines ( plusieurs) de la collection master - Oris big crown chrono - Voir d'autres suivant les propositions
J'en préfèrerais une neuve (j'ai longuement hésité sur une speed d'occas) et mon budget est d'environs 2000 E.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 8:46 | |
| Bonsoir,
personnellement, parmi tes propositions, je prendrai l'Oris ou la Meistersinger N3. Mais les goûts et les couleurs.
Tous tes choix semblent bons et cohérents et je parierais que les Longines ou la Stowa vont recevoir le soutien de nombreux FAMeurs |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 8:49 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 8:51 | |
| Bonjour, et bienvenu.
Ma sélection: Stowa Stowa Stowa Et Stowa
Voila, j'espère que ça t'a bien aidé ! |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 8:53 | |
| Mon conseil : essaye, essaye, essaye ! Parce que dans ta liste, il n'y a pas de mauvais choix, et que par conséquent le choix se fera sur un coup de coeur à l'essai ... |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 8:55 | |
| Stowa parmi ta liste; mais attention à ne pas regretter ta première envie : la Speed.
Ton budget est tout de même conséquent , et pas très éloigné de l'Oméga (Occase très récente ou neuve à bon prix, mais ça c'est une autre histoire) |
|
| |
caffreys Nouveau
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 9:00 | |
| Merci de vos réponses si rapides.
Pour info, je m'étais arrêté en premier lieu sur la Stowa mais l'impossibilité de l'essayer et les délais pour l'obtenir ( dixit beaucoup de sujet FAM) m'avaient un peu refroidi !! Je ne supporterais pas de devoir attendre trop longtemps !! ( surtout pour la première) Sinon, le système de "mono-aiguille" de la n°3 m'a vraiment interpellé ! ( Moi qui suis limite stressé pourrait me permettre de prendre un peu plus mon temps) C'est vrai qu'en augmentant un peu le budget, l'oméga pourrait se rapprocher ( du moins si ma femme m'autorise cette allonge) Choix cornélien !!!
|
|
| |
Pifre Permanent passionné
Nombre de messages : 2369 Age : 61 Localisation : Paris centre Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 9:33 | |
| hello caffreys, et bienvenue sur le forum Longines Master pour moi, très jolie et originale mais j'aime bien la stowa aussi |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 20:52 | |
| Je suis d'accord avec oliver83, cherche toi une Speed d'occase nickel, voire économise un peu pour une neuve. Si c'est la montre que tu veux tu risques de regretter de ne pas l'avoir prise. |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 21:00 | |
| En effet, il vaut peut être mieux attendre quelques mois de plus histoire de pouvoir y mettre un peu plus et te prendre la speed qui te plait tant. Car de toute façon tu l'acheteras un jours ou l'autre, autant le faire maintenant! |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Dim 29 Mai - 21:56 | |
| J'aime beaucoup la L2.673.4.78.3 |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Lun 30 Mai - 0:01 | |
| Bonjour et bienvenue, MOsieur à très bon goût, toutes les montres auxquels tu penses sont belles, bien conçues et dotées de bons calibres, comme l'a dit Bender, essaye et le choix s'imposera de lui même.
Fait nous vite connaitre ton choix!! |
|
| |
caffreys Nouveau
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Lun 30 Mai - 22:40 | |
| Je viens de commander ma future : Je suis tombé littéralement "amoureux" lors de l'essayage !!! En plus de ça, l'horloger que j'ai rencontré ( ultra passionné soit dit en passant) m'a venté les mérites et la fiabilité de ces modèles pendant au moins un quart d'heure. Il m'a également octroyé une belle remise ( sans avoir eu besoin de lui demander) ce qui va me permettre d'envisager la Stowa dans un avenir très proche. Et pour mes 35 ans, la speedmaster restera mon objectif !! ( plus que 3 ans^^) Merci encore pour vos conseils et c'est sur, l'essayage, est incontournable. |
|
| |
black.knight.harry Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Lun 30 Mai - 22:49 | |
| - caffreys a écrit:
- Je viens de commander ma future :
Je suis tombé littéralement "amoureux" lors de l'essayage !!! En plus de ça, l'horloger que j'ai rencontré ( ultra passionné soit dit en passant) m'a venté les mérites et la fiabilité de ces modèles pendant au moins un quart d'heure. Il m'a également octroyé une belle remise ( sans avoir eu besoin de lui demander) ce qui va me permettre d'envisager la Stowa dans un avenir très proche. Et pour mes 35 ans, la speedmaster restera mon objectif !! ( plus que 3 ans^^) Merci encore pour vos conseils et c'est sur, l'essayage, est incontournable.
Elle est très belle, pure. Un hommage aux origines des grades temps avec son aguille unique. Bravo ! |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Lun 30 Mai - 22:56 | |
| - horacio a écrit:
- Je suis d'accord avec oliver83, cherche toi une Speed d'occase nickel, voire économise un peu pour une neuve. Si c'est la montre que tu veux tu risques de regretter de ne pas l'avoir prise.
Moi, c'est ce que j'ai fait....attendre...et saliver en voyant ce que je pouvais acheter mais j'ai tenu le coup et maintenant...tataaaaaaa...la SPeed... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Mar 31 Mai - 2:25 | |
| - caffreys a écrit:
- Je viens de commander ma future :
Je suis tombé littéralement "amoureux" lors de l'essayage !!! En plus de ça, l'horloger que j'ai rencontré ( ultra passionné soit dit en passant) m'a venté les mérites et la fiabilité de ces modèles pendant au moins un quart d'heure. Il m'a également octroyé une belle remise ( sans avoir eu besoin de lui demander) ce qui va me permettre d'envisager la Stowa dans un avenir très proche. Et pour mes 35 ans, la speedmaster restera mon objectif !! ( plus que 3 ans^^) Merci encore pour vos conseils et c'est sur, l'essayage, est incontournable.
Interessant comme choix pour une première montre ... En tout cas, pas banal ! |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Première "vraie" montre Mar 31 Mai - 8:39 | |
| - Bender a écrit:
Interessant comme choix pour une première montre ...
En tout cas, pas banal !
Effectivement, original pour une première. D'ailleurs quand je relis le titre de ton post " Première vraie montre", et que à peine commandée la Meistersinger, tu nous parles déjà de Stowa et de Speed, je me dis que toi, tu es vraiment mal parti Félicitations |
|
| |
| Première "vraie" montre | |
|