FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première "vraie" montre

Aller en bas 
+12
Nouch30
zatopek
sekijoju
gégérs
Leopal
Kiko01
Jezza_06
Granpieds
hencey
Tass2909
Trantor
Mattay
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:06

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et récemment je me suis mis à m'intéresser à l'horlogerie. J'ai donc décidé de m'acheter ma première "vraie" montre mais je ne me précipite pas et préfère mûrir un peu le choix que je ferai pour cette première montre.

Habitant dans le sud-est j'ai repéré l'horlogerie Bérenger qui me paraît pas trop mal même si je n'ai pu encore me rendre en magasin. Sur leur site internet ils disent qu'il est possible d'effectuer le paiement en plusieurs fois apparemment, ce qui m'arrangerait histoire que cet achat ne pèse pas trop sur mon budget et que je puisse étaler le coût dans le temps. Certains d'entre vous pourraient-ils me confirmer que le paiement en plusieurs fois est possible chez eux ?

Par ailleurs j'ai repéré une montre qui me fait de l'oeil, il s'agit d'une nouvelle Cuervo y Sobrinos, la Historiador Asturias avec le cadran bleu. Elle est neuve et ils font de l'occasion également mais j'ai beaucoup aimé le style de cette montre lorsque je l'ai vue en photo.

Le seul truc qui me fait tiquer sur le port de cette montre c'est que je travaille dans le médico-social, j'accompagne des gens qui sont dans une grande précarité et qui ont eu de longs parcours de rue. Du coup je ne pourrais pas la porter tous les jours car je trouverais indécent de porter une telle montre durant mes accompagnements, face à des personnes ayant peu de moyens. Après je me disais que je pourrais prendre une montre pas trop cher à côté pour un usage dans le cadre du boulot, lorsque j'accompagne ces personnes. Dans ce cas je porterais la Cuervo y Sobrinos les autres jours - si je la prends évidemment Wink

Première "vraie" montre Cuervo10
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:26

Quand on côtoie des personnes précarisées, la seule possession d'un appartement modeste, d'une voiture, voire d'un revenu décent et récurrent marque la différence d'avantage que le port d'une montre dont la plupart n'ont même jamais entendu parler de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:38

A part Rolex ou Omega, tu peux porter n’importe quoi. Les gens ne savent même pas les vraies marques de montres. 
Entre ta montre et une montre Hugo Boss, les gens pensent que Hugo coûte plus chère…
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 08/05/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 19:43

Ne te fais pas de soucis la majorité des gens ne regardent pas le poignet des autres.

 Sauf sur FAM  Première "vraie" montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/04/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:05

Te fait pas de souci : dans ma propre famille, je change de montre chaque jour (pour ne pas faire de jalouse  Wink) et personne ne s'en aperçoit. D'ailleurs beaucoup de gens ne regardent que leur téléphone (sauf peut-etre tes "clients" qui n'en n'ont pas). En plus ils n'y connaissent rien en montres (pas besoin : le téléphone donne l'heure).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:46

Curieusement si j’étais dans le social je porterais une montre qui attire l’œil de manière sympathique, comme une swatch.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:04

Trantor a écrit:
Quand on côtoie des personnes précarisées, la seule possession d'un appartement modeste, d'une voiture, voire d'un revenu décent et récurrent marque la différence d'avantage que le port d'une montre dont la plupart n'ont même jamais entendu parler de la marque.

Oui c’est vrai je n’avais pas vu les choses comme ça, je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:05

Jezza_06 a écrit:
Curieusement si j’étais dans le social je porterais une montre qui attire l’œil de manière sympathique, comme une swatch.

C’est exactement à ça que je pensais, prendre une petite swatch pas cher à côté éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4796
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 21:58

Elle est sympa cette Cuervo y Sobrinos !

2 remarques :
Le logo un peu too much (bon sur la montre en taille réel il est peu être assez discret).
L'étanchéité, 3atm c'est assez léger, faire attention quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 22:31

Kiko01 a écrit:
Elle est sympa cette Cuervo y Sobrinos !

2 remarques :
Le logo un peu too much (bon sur la montre en taille réel il est peu être assez discret).
L'étanchéité, 3atm c'est assez léger, faire attention quand même.

Je te rejoins sur tes deux remarques, d'ailleurs je ne suis pas forcément fixé sur cette montre et ça m'intéresse d'avoir vos retours. C'est vrai que j'avais pas pensé à l'étanchéité et c'est une très bonne observation. 

Dans un autre style, il y a les plongeuses de chez Squale, notamment la SUB39 que j'avais repéré aussi. Elle est à 39 mm de diamètre ce qui sur le papier correspond aux dimensions que je recherche, même si je préfère prendre une montre que j'ai essayé à mon poignet avant évidemment. Elle est également dispo en neuve chez Bérenger, je vais mettre une photo de leur site pour montrer le modèle que j'avais vu. Et vu que je vis à côté de la Méditerranée ça colle bien Wink, et pas de soucis à se faire l'été sur la plage ou quoi, je peux également la porter dans ce genre de situation. Je dois avouer que le bracelet en caoutchouc je ne sais pas par contre, je peux aussi en mettre un en acier à la place.

Première "vraie" montre 10727810
Revenir en haut Aller en bas
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 22:35

Tass2909 a écrit:
A part Rolex ou Omega, tu peux porter n’importe quoi. Les gens ne savent même pas les vraies marques de montres. 
Entre ta montre et une montre Hugo Boss, les gens pensent que Hugo coûte plus chère…

Pas faux, si je me remets en tête ma propre vision des montres avant de m'intéresser à l'horlogerie ça doit correspondre à peu près à ça Wink  Première "vraie" montre 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMar 28 Déc 2021 - 23:44

Mattay a écrit:
Par ailleurs j'ai repéré une montre qui me fait de l'oeil, il s'agit d'une nouvelle Cuervo y Sobrinos, la Historiador Asturias avec le cadran bleu. 

Sympathique, j'aime bien. Smile Perso je la préfère à une Squale pour la vie de tous les jours.
Quoiqu'il en soit et pour les deux marques, elles sont complètement inconnues du grand public, donc pas de souci pour les porter au quotidien. A moins qu'un malandrin la prenne pour une Moser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 0:01

Leopal a écrit:


Sympathique, j'aime bien. Smile Perso je la préfère à une Squale pour la vie de tous les jours.
Quoiqu'il en soit et pour les deux marques, elles sont complètement inconnues du grand public, donc pas de souci pour les porter au quotidien. A moins qu'un malandrin la prenne pour une Moser...
 
Yes, j'aime bien le style de la C y S aussi. Je dois avouer que pour l'instant entre la Squale et celle-là j'hésite énormément, même si c'est deux styles différents. Les deux styles me plaisent en fait et c'est deux belles montres je trouve. Faudrait surtout que j'aille les essayer en fait, histoire de voir ce que ça donne en vrai. En diamètre la Squale est légèrement plus petite, avec 39 mm, ce qui me convient davantage. En lug to lug la Squale est à 48,5 mm, la C y S je ne sais pas.

Bref à essayer avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4796
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 1:34

Squale est une bonne marque, mais je préfère cette version de la 39 :
Première "vraie" montre Eng_pl10
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4344
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:39

Je ne vois qu'une solution = prendre les 2  Twisted Evil

Sinon vous m'avez fait découvrir 2 marques.

Ma préférence va sur Squale, du moins en photo, je préfère les montres typées sport + son étanchéité.


Sinon, pour ce qui est de porter ou pas, moi qui porte des Rolex tous les jours ou presque, personne ne les remarque, mais alors personne.

Donc porte ce que tu as envie de porter sans te soucier des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:43

Kiko01 a écrit:
Squale est une bonne marque, mais je préfère cette version de la 39 :
Première "vraie" montre Eng_pl10

Yes c'est vrai que les indications des heures paraissent plus équilibrées sur le cadran de ce modèle, elles font un peu trop "mastoque" sur celui que j'ai posté en comparaison
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3678
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:45

J'aime beaucoup cette cuervo  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:46

Baballe54 a écrit:
Une montre est très personnelle. Très peu de monde vont regarder votre poignet (du môment que ce n'est pas une 46mm, une Rolex ou bien couvert de faux diamants). Faites vous plaisir. Je ne connais pas la marque que vous citez mais le bleu semble profond !

Yes ! C'est vrai qu'au départ je me disais ça mais je verrai. Et oui j'aime beaucoup le bleu de ce cadran qui s'obscurcit sur les côtés. Cuervo y Sobrinos n'est pas une marque ultra connue en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4344
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:48

Baballe54 a écrit:
Une montre est très personnelle. Très peu de monde vont regarder votre poignet (du môment que ce n'est pas une 46mm, une Rolex ou bien couvert de faux diamants). Faites vous plaisir. Je ne connais pas la marque que vous citez mais le bleu semble profond !

Même une Rolex, personne ne les remarque.

Vécu il y a 10 jours, 1 ami assis à table à ma gauche, donc le nez sur ma montre.

Il remarque qu'elle est nouvelle et me dis "c'est la même marque que celle que j'avais récupéré pour toi à Paris?"

Montre récupérée suite SAV = B&R 03-92
Montre portée = Sky Dweller (qui a tout de même tous les "codes" Rolexiens en plus gros = forme, lunette cannelée, loupe sur date...)

Il y a quelques années, à table, on parle de montre car achat d'une Dodane par un des participants, son épouse ne trouve rien de mieux que de venir critiquer Rolex, c'est de la merde, bling bling, m'as-tu vu... On était juste 3 sur 8 à en porter à table, en manches courtes, sans qu'elle ne s'en rende compte, et ce depuis des années.

A essayé de se récupérer en invoquant le fait que nous elles étaient jolies mais ce n'était pas des modèles "normaux" comme on les voit partout à la télé. C'était juste une Sub Date, une DJ et une OP  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:53

gégérs a écrit:
J'aime beaucoup cette cuervo  thumleft

Yes moi aussi ! Ce modèle vient juste de sortir, j'ai flashé dessus quand je l'ai découvert. Et elle est très fine et pas épaisse du tout. Niveau étanchéité ça pose un problème 3 ATM tu penses ?

Voici une vue de l'arrière également (source : le site de berenger) :

Première "vraie" montre 79c52010
Revenir en haut Aller en bas
Mattay
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2021

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 9:56

Nouch30 a écrit:
Je ne vois qu'une solution = prendre les 2  Twisted Evil

Sinon vous m'avez fait découvrir 2 marques.

Ma préférence va sur Squale, du moins en photo, je préfère les montres typées sport + son étanchéité.


Sinon, pour ce qui est de porter ou pas, moi qui porte des Rolex tous les jours ou presque, personne ne les remarque, mais alors personne.

Donc porte ce que tu as envie de porter sans te soucier des autres.

Haha, je vais déjà partir sur une et puis on verra plus tard Wink

Yes ça marche, je me posais la question justement sur le port quotidien d'une telle montre mais vous me rassurez tous
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4344
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:56

Mattay a écrit:


Haha, je vais déjà partir sur une et puis on verra plus tard Wink

Yes ça marche, je me posais la question justement sur le port quotidien d'une telle montre mais vous me rassurez tous

Et me concernant, sans travailler dans le social (encore que parfois affraid ...) j'ai une clientèle plutôt à très bas revenus et je n'ai jamais eu de remarques sur mes montres, sauf à de rares exceptions près de la part d'amateurs.

J'ai même été très surpris une fois dans un repas d'un foyer rural, un gars quelques places à côté me demande si c'est une vraie (il avait reconnu ma Sub), j'étais un peu mal à l'aise, mais j'ai avoué que oui, il a demandé à l'essayer, je l'ai vu heureux comme un gamin, il m'a remercié de lui avoir permis d'en passer une au poignet une fois dans sa vie.

Alors oui, on tombera toujours un jour ou l'autre sur un aigri, mais globalement les gens s'en foutent royalement et/ou ont plus un regard bienveillant. On vit tout de même dans un pays ou globalement, on reconnait au gens le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent.

Pour en revenir à ton sujet, si les 2 te plaisent, moi je partirais sur la plongeuse, car portable 7/7 en toute circonstance, alors que l'autre plus habillée, tu ne pourras pas la garder pour les sports, les vacances...

Moi à bientôt 50 ans, je n'ai toujours pas passé le cap de la montre "habillée" non étanche ... Mais ça viendra un jour!


Lors d'un repas pro, le gars à côté de moi avait une Lange en platine au poignet, je l'ai félicité, apparemment j'étais le premier à reconnaitre sa montre.  Je l'ai essayée, là c'était moi le gamin... Première "vraie" montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:08

Tass2909 a écrit:
A part Rolex ou Omega, tu peux porter n’importe quoi. Les gens ne savent même pas les vraies marques de montres. 
Entre ta montre et une montre Hugo Boss, les gens pensent que Hugo coûte plus chère…

je suis bien daccord avec ca , la pluspart des gens y connaissent rien et pour eux les marques de luxe sont gucci , hugo boss ou police . meme une rolex passe inapercue tellement cette marque a ete copiée par tout le monde , il n'y a que les voleurs a l'arrachée qui ont un bon coup d'oeuil .

je ne porte mes montres suisses que le weekend egalement car j'ai un metier manuel a risque , donc toute la semaine je suis avec une apple watch ce qui renforce le plaisir du vendredi soir quand je passe une belle au poignet et ca espace egalement les revisions.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:22

Nouch30 a écrit:
son épouse ne trouve rien de mieux que de venir critiquer Rolex, c'est de la merde, bling bling, m'as-tu vu... On était juste 3 sur 8 à en porter à table, en manches courtes, sans qu'elle ne s'en rende compte, et ce depuis des années.

Ah, les experts du dimanche. Situation assez amusante, je dois dire. Mr. Green Et personne n'a relevé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4344
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyMer 29 Déc 2021 - 11:48

Leopal a écrit:


Ah, les experts du dimanche. Situation assez amusante, je dois dire.  Mr. Green Et personne n'a relevé ?

Ben si, moi:  "tu en as déjà vu en vrai, tu en as déjà porté?"... réponse négative, du coup je lui ai dit qu'on était 3 à table à en porter et ce depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Ma premiere vraie montre!
» première vraie montre
» Première "vraie" montre
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: