| Breguet au Louvre | |
|
+7Othon Hypnos robenger jaeger92 PP3940 aquamaster Fournier 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Breguet au Louvre Mer 24 Juin 2009 - 21:13 | |
| Demain ouverture de l'exposition Bréguet au Louvre, ( Jusqu'au 7 septembre ) à conseiller au amateurs de montres de poches..... près de 150 montres , horloges et documents, d'exceptions , d'état absolument parfait J'en ai pris plein la vue, et pense y retourner avant la fin A cette occasion ce très beau livre a été édité, un catalogue de 260 pages Je n'ai pas pu ramener de montres, mais j'ai ramené le livre, je me consolerai de ne pas en avoir d'aussi belles en regardant les images |
|
| |
aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 255 Age : 49 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Mer 24 Juin 2009 - 22:42 | |
| Merci pour l'info au cas ou je passe par Paris cette été. Aquamaster |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Dim 28 Juin 2009 - 17:28 | |
| Boujour Fournier , Alors tu le trouves comment le livre que tu as ramené de l'expo Breguet? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Dim 28 Juin 2009 - 17:39 | |
| j'irai faire un tour semaine prochaine tiens.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Dim 28 Juin 2009 - 17:56 | |
| - PP3940 a écrit:
- Boujour Fournier ,
Alors tu le trouves comment le livre que tu as ramené de l'expo Breguet? J'ai trouvé ce livre simplement parfait, il est rare de voire un catalogue d'exposition d'une telle qualité, relié, qualité des photos, et description des pièces présentées je passe le prix, 39 euros, alors que si je compare au catalogue montres et horloges de table du musée du Louvre, broché, près de 60 euros, ce n'est pas du tout comparable quand j'ai vu le prix, j'ai failli en prendre deux, un pour chaque œil, mais à plus de deux kilo pièce ça fait lourd à porter pour mes petits bras JCF |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Dim 28 Juin 2009 - 21:21 | |
| Merci pour l'info! Grrrr!!... Habitant en province et n'ayant de déplacement prévu sur Paris prochainement, je voulais savoir si il y avait une possibilité de se le procurer par correspondance... J'ai vu qu'il y avait à la FNAC un livre paraissant au mois de Juillet sur "Abraham Louis Bréguet, l'art de mesurer le temps" à 39 37.05€... Est-ce le même ouvrage? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Dim 28 Juin 2009 - 21:52 | |
| - robenger a écrit:
- Merci pour l'info!
Grrrr!!... Habitant en province et n'ayant de déplacement prévu sur Paris prochainement, je voulais savoir si il y avait une possibilité de se le procurer par correspondance... J'ai vu qu'il y avait à la FNAC un livre paraissant au mois de Juillet sur "Abraham Louis Bréguet, l'art de mesurer le temps" à 39 37.05€... Est-ce le même ouvrage? je peux t'en prendre un quand je passerai visiter l'expo balance moi un MP _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Fournier Pilier du forum
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Lun 29 Juin 2009 - 8:48 | |
| Je n'ai pas connaissance de ce livre "Abraham Louis Bréguet, l'art de mesurer le temps " mais je vais m'en documenter Un livre actuellement en souscription, doit paraitre prochainement, ( sans rapport avec Bréguet )" La Mesure du Temps à travers les âges" JCF |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Ven 3 Juil 2009 - 15:03 | |
| - Fournier a écrit:
- PP3940 a écrit:
- Boujour Fournier ,
Alors tu le trouves comment le livre que tu as ramené de l'expo Breguet? J'ai trouvé ce livre simplement parfait, il est rare de voire un catalogue d'exposition d'une telle qualité, relié, qualité des photos, et description des pièces présentées je passe le prix, 39 euros, alors que si je compare au catalogue montres et horloges de table du musée du Louvre, broché, près de 60 euros, ce n'est pas du tout comparable quand j'ai vu le prix, j'ai failli en prendre deux, un pour chaque œil, mais à plus de deux kilo pièce ça fait lourd à porter pour mes petits bras JCF Merci pour ta réponse, je suis allé hier m'en prendre un exemplaire chez mon libraire (Privat pour ne pas le nommer, et il lui en reste deux autres sur les trois qu'il a commandé, si ça intéresse des FAmeurs toulousains). Je n'ai pas encore eu trop le temps de m'y plonger dedans et je ne me suis contenté que de le feuilleter rapidement, mais on a l'air d'en avoir pour son argent ... et même beaucoup plus! C'est un bon moyen de visiter l'expo à distance pour ceux qui ne pourront se déplacer! Pour ceux là d'ailleurs, je vous rappelle que le musée de la boutique Bréguet (d'où proviennent la majeure partie des pièces exposées au Louvre, j'ai l'impression), place Vendôme, est ouvert toute l'année, les visites y sont gratuites mais il faut prendre rendez-vous au préalable. |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 11:57 | |
| - robenger a écrit:
- Merci pour l'info!
Grrrr!!... Habitant en province et n'ayant de déplacement prévu sur Paris prochainement, je voulais savoir si il y avait une possibilité de se le procurer par correspondance... J'ai vu qu'il y avait à la FNAC un livre paraissant au mois de Juillet sur "Abraham Louis Bréguet, l'art de mesurer le temps" à 39 37.05€... Est-ce le même ouvrage? Après vérification dans le magasin sus-cité, il s'agit bien du même ouvrage. Je profite de ce message pour remercier jaeger92 pour sa gentillesse! Il y a quand même de sacrés membres sur FAM! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 12:01 | |
| - robenger a écrit:
Je profite de ce message pour remercier jaeger92 pour sa gentillesse! Il y a quand même de sacrés membres sur FAM! merci à toi pour ce message public très sympa.. notre passion commune sert aussi à nous entraider, dans mon esprit. pour ma part, les gentils gens de la RATP font une grève surprise, pas de RER B donc impossible d'aller voir Breguet.. je suis d'humeur massacrante.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5217 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 12:17 | |
| - robenger a écrit:
- Merci pour l'info!
Grrrr!!... Habitant en province et n'ayant de déplacement prévu sur Paris prochainement, je voulais savoir si il y avait une possibilité de se le procurer par correspondance...
Je viens de regarder sur Amazon. Il est dispo, et gratuitement à la maison, pour 37,05 euros. http://www.amazon.fr/Breguet-Un-apog%C3%A9e-lhorlogerie-europ%C3%A9enne/dp/2757202677/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1246702518&sr=8-1 Je pense que je vais craquer
Dernière édition par Hypnos le Sam 4 Juil 2009 - 12:27, édité 1 fois |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 12:22 | |
| Vu l'expo hier. Impressionnant. La taille des dents d'engrenage s'est bien réduite depuis cette époque. Mais j'ai eu du mal à voir s'il y avait beaucoup d'heure sautante, puisqu'elles étaient toutes réglées à 10h10 ; l'aiguille des heures quasiment sur l'index. Et la réédition de la Breguet Marie Antoinette : nb : la collection appartient au SG, hormis 2 ou 3 pièces privées. |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2165 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 13:07 | |
| - Othon a écrit:
- nb : la collection appartient au SG, hormis 2 ou 3 pièces privées.
Petite rectification: Une majeure partie des pièces appartient au Swatch Group mais il y a quand même beaucoup de pièces d'autres provenances. -Prêteurs étrangers: The Royal Collection (Londres); Musée du Kremlin (Moscou); MIH (La Chaux-De-Fonds); Musée d'horlogerie Beyer (Zurich); Musée national Suisse, château de Prangins. -Prêteurs institutionnels français: INPI; Musée des Arts Décoratifs; Musée des Arts et Métiers; Musée du Louvre; Musée national du château de Fontainebleau; Musée national des châteaux de Malmaison et de Bois-Préau. -A quoi il faut ajouter quelques prêts de collections particulières. Ça fait déjà 12 Prêteurs hors Swatch Group sans compter les privés. Et certains prêtent plusieurs pièces (2 pour le CNAM, 6 appartiennent au Louvre...). C'est donc plus qu'une simple exposition des collections du SG qui sont déjà accessibles toute l'année au musée Breguet, ça n'aurait guère d'intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 14:11 | |
| - Othon a écrit:
- Vu l'expo hier.
Impressionnant.
La taille des dents d'engrenage s'est bien réduite depuis cette époque. Mais j'ai eu du mal à voir s'il y avait beaucoup d'heure sautante, puisqu'elles étaient toutes réglées à 10h10 ; l'aiguille des heures quasiment sur l'index.
Et la réédition de la Breguet Marie Antoinette :
nb : la collection appartient au SG, hormis 2 ou 3 pièces privées. Parlons en de la "Marie-Antoinette", elle n'a pas un petit problème cette montre au niveau du placement des aiguilles des heures et des minutes? ... ou bien c'est moi qui ne sait plus lire l'heure sur une montre (cf: la photo du quatrième de couverture du catalogue de l'expo)! |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 14:12 | |
| Pffff... 2, 3, ou 12... l'horlogerie n'est pas une science exacte...
Puis c'est du pareil au même : je les verrais toutes mieux dans ma poche. Je crois que Hayek met le paquet à chaque vente aux enchères, pour récupérer un maximum de pièces.
Quant à la Marie-Antoinette, le Musée des Arts Islamic de Jérusalem aurait pu faire un effort pour qu'on ait l'Original à côté de la Réédition... Ca arrivera bien un jour j'espère. |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 14:14 | |
| - PP3940 a écrit:
- Parlons en de la "Marie-Antoinette", elle n'a pas un petit problème cette montre au niveau du placement des aiguilles des heures et des minutes? ... ou bien c'est moi qui ne sait plus lire l'heure sur une montre (cf: la photo du quatrième de couverture du catalogue de l'expo)!
Je n'ai pas pris le catalogue. Mais je crois que c'est une heure sautante ? |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2165 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 14:46 | |
| - PP3940 a écrit:
- Parlons en de la "Marie-Antoinette", elle n'a pas un petit problème cette montre au niveau du placement des aiguilles des heures et des minutes? ... ou bien c'est moi qui ne sait plus lire l'heure sur une montre (cf: la photo du quatrième de couverture du catalogue de l'expo)!
C'est une heure sautante. |
|
| |
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Sam 4 Juil 2009 - 17:40 | |
| - Saturne a écrit:
- PP3940 a écrit:
C'est une heure sautante. Merci, maintenant c'est plus clair pour moi! |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Lun 13 Juil 2009 - 7:57 | |
| Bonjour à tous, juste ce lien afin de préparer votre visite au Louvre http://mini-site.louvre.fr/breguet/FR/index.html |
|
| |
Guixx2000 Membre très actif
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Lun 13 Juil 2009 - 17:10 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens à l'instant de l'exposition. Tous les modèles exposés sont superbes.
Intéressant aussi de faire le lien avec les autres montres de l'exposition permanente du musée (à quelques salles de Bréguet). On réalise d'autant plus la qualité du travail de breguet
Je vous recommande vivement cette expo !
Guixx |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Ven 17 Juil 2009 - 0:04 | |
| Je suis passé voir l'expo lundi, c'était super.
Il n'y avait pas beaucoup de monde ce qui laisse du temps et de la place pour admirer les montres. Les modèles sont splendides et tellement modernes, régulateurs, heures excentrées, squelettes, on voit bien où d'autres trouvent l'inspiration.
J'ai feuilleté le catalogue qui est vraiment bien réalisé
Bonne visite |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Breguet au Louvre Ven 17 Juil 2009 - 17:48 | |
| Ca y est. Je suis allé au Louvre ce matin et j'ai pu admirer les différentes pièces. Je m'attendais à une importante exposition. C'est le cas. Pas par la taille de la pièce où sont exposé les modèles mais par la qualité des pièces. Pour le reportage photo, il faudra faire sans car les photos sont interdites. Le livre quant à lui fera pour ce qui me concerne l'objet de mon cadeau d'anniversaire au mois d'août. Attention cependant, il ne faut pas espérer l'acheter chez Breguet place Vendôme car ils ne le vendent pas. D'autre part, il ne faut pas se dire que l'on va compléter la visite du louvre avec le musée Breguet place Vendome car celui-ci est fermé. En effet, de nombreuses pièces font parties de l'exposition du Louvre. Bonne visite à tous |
|
| |
| Breguet au Louvre | |
|